tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

+7
PATAMODELER
Countach
.L-Xav8vantagE-L.
XenOs.-
bigtiti
Djey
SloMo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  SloMo Mar 16 Sep - 23:50

Tutoriel plaques d'immatriculation personnalisées



Suite à demandes, un petit tuto pour aider ceux qui ne savent pas comment faire
C'est un peu long donc patience, mais c'est pas sorcier, surtout grâce aux TDU Modding Tools et avec un tuto pas à pas comme celui là Wink





1/ Logiciels requis

- Photoshop ou un équivalent qui supporte les plugins pour photoshop car vous allez avoir besoin du plugin NVIDIA

- NVIDIA Plugin pour Photoshop:
http://developer.nvidia.com/object/photoshop_dds_plugins.html
Si vous n'utilisez pas un logiciel compatible avec les plugins pour photoshop, je ne sais pas si il existe un autre moyen...
Peut être que quelqu'un donnera une solution en lisant ça: je l'ajouterai ici

-TDU MODDING TOOLS v1.4 ou supérieur
Vous le trouverez ici: TDU MODDING TOOLS (dites merci Djey au passage ^^ )
Téléchargez la version 1.4 ou alors la 1.5beta (j'utilise la 1.5 et j'ai pas soucis avec) car vous ne pourrez pas utiliser ce tuto avec les versions plus anciennes

- Votre PC doit avoir le .NET Framework 2.0 installé
Normalement, il devrait l'être déjà, même si vous ne le savez pas forcément
Passez cette étape mais ensuite si TDU MODDING TOOLS refuse de démarrer, alors c'est qu'il vous manque .NET Framework 2.0
Vous pouvez le trouver ici: Microsoft .NET Framework 2.0






2/ Créer sa plaque:

Avant tout, il faut vous créer l'image de la plaque voulue
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Hxglg3iv6yp9mudnfr-55px-Nuvola_apps_important_svg Important: Attention, elle doit faire une taille de 256 pixels de large par 128 pixels de haut


Voici l'image d'exemple pour ce tuto:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Hb8sysjiwmjcjylc2c-Untitled-1






3/ Générer des fichiers au format .DDS à partir de cette image:

Une fois votre image dans photoshop terminée, vous allez devoir la sauvegarder sous trois formats différents: un DDS, un JPEG et ensuite, après modification du PJEG, sous un autre DDS
Le but étant de créer au final deux fichiers DDS: un de la plaque elle même et un de son masque de relief qui servira à lui donner divers reflets en fonction de son angle d'éclairage dans le jeu



Allez dans "Fichier" --> "Enregistrer sous" ("File" --> "Save as") puis choisissez "DDS" dans la liste et là une boîte de dialogue va apparaître, celle du plugin NVIDIA que vous avez installé plus tôt
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées L5evhxna0tzvhajbi9-savedds


Enregistrez l'image sous ce nom: "plate.DDS" et avec ces spécifications:
- 1 - Choisissez "DXT1 ARGB 4bpp | 1 bit Alpha"
- 2 - Cochez "Generate MIP maps"
- 3 - Choisissez "2D Texture"
- 4 - Cliquez sur "Save"
Comme ceci:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Mu4nmrhks9d2lt9k33-dds1


Note:
Djey a écrit:A ce sujet, je rajoute juste que si la plaque ne rend pas bien dans le jeu (couleurs fausses, motifs bizarres) alors que sous Photoshop c'est ok, cela peut venir du réglage lors de l'enregistrement du DDS.

Le plus souvent c'est le "DXT1 ARGB 4bpp | 1 bit Alpha" qu'il faut, mais TDU peut éventuellement utiliser des textures au format DXT5. A tester donc.


Ne refermez pas l'image tout de suite: sauvegardez la d'abord encore une fois au format JPG (ou PNG ou BMP ou ce que vous voulez, peu importe: moi je choisis PNG24 par souci de qualité, le PNG étant plus efficace pour les textes que le JPG)


Vous pouvez refermer mais je vous conseille de garder votre image au format .PSD quelque part, pour le cas où vous voudriez faire quelques ajustements par la suite

Vous avez donc deux nouveaux fichiers maintenant: un "plate.DDS" et un "plate.JPG"


Ouvrez le "plate.JPG" avec photoshop et puis allez dans le menu "Filtre" et choisissez "NVIDIA Tools --> NormalMapFilter"
Laissez les réglages d'origine de ce filtre, c'est à dire:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Mxc9mxhr8wobicjgi3-NMF1


Cliquez juste sur "OK" et vous obtenez ça:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Joqfrbhftvxxicm7mi-NMF2
Ce fichier servira à donner du relief à votre plaque


Il faut maintenant le sauvegarder au format DDS, avec ces réglages:
- 1 - Choisissez "8.8.8.8 ARGB 32bpp | unsigned"
- 2 - Cochez "Generate MIP maps"
- 3 - Choisissez "2D Texture"
- 4 - Cliquez sur "Save"
Comme ceci:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées N6w5fzi7j5aukq3jg2-dds2


Vous pouvez fermer photoshop, on a fini cette étape






4/ Intégrer ces fichiers dans TDU:

Pour ça, il va falloir remplacer les fichier originaux par les nouveaux
Ces fichiers sont contenus dans un gros fichier global, il va donc falloir extraire les originaux de ce fichier et les remplacer par notre nouvelle plaque

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Hxglg3iv6yp9mudnfr-55px-Nuvola_apps_important_svg Important:
Commencez par effectuer une sauvegarde de sécurité du fichier "Common_car.bnk" qui se trouve dans "C:\Program Files\Atari\Test Drive Unlimited\Euro\Bnk\Vehicules"
Copiez le dans "Mes Documents" par exemple ou où vous voulez, comme ça si vous loupez quoi que ce soit vous aurez donc juste à remettre cette copie à sa place originale pour retrouver votre jeu 100% fonctionnel




4.1/ Installer et régler TDU MODDING TOOLS:

D'abord, installez le où ça vous arrange ("program files" je suppose) puis lancez le
Cliquez sur "Tools" puis sur "Settings" et montrez lui le chemin de votre dossier TDU comme ceci:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées K8zwymn8wsdsjccdy8-TMT1




4.2/ Préparation de notre travail avec TDU MODDING TOOLS:

Tout d'abord, on va extraire les deux fichiers originaux pour que TMT puisse s'en servir de référence car les nouveaux fichiers qu'on va créer doivent faire la même taille que les originaux
Heureusement, TMT est assez malin pour pouvoir générer des fichiers de même taille en se basant aux originaux

Cliquez sur ce bouton:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Hxz77phfxt74hdedfn-fb

Une fenêtre apparaît et dans cette fenêtre, cliquez sur "Vehicles" dans la partie gauche de TMT puis cherchez "Common_car.bnk" dans la partie de droite, comme ceci:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Icb3vfif22b5i2c9k7-trouvcomcar

Quand vous aurez sélectionné ce fichier, la liste de tout ce qu'il contient apparaîtra dans la 3éme fenêtre de TMT, celle en bas à droite




4.3/ Extraction des originaux:

Sélectionnez le fichier "plate.2db" puis cliquez sur "Extract" comme ceci:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Kh9dcfmsreeche6328-fb2

Choisissez d'extraire à un endroit où vous les retrouverez comme par exemple le bureau

Recommencez la même opération avec le fichier "ws_plate.2db"
Vous obtenez ainsi deux nouveaux fichiers sur votre bureau: les originaux de "plate.2db" et "ws_plate.2db"
On va maintenant pouvoir créer deux nouveaux "plate.2db" et "ws_plate.2db" à partir de nos images et faisant la même taille que ces originaux




4.4/ Génération des nouveaux "plate.2db" et "ws_plate.2db" à partir de nos images personnalisées:

Dans TMT, refermez le "File Browser" puis Cliquez sur le bouton "DDS->2DB" comme ceci:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Hcgxigjkc8j2n080uw-2db

Une fenêtre apparaît:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées H1mni0h3td03hgpd80-aaaaaaaa

- dans "Source DDS File", choisissez le fichier qu'on a créé plus tôt et qui s'appelle "plate.DDS"
- dans "New 2DB File", choisissez le dossier "Mes documents" car un "plate.DDS", l'original, existe déjà sur votre bureau
- dans ".2DB File", choisissez le "plate.DDS" original qui est sur le bureau et que TMT devra utiliser comme référence pour la taille
- cliquez sur "GO"
Recommencez pour le "ws_plate.DDS":
- dans "Source DDS File", choisissez le fichier qu'on a créé plus tôt et qui s'appelle "ws_plate.DDS"
- dans "New 2DB File", choisissez le dossier "Mes documents"
- dans ".2DB File", choisissez le "ws_plate.DDS" original qui est sur le bureau
- cliquez sur "GO"


Vous obtenez ainsi deux nouveaux fichiers dans mes documents: "plate.2db" et "ws_plate.2db" modifiés et contenant votre nouvelle plaque
Nos fichiers sont prêts, il va falloir maintenant les intégrer à TDU




4.5/ Remplacement des fichier dans TDU:

Cliquez sur ce bouton:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Hxz77phfxt74hdedfn-fb

Puis cherchez à nouveau "Common_car.bnk" et sélectionnez le
Dans la fenêtre du bas à droite, cherchez "plate.2db" et sélectionnez le puis cliquez sur "Replace" et choisissez "Maintain size" comme ceci:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Mxfff7lflkjal4zut1-replace
Choisissez alors notre nouveau fichier "plate.2db" qu'on a créé et qui est dans "Mes Documents"

Recommencez comme au dessus mais cette fois ci avec le fichier "ws_plate.2db"






Voilà, vous avez fini
Il ne vous reste plus qu'à démarrer le jeu, admirer vos nouvelles plaques d'immatriculation puis supprimer tous les fichiers temporaires qu'on a créé au fur et à mesure du processus
Conseil: conservez le fichier de l'image modifiée au format .psd pour le cas où vous voudriez affiner votre travail par la suite et bien sûr conservez l'original de "Common_car.bnk" que vous avez sauvegardé plus tôt dans "Mes Documents" et qui vous sera utile en cas de pépin

Pour moi, ça a donné ça:
[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Jpn5zuip61akl4rkqx-20080917013244
A vous de jouer Smile






What a Face


Dernière édition par SloMo le Jeu 18 Sep - 15:40, édité 9 fois
SloMo
SloMo

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Ville : Pseudo ingame: Slowmotive - X-Fire: 5lowmotiv3
Version de TDU2 : PC + Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Cien, 575M, Challenger RT, Farboud, 288 GTO, SLR
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  Djey Mer 17 Sep - 0:50

Nickel SloMo !!!
Et avec la toute dernière version des Modding Tools, ça c'est de l'actu Very Happy

Djey

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 42
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  SloMo Mer 17 Sep - 0:53

merci mais surtout un GROS merci pour TMT lui même: super couteau suisse pour TDU Smile

je suis content que tu sois passé parce que, bon, je voulais que tu vérifies si je dis pas trop de c***eries Laughing
SloMo
SloMo

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Ville : Pseudo ingame: Slowmotive - X-Fire: 5lowmotiv3
Version de TDU2 : PC + Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Cien, 575M, Challenger RT, Farboud, 288 GTO, SLR
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  Djey Mer 17 Sep - 1:10

Tout m'a l'air correct Smile

A ce sujet, je rajoute juste que si la plaque ne rend pas bien dans le jeu (couleurs fausses, motifs bizarres) alors que sous Photoshop c'est ok, cela peut venir du réglage lors de l'enregistrement du DDS.

Le plus souvent c'est le "DXT1 ARGB 4bpp | 1 bit Alpha" qu'il faut, mais TDU peut éventuellement utiliser des textures au format DXT5. A tester donc.

Djey

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 42
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  SloMo Mer 17 Sep - 1:12

ok, merci pour cette info, je l'ajoute au tuto Smile
SloMo
SloMo

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Ville : Pseudo ingame: Slowmotive - X-Fire: 5lowmotiv3
Version de TDU2 : PC + Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Cien, 575M, Challenger RT, Farboud, 288 GTO, SLR
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  bigtiti Mer 17 Sep - 9:41

il y a fireworks mais la définition est un peu moins bonne
bigtiti
bigtiti

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 48
Ville : lyon
Version de TDU2 : PC version 1.66A
Gamertag/ID PSN/ID Steam : toutes les voitures
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  Djey Mer 17 Sep - 10:19

Perso j'utilise paint.net, qui gère le DDS, mais pas l'aspect "Normal Map Filter" malheureusement.

Pour donner du relief aux plaques du coup il faudra utiliser Crazy Bump (je n'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus)

Djey

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 42
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  SloMo Mer 17 Sep - 11:54

héhé! t'es vache Speeder: après tout ce boulot! Laughing

non mais en fait c'est un peu (vraiment un tout petit peu) vrai vu que c'est en partie de ce tuto que j'ai appris à le faire, même si il est quand même bien différent et utilise un vieux TMT et BNK Editor par exemple
enfin je l'avais dans un autre onglet pour écrire mon tuto, juste pour vérifier que je ratais pas un détail, mais j'ai rien utilisé en me contentant de le traduire et au final, j'ai juste eu à le regarder une fois ou deux pour vérifier une option (genre le type de DXT 1: c'est pas facile de s'en rappeler un moins après)

du coup, ça me fait penser que si quelqu'un veut mettre ce tuto sur son forum/site: pas de problème, vous pouvez, ça me gêne pas Smile

un autre truc, perso j'aimerais bien voir un tuto pour TMT 1.5, vu que tout ce que j'en sais c'est ce qui m'a servi pour les plaques et qu'il a plein d'autres fonctions... que je connais pas!


Dernière édition par SloMo le Mer 17 Sep - 14:18, édité 1 fois
SloMo
SloMo

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Ville : Pseudo ingame: Slowmotive - X-Fire: 5lowmotiv3
Version de TDU2 : PC + Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Cien, 575M, Challenger RT, Farboud, 288 GTO, SLR
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  Djey Mer 17 Sep - 12:30

SloMo a écrit:un autre truc, perso j'aimerais bien voir un tuto pour TMT 1.5, vu que tout ce que j'en sais c'est ce qui m'a servi pour les plaques et qu'il a plein d'autres fonctions... que je connais pas!
Je dois mettre à jour le guide pour la version 1.5, c'est prévu... mais de là parler d'un tuto je ne m'avancerai pas trop clown

Cela pourra servir de base à un article bien pus étoffé par exemple.

Djey

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 42
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  XenOs.- Mer 17 Sep - 13:43

SloMo, tu peux pas vite transformer ma plaque perso pour la mettre dans TDU? stp Very Happy?

La voici: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Img-135820afsp1

Merci Smile
Dit moi quoi stp Very Happy

PS: elle est dans la bonne dimension donc c'est ok je pense...


Dernière édition par wXeNoSw le Mer 17 Sep - 13:59, édité 3 fois
XenOs.-
XenOs.-
+ BanneD +

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 31
Version de TDU2 : Sur PC et xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PORSCHE Cayenne Gemballa GT et mon Cayenne Turbo S :D
Date d'inscription : 17/04/2007

http://Golden-Drivers.niloo.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  Djey Mer 17 Sep - 13:48

Y'a pas à dire, les tutos ça sert jocolor

Djey

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 42
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  SloMo Mer 17 Sep - 14:14

héhé!
le problème avec ta plaque, c'est qu'elle sera moche sur la plupart des voitures...
j'explique: elle fait 128 pixels de haut, mais la moitié de ces 128 pixels sont transparents et ta plaque fait en fait 78 pixels de haut
énormément de bagnoles ont un emplacement de plaque large et pas haut, dans ces cas là, le jeu "écrase" la plaque pour la faire rentrer et pour faire rentrer la tienne, il va en faire une crêpe! Laughing

tu devrais tricher et refaire ton image pour que la plaque fasse 256*128 sinon tu auras cet effet et tu verras très souvent ta plaque réduite à une sorte de ligne blanche horizontale illisible...

sinon à propos de te la faire, bon, j'ai déjà fait le tuto donc serait quand même mieux que tu te fasse ta plaque toi même non?
tu serais plus content de toi en tout cas... et puis si la plaque te plaît pas une fois finie, ce serait pas de ma faute Laughing
(et puis si je le fais pour toi, qu'est-ce qui me dit que j'aurais pas 10 demandes... j'ai pas envie de me farcir les plaques de tout le monde, d'autant que j'ai déjà fait le tuto ^^)


@Djey: ok, je regarderais ce guide quand il sortira, merci Smile
SloMo
SloMo

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Ville : Pseudo ingame: Slowmotive - X-Fire: 5lowmotiv3
Version de TDU2 : PC + Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Cien, 575M, Challenger RT, Farboud, 288 GTO, SLR
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  .L-Xav8vantagE-L. Mer 17 Sep - 15:12

Merci slomo, je pense que maintenant, je sais pourquoi j'ai une barre sur le haut de ma plaque Smile

.L-Xav8vantagE-L.
+ BanneD +

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 31
Ville : Caen
Version de TDU2 : PC avec G25
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Vantage, Classe S 65 AMG, Gallardo,
Date d'inscription : 28/07/2008

http://fr.youtube.com/user/FRXPG25

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  XenOs.- Mer 17 Sep - 15:45

La plaque c'est moi qui l'ai faite Smile
Mais convertir ça je sais pas et vue que vous avez déjà tous les progr etc ba... Very Happy
En design tkt pas avec moi il n'y a pas de prob Smile
Mais enfin si tu ne veux pas aucun problème tant pis pour moi Smile
XenOs.-
XenOs.-
+ BanneD +

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 31
Version de TDU2 : Sur PC et xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PORSCHE Cayenne Gemballa GT et mon Cayenne Turbo S :D
Date d'inscription : 17/04/2007

http://Golden-Drivers.niloo.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  Countach Mer 17 Sep - 16:57

Si si c'est bien fait son tutu.
Et laissez le, il en a pas dormi de la nuit : dernier Edit à 4H19 pour réapparaître à 11H54 LOL Sleep Sleep Sleep
Countach
Countach

Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 59
Ville : RP
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Countach LP500S
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.vimeo.com/user440753/videos

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  SloMo Mer 17 Sep - 17:08

t'en fais pas trop pour mon sommeil quand même hein Laughing
(hier à midi, gros repas puis film sieste, donc en fait j'avais du sommeil en avance Wink et puis le dernier edit à eu lieu quand je me suis levé et ça été tôt à cause de la sieste, vers 6h30 -j'ai pas réglé l'heure du fofo dans les options- ho et puis ho je dors quand je veux, où je veux, si je veux!!! Laughing)
SloMo
SloMo

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Ville : Pseudo ingame: Slowmotive - X-Fire: 5lowmotiv3
Version de TDU2 : PC + Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Cien, 575M, Challenger RT, Farboud, 288 GTO, SLR
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  PATAMODELER Mer 17 Sep - 20:04

SUPERBE tuto !!!!cheers
PATAMODELER
PATAMODELER

Masculin Nombre de messages : 1104
Ville : 94
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Rolls Royce Phantom et Bugatti Veyron
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  SloMo Mer 17 Sep - 23:58

ben merci Smile
SloMo
SloMo

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Ville : Pseudo ingame: Slowmotive - X-Fire: 5lowmotiv3
Version de TDU2 : PC + Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Cien, 575M, Challenger RT, Farboud, 288 GTO, SLR
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  Djey Sam 27 Sep - 12:25

SloMo a écrit:@Djey: ok, je regarderais ce guide quand il sortira, merci Smile
Je viens de le terminer.

http://syfworld.free.fr/tdu/files/Guide-1.5/
(par contre, il est en anglais)

Si des choses ne sont pas claires, signale-les sur le thread des Tools et je complèterai.

Djey

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 42
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  SloMo Sam 27 Sep - 15:48

cool, ça va surement m'en apprendre pas mal Smile
SloMo
SloMo

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Ville : Pseudo ingame: Slowmotive - X-Fire: 5lowmotiv3
Version de TDU2 : PC + Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Cien, 575M, Challenger RT, Farboud, 288 GTO, SLR
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  2CV SUPER GT Sam 27 Sep - 17:35

Génial Djey! Je vois déjà des choses très interressantes à développer. Ce genre d'outils permet à TDU de faire de grands pas en avant au niveau du modding! Merci cheers

2CV SUPER GT

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Group G
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  zammer76 Ven 24 Oct - 11:36

hello

je ne sais pas si cela vous aidera, mais j'ai vu plus haut dans les messages que qqn cherchait une alternative a photoshop.. bon c'est pas un photoshop que je vous propose, mais une alternative pour créer vos bumps avec un petit logiciel super bien foutu.



http://www.crazybump.com/

moi je l'utilise tous les jours pour mon taff.. il est possible directement dedans a partir d'une image (genre votre plaque d'immatriculation) de generer votre bump, mais aussi le specular, le heightmap (pas utilisé dans tdu je crois) ect...
apres je me souviens plus si il est possible de generer du DDS aussi bien que photoshop.. mais deja pour la creation c'est assez intuitif, avec reglages precis.. et puis c'est gratos, et surtout souvent mis a jour par le createur, que du bon quoi..

amusez vous bien

zam
zammer76
zammer76

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Ville : Laval
Version de TDU2 : 1.66 avec carpack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : countach.. gallardo... porsches.. viper.
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  zammer76 Ven 24 Oct - 13:15

bah c'est un logiciel gratos??? !!! non?
zammer76
zammer76

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Ville : Laval
Version de TDU2 : 1.66 avec carpack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : countach.. gallardo... porsches.. viper.
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  C--Falken--C Ven 24 Oct - 14:19

gratos mais 30 jour je croit apres tu paye
C--Falken--C
C--Falken--C
+ BanneD +

Masculin Nombre de messages : 646
Age : 29
Ville : Niort
Version de TDU2 : PC avec G25
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi RS4
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  JohnMalkovich Lun 27 Oct - 22:02

Il est possible d'utiliser TheGimp (gratuit) pour faire son image, CrazyBump (gratuit) pour la normal map, et DXTBmp (gratuit) pour l'enregistrement en DDS. Donc non, Photoshop n'est pas nécessaire pour créer une jante, mais il permet de tout faire !

Perso j'ai CrazyBump depuis plus d'un an et il marche toujours. Mais je l'ai pas mis à jour depuis belle lurette...
JohnMalkovich
JohnMalkovich

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 42
Ville : Genève
Version de TDU2 : Pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Gallardo SE
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées Empty Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser