tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

+10
neibaf_91
Sir MOI
deeloo
coRRuption
Jay75360
BishopWotan
Anov
Scrat_85
gt-jerome
Kadenzza
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  Kadenzza Ven 17 Nov - 18:05

Comme la sortie mondiale de la Playstation 3 était prévu pour novembre et la Wii en décembre, Mr Microsoft nous a concocté un calendrier chargé pour les mois à venir malgrès le report de Play3 en mars (pour l'Europe).

Voila ce fameux calendrier :

GEARS OF WAR : 17/11/2006
BOMBERMAN ACT ZERO: 17/11/2006
F.E.A.R. : 17/11/2006
CALL OF DUTY 3 : 17/11/2006
FOOTBALL MANAGER 2007 : 24/11/2006
SONIC THE HEDGEHOG : 24/11/2006
BIONICLE HEROES : 24/11/2006
PHANTASY STAR UNIVERSE : 24/11/2006
CARS : 24/11/2006
RAINBOW SIX VEGAS : 01/12/2006
VIVA PINATA : 01/12/2006
STAR TREK LEGACY : 07/12/2006
DEAD OR ALIVE XTREME BEACH VOLLEYBALL 2 : 08/12/2006
RAYMAN CONTRE LES LAPINS CRETINS : 10/01/2007
TIMESHIFT : 15/02/2007

Tout les genres pour tout les goûts !!!


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 20:57, édité 2 fois
Kadenzza
Kadenzza

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Mc Laren F1 GTR
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  gt-jerome Ven 17 Nov - 18:22

pour moi, c r6 vegas

et cod3 ou gow en occaz plus tard

(trop de jeu tue le jeu, car pas le tps de jouer a tous)
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  Scrat_85 Sam 18 Nov - 0:09

Moi je suis déjà sur Call of Duty 3 en ce moment, mais à la fin du mois je vais me prendre Gears of War, obligé ! Very Happy
Scrat_85
Scrat_85

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Ville : Vendée
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari Enzo
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  Anov Sam 18 Nov - 8:10

Moi ca sera aucun achat.

Je viens deja d'acheter PES 6, Amped 3 et Top Spin 2 et j'y ai quasiment pas encore joué faute de temps...
Anov
Anov
Fondateur/Admin

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 43
Ville : Paris/Lyon/Monaco
Version de TDU2 : Xbox360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Anov
Date d'inscription : 18/06/2006

https://www.facebook.com/TDUFRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  BishopWotan Sam 18 Nov - 13:09

Perso j'ai fait l'acquisition de Gears of War mercredi passé et je portais une grande attention à R6 vegas en espérant qu'il soit le renouveau de cette série qui a malheureusement sombrée dans la médiocrité (rien de bien depuis le ravenshield de 2002), là j'ai les deux démos (solo et multi) mais j'avoue être perplexe.


Ps :Jérôme télécharge vite la démo multi qu'on puisse faire une inspection poussée et tranquille de ce qu'elle vaut ^^

BishopWotan

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  Jay75360 Sam 18 Nov - 15:39

Rien pour cette fin d'année, on verra en 2007 !

J'ai trop de jeux ou il faut avancer et comme indiqué plus haut, trop de jeux tue le jeu car on n'a pas le temps d'y jouer !
Jay75360
Jay75360

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
Ville : Paris, FRANCE
Version de TDU2 : Xbox360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : RUF RT12
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  coRRuption Sam 18 Nov - 17:10

Pour moi ce sera R6 vegas sur pc et je vois rien d'autre pour le moment surtout que nfsc ne m'a pas fait passer de nombreuses heures à jouer vu sa faible durée de vie.
BishopWotan, je pense que R6 vegas est une bonne pioche après avoir lu des tests et vu des vidéos sur des sites de jeux (dsl pas de pub).
coRRuption
coRRuption

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 38
Ville : Béziers (34)
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 307
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  gt-jerome Sam 18 Nov - 17:35

bah avec bishop, on a bien le doute, et c dommage mais c comme ca
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  deeloo Sam 18 Nov - 17:45

Je viens d'acheté Need For Speed Carbon pour mes enfants qui sont fans de tuning mais perso, j'aime pas du tout ce jeu.

Sinon, je n'ai rien prevu pour cette fin d'année meme si il y a beaucoup de titres novateurs.
deeloo
deeloo

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Version de TDU2 : XBOX 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Aston Martin Vanquish S
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  BishopWotan Sam 18 Nov - 18:03

R6 Vegas... mouais après avoir passé quelques heures sur la démo multi avec Jerome entre autre je suis de plus en plus dubitatif :s

on a rencontré plusieurs bugs dont certains qui n'étaient pas des moindres, j'ai vu aussi des options relativement importantes disparaitre du jeu par rapport aux moutures précédentes, et graphiquement c'est loin d'être la claque.

Surtout que là en multi on avait une map qui fort logiquement était lisible en luminosité (éclairée quoi Smile ) et franchement dès qu'il ne fait plus noir on voit des choses qu'on préfèrerait ne pas voir (les graphismes :s)

franchement d'impatience je passe à l'attentisme et il me tarde de voir de vrais tests critiques et surtout les échos des premiers gros gamers qui auront entre les mains la finale parce que là j'y crois moyen quand même

BishopWotan

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  Kadenzza Sam 18 Nov - 20:19

Vu que dans un mois c'est Noël et qui va faloir faire des cadeaux a toute la famille, mon budget me permettra de m'acheter qu'un jeux !! Mais lequel ? Rainbow Six Vegas ou Gears of War (le jeux le plus attendu de l'année) .

BishopWotan, tu me met le doute !! Sad

Pour près de 980 Mo vous aurez droit de découvrir deux modes de jeu multi du prochain opus de Rainbow Six : Attack & Defend et Co-op : Terrorist Hunt.

Ainsi cela vous fera patienter un peu plus jusqu'au 1° décembre. Sad

A noter qu'IGN a déjà le test et il est noté 9.3 / 10 , avec un Live remportant tous les suffrages du site, les fans vont être comblés
Source XboxLive.fr
Kadenzza
Kadenzza

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Mc Laren F1 GTR
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  gt-jerome Sam 18 Nov - 20:40

bé moi je rentre des courses, je sui aller faire un tit passage en mm tps a micormania et j'ai regarder tourner gow

ok, il est bo

and so what??? et si quoi??? Razz (cf. franck dubsoq Razz )

ensuite, le jeu en lui mm, je trouve le principe assez repetitif, comme tout jeu de tire, ptet sans bug et avec certe une largement meilleure intelligence artificielle, mais comme moi c le live qui me bote (mm si ca vaut pas le coup si r6 est un bide car y aura personne en live... bref)

sinon, je croi que c vraiment l'ambiance realiste de r6 qui me fai preferer ce titre, rien de plus, tout comme j'aurais aimer ghost a l'epoque mai vu qu'il est delaissé car trop vieu (qui ne veu pas dire depasser!! c juste que tout le monde se pose sur les nouveauté, normal).

r6, ce sera pour moi comme ghost a été pour ceux qui l'ont eu, mon premier jeu de shoot et pis voila (mm si c pas encore fait!! loin de la! :p )
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  Kadenzza Sam 18 Nov - 20:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est l'ambiance réaliste de R6 Vegas qui me fait le préféré au autre jeux qui sorte en ce moment !!

Question FPS, on est gaté sur 360, mais il faut dire que pas beaucoup de titre tire leur épingle du jeux Laughing (enfin je veux dire par là, ne me plaise). Je possède Perfect Dark Zero qui a eté décendu par les critiques mais qui bénéfici d'un mode en ligne inépuisable. Je pense que je vais attendre R6 Vegas pour me faire une idée plus générale du jeux, c'est pas 2 démo balancé a l'arrache qui réflète le jeux dans sa globalité.

La preuve, la première démo de TDU laissé vraiment a désirer, parce qu'elle était bridée !!

Wait and See...
Kadenzza
Kadenzza

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Mc Laren F1 GTR
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  BishopWotan Sam 18 Nov - 21:22

bah je possède gears of war et j'aime bien même si je suis pas fan de la partie solo (ou alors en coop), en tout cas il est bien pensé et efficace.
pour rainbow (et je suis un fan pourtant) ben l'ia est nulle (t'as bien vu jérome tout à l'heure le bot qui était en face de moi et qui me voyait même pas à 3-4m), graphiquement il est pas au niveau de graw pour le multi quand à l'aspect réaliste... pas niveau ballistique en tout cas :s
pas de mode de difficultée pour les bots bref j'attend de voir au moins la gueule des maps multi de la version finale mais pour l'instant je lui préfère toujours graw

BishopWotan

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  Sir MOI Dim 19 Nov - 13:16

RACE: The WTCC game (pure simu Razz )
Sinon je continue a jouer à:
Civilization IV
Need for speed carbon
Counter Strike: Source
Test drive unlimited (biensur Razz )
Sir MOI
Sir MOI

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Version de TDU2 : XBOX360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Peugeot 407 silhouette
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  BishopWotan Dim 19 Nov - 13:28

Sir Moi pour Race tu parles sur pc ou une version 360 est prévue ?
c'est pas que j'aime pas gtr mais à choisir entre de voitures de DTM et des GT j'ai une préférence pour les premières ^^

sinon évidement il y a aussi forza que j'attend (mais un peu la jungle les dates annoncées)

BishopWotan

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  neibaf_91 Dim 19 Nov - 15:02

R6 Vegas ! La demo ma totalement convaincu (comme les mille pattes)

et GoW en occaz un peu plus tard
neibaf_91
neibaf_91

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Ville : Evry
Version de TDU2 : Xbox 360
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  Kadenzza Dim 19 Nov - 15:10

Avant mon dernier post, je n'avais pas encore testé la démo en multi de R6 Vegas. Donc hier j'y ai passé une grande partie de la soirée, et j'ai tout de suite accroché. Ce jeux met en avant le travail d'équipe tactique avec une immersion totale, et je trouve ça géniale (un nouveaux GRAW quoi)!! Very Happy

J'ai lancé un débat avec mes compagnon de feux, qui eux aussi hésitaient entre R6 Vegas et Gears of War . L'un d'entre eux a acheté Call of Duty 3 mais va le revendre pour prendre Vegas (pour dire comme il lui a plu). Un autre posséde GoW et nous a conseillé Vegas, car GoW est magnifique graphiquement certes, mais très plat en solo comme en multi d'après ce que j'ai compris !!!

Pour ce qui est des graphisme, je comprend pas pourquoi il est aussi citiqué scratch et pas un bug en 3 heures de jeux !!!
Kadenzza
Kadenzza

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Mc Laren F1 GTR
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  Sir MOI Dim 19 Nov - 17:26

BishopWotan a écrit:Sir Moi pour Race tu parles sur pc ou une version 360 est prévue ?
c'est pas que j'aime pas gtr mais à choisir entre de voitures de DTM et des GT j'ai une préférence pour les premières ^^

sinon évidement il y a aussi forza que j'attend (mais un peu la jungle les dates annoncées)
Race c'est une jeu de WTCC la meilleur competition du monde Razz
Je le prend sur Pc bien evidemment afro
Sir MOI
Sir MOI

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Version de TDU2 : XBOX360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Peugeot 407 silhouette
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  BishopWotan Dim 19 Nov - 18:10

pour les critiques sur vegas tout dépend de la démo testée, sur la solo j'ai rien eut de spécial sur le multi une vraie horreur, pire que les plaies d'égypte, alors bug grenade (elle explose sur un perso mais tue rien) une ballistique aléatoire (syndrôme balle en mousse de rainbow six 3 pc en plus prononcé), des tirs qui passent à travers les murs, des enemis juste devant toi mais invisible sur la vision thermique.
bref j'ai beau être fan des rainbow et avoir passé trois ans sur le 3ème opus là c'est une déception monumentale (syndrôme lockdown).
pour ce qui est du graphisme, la modélisation des persos est à peu près identique à celle du 3 datant de 2002, il y a des éléments graphique qui font peur (cf jérôme la porte sans texture en bicolore).
Sur les maps, les fameuses descente en rappel remplace juste les échelles qui existaient dans le versions précédente (sauf que maintenant on a plus qu'une seule vitesse de descente).
avec la touche pour se cacher il m'est arrivé de voir entre des textures (wallhack d'origine ? Very Happy )

bref j'attendrais le futur-futur rainbow

BishopWotan

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  coRRuption Dim 19 Nov - 22:25

lol! je crois que tu te base trop sur les démos et tu dois passer a coté de certain bon jeu. quand tu parle des textures, j'ai vu sur des vidéos tests que cela était normal et que cela sera corrigé pour la version finale tout comme le wh et pour ce qui est du tir a travers le décor je pense pour ma part que cela fait plus realiste: je vois mal une balle ne pas passer a travers un gobelet en plastique ou une planche en bois!
coRRuption
coRRuption

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 38
Ville : Béziers (34)
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 307
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  BishopWotan Lun 20 Nov - 3:03

Disont que pour les rainbow six depuis 2002 on nous fait le coup à chaque fois en nous disant que ça va être de la balle et franchement ça faisait flipper :s

autrement pour le reste j'y crois moyen à la correction de tous ces bugs (la démo multi est sortie le jour ou la finale devait être dans le commerce mais repoussée pour éviter un certain concurrent ^^).
je vais certes attendre de voir la finale mais je crois pas vraiment au miracle, depuis rainbow six 3 : ravenshield, cette série est en constante régression à mon plus grand regret.

pour les balles quelles traversent un gobelet ou une porte en agglo j'ai rien contre (ça existe dans cette série depuis plusieures années, au moins 2002) mais qu'il arrivent qu'elles traversent aléatoirement les murs :s

après faut voir, il y aura beaucoup de modes multijoueurs (les mêmes que sur ravenshield), mais là je sais pas, j'ai passé pas mal d'heures en jeu (et non pas en vidéo ^^) et j'ai pas eut de surprises positives, même les maps sont archi classique des rainbows, pour peur qu'on ait pratiqué la série assez longtemps c'est les mêmes mécanismes approches multiples (2-3 en général) avec sur chaque map deux points de passage obligé où se concentre l'action (propension au camping à terme).

après c'est vrai que ma déception est proportionnel à l'attachement que j'ai a cette série, quelqu'un qui n'aura jamais joué (ou aimé) les précédents épisodes sera peut être largement moins déçu

BishopWotan

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  gt-jerome Lun 20 Nov - 12:35

ouais, fo rester relatif!! si on achetai que les jeux parfait, on jouerai pas a grand chose... lol c vrai ca!! c con! mais bon... bref

je disai
....

oui

euh, tu di bishop pour les point de passage, eh bah hier, a 1 contre 2, je te jure que les points de passage, c super cho!!! on en a pas trouver d'obligatoire... tout depend du nbre de joueur..

et pis, c clr que les defauts du style je tire 10 balles dans le dos d'un gars et il meurt pas, ca fai bien caca mais sinon, pour cer qui est du detail, il vaut peut etre qu'on y prete pas trop d'attention, surtt pour les graph, parce que je prefere encore un bon jeu un peu moche qu'un beau pas tres fun...

moi aussi je pense pareil pour la demo, je pense pas qu'a l'heure actuel, le jeu soit encore en dev... apres, c ptet que dans le multi ou certaines textures sont pas belles, ptet qu'en solo, c bo (d'apres ce qu'on a pu voir dans la demo, c t sympatoche, mm si c t sombre)

on verra bien le 30!
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  Sir MOI Lun 20 Nov - 19:35

BishopWotan a écrit:Sir Moi pour Race tu parles sur pc ou une version 360 est prévue ?
c'est pas que j'aime pas gtr mais à choisir entre de voitures de DTM et des GT j'ai une préférence pour les premières ^^

sinon évidement il y a aussi forza que j'attend (mais un peu la jungle les dates annoncées)
Sinon telecharge la demo Wink
Sir MOI
Sir MOI

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Version de TDU2 : XBOX360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Peugeot 407 silhouette
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  BishopWotan Lun 20 Nov - 20:04

je peux pas Sir Moi, mon pc n'est plus dans la course pour le jeu (pour ça entre autre que je suis passé à la 360).

Jerome, je ne peut que redire ce que j'ai déjà dit, la perfection n'existe pas certes, mais je me refuse à donner 70€ pour quelque chose qui non seulement ne le vaut pas, mais en plus propose moins de choses (voir moins de qualité) qu'un de ses prédécesseurs sorti 4 ans plus tôt.

très franchement si ce jeux n'était pas estampillé ubi/rainbow six il aurait été considéré comme moyen (surtout s'il avait été réalisé par un petit studio de dév), et le pire c'est que dans ma démarche je ne me base pas sur des comparaisons avec des jeux comme gear of war, mais surtout et avant tout sur des jeux cousins portant la même griffe (celle de tom clancy) et réalisé red storm édité ubi.

Loin de vouloir la perfection, des progrès sont la moindre des choses, ou mais alors vraiment au pire au moins ne pas avoir une régression

BishopWotan

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année? Empty Re: Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser