Le head tracking dans TDU 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le head tracking dans TDU 2

Message  Rivde le Sam 21 Mai - 17:02

Salut salut

Pour ceux qui ne connaissent pas le head tracking consiste à suivre le mouvement de votre visage par l'intermédiaire d'une caméra et de calculer l'image pour vous donner l'impression de relief, exemple en image http://www.youtube.com/watch?v=bBQQEcfkHoE

Ce procéder fonctionne sur tout type d'appareils muni de détecteur tels que la Wii ou d'une caméra comme iphone, ipad, ps3, télé et pc.
J'ai donc trouvé le moyen d'utiliser cette méthode dans TDU sur pc http://www.youtube.com/watch?v=MT1vqPd03mU&NR=1
J'ai pu essayer et c'est assez impressionnant bien que gadget cela rend la caméra plus dynamique. Il existe plusieurs logiciels capables de gérer le head tracking le plus connu TrackIr mais payant (150 euros Shocked presque aussi chère qu'une carte graphique gérant la 3D).Heureusement qui dit payant dit aussi gratuit et qui ont les mêmes fonctions mais pas forcément compatibles avec tous les jeux.

Pour ceux qui veulent essayer voici comment faire:

-Il faut disposer d'une webcam assez bonne (j'ai essayé sur mon ordinateur portable qui comme la plupart ont une caméra assez médiocre cela marche à condition de ne pas trop agiter la tête Razz )
-télécharger la dernière version de FaceTrackNoIR gratuit http://sourceforge.net/projects/facetracknoir/files/
-FaceAPI version 3.2.6 (il faudra s'inscrire pour pouvoir le télécharger) http://www.seeingmachines.com/product/faceapi/downloads/
-camhack 1.3.1 qui en passant permet de régler très précisément la position de la caméra dans TDU http://www.tocaedit.com/IB/index.php?app=downloads&showfile=73

Donc une fois tout cela téléchargés, installez faceAPI et FaceTrackNoIR , une fois installés démarrez FaceTrackNoIR puis dans "Game protocol" sélectionnez Fake TrackIR. En haut de la fenêtre sélectionnez "File" puis "open" et choisissez le fichier "FreeFalcon.ini". Enfin cliquez sur "Start" dans "Tracker Source". Une fois ceci fait ne quittez pas FaceTrackNoIR vous pouvez le laisser en arrière plan ou dans la barre de tâches, ouvrez Camhack puis cochez la case "use TrackIR" vous pouvez régler la sensibilité. Voilà maintenant démarrez TDU 2 volant en main, vue intérieure et plus la peine d'utiliser le stick pour bouger la caméra, vous êtes comme dans votre voiture, on regarde dans son retro, un petit cligno et c'est parti pour faire hurlez le moteur.
Petite astuce pour améliorer la détection de votre visage par FaceTrackNoIR si vous avez comme moi une webcam de mauvaise qualité orientez une source lumineuse sur votre visage cela permet de mieux contraster le visage et de mieux discerner ses contours.

Voilà j'espère que cette petite découverte vous aura intéressée et puis n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas comment faire.

Tchouss Wink

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le head tracking dans TDU 2

Message  MRick le Sam 21 Mai - 19:06

trackIR les yeux fermé, puis c'est les précurseur dans ce domaine.....
très bon système super quand tu possède 3 écrans...
MRick

Masculin Nombre de messages : 185
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi S3

Message  MadWolfFr88 le Dim 22 Mai - 8:47

Immersion : 100 % ! Je pense que je vais essayé sans tarder... Peux-tu juste me conseiller niveau matériel :
webcam : Logitech HD C270
carte vid : Nvidia GeForce GT 230

Est-ce suffisant ? Ma carte n'a pas besoin de supporter la 3D ?
MadWolfFr88

Masculin Nombre de messages : 67
Version de TDU2 : Joueur PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : MadWolfFr88

Message  Rivde le Dim 22 Mai - 11:19

MRick a écrit:trackIR les yeux fermé, puis c'est les précurseur dans ce domaine.....
très bon système super quand tu possède 3 écrans...

C'est sûr TrackIR est génial et à l'avantage de fonctionner sur pratiquement la totalité des jeux du marché actuel, mais à 150 euros il y en a comme moi qui trouverons cela trop cher car à ce prix la tu peux t'acheter un ecran pc Zalman 3D ou une cg, bien que moi je préfère la technique utilisé par TrackIR car la sensation de profondeur y est plus convaincante, pas besoin de porté des lunettes ridicules surtout quand on en a déjà sur le nez et puis sérieux dans les magasins d'électroménager j'ai pu essayer la 3D et c'est tout simplement de la pur arnaque car les effets sont vraiment minimes comme au cinéma alors à 3000 euros le téléviseur ouchh ça fait mal. L'avantage c'est que du coup le prix des écrans LCD HD plutôt grands ont baissés très vite pour dire j'envisage de m'en acheter un.

MadWolfFr88 a écrit:Immersion : 100 % ! Je pense que je vais essayé sans tarder... Peux-tu juste me conseiller niveau matériel :
webcam : Logitech HD C270
carte vid : Nvidia GeForce GT 230

Est-ce suffisant ? Ma carte n'a pas besoin de supporter la 3D ?

Alors déjà niveau matos ça va, ta webcam est une 720p mieux que la mienne donc c'est bon et le choix de la carte graphique n'a pas d'importance car ce procédé ne joue que par le mouvement de la caméra du jeux qui suit le mouvement de ta tête elle n'a par conséquent aucune incidence sur le framerate.

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036

Message  Flopy69 le Mar 13 Mar - 0:53

excelent ! je suis fan !

un peu dur à régler, mais après, c'est que du bonheur!!!
Flopy69

Masculin Nombre de messages : 46
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Flopy69

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecowish.fr

Message  JefBougy le Ven 16 Mar - 20:42

Très amusant, mais pas évident à régler du tout! Soit la caméra ne bouge presque pas, soit j'aperçois mes pieds ou l'araignée qui se ballade derrière le pare-soleil! Laughing

... dans le respect des règles de bonne conduite!  Wink
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Message  leroutard33 le Ven 16 Mar - 20:45

Oui mais une fois bien réglé ça doit être le pied non ??
leroutard33

Masculin Nombre de messages : 299

Message  JefBougy le Ven 16 Mar - 20:49

Mais tu me poursuis, toi! Mort de rire lol!

Ca a l'air pas mal du tout, en effet, une habitude à prendre... Mais te gratte pas le nez ou ton avatar flanque sa main dans la caméra et envoie tout valdinguer! geek

JefBougy
Modérateur PC

Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Message  leroutard33 le Ven 16 Mar - 20:54

Ha merde moi qui adore me curer le nez en pilotant Mort de rire .
leroutard33

Masculin Nombre de messages : 299

Message  JefBougy le Ven 16 Mar - 21:17

Arf!

JefBougy
Modérateur PC

Message  Younes2b le Jeu 22 Mar - 16:24

Merci beaucoup ! Ma cam fais largement l'affaire par contre est ce que quelqu'un pourrait me communiquer ses réglage s'il vous plait ? ma sensibilité est pas terrible :/
Younes2b

Masculin Nombre de messages : 80
Version de TDU2 : PC DLC2
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Younes2b

Message  ctraxx66 le Sam 31 Mar - 13:53

Je test ca de suite !!!!!!!!!!!!!
ctraxx66

Masculin Nombre de messages : 67
Version de TDU2 : PS3 + PC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/ctraxx66