tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

+2
louloukiter
Dadou69
6 participants

Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  Dadou69 Mer 9 Fév - 10:09

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et tout aussi impatient que vous de recevoir mon TDU2 version PC (précommandé) d'ici quelques jours.

J'ai besoin de votre aide, de vos conseils et surtout d'informations pratiques sur les volants compatibles pour la version PC:

Etant une personne à mobilité réduite, je conduis dans la vie de tous les jours un véhicule adapté (conduite, accélération et freinage au volant). Mon problème est que je souhaiterais jouer sur TDU2 avec un volant et non une manette. Pour celà, j'ai bien envie de craquer pour un volant Logitech G27 (ou autre si obligatoire), mais il est important pour moi de savoir si sur le G27, en connectant le volant et en désactivant volontairement le pédalier, les palettes de changement de vitesse peuvent-elles être configurées pour l'accélération et le freinage en remplacement des pédales?

J'ai lu quelque part sur un forum de jeux, que des joueurs évoquaient cette possibilité (que les palettes au volant remplacent les pédales), mais impossible de savoir de quel(s) volant(s) ils parlaient?

Si vous possédez un G25 ou G27 ou un autre volant qui me permettrait de jouer ainsi, ce serait vraiment sympa de votre part de m'aider à trouver une solution (simplement en testant cette manipulation chez vous, par exemple) pour profiter au mieux de ce jeu qui s'annonce vraiment prometteur...

D'avance merci pour vos réponses qui m'éclaireront, je n'en doute pas...


Dernière édition par Dadou69 le Ven 11 Fév - 15:16, édité 1 fois

Dadou69
Fair Racing Driver

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 54
Ville : Charleroi (Belgique)
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Dadou69
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Re: [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  louloukiter Mer 9 Fév - 16:34

Bonjour,
en principe, les commandes du volant peuvent être réassignées donc, a priori, on peut se servir de n'importe quelle commande pour l'accélération et le freinage. Maintenant, je pense que pour en être absolument certains, il faut attendre la sortie du jeu en sachant que le pc gère plutôt bien les fonctions du volant...
Voilà ce que je pouvais dire à l'heure actuelle,
A bientôt.
louloukiter
louloukiter
Top Gun

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Version de TDU2 : TDU 2 PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Abarth 500
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Re: [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  Xtrmboss Mer 9 Fév - 16:55

Je sais qu'il est possible d'acheter le Fanatec 911 turbo (ou GT2) avec le volant uniquement dans pédalier.
Ensuite sur PC normalement tu devrais pouvoir réassigner les touches donc oui c'est faisable mais avant il faut être sur que ça fonctionne (sinon 200€ claqué par la fenêtre...)
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Re: [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  Invité Mer 9 Fév - 17:25

Je voudrais savoir une chose, pourquoi un volant sans pedales Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Re: [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  G-tro Mer 9 Fév - 17:27

relis le message de dadou tout est dedans Wink
G-tro
G-tro
Gooner

Masculin Nombre de messages : 914
Age : 36
Ville : près de lille
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : G-tro
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Re: [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  Dadou69 Mer 9 Fév - 17:32

Xtrmboss a écrit:... tu devrais pouvoir réassigner les touches donc oui c'est faisable mais avant il faut être sur que ça fonctionne (sinon 200€ claqué par la fenêtre...)

C'est bien sûr pour ces raisons que je préfère demander d'abord sur ce forum... ;-) Si j'achète le Logitech G27 et qu'il ne m'offre aucune possibilité de jouer sans pédalier, je pleure, c'est clair...lol

Une sous-question encore, toujours en rapport avec mon petit souci: Est-ce que, comme dans Gran Turismo, peut-on choisir entre boite manuelle et boite automatique pour la conduite? Car passer les vitesses en plus, ça devient chaud, pour deux petites mains... ;-) lol

Je me doute bien que je dois passer pour un original... mais bon, je cherche vraiment à trouver la meilleure solution pour moi profiter du jeu... Merci à vous de m'aider... ;-)


Dadou69
Fair Racing Driver

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 54
Ville : Charleroi (Belgique)
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Dadou69
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Re: [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  louloukiter Mer 9 Fév - 19:29

Tu peux toujours jouer en automatique ou utiliser les petites touches rouges sur le volant pour passer les vitesses mais ce ne sera pas très pratique ! Sinon, je doute qu'utiliser les palettes comme accélérateur et frein soit très efficace et jouable à cause du dosage... A voir !
louloukiter
louloukiter
Top Gun

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Version de TDU2 : TDU 2 PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Abarth 500
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Re: [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  Dadou69 Jeu 10 Fév - 11:20

Ha oui! J'avais pas pensé au problème de dosage... grrr...
Bon! Restons positifs, il y a bien une solution à mon problème... au pire, je soude à partir des pédales deux axes qui remontent jusqu'à hauteur du volant en calquant l'adaptation faite sur mon véritable véhicule... pas évident, mais bon...
Dans un premier temps, de toute façon, ce sera manette obligatoire (beurk!)

Dadou69
Fair Racing Driver

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 54
Ville : Charleroi (Belgique)
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Dadou69
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Re: [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  Xtrmboss Jeu 10 Fév - 11:58

Je pense aussi a un petit détail, pense a prendre un volant avec les sélecteurs qui suivent le volant quand tu tourne, sinon quand tu tournera tu ne pourra plus freiner ou accélérer Laughing .


Il existe une bonne solution alternative sinon : Les joysticks.
Pour accélérer tu penche en avant le joystick, ça te permet de tourner analogiquement et d’accélérer analogiquement également. De plus les boutons qui sont répartis un peu partout de permettront facilement de passer des vitesses manuellement. Mais le ressentit n'est pas le même qu'un volant.

C'est a toi de voir Smile
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Re: [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  Dadou69 Jeu 10 Fév - 15:00

Si mon pad actuel (un logitech Dual Action) ne me donne pas satisfaction pour mes premiers tours de roues, c'est vrai qu'un joystick peut offrir une alternative assez sympa... surtout que je m'en sers couramment sur mon fauteuil roulant électrique... Mais, c'est vrai çà, pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même... Bien vu l'ami! ;-) Merci!

N'empêche que je n'ai pas dit mon dernier mot pour un volant adapté, car en en parlant autour de moi, j'ai déjà un pote soudeur qui veut bien s'y coller, à condition de voir en quelle matière sont faites les pédales... Le jour où j'ai mon installation qui fonctionne, je posterai une ou deux photos sur ce forum pour vous montrer ce que ça donne... ;-)

Appel de phares! ;-)

Dadou69
Fair Racing Driver

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 54
Ville : Charleroi (Belgique)
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Dadou69
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Re: [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  Xtrmboss Jeu 10 Fév - 17:25

Dadou69 a écrit:Si mon pad actuel (un logitech Dual Action) ne me donne pas satisfaction pour mes premiers tours de roues, c'est vrai qu'un joystick peut offrir une alternative assez sympa... surtout que je m'en sers couramment sur mon fauteuil roulant électrique... Mais, c'est vrai çà, pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même... Bien vu l'ami! ;-) Merci!

A ben je pensais pas à ça ! Mais c'est vrai qu'a aucun moment j'ai fait le rapprochement Smile

Si tu arrive a faire des gâchettes analogiques, je veux bien voir l'installation !
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Volant qui fonctionne

Message  berzeng Ven 11 Fév - 9:30

Bonjour j'ai un volant Thrustmaster RGT Force Feedback Cluch Racing wheel acheté chez Amazon qui fera ton affaire.
Poue pas 80 euros. Bon il y a 3 pédales qui faudra surement raccorder mais sans les utiliser ! car il 2 palettes au volant pour ex: les vitesses ou autres et 2 autres palettes à curseur qui remplace les pédales. c'est sure qu'il fonctionne car je joue avec, (sur Amazon c'est marqué édition anglaise ?) mais pas de souçi c'est bien en Francais.
Marcel.

berzeng

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 70
Ville : (Isère)
Version de TDU2 : TDU2 PC
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty re volant

Message  berzeng Ven 11 Fév - 9:45

pour ce qui est des palettes, 1 à gauche et une à droite en analogique et les 2 autres palettes sont à curseur pour remplacer les pédales. On peut le mettre en 2 ou 3 ou 5 axes. de plus il y a un levier de vitesse à droite du volant qui est numérique. Et pour infos les 4 palettes tournent bien avec le volant.
Marcel

berzeng

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 70
Ville : (Isère)
Version de TDU2 : TDU2 PC
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Re: [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  Tony0045 Ven 11 Fév - 11:55

Perso j'ai un momo force noir, les pédales d'origine ne sont pas branché.
Tony0045
Tony0045

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Ville : Savoie
Version de TDU2 : Non The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 1JZGTE - Soarer2JZ
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Re: [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  Dadou69 Ven 11 Fév - 12:47

berzeng a écrit:Bonjour j'ai un volant Thrustmaster RGT Force Feedback Cluch Racing wheel acheté chez Amazon qui fera ton affaire.
Poue pas 80 euros.

Waow! Merci Marcel!

Ca me parait être un bon compromis dans ma situation...

Et au niveau de la qualité, c'est correct? (fixations, sensibilité et réponse du volant, etc...) Pas de mauvaises surprises?


EDIT: Commandé le dernier exemplaire chez Amazon! ;-)

Dadou69
Fair Racing Driver

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 54
Ville : Charleroi (Belgique)
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Dadou69
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier... Empty Re: [Résolu] Cherche volant à utiliser sans pédalier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser