tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BEYOND: Two Souls

Aller en bas

BEYOND: Two Souls Empty BEYOND: Two Souls

Message  Crou-27 Mar 5 Nov - 16:10

BEYOND: Two Souls Beyond+two+souls+detonado

Editeur: Sony
Développeur: Quantic Dream
BEYOND:Two Souls n'est pas un jeu ordinaire. Développé par le studio parisien Quantic Dream (Heavy Rain, Farenheit), le jeu est à mi-chemin entre un film interactif et un jeu vidéo. Ici, pas question de gunfights interminables où s'empilent les cadavres, pas de "tuer pour tuer", pas un défouloir mais vraiment une expérience à part entière.

Vous incarnez Jodie Holmes, durant 15 ans de sa vie. Le scénario ne s'établit pas linéairement, mais dans un ordre non-chronologique. Seule une "échelle" vous indique où se situe le chapitre que vous allez faire dans la vie de l'héroïne. Seulement Jodie n'est pas comme les autres. Elle est liée depuis sa naissance à une entité fantomatique, appelé Aiden. Ce dernier possède des pouvoirs psychiques surnaturels, comme par exemple la prise de possession d'une personne, ou simplement le déplacement d'objet. Le scénario reprend donc les moments forts de la vie de Jodie, qu'ils soient bons ou mauvais.

Le jeu étant intégralement réalisé en motion-capture, David Cage (PDG de Quantic Dream et "réalisateur" du jeu) a fait appel à deux pointures du 7ème art: Ellen Page et WIllem Dafoe. Le jeu est certes très "fermé" en terme de gameplay pur, mais vous pouvez prendre des décisions, choisir de sauver quelqu'un ou non, qui auront une conséquence sur la suite de l'histoire. Il y a également des QTE d'un genre nouveau, où vous ne devez pas presser une touche au bon moment, mais continuer le mouvement commencé par Jodie avec le joystick de la manette. A noter que graphiquement, le jeu est magnifique. L'interprétation des personnages est juste (préférez la VO), Ellen Page est saisissante dans le rôle de Jodie et Willem Dafoe est également bon en Nathan Dawkins.

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/e/beyond-two-souls-playstation-3-ps3-1378825471-089.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/e/beyond-two-souls-playstation-3-ps3-1377031733-075.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/e/beyond-two-souls-playstation-3-ps3-1381242948-195.jpg


Sérieusement, j'ai découvert ce jeu par hasard, sur un playthrough de PewDiePie. J'ai regardé la première vidéo par curiosité, et j'ai tout de suite accroché. Même en regardant le jeu, joué par une autre personne, il dégage des émotions incroyables et on reste impatient de découvrir la suite. Sincèrement, je n'avais jamais ressenti ça devant un jeu vidéo, et encore moins sur YouTube. J'ai regardé l'intégralité des vidéos et continue à repenser à ce jeu presque tout le temps... si bien que je vais l'acheter pour les fêtes de fin d'année, même si je connais une fin (23 différentes) et l'histoire, il faut que je fasse et possède ce jeu.

Autre point, la Bande Originale, composée par Lorne Balfe et produite par Hans Zimmer, est magnifique.

Certes, le jeu divise les joueurs et les critiques. D'un côté les hardcore gamers qui n'ont pas une minute à perdre devant un jeu de la sorte, et de l'autre les personnes plus ouvertes d'esprit, pour lesquelles l'impact psychologique du jeu est un point à part entière.

Alors, est-ce que certains d'entre vous vont se laisser tenter ?

Crou-27
Crou-27
Live the road

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 26
Ville : Eure
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser