Conseil pour un volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil pour un volant

Message  Angie79 le Sam 5 Avr - 17:38

Je joue avec un logitech formula force (ouep ca fonctionne encore, après plus de 10 ans).
Mais je pense qu'il est sur le point de me lâcher.

Je regarde un peu sur mon futur volant. Certes le G27 est surement très bien; mais trop cher.

Voici mes désirs:
prix moyen jusqu'à 150€
une petite dizaine de boutons sur le volant
retour de force  Very Happy 

Les jeux avec lesquels je compte jouer (tous sur PC):
TDU
TDU2
Grand prix legends
F1 2013

En fonction de tout cela, j'ai sélectionné 2 volants:
Le T100 de Thrustmaster (rien que pour le non, déjà ca claque) http://www.thrustmaster.com/en_UK/products/t100-force-feedback-racing-wheel
le driving force GT de Logitech http://gaming.logitech.com/fr-fr/product/driving-force-gt-gaming-wheel

Lequel des deux me conseillez vous? Où un autre volant, je suis loin d'en avoir fait le tour.

D'avance merci pour votre aide.
Edit: faute d'orthographe corrigés

Angie79

Masculin Nombre de messages : 135
Version de TDU2 : 0.4 unofficial Patch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil pour un volant

Message  keyser92 le Sam 5 Avr - 18:05

As tu regarder les G25 et G27 d'occasion?
Tu en trouvera dans les 150€
http://www.priceminister.com/offer/buy/239246161/logitech-g27-force-feedback-wheel-and-pedal-set-ps3-pc.html#filter=20
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Message  Angie79 le Sam 5 Avr - 19:18

Je préférerais éviter l’occasion. Si le type s'en débarrasse c'est souvent pour une bonne raison pas toujours avouable.

Angie79

Message  1Pur le Sam 5 Avr - 19:56

Angie79 a écrit:Je préférerais éviter l’occasion. Si le type s'en débarrasse c'est souvent pour une bonne raison pas toujours avouable.

Pas tout a fait d'accord. J'ai eu pour mon anniv (merci ma douce  bounce ) un playseat d'occass. 100€. simplement une connaissance qui ne jouait pas ou très peu. (on ne savait pas qu'il avait ça) Lui a vider un peu sa cave et moi... geek cheers 
Cherche un peu...! des fois que!

1Pur

Masculin Nombre de messages : 9

Message  keyser92 le Sam 5 Avr - 20:12

Pas forcement, moi j'ai revendu un G25 pour acheter le G27 et j'ai pas revendu un produit endommagé, j'ai 2 potes qui l'ont acheter d'occasion, il ont pas de problème et tu as toujours un délai de rétractation ou moyens de faire un recourt si le produit est défectueux, enfin c'est comme tu le sent.

Sinon essai d'économiser un peut, le G27 vaut vraiment le coup, le shifter et l’embrayage sont des plus non négligeables
Et le service après vente de Logitech est au top, pour exemple et je ne suis pas le seul du forum a qui sais arrivé, mon G27 avait un eu un problème, j'ai fait marcher la garantie et j'ai eu un G27 tout neuf sans avoir a renvoyé l'autre, du coup j'ai réparé l'autre, rien de grave juste un problème d'isolation de composant, aujourd'hui je l'ai donner a un pote, ça fait 2 ans et il fonctionne toujours cheers 

Thrustmaster c'est pas le même service a ce qui ce lit sur le net...
Ensuite il y a la finition, le Thrustmaster c'est full plastique pas très robuste celui-ci, volant en main en mains, tu sert les poings un peu fort tu sent le plastique qui bouge.

Le driving force GT est bien mieux fini, volant avec grippe en caoutchouc et pédalier plus robuste.

Si je dois t'en conseiller un c'est le Logitech, mais si tu pouvais investir dans un G27 ce serrai bien mieux  Wink
keyser92
Usual Suspects

Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Message  JefBougy le Sam 5 Avr - 21:39

Je confirme! Trustmaster, pour ce que j'ai pu l'avoir en main, j'aime pas le toucher et bah le FFB du G27 est plus sportif! Le T500, c'est la grosse bête mais prix surfait... Les petits frères, je doute fort fort fort... Je n'ai pas pu toucher au T100 mais Seb Tixier, d'Ivory Tower m'a dit que le FFB est aussi bon que celui du T500 avec un feeling bien meilleur (il y a une courroie comme sur les Fanatec)

Logitech est un bon investissement. Il y a aussi Fanatec qui fait des bundles intéressants pour le moment... Vas voir dans "go easy" en suivant ce lien vers leur site (en anglais) A prix comparables, je n'hésiterais pas entre Logitech et Fanatec et le CSP élite vaut vraiment le détour!

... dans le respect des règles de bonne conduite!  Wink
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Message  keyser92 le Lun 7 Avr - 19:05

Tien Angie, je suis tomber sur ça:

keyser92
Usual Suspects

Message  Tony0045 le Lun 7 Avr - 20:50

Perso, j'ai acheté il y a maintenant environ 3 ans un G25 d'occase, qui fonctionne encore très bien, j'ai amorti son achat depuis Very Happy
Tony0045

Masculin Nombre de messages : 1054
Version de TDU2 : Non The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 1JZGTE - Soarer2JZ

Message  Angie79 le Lun 7 Avr - 21:18

Je vous remercie de votre aide; mais je ne sais pas quoi en penser....
Mais comme je l'ai écrit, le G27 est juste trop cher; et je n'ai pas confiance dans l'occasion (surtout à ce prix). A moins que l'un d'entre vous revende le sien  Razz 

Donc, mon cœur continu de balancer entre les deux volants cités plus haut (T100 et Driving Force GT). Est-ce que certains d'entre vous les utilisent? Ou connaissent bien des utilisateurs de ceux-ci?

Angie79

Message  keyser92 le Lun 7 Avr - 21:25

Je sais qu'il y en a qui ont le driving force GT mais je sais plus qui, si ils veules bien ce manifester...

Perso je te conseillerai plus le driving force GT, la finition est bien mieux que l'autre a mon gout.
keyser92
Usual Suspects

Message  JefBougy le Lun 7 Avr - 21:45

Bon, allez, va un peu potasser ceci : les fous du volant! C'est un wiki bien foutu, composé par un poto de canardpc! Il t'inspirera peut-être! Il a aussi créé un sujet "Wheel Hunting : le topic pour tous avec dces volants et des pédales, très toufu avec plein de témoignages, pour ceux qui savent les trouver! Wink (il m'a fallu quelques heures pour le lire mais c'est passionnant et parfois hilarant!)  What a Face

Dernière édition par JefBougy le Mar 8 Avr - 10:54, édité 2 fois

JefBougy
Modérateur PC

Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Message  Rivde le Lun 7 Avr - 23:09

Si je dis pas de bêtise le G27 est régulièrement en promo et je crois bien que son prix tourne autour de 150 euros dans ce cas précis, si tu peux attendre d'avoir les finances supplémentaires et une bonne promo je reste persuadé que le G27 est un incontournable qui plus est modable.

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036

Message  JefBougy le Mar 8 Avr - 10:57

Oui, il y a même moyen d'adapter un système qui permet de changer de roue à la volée... Mais c'est un autre sujet!

JefBougy
Modérateur PC

Message  keyser92 le Mar 8 Avr - 11:43

Ah si tu pouvais chopé le G27 Angie, tu redécouvrirais la conduite sur PC  Twisted Evil 
keyser92
Usual Suspects

Message  Rivde le Mar 8 Avr - 12:40

Ouai puis c'est tout à fait le genre de volant qui peut tenir 10 ans si t'es pas une brute, bon le centrage ne sera plus parfait avec un peu de zones mortes mais ça se bricole. Smile 

Même pour le bas de gamme je te conseille Logitech les produits Thrustmaster peuvent être rapidement touchés par l'usure. Wink

Rivde
Assassin Off Road

Message  bustamante le Mar 8 Avr - 13:35

salut a tous moi J'ai le Logitech G27 J'ai vue une grande différence para-pore thrustmaster-3-in-1 le G27 il et très cool mais il assure inefficacité des fonction et la qualité la différence et 100x mieux thrustmaster-3-in-1 ! Cool 
bustamante

Masculin Nombre de messages : 28
Version de TDU2 : version pc test drive unlimited 2
Gamertag/ID PSN/ID Steam : djfloboombrice

Message  JefBougy le Mar 8 Avr - 13:50

Donc, si je décode bien,  What a Face  tu conseille de prendre un G27 plutôt qu'un TXXX,  scratch  ou c'est le contraire?  Suspect 

JefBougy
Modérateur PC

Message  krum93 le Mar 8 Avr - 13:51

bustamante a écrit:salut a tous moi J'ai le Logitech G27 J'ai vue une grande différence para-pore thrustmaster-3-in-1 le G27 il et très cool mais il assure inefficacité des fonction et la qualité la différence et 100x mieux  thrustmaster-3-in-1 ! Cool 

t'es sérieux la ? affraid  par rapport au c'est mieux hein... Wink

Masculin Nombre de messages : 7543
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93

Message  Rivde le Mar 8 Avr - 14:02

Jef j'ai décodé le contraire moi, après y a la notion de "para-pore" que je ne connais pas Laughing .

Rivde
Assassin Off Road

Message  bustamante le Mar 8 Avr - 15:00

oui je conseil le g27 il et bien , il fait vibration le retour de force 45° a 900 ° de rotation Electrique , embrayage et boit de vitesse + les palette
sur tout , C'est de l’inox mais grâce a électro-zingage il peut pas s'abîme encore moins la rouille ne peux pas se formé les fonction et très bien étudier sa fait 4 mois que je utilise le g27 il pas du tout de défaut.

pour te donné plus précision
http://gaming.logitech.com/fr-fr/product/g27-racing-wheel

et puis pour acheté d'avance je te conseille ici

http://www.amazon.fr/Logitech-Volant-pedales-levier-vitesse/dp/B00CJ5FP1I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396961981&sr=8-1&keywords=logitec+g27
bustamante

Message  Angie79 le Sam 26 Avr - 19:19

Bonjour à tous,

J'ai craqué pour un logitech Driving Force GT depuis deux semaines. (je vous passe les détails; mais j'ai eu une bonne occasion à faire).

J'en profite donc pour faire un petit point de ce que je pense de ce volant et des jeux avec lesquels j'ai joué; en espérant que cet avis sera utile pour un probable lecteur.

Pour rappel, mon précédent volant est le formula force gp de logitech. Ce n'est peut être pas le premier volant à retour de force "populaire"; mais très certainement parmi les premiers. Pour mémoire c'est celui-ci:

C'est donc lui qui me servira d'étalon dans le reste de mes propos.

Pour bien visualiser voici le driving force gt:

NB: le symbole GranTurismo au centre est en réalité lumineux

Premier point positif du DFGT; son pédalier qui est beaucoup plus large et grand que le FFGP (oui, je vais abréger; et ne pas tout réécrire à chaque fois).
J'ai souvent lu que des joueurs se plaignaient que le pédalier du DFGT glisse. A mon avis; il doivent l'avoir posé sur du carrelage. Je l'ai posé sur un tapis; et il ne bouge absolument pas. A noter qu'il possède des griffes rétractables pour plus d'adhérence. Ce n'est pas nécessaire sauf peut être avec de la moquette très très épaisse.
Il se connecte en D-sub 9 broches (classique) certainement plus solide que le RJ-11 du FFGP. Point négatif (voir positif), il ne possède pas de vis pour le solidariser au volant. Donc en accrochant le fil on risque de déconnecter les pédales par mégarde. Mais en même temps on ne risque que de débrancher la prise; et non pas d'arracher le fil.
Le fil qui relie le pédalier du volant est un peu long (environ 1m50); mais bon, une attache fil de fer; et on en parle plus.

Le volant du DFGT me laisse un peu sur ma faim. Le FFGP est recouvert de caoutchouc rouge ce qui rend le toucher agréable et augmente la prise en main. Sur le DFGT ce n'est que du plastique et encore du plastique; certes de qualité différente; mais que du plastique. Bref le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux (Dédicace à Elmer Food Beat).
Que du plastique? pas tout à fait. Il y a un endroit où il y a du simili caoutchouc; à mon sens là où il n'y aurait pas fallu; les gâchettes derrière le volant. Sur les deux volants ce sont le mêmes gâchettes (à part la matière) en terme de dimensions et de disposition. Ce qui fait qu'elles sont très (trop?) discrètes sur le DFGT par rapport à la concurrence.
Mais si sur le FFGP les gâchettes sont en plastique bien dur; sur le DFGT on a un simili caoutchouc qui se déforme. En pratique cela signifie que si vous n'appuyez pas pile au centre de la gâchette, vous avez la sensation d'appuyer (à cause de la déformation); mais vous ne changez pas de vitesse. C'est même une régression par rapport au FFGP (plus de 10 ans entre les deux, je le rappelle).

Les boutons sont en bon nombre, aucun souci de se côté là. Ils sont assez accessibles. Un petit regret, ils sont tous situés sur les branches du volant. Donc quand vos mains sont sur le volant; vous n'avez accès directement qu'aux gâchettes; et aux deux boutons situés sur le dessus des branches. Ils auraient pût mettre deux boutons sur la couronne du volant comme chez thrustmaster.
Le "levier" de vitesse est bien situé et réagi très vite. La "boule" au dessus est très grosse ce qui fait que le levier a une très bonne prise en main.

L'installation s'est faite sans aucun souci sur mon pc. J'avais déjà le logiciel profiler de logitech installé; il a reconnu de suite le volant. Donc si vous avez un problème de reconnaissance; installez le logiciel profiler; et tout devrait rentrer dans l'ordre.
En parlant du logiciel profiler, il y là un gros raté. Au choix, si on est méchant parce qu'ils sont de gros nazes; ou si on est plus gentil; il n'y ont pas pensés. En même temps la réalité est ailleurs (Oui, je regardais aussi X-files). Le volant est un 900°. En comme dirait Yvain, c'est un peu chaud (j'ai pas pu résisté, désolé). Mais très peu de jeu le gère (peut être asseto corsa??). Donc par défaut le volant est limité dans le débattement à 200°.
Si vous voulez l'augmenter, vous devez passer non pas par le logiciel profiler; mais par windows, Périphériques & imprimantes, click droit sur driving force gt, paramètres des contrôleurs, propriétés, paramètres. C'est lourd!!!
Il aurait été plus pratique que cela puisse se régler depuis le logiciel profiler et de créer un profil par jeux.

Maintenant les jeux.
J'ai commencé par F1 2013. Tout d'abord, je n'ai plus de flottement au centre. C'est un point très positif. Pour éclaircir ma phrase, avec le FFGP je pouvais légèrement tourner le volant sans que cela soit détecté au niveau du jeu. Avec le DFGT rien de tout cela, ça répond à la moindre sollicitation des pédales et du volant un bonheur.
Même si j'ai dut diminuer les effets du retour de force car c'est un coup à se déboîter les avants bras. Ce qui souligne la force des moteurs du DFGT. Sinon on sent tout ce qui se passe. Tout juste si on ne ressent pas le petit caillou déplacer par le concurrent devant vous.

Ensuite j'ai testé Grand Prix Legends. Le DFGT m'a fait redécouvrir le jeu. GPL est connu pour bien gérer le retour de force et ca n'a jamais été aussi vrai avec le DFGT. Je vais prendre un exemple simple. Quand vous appuyez trop fort en sortie de courbe l'accélérateur vous pouviez partir en tête à queue (ça dépend aussi de la position du volant). Avec le FFGP, je ne ressentais que le tête à queue. Avec le DFGT on ressent le début de la perte d'adhérence; ce qui permet de corriger. Grâce à cela j'ai beaucoup amélioré mes temps et ma régularité.
Du bonheur à l'état pur.

Et là j'ai essayé TDU2. En même temps la bonne série devait bien s'arrêter. Et j'ai compris que des tares que je mettais sur le dos du FFGP provenait du jeu lui même.
Le profil proposé par le jeu est minable. La disposition des touches y est anarchique; et je vous conseille de les paramétrer vous même. Par défaut vous avez de p***** de plages mortes. Vous appuyez sur l'accélérateur rien ne se passe; vous appuyez un peu plus; et là toute la puissance arrive d'un coup.
J'ai recherché sur les forums (celui-ci et d'autres); et j'ai réussi à trouver des réglages pas trop dégueulasses.
Sauf un truc que j'ai pas réussi à corriger (d'ailleurs si vous savez comment, je suis preneur); le poids sur le volant. A certains moments (surtout au démarrage) le volant n'a aucune force; et je peux le tourner avec un doigt (et c'est pas une vue de l'esprit); et tout d'un coup du poids arrive et vous devez le prendre à pleine(s) main(s) pour le tourner. Et parfois sans trop savoir pourquoi le poids disparait et vous vous retrouvez avec un volant super léger.
Ce problème m'embête beaucoup. j'aurais préféré quelque chose de plus constant (dans le dur si possible).

Par acquis de conscience j'ai réinstallé TDU (le 1). Et là le DFGT répond à la perfection tout le temps (et avec les mêmes réglages que le FFGP).
J'aimerai que l'on m'explique comment la même équipe de développement peu faire un truc aussi bien sur TDU et n'être pas capable de le reproduire sur TDU2. J'ai du mal à comprendre.

Pour synthétiser, on ressent bien l'écart entre le FFGP et le DFGT dans tout ce qui la gestion du retour de force (en même temps on ne pouvait s'attendre à moins avec autant d'années d'écart) et l'ergonomie (je n'utilise plus aucune touche du clavier maintenant). Et que le seul point négatif pour moi (la qualité des gâchettes) est largement compensé par les avantages du DFGT.

Au final si on me demande de conseiller un volant, je pense sincèrement, à la lecture des forums et de vos avis, que le G27 est vraiment au dessus du lot. Mais si comme moi, vous ne pouvez pas ou ne voulez pas dépenser autant d'argent pour un volant, je vous conseille le Driving Force GT.

J'en ai fini, je retourne à TDU2 et j'espère que ce test vous sera utile ou tout du moins agréable à lire.

A bientôt et merci à tout ceux qui m'ont conseillé.

Dernière édition par Angie79 le Sam 26 Avr - 22:48, édité 1 fois (Raison : Correction de "phôtes d'aurtografes")

Angie79

Message  JefBougy le Sam 26 Avr - 20:54

Merci pour ce petit retour (en force  What a Face ) sur le DFGT! Super intéressant!

Angie79 a écrit:
J'aimerai que l'on m'explique comment la même équipe de développement peu faire un truc aussi bien sur TDU et n'être pas capable de le reproduire sur TDU2. J'ai du mal à comprendre.

Ben c'est simple... Ce n'est pas la même équipe!  Laughing  L'équipe de TDU a quitté TDU2 au début de sa création pour former IT et The Crew... Par ici, si tu veux l'histoire complète!  Razz 

JefBougy
Modérateur PC

Message  Angie79 le Sam 26 Avr - 22:28

JefBougy a écrit:
Ben c'est simple... Ce n'est pas la même équipe!  Laughing  L'équipe de TDU a quitté TDU2 au début de sa création pour former IT et The Crew... Par ici, si tu veux l'histoire complète!  Razz 

Ceci explique cela. J'avais donc raison de dire que ce n'était pas logique pour une même équipe de développement. Enfin, c'est vraiment dommage pour le joueur.
Ravi que mon retour sur expérience t'ai plut JefBougy.

Angie79

Message  bustamante le Lun 5 Mai - 12:26

Justement le Logitech G27 prend on comte les volant que vous me d'écrivé pour PS2 et PS3 et certain jeux sur pc.
bustamante

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut