tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test!

3 participants

Aller en bas

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Empty Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test!

Message  JefBougy Lun 7 Mai - 12:44

Bonjour à tous et toutes!

Me voici à nouveau derrière mon clavier pour une nouvelle et improbable présentation dont j'ai le secret What a Face

Aïaïe, j'entends déjà les petits filous qui rouspètent...

Crying or Very sad   "Et les autres présentations, alors, tu les finis quand?"  

Mad  "Ben t'es fou, toi, termine d'abord tes tests, malin!"  

Embarassed Honte sur moi!

Je me suis mis en train ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai remis le G27 sur le cockpit pour (enfin!) l'essayer et le tester dans la nouvelle mouture du DLC2 tant récriée par mes copains du fofo... (et les autres!) Et me voilà parti, hors ligne pour être tranquille, faire un tour avec ma nouvelle Pagani Tricolore (une bête de course qui est devenue très maniable et agréable, avec mon Fanatec!)... Bientôt, je croise la bande à Miami et ses bots, je leur lance des défis... que je perds les uns après les autres...

La cause? Je passe les vitesses comme un cochon, je ne suis pas maître du tout de ma grille de vitesse...  Shocked Je veux la première, je me retrouve en troisième, voire en cinquième, têtes à queues en série, pas moyen de revenir sur la route... Bref, la catastrophe!...

Et déjà je me dis...   affraid M***ince alors, vivement mon TH8RS et mon GT2...

Je me suis donc dit "mon ami, avant de bousiller complètement ton matos (si si, je suis très doué pour cela aussi...  What a Face ), remettons vite le TH8RS... " scratch 

Mais, mais,  study  il faut le présenter aussi, celui-là!

Et voilà pourquoi, sans façon et sans ambage, je m'en vais ouvrir un nouveau sujet...

Vous pouvez consulter mes autres présentations ici (fanatec-logitec-ou-thrustmaster), ici (g25-versus-g27-le-test),  ici (g27-de-logitech-versus-porsche-911-gt2-de-fanatec-le-test), ici (le-pedalier-clubsport-de-fanatec-le-test), ici (Le buttkicker, une arnaque? Un plus?), ici (presentation-du-pedalier-club-sport-csp-v2), button-box-kekseksa


Présentation du TH8RS

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Cover_11
Dernier-né de Thrustmaster, le créateur de périphériques de jeu bien connu du grand public, le TH8-RS est un levier de vitesse révolutionnaire, venu compléter le déjà fameux T500-RS, le dernier volant de la marque américaine.

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! T500rs11
Je me suis offert cette petite merveille pour compléter mon équipement de jeu composé du volant GT2 et du Club Sport Pedal de Fanatec. Je m'étais en effet orienté vers ce constructeur pour l'achat de mon volant... et malheureusement, il ne propose pas encore un levier de vitesse du gabarit de ce petit bijou... qui en jette énormément!

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Dsc00116

A 100% composée de métal, pour le mécanisme interne, cette bestiole pèse sans mentir son petit kilo (946 grammes sans le câble usb qui ne voulait pas rester sur la balance...  Evil or Very Mad ). En aluminium brossé, recouvert pour le capot d'un plastic mat légèrement granulé du plus bel effet, il est équipé d'un levier de 13 cm de haut surmonté d'un pommeau aux couleurs de la marque. Ce dernier, en plastic et alu, peut être dévissé et remplacé par un pommeau "tuning" ou un pommeau universel de vraie voiture!

Sur PC, le TH8RS est compatible avec tous les volants et tous les jeux jeux "acceptant le multi-USB & les boites de vitesses" . Sur PS3™ il est annoncé comme fonctionnant "avec les volants (dont T500 RS) et les jeux dans lesquels il sera implémenté par les développeurs." Il se connecte via un câble usb d'environ 2 mètres, enfiché définitivement sur le cul du carter.

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Sequen10

Il est proposé avec deux grilles, la première comprenant 7 vitesses avant (ah! la Veyron...) et la marche arrière, moulée dans un alu épais et costaud, la deuxième déclinée dans le plastic mat du capot, tout aussi épais et costaud, servant à transformer ce petit bijou en shifter séquentiel. J'ai même lu, sur le forum de Marcus Wang qu'il pouvait être utilisé comme... frein à main!

Le TH8RS abrite une nouvelle technologie appelée H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology™, toute droite sortie des cerveaux de Thrustmaster et en instance de brevetage... Ce système est comparable aux senseurs utilisés par Fanatec pour mesurer le mouvement des pédales d'accélérateur et d'embrayage. Un capteur magnétique enregistre les mouvements du levier dans la grille. Il n'y a pas de bouton ni de frottements internes... La durée de vie de ce capteur est annoncée comme "illimitée". Un tissu noir de type lycra protége le mécanisme - ou plutôt le "magnétisme" - logé dans le carter du TH8RS de la poussière.

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Ouvert10

Petits "plus" qui font de cet objet un "must" à tout prix, la grille de vitesse est ajustable sur 360°. Il suffit de dévisser légèrement les 4 vis de fixation et de tourner l'ensemble vers la gauche ou la droite. Le TH8RS est monté d'origine sur un support de fixation amovible pouvant être placé sur des épaisseurs allant jusqu'à 55mm. Le boitier peut pivoter sur 360° sur ce support. Il est aussi équipé de 4 pas de vis permettant de le fixer sur un cockpit.

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Th8rs_10

Enfin, dernière touche de finition, la résistance au passage des vitesses est réglable grâce à une vis logée au bas du système et accessible sur le côté du carter.


Dernière édition par JefBougy le Sam 3 Aoû - 22:27, édité 22 fois
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Empty Re: Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test!

Message  krum93 Lun 7 Mai - 13:20

Tu m'as mis l'eau à la bouche pour ça????? affraid

lol! Bon bah j'attend le vrai test maintenant... (et puis maintenant je suis le sujet donc je serais au courant de tes publications Wink )
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Empty Re: Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test!

Message  JefBougy Lun 7 Mai - 16:38

Le software

Le levier de vitesse est livré avec une clé allen pour changer la grille, l'ajuster et retirer le support. Un mode d'emploi est fourni, expliquant les différentes manipulations à faire pour régler et changer les grilles, la résistance du levier...

Le TH8RS est plug-and-play. Il suffit de le brancher sur l'ordi, windows le reconnaît, installe les drivers et c'est parti. Instantanément reconnu par TDU2 et ACR, de même que Dirt3... Le mapping est aisé, il suffit d'assigner les vitesses au levier via les réglages du jeu.


Une suite de calibration est disponible sur le site de Thrustmaster, comprenant le panneau de contrôle ci-dessous et un logiciel de calibration. (merci, Markus, de m'avoir mis la puce à l'oreille en publiant une image du panneau de configuration sur ton weblog!)

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Th8rs_11

Le panneau de contrôle permet de tester le levier dans ses deux fonctions principales (shifter et grille) et aussi de le mettre en mode analogique, ce qui permet de l'utiliser comme frein à main! Un bouton permet aussi la mise à jour des logiciels en un clic.

Le logiciel de calibration "fine" permet d'ajuster les réglages du levier, ces derniers étant stockés dans la mémoire interne de l'appareil, ils sont utilisables tant sur PC que sur PS3...

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Calibr10

Le premier passage de toutes les vitesses permet de calibrer le levier.

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Test_t10

Ensuite, le logiciel demande de tester chaque vitesse l'une après l'autre.

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Fine_t10

Enfin, une calibration fine est possible... Quoi que... Je n'ai jamais réussi à y avoir accès. Mais est-ce vraiment nécessaire? Le logiciel donne aussi des infos sur la version du pilote et le numéro de série du changement de vitesses.


Dernière édition par JefBougy le Mar 8 Mai - 17:55, édité 3 fois (Raison : ajout d'infos importantes)
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Empty Re: Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test!

Message  JefBougy Mar 8 Mai - 14:43

Le test avec le GT2 et le CSP

La bébête installée, fixée correctement sur mon cockpit, branchée sur le hub usb du cadre, me voici parti pour de folles randonnées, parcourant nos deux îles favorites...  Cool  Le levier est très agréable à manipuler, un "clac" se fait entendre quand il arrive au fond des logements de la grille mais il n'y a pas de sensation de passage mécanique, comme sur le levier du G27.

Par contre, ce levier est un régal de précision et est de loin supérieur au petit "jouet" cité plus haut! Il n'y a quasi pas moyen de mettre la vitesse à côté, les vitesses passent naturellement, s'enchaînent de façon coulée, presque sans effort, grâce au profilé alu arrondi au bord des dents de la grille... Ils ont bien pensé leur bidule, chez Trustmaster!

Après quelques heures, j'ai eu envie d'un peu plus de réalisme et j'ai serré la vis de résistance du passage des vitesses un peu,  Smile plus,  Cool  plus encore What a Face, jusqu'à atteindre une dureté qui me semblait proche de la réalité.  Suspect

Tellement, que, pris au jeu, lors d'un chrono endiablé, je me suis retrouvé... avec le levier en main! ...  affraid En fait, non, quand j'ai poussé rageusement la troisième vitesse,  Mad  le levier s'est tout simplement barré sous le meuble de l'ordi, cassé net à ras du filet...  Shocked

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Levier10

Les assidus à mes petits posts ont déjà pu voir cette image et partager mon désarroi devant la nouvelle catastrophe qui m'arrivait... Un mois et demi après mon achat, je me retrouvais, refroidi, sans levier de vitesse...  pale

Séance tenante, j'ai interpellé le service technique de Thrustmaster. (votre serviteur ne recule devant aucun sacrifice pour tester le matériel juqu'au bout de ses limites et aussi pour tester le SAV...  Laughing )

Au bout d'une semaine, d'échanges épistolaires du genre "votre nom, votre adresse, la date d'achat, la facture..." (avec un nouveau mail à chaque fois, bien sûr  Razz ) le SAV me demandait de renvoyer le levier cassé à Rennes, sur le site du service technique et, quelques jours après, je recevais un levier flambant neuf en échange, dans son emballage d'origine.  Oui Ouf! J'en étais quitte pour les frais de port (15 euros, seulement..  Neutral  quand-même!)  et une grosse semaine de réflexion sur mon approche de la simulation automobile... et la bonne façon de contrôler mes ardeurs...   Embarassed 

Le nouveau levier déballé, je l'ai laissé sagement à la résistance réglée d'usine et j'ai demandé au SAV si il s'agissait d'un défaut ou d'une utilisation trop brutale de ma part... Je n'ai jamais eu de réponse...  pig

Depuis, (il y a trois mois déjà) je n'ai plus eu de problèmes avec le TH8RS... Le trio TH8RS, GT2, CSP est tellement efficace et agréable qu'il m'a fallu beaucoup de motivation pour remette en place le G27 et reprendre les comparatifs là ou je les avais laissés!

Sur TDU2, il y a un seul bémol à ce trio de choix : l'embrayage est très mal géré. Trop sensible, la marge d'engagement de la vitesse sélectionnée est très courte et plus la voiture est puissante, plus le moteur a tendance à s'éteindre puis redémarrer lentement quand on met le véhicule en marche... Malheureusement cela rallentit fortement le démarrage dans ce mode : même avec la pédale d'accélération à fond, le moteur s'arrête et la voiture repart lentement... Bref, c'est raté pour les démarrages en trombe! Autant jouer avec la fonction Boite en H (sans embrayage), c'est plus facile et le moteur ne cale pas systématiquement!.

Ceci dit, ce trio est un régal sur TDU1, où l'embrayage est correctement géré. (ah, si on pouvait rendre la gestion de l'embrayage sur TDU2 identique à celle-ci!...)  Rolling Eyes

Sur Dirt 3, un autre problème fait son apparition... L'embrayage du CSP n'est accepté que si la pédale est enfoncée à fond. Mais le fond du fond, hein! En butée!  Shocked Ce qui fait que, quand je roule, les vitesses passent une fois sur deux, voire trois... Car si tu mets ta vitesse avant que la pédale d'embrayage soit enfoncée, elle n'est pas détectée, bien sûr  Rolling Eyes ... D'où retour au point mort, ré-embrayage...  Mad  Ici aussi j'ai préféré (enfin, façon de dire...) me passer de l'embrayage.

Sur ACR, (ça est un jeu qui mérite votre visite, une fois!), pas de problème (car pas de choix, il n'y a pas de gestion de l'embrayage... Sad), le trio de choc est "au poil"!


Dernière édition par JefBougy le Jeu 25 Juil - 16:10, édité 5 fois
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Empty Re: Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test!

Message  JefBougy Mar 8 Mai - 15:27

Le test avec le G27

Le G27 est un volant très bien fini et redoutable, je le classerais très "sport racing", se rapprochant plus de la conduite de voiture de rallye ou de circuit que de celle de Monsieur Tout le Monde... Mais (car il y a un "mais"!) le levier de vitesse inclu avec le volant est une ... catastrophe...  affraid C'est l'organe de ce volant qui fait le plus "jouet". Le levier est très court, la grille de vitesse est très étroite et, comble de malheur, la marche arrière se trouve sous le sixième rapport.

Pour ne pas encombrer mon cockpit, j'ai installé le levier de vitesse sur l'emplacement du TH8RS, à l'envers, donc, ce qui a nécessité un nouveau mapping du levier pour remettre les vitesses "à l'endroit". Du coup, la marche arrière est, pour moi, sous la première vitesse. Presque à l'allemande mais au lieu de tirer ou de pousser sur le levier puis de le glisser sur la gauche en avant (comme sur les GolfI, par exemple), il faut le remettre au point mort  puis enclencher la première en poussant... Ca rate une fois sur deux, tant pour passer la marche-arrière que la première... "tu sey, le départ du courssse, ça est une fois vers de devant de la voitûur, pas par le derriéér, hein, zeg manneke!"  clown

L'inversion du levier de vitesse et son fini "jouet" enlèvent malheureusement beaucoup de plaisir à la conduite tout en rendant les épreuves et autres challenges bigrement aléatoires! Je m'amuse en hors-ligne depuis hier, à provoquer Chris, Miami et leur clique de bots en duel, histoire de mettre un peu de piment au test du matériel et aussi de le financer (mine de rien, ça coûte, d'écrire un article et de développer les photos Mr Green) Eh bien, ce levier de vitesse m'a joué déjà pas mal de mauvais tours... Passage de la première en cinquième, marche-arrière intempestive, reprise en troisième après la dite marche-arrière... :suspect:Sans compter les vitesse qui ne passent pas, car le levier va buter sur le centre de la grille... Bref, une calamité et une rude mise à l'épreuve de mes petits nerfs!...  Mad

Ce matin, j'ai réinstallé le TH8RS sur le cockpit et, en avant (première), je me suis dit (votre serviteur ne recule devant aucun sacrifice...) pourquoi pas le tester en mode séquentiel?  Question Je n'avais jamais essayé ce mode, car il ne m'attire pas beaucoup... Eh bien, c'est pas mal du tout! Le levier est peu bruyant (un petit clic quand on le tire vers soi), hyper précis et de débattement très court, ce qui est surprenant, vu la longueur du levier et le trajet qu'il fait en mode manuel. Très agréable à manier mais demandant un peu de doigté et d'habitude pour être efficace. A choisir, je le préfère aux palettes du volant qui sont plus difficiles à gérer en mode de rotation à 900°.  pirat

Ensuite, je l'ai configuré en mode manuel... Et là, catastrophe, je me suis retrouvé avec la 6ème et la 7ème seulement, et un point mort en lieu et place de la marche arrière...  confused J'ai retiré le levier de vitesse du volant, me disant "conflit matériel" puis plus rien, le volant ne se calibre pas, il tourne spasmodiquement, cran par cran... :affraid:J'ai découvert que la fiche du hub usb était presque déconnectée... Rebranché, tout est rentré dans l'ordre. Ouf!  pale

J'ai encore galéré un peu car les vitesse, bien que reconnues correctement dans le panel de configuration, étaient encore foireuses in game... En consultant le weblog de mon pote Markus (merci, Markus!), j'ai remis à jour les logiciels du TH8RS et miracle, maintenant, la boite de vitesse fonctionne parfaitement! (vitevite, le GT2 et le CSP... bounce)

A nouveau, que du bonheur, ce TH8RS!  I love you  Je retrouve une fluidité de jeu, le passage des vitesses en douceur, onctueux, facile... (je me répète, là! scratch) Et vive la compétition!  geek Miami, me voici!



Conclusion

Pour un prix raisonnable (hum!?!) de 149 euros, c'est sûr, petit bijou va vous changer la conduite!  Basketball  Si vous avez un G25 ou G27, si votre levier de vitesse laisse à désirer  Sleep , foncez! Ce n'est que du bonheur! Et votre vieux levier, vous pouvez le reconvertir en frein à main, par exemple...  Wink

De plus, c'est le seul levier de vitesse (à ma connaissance) qui fonctionne en stand alone, avec connection usb, une grille shifter et une grille 7 rapports + marche-arrière. Frex a créé un shifter, mais pas de boîte manuelle...

Fanatec compte sortir un bijou du même acabit dans les prochains mois... Mais ils travaillent aussi à finaliser la création d'un volant Club Sport et d'un nouveau pédalier! Donc, on risque d'attendre encore un peu...  bounce  bounce  bounce

Spoiler:


Pour terminer, voici la dernière photo en date de mon cockpit, avec un TH8RS customisé!

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Cockpi13

Plus de détail sur la création du pommeau ici!  Wink


Dernière édition par JefBougy le Jeu 25 Juil - 16:13, édité 3 fois
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Empty Re: Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test!

Message  krum93 Mer 9 Mai - 11:40

toujours que du bonheur à lire tes petits (enfin pas si petit que ça la...) articles!!!
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Empty Re: Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test!

Message  JefBougy Mer 9 Mai - 12:40

Merci, Krum! Wink
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Empty Re: Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test!

Message  manunush27 Mer 9 Mai - 21:04

Très bien rédigé, et félicitation : Il faut du courage pour faire des posts pareil Wink
C'est vrai que c'est le seul défaut de mon G27 ... la boite, mais pour l'instant, je vais plutôt commencer à économiser sérieusement pour m'acheter une vrai voiture !
manunush27
manunush27

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 30
Ville : Lille (59) / Vernon (27)/ Verchaix (74)
Version de TDU2 : PC + Casino + V12 vantage black carbon
Gamertag/ID PSN/ID Steam : manunush
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Empty Re: Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test!

Message  JefBougy Mar 22 Oct - 13:12

Petit up du sujet pour illustrer la face cachée du TH8RS...

Je le mentionnais dans la présentation, le TH8RS peut aussi être utilisé comme un axe analogique et donc comme frein à main...

Je me suis donc lancé dans des travaux d'envergure pour transformer le TH8RS en frein à main! Pour tous les détails et les photos de la confestion du manche et du cache en bois, vous pouvez aller voir le sujet "Et vous quel cockpit utilisez-vous"...


Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Frein_11

Grâce au logiciel de configuration du TH8RS, je bénéficie à présent d'un frein à main analogique d'une grande précision et tout à fait fonctionnel en jeu!

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Frein_12
Sur TDU2, ce frein à main a changé ma conduite, car il est progressif et je peux doser la force de freinage de façon tout à fait réaliste. J'ai juste rajouté un ressort pour avoir un meilleur ressenti en tirant le frein, car le ressort inclu dans le TH8RS d'origine est très très mou...

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Img_2010
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test! Empty Re: Le levier de vitesse Trustmaster TH8RS, le test!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser