FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

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Message  JefBougy le Ven 6 Sep - 10:53

Cool L'équipe des devs de The Crew prépare une nouvelle FAQ : "posez-nous toutes vos questions et vous aurez bientôt la réponse !" cheers 

Prenons-les au mot en postant ici nos questions! Je me charge d'informer Fergus de l'existence de ce nouveau post et lui propose d'y puiser nos questions!

Certaines questions soulevées par nos membres ont déjà été soumise à The Crew...


    * @TheCrewFR parlez-nous des factions! Et de l'avatar! Pourra-t-on le personnaliser? 1:17 PM - 3 Sept, 13The Crew ‏@TheCrewFR 4 Sept @jefbougy C'est noté * Bouhy Jean-François ‏@jefbougy 3 Sept@TheCrewFR parlez-nous des factions! Et de l'avatar! Pourra-t-on le personnaliser? * Bouhy Jean-François ‏@jefbougy 19 h@TheCrewFR que comptez-vous mettre en place pour limiter l'activité des cheaters et autres pirates des jeux?


N'hésitez pas à reprendre les questions qui vous tiennent à coeur ici, quitte à les citer! ;)J'ai déjà repris quelques unes de vos questions ci-dessous, mais j'en ai certainement oublié! Embarassed


Dernière édition par JefBougy le Mar 28 Jan - 15:35, édité 6 fois

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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  JefBougy le Ven 6 Sep - 10:55

Crou-27 a écrit:Le seul truc que j'aimerai vraiment, c'est 900° de rotation du volant sur consoles. Le 270° de TDU2 était tout simplement frustrant avec un volant acheté pour le jeu (DFGT). Si c'est compatible sur PS4, vous venez de faire le jeu que j'attends depuis toujours cheers
Aura-t-on 900° sur les consoles?
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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  JefBougy le Ven 6 Sep - 10:58

Despendo a écrit:
- Le gameplay pourra il permettre aux joueurs de faire du drift ?

Par là, j'entend beaucoup de chose. Je ne parle pas de drift ultra simplifié comme les Ridge Racer. Dans TDU1, on avait été beaucoup (moi compris) à faire du drift dessus. Ce n'était pas initialement prévu mais avec des modifs, la désactivation totale de l'assistance et beaucoup d'entrainement, on y parvenait et c'était très jouissif.

De nos jours, quand on parle de drift ou de "mode DRIFT" dans les jeux, je vais prendre DIRT 3 par exemple, on avait une voiture totalement modifié au niveau du gameplay et en plus, on avait juste la voiture sur une piste bien défini.

C'est un point vraiment important pour moi car même en regardant ton video-gameplay, j'ai peur que le gameplay soit orienté arcade Sad

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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  JefBougy le Ven 6 Sep - 10:59

HDH63 a écrit:

La question concerne les solutions mises en place par l'équipe d'Ivory Tower pour maintenir dans le temps, l'intérêt porté au jeu et ceci en impliquant réellement les joueurs ???

Je m'explique : Au terme de la campagne faites de missions, de courses, de convoyages, d'écoles de conduite et de défis en tous genres, TDU proposait déjà la découverte et l'exploration en solo ou en "famille" comme axe important de la continuité du jeu, c'était excellent !! La chose complémentaire importante était la possibilité de participer à des courses créées par les joueurs eux-mêmes, la CRC (Communauté Racing Center). Formidable idée venant renforcer la notion de liberté et parfois d'inventivité pour les joueurs, en prolongeant sensiblement l'intérêt et la durée du jeu.

En opposition, FORZA HORIZON par exemple, nous proposait en guise de monde ouvert de tourner en rond entre des barrières invisibles sur un terrain grand comme un mouchoir de poche.Evil or Very Mad Au terme de sa campagne et de ses petits jeux de poursuites entrent joueurs, sans aucun trafic d'ailleurs; il offrait finalement comme points positifs une personnalisation poussée des véhicules et une physique de conduite relativement correcte, même si éloigné de la série des FORZA. Le classement mondial dans des courses déjà calibrées, à faire de préférence avec un véhicule préparé souvent identique pour espérer atteindre une place dans le haut du classement, était finalement le seul prolongement possible. Les DLC's uniquement de "véhicules" étaient à la limite de l'escroquerie en bande organisée pour ce jeu.

Nous retrouvons beaucoup de critères positifs dans The Crew actuellement: monde ouvert, personnalisations et customisations, conduite réaliste…etc, un mixte de chacun des points positifs de chaque jeu le rendrait définitivement incontournable !!! Mais ce ne serait surement pas évident avec les contrats de licences et droits de propriété intellectuelle de la concurrence… scratch

Donc, ma question simple du jour est de savoir si nous disposerons de la possibilité de créer nos propres courses librement ? Question

Dans la logique d'une meilleure implication des joueurs, d'une plus grande liberté et d'un prolongement du jeu, cela me parait très important. ExclamationIdea

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Message  JefBougy le Ven 6 Sep - 11:00

joebarII a écrit:

Les Crew & factions

FACTIONS

Si j’ai bien compris, dans The Crew il y aura 5 factions réparties dans les 5 régions de la map. Le joueur pourra choisir une faction et agira en jeu pour faire monter la réputation de sa faction.

Les factions s'affrontent pour gagner plus de prestige. La faction serait en quelque sorte un vestige de ce qu’était le club sur TDU avec les challenges interclub sauf que là ça prend une tournure beaucoup plus officielle avec certainement du contenu régulier.

Questions :
1/ la vie au sein de sa faction ? Y’aura-t-il un lieu permettant de connaître la situation de sa faction par rapport aux autres, de consulter les events etc, un peu comme un « club house » ?

2/ Qui dit faction, ou club sportif, dit fondateurs, sous-chef, membres etc. Même si la faction n’est pas créée par un joueur existera-t-il tout de même un moyen d’évoluer dans sa faction ? Passer de laveur de caisse à As des As ou un truc du genre et est-ce que ça donnera des droits particuliers ?

3/ les joueurs pourront-ils créer leurs propres events pour leurs factions ?

4/ Comment l’équipe de développement envisage-t-elle de faire vivre ces 5 communautés de joueurs ?

5/ Serait-il possible d’avoir une vague idée de ce que seront les bonus et capacité propres à chaque région ? Quel impacte cela aura-t-il sur le jeu de chacun ?


La progression du joueur est je suppose totalement indépendante de ce qu’il fait au sein de son club sportif (sa faction).

Question : Y aura-t-il de missions propres à la faction ?



LES CREWS

Pour que le joueur puisse progresser plus facilement dans le jeu, il pourra former des crew.
L’utilité du crew et sa composition est clairement définit je pense sauf sur l'utilité de la "première équipe"

Questions :
1/ En ce qui concerne la première équipe (PNJ), celle qui sert à aider le joueur dans sa progression, peut-on avoir plus de précisions sur son rôle ?


je ne sais pas si toutes les questions sont pertinentes et à vrai dire, je m'en moque un peu, j'ai lu le retour de Jef et ce sont les questions qui me sont venus en tête.

Dans les autres questions qui seront moins intéressantes pour certains d'entre nous mais qui me sont venu en tête. Si The Crew se veut un descendant de TDU1, retrouverons-nous les éléments suivants:

- personnalisation de l'avatar
- les concessions pour examiner une voiture et l'essayer
- d'autres lieux du même genre ?
etc

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Message  JefBougy le Ven 6 Sep - 11:03

Spyker97 a écrit:

Pour les voitures (de base, non tunées), de quoi s'agira-t-il ? Essentiellement de supercar et GT ? Ou pourrons-nous disposer de voitures plus courantes telles les Golf GTi ? Je sais qu'il y a déjà la Focus RS mais j'espère que ces "petites" voitures sont suffisamment courantes !
Ce qui m'amène à la question : As-tu une idée sur le nombre de véhicules présents à la sortie ?
Il est peut-être un peu tard pour faire des suggestions de voitures, mais si cela peut intéresser les développeurs, il me parait une bonne idée d'ouvrir un sujet et de faire une liste ! Smile

Ce qui m'amène encore à une autre question : Les DLC.
As-tu eu des informations à ce niveau là ? (quel type de pack, véhicules, courses, etc)
Je pense que les motos arriveront plus tard via ce moyen... Pack gratuit, payant ? Cher, raisonnable ?

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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  Rivde le Ven 6 Sep - 18:48

-Y aura t-il une compatibilité avec l'Oculus Rift?

-La date de sortie sur PC sera t-elle la même que les consoles?

-Pour changer de voiture en jeu faut il aller dans le garage/planque ou alors peut on changer instantanément via un menu?

-Les éléments de customisation (kit carrosserie, feux, rétro, moteur, etc ...) seront ils propres à chaque véhicule (ex pot d'échappement Borla uniquement pour la NSX) ou alors propre à chaque classe ou alors comme la plupart des jeux avec toutes les pièces d'un magasin installables sur toutes les voitures?

-Pourra-t-on régler la FOV, la positon/hauteur du siège? Quels autres éléments du cockpit seront réglables?


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Message  Crou-27 le Ven 6 Sep - 20:15

JefBougy a écrit:
Crou-27 a écrit:Le seul truc que j'aimerai vraiment, c'est 900° de rotation du volant sur consoles. Le 270° de TDU2 était tout simplement frustrant avec un volant acheté pour le jeu (DFGT). Si c'est compatible sur PS4, vous venez de faire le jeu que j'attends depuis toujours cheers
Aura-t-on 900° sur les consoles?
Je leur ai déjà demandé sur Twitter Wink 
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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  HDH63 le Ven 6 Sep - 20:41

1/ Existe-t-il des possibilités pour les véhicules de swaps moteurs, de transmissions ou autres modifications de ce type ?

2/ L'accent étant mis sur le choix important des combinaisons possibles pour la customisation et l'amélioration des véhicules, la conception d'un prototype de véhicule à partir de pièces provenant de marques divers sera-t-elle possible et si oui, dans quelle mesure ?

3/ Il existe 5 factions réparties sur la MAP en 5 régions, possèdent-elles toutes à l'identique le même lieu (plus exactement "SafeHouse"), prenant la forme du fameux "Parking" sur les vidéos ?

Ne serait-il pas judicieux pour une meilleure identification communautaire, d'avoir une conception de lieu totalement différente pour chaque faction,  par exemple : Garage, Villa, Building, Bateau, Concession, Hangar etc.… ?

4/La progression et l'enrichissement de notre Crew dans le jeu, permettent-ils l'achat d'autres choses que des pièces automobiles et véhicules divers ?

5/ Existe-t-il d'un point de vue social, un lieu convivial ou nos avatars pourront se retrouver en dehors du siège de leurs véhicules ? Casino à Las-Vegas, Villa sur les hauteurs de Beverly Hills ou Bateau sur le lac Michigan par exemple ?
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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  Rivde le Sam 7 Sep - 12:02

-Pourrons nous appliquer des décorations, autocollants, etc ...? Si oui y aura t-il un éditeur pour créer ses propres autocollants?

-Pourrons nous régler la pression des pneus, portance du carrossage, dureté des suspensions, etc ...?

-Y aura t-il un dynamomètre de châssis pour tester et affiner ses réglages? Pourrons nous sauvegarder plusieurs configurations de réglages pour chaque profile de route?

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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  SlayerMat le Sam 7 Sep - 13:22

Petits détails pour certains mais pour moi c'est plutôt important, la personnalisation des véhicules.
Je vois dans les vidéos beaucoup de kit agressifs, fortement aérés, larges, etc... ça ne me dérange pas mais était fan de personnalisation plutôt sobre, y aura-t-il des kits moins suggestifs? Du genre des petits ailerons ou des lames avant+arrière sobre? Je veux dire dans le style German look, JDM/USDM, etc...
Y aura-t-il la possibilité d'installer des jantes d'autres marques? Exemple: des jantes de Camaro sur une Focus, etc...
Et concernant les autres jantes "tuning", y aura-t-il possibilité de choisir le diamètre, la largeur et l'ET/le déport? (pour ajuster les jantes au raz des ailes).
Pourra-t-on rabaisser fortement les véhicules?

Pour mieux comprendre, voici une photo qui résume mes 3 questions:


Donc jantes larges ajustées au milimetre avec les ailes, idem pour le rabaissement et un kit sportif mais sobre et non pas extravagant.
Parce que sans ça je devrai me contenter de laisser mes véhicules d'origine et ça serait dommage dans un jeu qui propose un tel niveau de personnalisation.
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Message  Gyman13 le Dim 8 Sep - 15:05

+1 pour les questions à Mat !

1) Est-ce qu'il y aura une gestion d'animations sur les véhicules ? Par exemple les clignotants, l'ouverture du toit sur les cabriolet...

2) Est-ce qu'il y aura des vrais circuits ou le jeu se déroule uniquement dans la rue ?

3) Est-ce qu'il y aura un système de partage de livrée, réglages, photos comme dans Forza par exemple ?
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Message  HDH63 le Dim 8 Sep - 15:21

Avec un peu d'observation, nous remarquons sur l'offre de précommande de l'Edition Limitée, le détail du contenue de ce que vont offrir les parties Customisations et Performances (Set complet) pour nos voitures préférées.


" />

Difficile à ce stade de connaitre s'il s'agit d'un menu général pour toutes les catégories de véhicules confondues (hors Full Stock représentant la voiture de base) et si le choix de différentes de ces pièces déterminera automatiquement une bascule immédiate dans une autre des catégories que sont les véhicules de Route,Terre, Raid, Performance et Circuit… ?

Remarque: s'agissant de "Set", toutes les classes devraient bénéficier de modifications véhicules indépendantes et suffisantes, sans empiéter les unes sur les autres. Twisted Evil  

Il semble évident que chaque catégorie imposera une modification importante et globale du véhicule pour l'adapter à sa fonction (vue dans les vidéos), mais reste toujours la question de notre liberté de choix dans ces modifications !?  


" />

 
Que pensez-vous de ce panel de possibilités ? Bien mieux que TDU mais moins bien que Forza ?  Question

Nous pouvons modifier les pneus... mais curieusement, rien sur les jantes ? scratch "Set" incomplet sur la Custom ? Suspect 
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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  JefBougy le Dim 8 Sep - 15:40

M'est avis que les jantes font partie des set "de pièces custom" et qu'il y en aura plus qu'un! Razz A suivre!

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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  HDH63 le Dim 8 Sep - 15:54

JefBougy a écrit:M'est avis que les jantes font partie des set "de pièces custom" et qu'il y en aura plus qu'un! Razz A suivre!  

Sans doute, parce qu'un seul type de jante par catégorie ce serait... comment dire...     " />
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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  SlayerMat le Dim 8 Sep - 22:13

J'espère quand même qu'on sait changer les jantes sinon faire du "tuning" avec des jantes d'origines ça fait un peu...
Laughing 
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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  JefBougy le Lun 9 Sep - 11:26

Mort de rire 

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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  HDH63 le Jeu 12 Sep - 20:59

" />

Pourquoi le site Officiel US à toujours des images exclusives et pas nous ? Razz 

" />

Les fonctionnalités liées aux tablettes confirment l'existence des "RIMS" parmi les pièces détachées. cheers clown

Je reviens sur l'inquiétude de la conduite "Arcade ou Simulation" en rapport avec l'utilisation assez vaste des options de tuning pour le Look, Chassis et Engine. En effet, offrir autant de possibilités de combinaisons sur autant de pièces mécaniques et techniques différentes orientent résolument le jeu vers une approche plutôt réaliste, à priori.

Maintenant, je pense qu'ils doivent aussi se conformer à la réalité de ce qui se vend, et donc satisfaire à l'attente d'une majorité de "casuals gamers américains" qui n'auront aucune notion de l'approche "simulation" que représente l'attente de beaucoup d'entrent nous.

Si je reprends l'exemple de la Nitro, on sait qu'elle ne sera pas présente sur les 2 catégories Full Stock et Racing, par contre elle sera sur les 4 autres catégories: Street, Dirt, Raid et Performance. Malheureusement, l'avoir rendu renouvelable en permanence est bien loin du terme "réaliste"...
Parallèlement, nous savons que chacune de ces 6 catégories offrira un type de conduite différente, et qu'en dehors du Full Stock (modèle de base) la customisation et l'amélioration mécanique sera donc modulable pour chaque voiture au gré des milliers de combinaisons possibles.

Cela peut donc signifier pour moi plusieurs choses voir plusieurs interrogations à confirmer ou infirmer par le Studio :

1/ Vouloir trop bien faire pour satisfaire un large public en offrant le plus important choix possible dans tout les styles de conduite se traduira-t-il par de réelles sensations ET différences entrent les catégories de véhicules et la préparations de chaque voiture ? Ou bien cela sera-t-il aseptisé, nivelé par des compromis visant à donner sa chance à chacun ?  

2/ Est-ce qu'ouvrir la porte aux personnalisations influencera progressivement et fortement le comportement des voitures, les rendant de plus en plus "techniques" et peut-être moins "arcade" dans leurs 5 catégories respectives ?

3/ Finira-t-on par aboutir dans la progression du jeu à une sorte de catégorie "reine": le Racing... formule nécessitant un haut degré de pilotage proche de la simulation ?
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Message  HDH63 le Ven 13 Sep - 18:11



Dernière édition par HDH63 le Ven 13 Sep - 23:20, édité 5 fois
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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  Rivde le Ven 13 Sep - 18:31

Mouai on apprend pas grand chose Crying or Very sad , j'ai bien aimé la question des 60FPS sur PC c'est d'une futilité Laughing .

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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  JefBougy le Ven 13 Sep - 21:01

Encore une traduction de l'ami Google... mouais...
lol! Je suis déjà dehors


traduction à partir du lien fourni gracieusement par Gaston... euh HDH! Laughing Merci, copaing! Wink 

The Crew Q&R Septembre 2013

• Q: Il y aura-t-il un éditeur de circuit personnel?
A: Le jeu ne proposera pas cette option au lancement, mais notre équipe de développement aimerait beaucoup le voir implémenté par la suite.

• Q: Est-ce que le monde ouvert de The Crew englobe toutes les villes des USA, ou seulement les villes majeures et les capitales?
A: Même si la carte n’inclut pas toutes les villes, nous avons fait en sorte de réaliser une représentation reconnaissable des Etas Unis, avec des grandes villes, des petits villages, et tous les différents paysages que vous pouvez trouver entre chaque ville.

• Q: Comment gagne-t-on les différents véhicules?
A: vous pouvez débloquer toutes les voitures dans The Crew en gagnant des Crédits Crew, que vous obtenez en réalisant les missions et les challenges. Faites en sorte de gagner beaucoup de crédits, car nous avons beaucoup de voitures à conduire pour vous!

• Q: Serons-nous capable de débloquer la même voiture plusieurs fois pour l’adapter différemment ensuite?
A: Tout à fait. Si vous aimez une voiture et désirez l’adapter pour différents types de missions, vous pouvez le faire.

• Q: Peut-on faire des courses de rue ou des courses de dragster l’un contre l’autre pour le plaisir ou pour de l’argent ?
A: Cette option ne sera pas disponible au lancement, mais pourrait être ajoutée plus tard.

• Q: Est-ce que les essuie-glaces, les clignotants et l’embrayage seront fonctionnels?
A: Les joueurs ne seront pas en mesure d’allumer les essuie-glaces et les clignotants par eux-mêmes, mais si vous jouez au volant, l’embrayage sera disponible.

• Q: Peut-on éteindre les phares manuellement?
A: Les feux s’allumeront et s’éteindront automatiquement avec le cycle jour/nuit. Vous pourrez néanmoins faire des appels de phares aux autres joueurs ou à l’AI manuellement.

• Q: Peut-on changer des pièces de notre véhicule comme les pare-chocs, les bas de caisse, capot, feux arrières, etc…?
A: Totalement! Il y aura un vaste choix d’options pour la customisation de la voiture. Vous pourrez modifier, entre autre: des décos uniques, couleur, labels, jantes, pare-chocs avant/arrière, flancs, jupes arrières, capot moteur, ailes avant/arrières, feux avant/arrières, et les rétroviseurs.

• Q: Pourrons-nous conduire les voitures de police, comme dans Driver San Francisco?
A: Non, vous ne pourrez conduire aucune voiture de police The Crew. Après tout, nous ne sommes pas surs que les forces de l’ordre accepteraient de nous voir rouler à pleine vitesse à travers le pays.

• Q: Combien de modèles de voiture seront disponible?
A: Nous allons dévoiler encore des  modèles et des voitures dans les prochaines semaines, alors, faites en sorte de surveiller régulièrement la page voiture de notre site officiel http://www.thecrewgame.com/cars

• Q: Il y aura-t-il un système d’amplification dans les voitures comme des haut-parleurs graves, des amplis etc...?
A: vous ne pourrez pas modifier le son vous-même, mais le jeu fournira une sélection de radios intégrées au jeu dépendant de l’endroit où vous conduisez, et vous aurez aussi la possibilité d’écouter vos propres listes de lecture.

• Q: Pourra-t-on changer le moteur de la voiture?
A: Oui, vous pourrez changer le moteur de chaque voiture en fonction du type de performances que vous recherchez..

• Q: Pourra-t-on choisir une transmission manuelle?
A: En jouant avec un Volant, oui!

• Q: Concernant les volants de jeu, sera-t-il possible d’avoir la rotation à 900°?
A: Pour la version PC, oui. Nous devrions pouvoir vous donner plus de détails sur les versions consoles plus tard.

• Q: Quel est le niveau de réalisme des sons des voitures?
A: Tous les sons ont été pris sur de vraies voitures.

• Q: Quelle est la durée du cycle jour/nuit?
A: Pour le moment, le cycle dure deux heures, avec 1h30 de lumière du jour et 30 minutes de nuit. Cela a été fixé ainsi pour que les joueurs puissant profiter d’atmosphères et d’ambiances différentes tout en gardant l’expérience de jeu à son meilleur niveau.

• Q: Comme nous le savons tous, le jeu se focalise sur l’interaction en ligne. Comment les options en ligne vont-elles fonctionner?
A: Quand vous être en ligne, cela signifie que le jeu et votre expérience sont en constante évolution. Vous n’êtes jamais seul et d’autres joueurs passent constamment près de vous, en se baladant librement comme vous ou en pleine action dans un challenge. Quand vous êtes hors-ligne, vos amis et les autres joueurs sont occupés à réaliser de nouveaux records sur les missions et les challenges que vous avez réalisés la veille. Cela veut dire aussi qu’à la fin des missions initiales, le jeu est loin d’être fini et une nouvelle expérience commence!

• Q: Quelle sera la limite des joueurs en ligne?
A: Il n’y a pas de limite de joueurs sur la carte. Néanmoins, et pour éviter des embouteillages permanents et pour améliorer l’expérience de jeu, chaque joueur ne verra que sept autres joueurs autour de lui à tout moment, en plus des voitures du trafic de l’AI.

• Q: Allons-nous bénéficier des mêmes sautes de serveurs que sur Test Drive Unlimited?
A: Il n’y aura pas de saut, vu qu’un nombre illimité de joueurs peut parcourir la carte au même moment.

• Q: Il y aura-t-il d’autres bâtiments/maisons que le garage?
A: Oui, le jeu comportera plusieurs magasins de tuning et des entrepôts pour acheter de nouvelles voiture et les modifier.

• Q: Combien d’heures, approximativement, seront nécessaire pour accomplir toutes les missions?
A: Concernant la champagne initiale, environ 30 heures si vous êtes rapides et n’allez pas fureter partout.

• Q: Est-ce que The Crew sera disponible sur Steam?
A: Oui, il le sera.

• Q: Pouvez-vous nous en dire plus sur les factions?
A: Nous vous divulguerons plus d’informations sur les factions et l’expérience centrale de The Crew dans les semaines à venir, donc gardez un œil sur nos murs Facebook, Twitter et sur le website.

• Q: Qu’en est-t-il de l’avatar? Pourrons-nous le modifier?
A: Pour le moment, ce n’est pas prévu mais gardez à l’esprit que votre avatar principal, c’est votre voiture!

• Q: Concernant la résolution PC, aurons-nous 60 FPS pour cette version du jeu?
A: Oui, il y aura une résolution à 60FPS pour le PC.

• Q: Il y aura-t-il une édition collector de The Crew?
A: Une édition limitée, avec une voiture et des pièces de customisation spécifiques sera disponible pour The Crew.

• Q: Il y aura-t-il un Alpha/Beta et comment/quand pourrons-nous nous y joindre?
A: Plus d’informations seront données plus tard.

• Q: Il y aura-t-il une démo?
A: De nouveau, nous aurons d’avantage à vous partager plus tard.

• Q: Est-ce que le jeu sera délivré au même moment pour toutes les plateformes?
A: Oui, le jeu débutera simultanément pour toutes les plateformes annoncées.


Dernière édition par JefBougy le Ven 13 Sep - 22:23, édité 1 fois

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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  HDH63 le Ven 13 Sep - 21:18

JefBougy a écrit: Encore une traduction de l'ami Google... mouais...
J'ai bien rectifié 2/3 trucs...mais pas très doué le garçon !!! Si tu as une meilleure traduction...

  lol!
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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  HDH63 le Ven 13 Sep - 23:52

Je remercie avant tout l'équipe d'Ivory Tower et notamment Stéphane Beley d'avoir consacré de son temps précieux pour répondre à une partie de nos questions !  Very Happy 

Darwus a écrit:Mouai on apprend pas grand chose Crying or Very sad , j'ai bien aimé la question des 60FPS sur PC c'est d'une futilité Laughing .
L'éternel débat du 30 ou 60 fps pour la fluidité ! Le problème est que les fps ne sont pas constants dans un jeu, et que si tu es à 30 fps, dès que tu auras une petite perte, tu le ressentiras immédiatement. Ce qui n'est pas le cas quand tu as un plus grand nombre de fps.Razz 

Sinon, je relève plusieurs points d'interrogations... (Merci Jef !! clown

Q: Il y aura-t-il un éditeur de circuit personnel ?
A: Le jeu ne proposera pas cette option au lancement, mais notre équipe de développement aimerait beaucoup le voir implémenté par la suite.

Je vote "pour" à 1000%. INDISPENSABLE. Oui 
Ne pas proposer très rapidement cette option serait se "tirer une balle dans le pied" pour l'intérêt même du jeu, empêcher les joueurs, des bandes de copains de créer leurs propres challenges dans un monde ouvert n'aurait pas de sens, sans même parler le l'aspect négatif sur la durabilité du jeu !!! Je persiste et signe : le système de création de challenges personnalisables de TDU (puis son évolution en CRC dans TDU2) était une idée capitale et brillante, à reprendre à leur actif comme base d'exploitation !!  Twisted Evil 

Q: Quel est le niveau de réalisme des sons des voitures ?
A: Tous les sons ont été pris sur de vraies voitures.

Il me semble qu'ils travaillent en coopération avec Sondier Production qui propose ses services dans le domaine du sound design du jeu vidéo. Expérience en la matière : Atari / Ubisoft / Eden games / Ivory Tower…  voir : http://www.sondierproduction.com/montage_son.html

Reste à connaitre le taux de compression retenue pour les fichiers audio afin d'obtenir la meilleure qualité possible, souvent en Wav/16bit/44.1Khz/Stéréo… Le strict minimum pour avoir de véritables sons et donc une immersion et un réalisme maximum en jeu !!! Idea  

Q: Qu’en est-t-il de l’avatar? Pourrons-nous le modifier ?
A: Pour le moment, ce n’est pas prévu mais gardez à l’esprit que votre avatar principal, c’est votre voiture !

Est-ce seulement la modification de l'avatar qui n'est pas prévu ou/et également son autonomie comme personnage en dehors des véhicules ? Aura-t-on un choix de départ entre différents types d'avatars ou aurons nous tous la même tète de "barbu chauve" ? clown  C'est important pour de multiples raisons : Aspects sociaux et interactions entrent les personnages, identification et appartenance à un "gang" notamment … Par contre, la possibilité de sortir de nos véhicules à 4 roues pour se retrouver dans des lieux de types concessions, maisons ou autres, dans le cas d'une autonomie réelle de notre avatar/personnage, serait un plus véritablement très appréciable !!! I love you 

Q: Il y aura-t-il d’autres bâtiments/maisons que le garage ?
A: Oui, le jeu comportera plusieurs magasins de tuning et des entrepôts pour acheter de nouvelles voiture et les modifier.

Très bien, excellent !! Mais avec la réponse de la question précédente le doute demeure, est-ce uniquement la voiture/avatar qui entre dans le magasin ou l'entrepôt, pas notre personnage ? Manque à l'appel des informations sur les possibilités d'essais de véhicules avant l'achat comme dans les concessions de TDU ? Crying or Very sad 

Q: Il y aura-t-il un Alpha/Beta et comment/quand pourrons-nous nous y joindre ?
A: Plus d’informations seront données plus tard.

Alpha/Beta… Très peu de chance, Ubisoft pratique plutôt des sessions de playtest en studio, maintenant pour une Démo… espérons vraiment un effort à ce niveau et suffisamment tôt, ce serait vraiment un bonus bénéfique et attendu par la communauté, une confirmation de leur confiance dans le potentiel du jeu !!  bounce 

Q: Est-ce que le jeu sera délivré au même moment pour toutes les plateformes ?
A: Oui, le jeu débutera simultanément pour toutes les plateformes annoncées.

Un doute existe sur la version PC à priori, suivant certaine déclaration récente. Voir : http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=39224#.UjOAy9K-18E   scratch

Pour le reste, je suis globalement satisfait .. mais finalement, j'ai plus de questions que de réponses !! Shockedlol!


Dernière édition par HDH63 le Sam 14 Sep - 15:40, édité 2 fois
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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  JefBougy le Sam 14 Sep - 11:13

HDH, je te propose de postuler ensemble chez Ivory Tower, moi comme publiciste, traducteur et reporter et toi comme conseiller informatique et technique! 


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Re: FAQ de janvier dévoilée! Voyez en page 5!

Message  HDH63 le Sam 14 Sep - 12:16

JefBougy a écrit:HDH, je te propose de postuler ensemble chez Ivory Tower, moi comme publiciste, traducteur et reporter et toi comme conseiller informatique et technique!
M'ENFIN Jef !?! J'ai bien peur qu'on se soit fait repérer maintenant !!!
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