tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

5 participants

Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  jarfcl Mer 3 Sep - 21:58

Bonjour, d'ordinaire je suis plutôt lecteur qu'acteur dans la communauté, donc je m'excuse de ma requete cavaliere, mais je me permets de solliciter votre aide pour le bien d'un plus grand nombre, même si cela n’intéressera évidemment pas tout le monde


Je ne sais pas si beaucoup de joueurs connaissent Fanaleds (moi en tous cas pas depuis si longtemps), c'est un petit programme gratuit développé par 2 Néerlandais, qui permet de faire l'interface entre des ecrans LCD et des jeux de voitures pour afficher par exemple la vitesse, le rapport, les RPM etc...
Actuellement le programme peut fonctionner avec tous les volants Fanatec mais aussi avec toute une panoplie d'écrans LCD (je crois meme avoir vu des gens trafiquer leur gsm ^^) et permet une bonne immersion, tout comme par exemple rouler sans HUD (The crew par exemple Smile )

Une trentaine de jeux sont actuellement prix en charge tels que rFactor, les GTR, F1, Eurotrucksimulator 2, les DIRT, OMSI, Assetto Corsa etc...

Voyant les possibilités que pourraient offrir ce petit programme dans The Crew qui serait un plaisir a parcourir sans HUD et me disant qu'il fallait profiter que le jeu est toujours en développement, je me suis dit que ce serait le bon moment pour aller voir du cote des devs de Fanaleds s'ils ne seraient pas intéresses par rendre leur programme compatible avec le jeu. (Eux aussi sont ouverts aux suggestions Wink )
Donc après avoir contacté les devs la-bas pour leur proposer de le faire pour The crew, ceux-ci m'ont répondu en gros pourquoi pas mais qu'il fallait voir car il leur faut un acces privilégié avec les devs du jeu afin de pouvoir voir ce que eux peuvent faire et quel support/acces Ivory Tower offre aux petits developpeurs comme eux. (étant donné qu'il s'agit vraiment d'une petite équipe avec un temps libre et un budget limité)

Du coup, vu que moi même je ne connais personne ayant de liens directs avec les devs de The Crew et que sans doute il y a peu de chance que fanaleds s'interesse a The Crew sans un petit coup de pouce, je me permets donc d'essayer de faire un peu le lien. Je sais qu'ici plusieurs membres ont eu la chance de rencontrer les devs et peut-être ont ils encore un moyen de leur poser directement des questions. Donc si une de ces personnes pouvait aux moins leur poser la question voir si cela les interesse et si oui les mettre en relation avec les devs de fanaleds, je pense que le jeu gagnerai un atout supplementaire, ce qui n'est jamais de trop

Voila, n'hesitez pas a reagir aussi si vous utilisez/êtes interessés (ou pas) par cette idée et bien sur si quelqu'un a un quelconque retour des devs sur ce sujet

Merci Smile

PS: l'ouverture du topic (en anglais) de ma demande  http://www.fanaleds.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=527

Au fait je suis pas sur si je devais le poster ici ou dans la rubrique PC, désolé

jarfcl

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  JefBougy Mer 3 Sep - 22:31

Bien vu, jarfcl, le sujet a plus sa place dans la section pc de the Crew car les fanaleds sont utilisables uniquement sur pc. Wink J'ai donc déplacé ton sujet. Si tu veux, tu peux mettre un lien vers ce topic dans le sujet suggestions - les petites choses dont on rêve, les devs passent régulièrement par là! Razz

Enfin, puis-je t'inviter à te présenter par ici? C'est une des règles du forum et cela nous ferait fort plaisir de faire ta connaissance! Very Happy
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  jarfcl Mer 3 Sep - 22:45

JefBougy a écrit:Bien vu, jarfcl, le sujet a plus sa place dans la section pc de the Crew car les fanaleds sont utilisables uniquement sur pc. Wink J'ai donc déplacé ton sujet. Si tu veux, tu peux mettre un lien vers ce topic dans le sujet suggestions - les petites choses dont on rêve, les devs passent régulièrement par là! Razz

Enfin, puis-je t'inviter à te présenter par ici? C'est une des règles du forum et cela nous ferait fort plaisir de faire ta connaissance! Very Happy

D'accord, merci pour l'info et le conseil Smile
J'évite de m'impliquer dans des forum car je sais que d'ordinaire on peut pas me faire confiance en terme de regularité, c'est pour ca que j'ai pas osé aller me présenter avant, donc désolé Embarassed

jarfcl

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  JefBougy Mer 3 Sep - 23:33

Pas de soucis ! Sens-toi libre d'aller et venir! Wink

Edit : je voulais dire folâtrer, bande de... Laughing
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  jarfcl Jeu 4 Sep - 0:22

On m'avait pas dit que c'était un forum ou fallait venir en serrant les f***es Laughing

jarfcl

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  magicfr Jeu 4 Sep - 9:42

Je gère directement le SDK officiel Fanatec, pas besoin du Fanaled , je gère directement les led et afficheur des fanatec.
J'ai aussi prévu de gérer les vibration de la pédale de frein pour les CSP.

magicfr
magicfr

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2014

http://www.ivory-tower.fr

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  jarfcl Jeu 4 Sep - 11:37

magicfr a écrit:Je gère directement le SDK officiel Fanatec, pas besoin du Fanaled , je gère directement les led et afficheur des fanatec.
J'ai aussi prévu de gérer les vibration de la pédale de frein pour les CSP.


Super nouvelle  cheers

Je pensais bien m'adresser à la bonne porte, mais j'étais loin de me douter d'une reponse aussi rapide surtout du principal concerné! En tous cas un grand merci, ca fait quand meme super plaisir  Very Happy

En tous cas apres avoir ecumé les 2 betas je ne suis toujours pas revenu et du jeu et de l'attention au detail. Avec cette integration d'office du SDK Fanatec, c'est juste encore la preuve a quel point vous etes passionnés et pret a aller loin avec votre bébé  Wink  

Pour la petite histoire, je comprends enfin pourquoi lors de la Beta le LCD de mon volant s'est mis a fonctionner. Mais comme il passait sans cesse de vitesse a rapport(gear), j'ai cherché un peu jusqu'a tomber sur fanaleds...d'ailleurs le support de fanatec lui-meme de son côté m'a redirigé vers eux quand je leur ai demandé comment gérer ces fonctions... Sinon voila, j'ai lu beaucoup d'infos sur The crew un peu partout, mais jamais sur cet aspect technique sinon j'aurais bien évidement évité de créer un topic pour rien, donc encore une fois désolé  Embarassed   

Bref,  Merci
Par courtoisie je vais en informer les devs de fanaleds et si je peux me permettre, en evitant de faire ma groupie, encore bravo pour votre travail les gars, tout comme TDU a son epoque ce jeu est une tuerie, voir meme encore plus Smile

jarfcl

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  JefBougy Jeu 4 Sep - 12:52

magicfr a écrit:
J'ai aussi prévu de gérer les vibration de la pédale de frein pour les CSP.


Yes, Magic! Même si faut être en chausette pour la sentir vibrer, c'te pédale! Very Happy

@ jarfcl : donc tu as du matos Fanatec, qui plus est un volant... Mmmh... Et tu n'as pas envie d'en parler un peu par ici? Wink
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  magicfr Jeu 4 Sep - 14:31

Normalement ca a dut marcher sur la beta.

Ca doit afficher la Vitesse en KMH, et le numéro de Rapport au changement de rapport.
Et les LED c'est le régime moteur.

Normalement ca marche déjà mais ca doit faire 1 an que j'ai intégré ça donc j'espère que ca marche encore.
Là j'ai pas le temps de re-vérifier.
magicfr
magicfr

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2014

http://www.ivory-tower.fr

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  jarfcl Jeu 4 Sep - 17:08

magicfr a écrit:Normalement ca a dut marcher sur la beta.

Ca doit afficher la Vitesse en KMH, et le numéro de Rapport au changement de rapport.
Et les LED c'est le régime moteur.

Normalement ca marche déjà mais ca doit faire 1 an que j'ai intégré ça donc j'espère que ca marche encore.
Là j'ai pas le temps de re-vérifier.

Donc si je comprends bien : le mode prevu dans The crew c'est le mode hybride ou d'ordinaire on voit tout le temps la vitesse, sauf au moment ou on change de rapport et ou on voit alors pendant un bref instant le numero rapport?

Pour avoir depuis lors essayé ce mode dans d'autres jeux, ce n'est pas comme ca que ca s'est passé chez moi pendant la beta:
Soit j'avais la vitesse km/h affichée tout le temps (meme en changeant de rapport), soit c'était les numéros de rapports qui étaient affichés tout le temps sans jamais donné d'info de vitesse km/h.
Donc les infos etaient bien la et correctes, le seul problème etait que ca passait de l'un a l'autre relativement souvent sans que je puisse trouver d'explication valable (pas apres une pression de touches par exemple).. Decouvrant à peine cette fonctionnalité, je l'ai du coup laissé de côté en me disant que j'essayerai de comprendre plus tard, ce que je fais maintenant ^^

Je venais d'upgrader mon driver au 1.77 64bits (j'avais pas utilisé mon volant depuis un petit temps), donc en principe j'étais bien à jour. Mais peut-être j'oublie autre chose?

C'est quand j'ai essayé d'en apprendre plus que Fanatec a eu pour tout réponse de me renvoyer vers Fanaleds, ce qui m'a induit en erreur quant a etre les seuls a s'occuper de ca Embarassed

@JefBougy : je viens de tomber sur tes tests et ton sympathique cockpit perso Smile  Ca me dérange pas de venir donner mes impressions un peu plus tard sur mon materiel, mais je suis pas expert  Smile

jarfcl

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  magicfr Jeu 4 Sep - 18:36

Donc si je comprends bien : le mode prevu dans The crew c'est le mode hybride ou d'ordinaire on voit tout le temps la vitesse, sauf au moment ou on change de rapport et ou on voit alors pendant un bref instant le numero rapport?
Oui normalement c'est censé marché comme ça, mais comme ca fait longtemps que j'ai pas re-essayer ptete qu'il y a eut des modif autre part qui fait que maintenant ca marche plus.
Je revérifierais avant sortie du jeu.
magicfr
magicfr

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2014

http://www.ivory-tower.fr

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  jarfcl Jeu 4 Sep - 19:54

magicfr a écrit:
Donc si je comprends bien : le mode prevu dans The crew c'est le mode hybride ou d'ordinaire on voit tout le temps la vitesse, sauf au moment ou on change de rapport et ou on voit alors pendant un bref instant le numero rapport?
Oui normalement c'est censé marché comme ça, mais comme ca fait longtemps que j'ai pas re-essayer ptete qu'il y a eut des modif autre part qui fait que maintenant ca marche plus.
Je revérifierais avant sortie du jeu.

D'accord, en tous cas grand merci de m'avoir tenu informé, non seulement j'ai appris mais en plus je repenserai sans doute a tout ca a la release avec mon volant dans les mains, le sourire aux levres Smile


PS: Les devs de Fanaleds m'ont relancés, visiblement malgré l'integration built-in, ils sont toujours très interessés à rendre leur programme compatible avec The Crew...donc comme ils ont été sympa avec moi par courtoisie je transmets encore une fois Smile

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower 1409852949-capture
extrait d'ici http://www.fanaleds.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=527

jarfcl

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  JefBougy Jeu 4 Sep - 22:55

@ magic : pour moi, les leds "tours minute" fonctionnaient correctement. L'affichage donnait la vitesse mais je ne me rapelle pas avoir vu d'infos conxcernant le passage des rapports... Je ferai pluws attention lors de la,prochaine beta PC Wink .
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  Djey Dim 25 Jan - 17:39

Salut,

j'ai un Fanatec GT3 RS v2 depuis la semaine dernière et je n'ai pas d'affichage LED sur The Crew PC !

D'autres possesseurs de ces super volants pourraient confirmer ? Ou ai-je loupé un réglage quelque part ??

Djey

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 42
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  JefBougy Dim 25 Jan - 20:48

Eh bien j'ai plus d'affichage LED non plus... Il a dû se perdre entre la première beta PC et la mise en boite finale...

Je vais relancer Magic sur ce sujet Wink
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  Djey Dim 25 Jan - 21:12

Ok, merci d'avance, j'espère qu'on aura une réponse positive Smile

Djey

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 42
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  Djey Sam 11 Avr - 12:28

Hello, petit up pour savoir s'il y a eu des infos suite à ma question fin janvier ?

Ou pour pouvoir les relancer éventuellement Wink

Merci!

Djey

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 42
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  joebarII Sam 11 Avr - 14:28

euh alors je ne sais pas si c'est de ça dont j'ai parlé un peu avec Jef, mais la dernière fois qu'il a contacté Magic à propos de fanatec (je crois), la réponse a été NDA...
il confirmera ou non mon propos... mais ce qui est sure c'est que la communication semble complètement verrouillée.
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  Djey Mer 29 Avr - 1:32

Depuis le dernier patch, y'a du mieux chez moi !

Au début de la partie j'avais les rapports affichés (0 => 6, mais pas de r pour la MAR)
Puis à partir d'un moment la vitesse !

Merci d'y avoir jeté un oeil cheers

Djey

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 42
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  JefBougy Ven 22 Mai - 12:00

JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower Empty Re: Support Fanaleds - mettre en lien avec devs de Ivory Tower

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser