tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr

+4
acknott
Papa_Marco
doudou922
MonTanA
8 participants

Aller en bas

La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr Empty La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr

Message  MonTanA Jeu 6 Déc - 0:24

La nouvelle "pastille verte française" lancée dès aujourd'hui par le gouvernement s'annonce déjà comme un véritable casse-tête pour les constructeurs et les clients.

Le gouvernement a confirmé la mise en place d'un système de bonus / malus écologique sur les véhicules neufs, fondé sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2) responsable de l'effet de serre. Le but est bien sûr d'inciter l'achat des voitures les plus respectueuses de l'environnement, c'est-à-dire celles qui émettent moins de 130 grammes de CO2 par kilomètre, sous forme d'une prime versée lors de l'immatriculation (bonus). A l'inverse, les moteurs rejetant plus de 160 grammes seront "malussés". Entre 130 et 160 grammes, soit environ la moitié des véhicules vendus actuellement en France, aucun bonus/malus ne sera par contre donc appliqué.

Le moteur diesel rejetant par nature moins de CO2 dans l'atmosphère que l'essence, le dispositif s'apparente beaucoup à une "prime au diesel".

Pour prendre l'exemple de la nouvelle génération de Modus dont Renault a annoncé le lancement aujourd'hui, seule la version diesel 1,5 litre DCi bénéficiera d'une prime. Mais le choix sera un casse-tête avec 700 Euros sur la version 63 chevaux et seulement 200 Euros sur les versions 50 chevaux (mais 4 cv fiscaux) ou 76 chevaux (5 cv fiscaux). Attention toutefois au malus de 750 Euros sur le moteur essence 1,6 litre 16v en boîte automatique. En boîte manuelle, il en coûtera quand même 200 Euros sur cette version de 82 chevaux.

un mal pour un bien, snifff affraid j'veus pas devnir un "JackyTunning" lol! en gros faus roulé en Smart,CliO et companie , si tu veus te faire plaisir c'est par ici la sorti Arrow
lol! lol!
MonTanA
MonTanA

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 37
Ville : Chti biloute ti blanc
Version de TDU2 : MonikT4nAmeRe dit le geek
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Scooter kité 50 ^.^
Date d'inscription : 12/04/2007

http://monique.monsterblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr Empty Re: La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr

Message  doudou922 Jeu 6 Déc - 8:33

Bah perso je trouve ça pas mal les ristournes sur les citadines même si c'est pas de très grosse somme, mais par contre payer du malus quand t'achètes un petit bijou ou quelle polue se trouve ça débile, je pense surtout que c'est fait pour remplir les trous de l'Etat. Mais bon quand tu prends une Lambo t'es pas à quelques $$ de plus. rabbit
doudou922
doudou922

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 32
Ville : Viroflay (:78:)
Version de TDU2 : v.1.66 PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari, Mercedes, Audi, Lamborghini, Ducati, Porsche Cayenne
Date d'inscription : 27/02/2007

http://tdu07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr Empty Re: La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr

Message  Papa_Marco Jeu 6 Déc - 12:32

moi j'pense que c'est encore 1 truc de + que les français vont payer pour sauver le monde alors que la france et parmis les pays les moins poluant!!!!!!




faudrai faire sa au US, au Japon, au brésil mais en france sa va servir a rien!!!!!!


c'est juste pour pénaliser les familles. (va mettre ta femme et tes 4enfant dans 1 clio!!!!)


QU'EST CE QUE J'EN AI MARRE DE LA POLITIQUE URBAINE!!!!

ohhoohhhhhoohhhhh coucouuu on est là oui nous les campagnares!!!! on doit faire 20 km pour faire les course et le train/RER/metro le + pres et a 50 voir 80 km!!!!!!

pour nous la voiture est obligatoire et cette politique antivoiture nous font que baisser notre pouvoir d'achat!!!!!!!

laisser nous vivre SVP et faite payer des amende au pays gros polueur merde!!!!

la pastille verte en france va faire baisser le taux de CO2 de 0.02% dans le monde!!

Si les US et le Japon polurais comme nous la polution mondial sera 60% moindre!!!!

ALORS MEEEEEEERRRRRR----------EEEEEEEEEEEEE j'en ai marre de payer pour rien.

Et dire qu'il veulent passer cette taxe (pastille verte) a payer tous les ans.

Si sa passe les gens qui achette des viellie voiture sont ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter mieux (si tous le pouvait tous le monde aurai 1 voiture neuve) et on va leur demander de payer parcque leur voiture polue!!

onferai mieux de faire 1 restourne sur les véhicule neuf qui polue pas (genre détaxer les vehicules qui polue pas et taxé les grosse cylindré (car en général ils ont les moyens)

mais bon, tous se qui touche le petit français, tous le monde s'en fou si il va a la rue a cause de ces truc bidon et tous ce qui arrange les gros pour qu'il s'enrichisse c'est félicité par les grands


mais merde!!! ouvrer les yeux put--n!!!!
Papa_Marco
Papa_Marco

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 40
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Papa_Marco
Date d'inscription : 08/10/2007

http://chezmarco.all-forum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr Empty Re: La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr

Message  acknott Jeu 6 Déc - 12:45

+1, tout est dit.......
acknott
acknott

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 42
Ville : 62
Version de TDU2 : X Box 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Corvette Z06 / F challenge stradale / F50 / GT40
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr Empty Re: La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr

Message  Tagazok34 Jeu 6 Déc - 20:28

Moi je pense que si Mr le président arretais de faire 36 000 voyages au frais de l'état et deplacer presque 1 avion par ministre pour les conseils des ministres délocalisés il y aurait deja moins de pollution, en plus c'est eux les premiers a rouler en grosse vel satis ou 607 etc. (voila ca c'est fait tongue )
En ce qui concerne la pastille verte oui, comme marco le dit si tout le monde si mettais comme la chine le japon et les us ca ferait peut etre plus avancer les choses !! Et aussi mettre un bonus au citadines moins polluantes est une bonne initiative mais si tu achete une lambo, 250 € c'est que dalle Razz. Le seul probleme c'est que l'on peut pas tous se permettre d'acheter une voiture neuve, surtout les jeunes; Par contre le gros bof qui achete un 4x4 pour la frime je suis content qui paye la taxe.
Apres il y a la prime a la casse. Ils disent que c'est bien et tout qu'on touche plein d'argent mais c'est faux environ 150 € et avec 150€ le premier qui me trouve une voiture neuve, il est fort. rabbit
Sur ceux A+ flower


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 20:16, édité 1 fois
Tagazok34
Tagazok34

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 30
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nissan Skyline R32
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr Empty Re: La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr

Message  PATAMODELER Ven 7 Déc - 17:04

Tagazok34 a écrit: mais si tu achete une lambo 250 € c'est que dalle Razz.
Apres il y a la prime a la casse. Ils disent que c'est bien et tout qu'on touche plein d'argent mais c'est faux environ 150 € et avec 150 €le premier qui me trouve une voiture neuve avec ca il est fort. rabbit
Sur ceux A+ flower

-sauf qu une lambo n est pas un modele en terme de pollution de C02 ... Rolling Eyes

-... et ... tongue
PATAMODELER
PATAMODELER

Masculin Nombre de messages : 1104
Ville : 94
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Rolls Royce Phantom et Bugatti Veyron
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr Empty Re: La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr

Message  Masaume Ven 7 Déc - 17:29

il vous reste une solution, acheter à l'étranger lol!

Apres il y a la prime a la casse. Ils disent que c'est bien et tout qu'on touche plein d'argent mais c'est faux environ 150 € et avec 150 €le premier qui me trouve une voiture neuve avec ca il est fort.

en balieu lor des emeute au lieu de faire brûler la voiture du voisin tu l'envoie à la casse, tu peu te faire rapidement pas mal de thume avec une moyene de 10 vehicules/jours lol!
Masaume
Masaume

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Ville : Belgique
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Enzo Ferrari
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr Empty Re: La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr

Message  Tagazok34 Ven 7 Déc - 20:15

lol!
Tagazok34
Tagazok34

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 30
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nissan Skyline R32
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr Empty Re: La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr

Message  Jay75360 Dim 9 Déc - 11:55

Je ne suis pas contre ce principe de bonus/malus écologique !

En effet, à part les petites essences qui sont pénalisée, le grosses cylindrée ont des acheteurs qui ont les moyens de payer un malus supplémentaire.

Le seul truc qui me gêne, c'est que ce soit une décision Française et non Européenne !

De toute façon, si je veux m'acheter une grosse cylindrée (certainement une Porsche), je l'achèterai d'occasion ! Cette taxe s'appliquant lors de la première immatriculation si je ne me trompe pas !
Jay75360
Jay75360

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
Ville : Paris, FRANCE
Version de TDU2 : Xbox360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : RUF RT12
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr Empty Re: La nouvelle "pastille Verte" casse-tête des constr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser