tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

TDU2 et les volants

5 participants

Aller en bas

TDU2 et les volants Empty TDU2 et les volants

Message  gt-jerome Jeu 10 Fév - 13:25

Bonjour à tous,

bon, je sais qu'on est à J- je sais pas combien mais on est d'accord que pas mal d'entre nous on surement dejà le jeu vu qu'il est vendu en magasin honnêtement.

Juste une petite question, ca concerne les volants pour la version xbox360 (sur pc, y a le même problème mais bon)

POUR CEUX QUI JOUE AVEC UN VOLANT FANATEC (911turbo ou GT2), quels sont vos réglages (du volant et du jeux)?

j'ai galéré pour avoir un semblant de "réalisme" au niveau des réactions du volant, autant ça réagit super bien lors des micro-sauts qui vont vaciller la voiture, autant niveau retour de force de glisse, c'est le néant (on espère un patch...)
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 et les volants Empty Re: TDU2 et les volants

Message  Vod40 Jeu 10 Fév - 15:26

Salut,

Je pourrais pas t'aider aux niveaux des réglages mais qu'est ce qu'il me donne envie le volant GT2.
Dès que j'ai un peu de sous, j'en commande un.

Atari va peut-être publier une news pour les réglages volants? Question
Vod40
Vod40
Russian Mafia

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Ville : Brest
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Bmw E30 & Toyota Supra (stock!)
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 et les volants Empty Re: TDU2 et les volants

Message  gt-jerome Ven 11 Fév - 14:03


Bon, après moulte test et réglages de volant, je suis arrivé à un résultat pas trop mal, le volant réagit assez vif, la glisse est un peu gérable (la longue glisse, pour la petite glisse, c'est là ou c'est le plus foireux, en fait, faut oublier tous les reflex qu'on peut avoir sur forza ou GT, ici, on peut cabler à + de 150 kmh sans soucis... et le rendu de glisse y est même mieux gérer que dans un rond point à 80kmh)

Bref, je disais donc : la réactivité pour éviter une voiture y est, la glisse pas trop mal au niveau du contre braquage, en fait, j'ai essayé d'attenuer ce foutu retour au centre, même si le retour au centre est une réaction réelle de volant, mais là, c'etait carrément trop direct et trop au centre. Pour cela, j'ai baissé le FFB au minimum jouable, et j'ai compenser avec le mod drift du volant Fanatec. Pour la réactivité, j'ai effectivement du baissé l'angle comme indiqué sur les sites de réglages pour tdu2, non pas à 360° ce qui me paraissait carrément trop réactif (même en augmentant la linéarité) mais à 400° (au début 450° mais à haute vitesse, c'etait vraiment la merde)

Donc voici mes réglages pour le volant FANATEC GT2

Sen : 400
FF : 20 (et oui, ça parait mou, mais moi je n'ai pas l'habitude de conduire des camions. Faites le test dans votre voiture de tous les jours, en roulant pépère, y a pas besoin de forcer sur le volant pour braquer légèrement)
Sho : 100
Dri : 005 (oui, c'est le max, on peut peut-être baissé à 4 mais à 005 avec un FFB à 20, c'est gérable)
Abs : OFF (j'ai pas le clubsport)
Lin : 000
Dea : 000
Spr : 000

Dpr : -3 (indispensable pour avoir une direction souple, c'est vraiment le réglage le plus flagrant pour ce jeu! Il m'a sauver la vie!)

Dans le jeux :

Vibrations : milieu
Force : bas
Linéarité direction : 0
Facteur de vitesse : 0
Amortissement de la direction : 1 (juste histoire de...)
Zone morte : 0
Linéarité embrayage : milieu
Linéarité accelerateur : milieu
Linéarité freinage : milieu


Pour l'instant, je ne l'ai testé que sur la nissan 370 Z, ca passe... Faut dire que TDU1 gérait mal la glisse aussi, ca n'a jamais été un jeux caler là dessus.
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 et les volants Empty Re: TDU2 et les volants

Message  Xtrmboss Ven 11 Fév - 17:58

Je pense que ce post pourrait être utile pour les mois (années ?) a venir.
Il faudrait le mettre en post-it.
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 et les volants Empty Re: TDU2 et les volants

Message  khogn Ven 11 Fév - 18:10

J'ai aussi un Fanatec et je note. Mais j'attend un peu avant de m'en servir pour le jeu vu que ca m'a pas l'air tres au point pour l'instant.

Au fait, comment tu deplaces ton perso si tu joues au volant?
khogn
khogn

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 47
Ville : Trondheim, Norvège
Version de TDU2 : Xbox360 et PSP
Gamertag/ID PSN/ID Steam : SLK 55 AMG
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 et les volants Empty Re: TDU2 et les volants

Message  ludo9720093140 Ven 11 Fév - 18:19

Avec les pédales, normalement
ludo9720093140
ludo9720093140
Keep The Faith

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 30
Ville : Bondy
Version de TDU2 : PS3 + G25
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Joyce93
Date d'inscription : 25/06/2010

http://ludo9720093140.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 et les volants Empty Re: TDU2 et les volants

Message  gt-jerome Ven 11 Fév - 23:40

Merci pour la bonne année Smile


Non, je ne me déplace pas avec des pédales MOI! Smile Bref.. blagues à part, c'est assez chiant, mais ça va depuis que j'ai réduit l'angle de braquage, car il faut utiliser et la croix directionnelle (avancer, reculer, pas à gauche, pas à droite) et le braquage du volant (tourner à gauche pour pivoter à gauche, etc...) Le X et le Y pour incliner la tête, l'accelerateur pour se mettre en hauteur et le frein pour se baisser...

et oui, c'est pas des blague, j'en vois rigoler à m'imaginer tel Gépéto maniant Pinocchio en galère Smile mais ça va en fait, je dois surement me déplacer comme un robot pour les autres. Le plus chiant, c'est pour les photos, c'est infaisable, faut passer à la manette.
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 et les volants Empty Re: TDU2 et les volants

Message  khogn Mar 15 Fév - 8:38

Quelqu'un sur ce forum evoquait le fait (bien avant la sortie de TDU2) qu'on peut jouer avec le volant et controler le perso au pad si on a un pad avec fil connecte a la console en meme temps. Deja a l'epoque ca m'a semble bien etrange (un autre pad etant habituellement automatiquement dedie a un joueur 2) et l'auteur etant un jeune ado, a mon avis c'est des conneries. Mais qui sait?
khogn
khogn

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 47
Ville : Trondheim, Norvège
Version de TDU2 : Xbox360 et PSP
Gamertag/ID PSN/ID Steam : SLK 55 AMG
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 et les volants Empty Re: TDU2 et les volants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser