tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Explication des réglages manette et volant

5 participants

Aller en bas

Explication des réglages manette et volant Empty Explication des réglages manette et volant

Message  steedphane Mer 16 Fév - 15:23

J'ai trouvé en anglais une explication des différents réglages des commandes de jeu, je vous mets donc la traduction que j'ai pu en faire. Les noms des réglages sont en anglais car je ne suis pas devant ma console pour voir leur nom en français, je les changerais dès que je peux mais ils sont dans l'ordre d'affichage :

Vibration: Pas besoin d'explication Wink Il conseille de le laisser au milieu.

Retour de force : Il y a 8 options possible. Inversé c'est pour les anciens volants. Il apparait que pour les volants PC, on doit mettre souvent en "High". PS3 et XBOX plutôt en "low" ou "medium".

Sensibilité de la direction: Le curseur doit rester sur la gauche. On peut penser que le fait de bouger le curseur vers la droit va augmenter la sensibilité mais cela la réduit plutôt. Un curseur sur le droite vous empéchera de tourner. La position préférentielle serait quelques crans après la gauche.

Facteur vitesse: Un concept facile à imaginer. Plus vous allez vite, plus c'est dur de tourner. Ce curseur augmente ou baisse cet effet. A la position la plus faible, vous n'avez aucune limitation d'angle.(à pleine vitesse vous pouvez tourner le volant à fond). En prenant le réglage par défaut, si vous pensez que le comportement de votre véhicule est trop sensible à grande vitesse, vous pouvez monter le curseur. Dans les autres cas, vous devez baisser le curseur. Pour les pads et claviers, les joueurs doivent garder le curseur haut ou bas. Pour les volants, cela dépend de la conduite de chacun.

Amortissement de direction: Ce réglage vous permet de tourner plus quand vous allez lentement(genre sur un parking) et de tourner moins quand vous allez vite. C'est comme une aide de pilotage. En fait ce curseur vous permet de contrôler la vitesse angulaire de rotation du volant. La limitation de vitesse peut-être enlevé si vous mettez le curseur tout à gauche. C'est recommandé pour ceux qui utilisent les volants pour enlever la sensation de "lag". Si vous bougez le curseur vers la droite, votre volant tournera lentement à haute vitesse, ce qui vous évitera de faire un 180°. A vitesse lente, vous ne verrez aucune différence. Pour les pads et claviers, vous devriez le mettre entre 1 (proche de la gauche) à 10 (tout à droite). Par exemple, if vous mettez votre curseur à 10, à 300km/h votre volant ne tournera pas plus vite que 130° par seconde, ce qui vous donnera 1,5s pour faire un tour complet de volant.

Zone morte : A laisser tout à gauche. A n'ajuster que si vous jouez au joystick qui ne reconnait pas les mouvements près du centre.

Linéarité du controleur : Pour les joueurs PS3 et XBOX. Au centre, ce réglage permet de tourner de 0° jusqu'au maximum. Mettre le curseur vers la gauche fait que vous tournez à fond plus près du centre du volant, mettre sur la droite fait que vous tourner à fond plus loin du centre. Pour les Pads, on suggére de mettre à 3/4 vers la droite. Pour le volant, de laisser le curseur au milieu pour ne pas modifier la linéarité. Pour l'accélérateur, l'embrayage et le frein, cela marche pareil. La position centrale doit marcher pour tous(pads et volant). En réglé général pour ces réglages, si vous pensez que c'est trop sensible, déplacer le curseur vers la droite. Au contra Si cela ne répond pas assez vite, déplacer le curseur vers la gauche.


Dernière édition par steedphane le Sam 19 Fév - 0:17, édité 2 fois

steedphane

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Explication des réglages manette et volant Empty Re: Explication des réglages manette et volant

Message  dimi59113 Mer 16 Fév - 15:54

Merci pour t'es explication,
sa va aider beaucoup de gens y compris moi Smile
Car sur le jeu c'est pas du tout explicite
De plus tu explique vachement bien cheers

dimi59113

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 30
Ville : Lille
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : dimi59113
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Explication des réglages manette et volant Empty Re: Explication des réglages manette et volant

Message  Yersinia Ven 18 Fév - 22:59

merci pour tout, je viens de craquer pour le driving force GT (bien que le G27 me faisait de l'oeil, mais vu le prix...) et ton post m'a bien aidé ! par contre je suis pas prêt de gagner une course Rolling Eyes
Yersinia
Yersinia

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Ville : Finistère nord
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : La mienne
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Explication des réglages manette et volant Empty Re: Explication des réglages manette et volant

Message  -MANTE84 Ven 18 Fév - 23:11

Merci pour ces explications !
-MANTE84
-MANTE84
The engliche manne

Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 27
Ville : Avignon
Version de TDU2 : Oubliez-vous que TDU 1 existe aussi, possède TDU 2 avec son DLC 1
Gamertag/ID PSN/ID Steam : MANTE84
Date d'inscription : 02/12/2009

http://www.flickr.com/photos/55475562@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Explication des réglages manette et volant Empty Re: Explication des réglages manette et volant

Message  Audiman-Bzh Ven 18 Fév - 23:28

Merci beaucoup pour toutes ces explications :

A force de chercher, j'étais partis sur ces réglages pour mon G25 sur PS3,
j'adapte juste le retour de force entre moyen et élevé en fonction du véhicule utilisé
Je vais pouvoir fingoler la chose avec ce petit guide Wink

Explication des réglages manette et volant Imageqno
Audiman-Bzh
Audiman-Bzh

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Ville : Finistère Sud
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi addict !!!
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Explication des réglages manette et volant Empty Re: Explication des réglages manette et volant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser