FeedBack Compilation HFR/TDUFrance/CanardPC (Vote)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

FeedBack Compilation HFR/TDUFrance/CanardPC (Vote)

Message  Thysdrus le Sam 6 Sep - 17:02

Bonjour,

Je vous propose de voter ça permettra que tous ceux des 3 forums puissent voter pour chaque remarque (faites-vous plaiz, ça donnera une meilleure idée de qui veut quoi),  en gardant la trace de qui a voté quoi, donc pour membre de TDUF d'ajouter à chaque vote "*" et pour CanardPC "#" avant chaque pseudo pour se différencier.

Essayez de ne rien péter et de garder le layout si vous ajoutez des trucs (bouton undo en haut à gauche si vous merdez un truc).

Pour ajouter vos like/dislike/neutre vous pouvez faire simplement comme ça:
- créez un tampon dans notepad avec "pseudo - " (notez l'espace après le tiret) et faites ctrl + C après l'avoir sélectionné (espace de fin compris)
- double clic dans la case où vous voulez "voter" et ctrl + V pour y mettre votre tampon

Je vous demande de juste voter et ne plus rajouter des trucs (sinon il n'y aurait pas les votes HFR, faudrait refaire un tour, trop long).  Je penses que c'est déjà assez complet, et qu'il y'a déjà tous ce qu'on aurait cité dans tous les forums.

Le doc en question : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dvnf8mP-u7urWPtkxKWQZpetcXWerhOGk_2iEOK7W1U/edit#gid=0

Pour ensuite envoyer à Ivory Tower.

Smile

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414

Revenir en haut Aller en bas

Re: FeedBack Compilation HFR/TDUFrance/CanardPC (Vote)

Message  joebarII le Sam 6 Sep - 20:54

A la première ligne du document, ça commence déjà super mal.
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC

Voir le profil de l'utilisateur http://exg.olympe.in

Message  Thysdrus le Sam 6 Sep - 21:04

Tu peux mettre un commentaire en parenthése à côté de ton vote.

Thysdrus

Message  JefBougy le Sam 6 Sep - 21:58

Tu peux nous expliquer en deux mots d'où vient cette idée sympathique, qui gère le fichier et quel est son but ultime? Wink

... dans le respect des règles de bonne conduite!  Wink
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Message  Thysdrus le Sam 6 Sep - 22:04

JefBougy a écrit:Tu peux nous expliquer en deux mots d'où vient cette idée sympathique, qui gère le fichier et quel est son but ultime? Wink

Ça vient d'un membre du topic du forum hardware.fr http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=5&subcat=249&post=165391&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0

Moi c'est Jonnny-vulture la bas.

Chacun donnait son feedback sur les bétas, et un membre à eu l'idée de créer ce doc pour rassembler toutes les avis/idées cités sur le topic et de pouvoir ensuite envoyer à Ivory Tower, Puis on s'est dit vu qu'on est plusieurs sur la plupart de ces forums donc TDU France et canard PC, que ça ferait plus du poids si nous tous votons.

Thysdrus

Message  JefBougy le Sam 6 Sep - 22:24

Ah, okydoky! Wink je regarderai ça en détail sur mon pc! (Pas le pied, la tablette pour éditer un document comme celui-là Razz )

JefBougy
Modérateur PC

Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Message  Bazoom le Sam 6 Sep - 23:40

Wtf leur délire avec les armes !! Suspect

règles du forum ici
Bazoom
Admin

Masculin Nombre de messages : 4357
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44

Message  JefBougy le Sam 6 Sep - 23:51

Mort de rire Z'ont trop regardé les Fast & Furious! Razz

JefBougy
Modérateur PC

Message  Thysdrus le Dim 7 Sep - 0:09

Mdr oui, y'en a qui ce sont un peu laché. Mais on était tous contre.
Mais jouez le jeu, ça serait franchement super.

Thysdrus

Message  joebarII le Dim 7 Sep - 3:23

Thysdrus a écrit:Tu peux mettre un commentaire en parenthése à côté de ton vote.

hum... alors, j'ai bien lu le document en question et je vais te dire que quand je vois le contenu, surtout dans la partie "moins bien que", ça ne me donne au final aucune envie d'y participer. D'ailleurs, la section "moins bien que" est très très remplie. A croire qu'il y'a eu beaucoup de déçus. Étrange.

je vais quand même m'expliquer parce que je trouve ce document limite un véritable torchon dans lequel des gens ne se rendent même pas compte du tord que ça peut engendrer. Je ne suis pas un fanboy de The Crew, hein, entendons-nous bien et s'il y'a des choses qui me déplaisent je saurais les dire. Mais pour avoir testé le jeu, son contenu, me satisfait. Tout est toujours améliorable. Mais en l'état, à part quelques bugs et problèmes divers relatifs à une béta, le jeu est franchement très prometteur.

Même s'il y'a des choses que je compare à TDU, parce que c'est difficile de ne pas le faire, je ne vais pas tout comparer à TDU. L'absence de clignotants dans The Crew, ce n'est pas forcément moins bien parce qu'il y'en avait sur TDU.  Le fait qu'il n'y ait pas de personnalisation d'avatar n'est pas non plus moins bien parce qu'il y'en avait une sur TDU.
mais ce n'est pas tout .. voici un petit florilège des retours qui me désolent :

"L'auto repair tout pourri à la sauce fps console"
qu'est-ce qu'il faut pas entendre.. qu'est-ce que ça aurait été s'il aurait fallu aller à un garage ou retourner au HQ pour réparer son véhicule et repartir en balade avec ces potes ... "euh les mecs attendez je vais au hq réparer .. j'ai trop pris d'arbres et des caisses de flic durant le trajet.. je re !" Ah tiens et pis si ton moteur il explose, tu fais venir un camion qui te remorque jusqu'au HQ pour réparer. Suspect
"Y'a pas de moto et il va falloir les payer en DLC"
... Troll inside ! et puis honnêtement, est ce que c'est réellement un mal ? Dans TDU les motos c'était horrible, dans TDU2 c'est pas forcément mieux. Mieux vaut qu'il n'y en ait pas plutôt que ça soit mal fait et que les gens viennent encore gueuler.
"Y'a plus les voitures à ramener parfaitement intactes (sans chrono et avec une jauge pour faire un perfect!)"
Ah bon ? Et la mission de convoyage de l'Aston Martin dans la mission scénario c'est quoi ? une hallucination collective et répétée (deux bétas) ? C'est sure que ce genre de mission en mode pvp ou en challenge skill ça pourrait être sympas.. Mais bon dire que y'en a plus... bof quoi. Y'a même une mission autostop à Chicago (si je me goure pas de ville)
"Scénario inutile, déjà vu et inintéressant"
Alors .. hum ... que dire ... quand il y'a pas de scénario, les gens auraient dit .. pourquoi y'a pas au moins un petit scénar comme dans TDU2 et quand y'en a un, c'est de la merde. Le scénario n'est peut être pas mirobolant, je suis d'accord, mais bon c'est un jeu de caisse qui n'offre pas vraiment une très grande variété d'histoire non plus. En tout cas il est de loin bien moins ras des pâquerettes que celui de TDU et de surcroit que celui de TDU2 qui était encore plus neuneu... et c'est dans moins bien que TDU...  Shocked

Enfin bref... je veux pas faire mon chieur, mais là j'ai même pas envie d'aller dire que je suis pas d'accord parce qu'on sent bien que l'avis des gens ait biaisé (quand il n'est pas à côté de la plaque) parce qu'on force une comparaison avec un autre jeu. C'est normal mais à mon avis pas correcte vis à vis du travail que les gens d'Ivory Tower font.

Peut être que je me trompe ou que je me fais une fausse idée du truc, mais pour ma part ça n'a aucun sens. Au lieu de comparer, il vaudrait mieux essayer de comprendre le projet des gens d'Ivory Tower. Il vaudrait mieux faire des suggestions constructives (non pas que les remarques et les suggestions faites ne sont pas constructives... certaines le sont) et tournées The Crew et son contenu actuel pour les motiver à améliorer le jeu, plutôt de leur montrer qu'on passe notre temps à ressasser le passer et espérer revoir dans ce jeu des éléments de TDU.

J'essaye de me placer dans cette vision la. La feuille de route d'Ivory Tower est, je pense, définie et il y'a des choses qu'ils ne mettront pas, non pas parce qu'ils ne trouvent pas ça chouette, mais parce qu'ils veulent justement se détacher de ce spectre TDU que les fans voudraient voir flotter au dessus de leur jeu. Comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux voir et prendre The Crew pour ce qu'il est et ce qu'il essaye de faire et arrêter de vouloir une suite spirituelle de TDU, c'est comme qu'on finit par passer à côté d'un bon jeu.

voila, j'ai expliqué mes raisons de ne pas participer à cette compilation mais je n'impose à personne ma vision de la chose.
joebarII

Message  JefBougy le Dim 7 Sep - 8:52

D'accord avec toi, Joebar, il y a beaucoup (trop) de références et de comparaisons avec TDU... Maintenant, si nous n'allons pas mettre notre petit grain de sel et voter (contre) les items qui nous chipotent, le biais de départ va être encore plus marqué...

Pour ma part, et surtout après avoir lu ton commentaire, je pense que j'irai un de ces 4 lire le document et donner mon avis et voter contre les items qui ne me conviennent pas si il y a lieu... Wink C'est ainsi que le compte-rendu sera plus objectif, non?

Puis, puisqu'on est invités! Collaborons donc tous ensemble! What a Face

JefBougy
Modérateur PC

Message  Rivde le Dim 7 Sep - 11:52

Ça date pas d'hier le fait qu'on explique aux gens que The Crew n'est pas comparable à TDU et que The Crew n'est pas un TDU 3 renommé. Les devs ont à peine caché le fait qu'ils ont voulu mettre des choses qui nous rappelleraient TDU mais qu'ils n'ont pas pu intégrer. Du coup on part sur un jeu complètement différent avec l'accent porté sur l'aspect MMO et le coop où il n'est plus question de collectionner et d'avoir un max de voitures mais une seule voiture qu'on "upgrade" comme un personnage de MMO classique.

En gros ce qui est secondaire dans The Crew (aspect sim, exotisme, bling-bling et dilettante de l'univers) représente le noyau dans TDU et la réciproque est vrai (quêtes secondaires, défis, performances du véhicule, coop). Ici ou ailleurs certains s'obstinent à remettre sur le tapis des choses qu'on aura pas. Rolling Eyes

IVORY T. sait ce qui lui reste à faire après The Crew: Lancer un projet financé par les joueurs avec comme appât de faire un descendant aux TDU. Wink

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036

Message  HDH63 le Dim 7 Sep - 14:56

Darwus a écrit: Ici ou ailleurs certains s'obstinent à remettre sur le tapis des choses qu'on aura pas. Rolling Eyes  

Tu as raison, moi le premier, et je déplore franchement ce "qu'on aura pas".  Crying or Very sad Nous avons tous un avis perso sur le sujet mais il faut bien reconnaître si nous sommes sur "ce" forum particulièrement et pas ailleurs, c'est que le concept TDU est encore vivace dans nos esprits après tant d'années, et que certaines choses issues de TDU étaient vraiment des idées brillantes qui auraient pu finalement être intégrées intelligemment dans The Crew  Razz  .  Nous aurons à la place d'autres choix stratégiques qui feront peut-être leurs chemins mais auxquels je n'adhère pas nécessairement encore aujourd'hui.  Razz Tant pis pour moi et d'autres...  Sad

Darwus a écrit: IVORY T. sait ce qui lui reste à faire après The Crew: Lancer un projet financé par les joueurs avec comme appât de faire un descendant aux TDU. Wink

Tu oublies bien vite l'éditeur dans l'affaire et dans ce cas de figure, ce n'est pas vraiment la meilleure option financièrement parlant. La base du jeu est bonne et je suis plutôt enclin à imaginer que l'orientation de The Crew, après l'effervescence des premiers mois, pourrait être de le faire évoluer favorablement avec les attentes de leur clientèle fidèle... et je pense qu'ils savent pertinemment que les anciens de TDU seront les plus actifs et les plus attentifs au futur de leur jeu. Wink
HDH63

Masculin Nombre de messages : 470
Version de TDU2 : PC/360

Message  joebarII le Dim 7 Sep - 15:17

HDH63 a écrit:
Tu as raison, moi le premier, et je déplore franchement ce "qu'on aura pas".  Crying or Very sad Nous avons tous un avis perso sur le sujet mais il faut bien reconnaître si nous sommes sur "ce" forum particulièrement et pas ailleurs, c'est que le concept TDU est encore vivace dans nos esprits après tant d'années, et que certaines choses issues de TDU étaient vraiment des idées brillantes qui auraient pu finalement être intégrées intelligemment dans The Crew  Razz  .  Nous aurons à la place d'autres choix stratégiques qui feront peut-être leurs chemins mais auxquels je n'adhère pas nécessairement encore aujourd'hui.  Razz Tant pis pour moi et d'autres...  Sad

Que les idées amenées dans TDU soient brillantes (peut être un peu fort comme adjectif mais soit) personne n'en disconvient. Par contre, ça à l'air de dire que les idées amenées par IT sont merdiques et ça j'ai du mal à comprendre. Perso, je trouve que les choix pris par IT pour The Crew ne sont pas contraire à ce qu'avait proposé TDU à son époque. La personnalisation du véhicule en matière de performance c'est un plus que TDU n'offrait pas. Je pense que personne ne trouve leur idée vraiment stupide ou vraiment mal intégrée ? Si ? Accentuer le côté PVP, multi et Coop n'est pas non plus une idée complètement saugrenu non plus. Je dirai même que The Crew va encore plus loin que TDU et c'est ce qu'on aurait du avoir dans TDU2.

Le côté open world accentué par les kits permettant d'aller ou on veut, quand on veut, avec qui on veut, dans de bonnes conditions ce n'est pas non plus un fail.

Leurs idées sont bonnes, et personnellement, je ne vois vraiment pas ce qui vous donne le sentiment que le concept amené par TDU, a été violé par le projet d'IT. A vous entendre c'est limite ça. J'aimerai bien savoir ce qui vous dérange à ce point ? Le fait qu'il n'y ait plus de clignotants ? le fait qu'on puisse plus abaisser et relever les vitres des voitures ? Quoi ? le fait de ne plus avoir à collection 400 bagnoles pour les ranger dans les placards qu'étaient les garages de TDU ?
joebarII

Message  Angie79 le Dim 7 Sep - 15:59

Je ne veux froisser personne; mais je pense que TDU et The Crew ne sont pas comparable.
Soyons clair, si the crew n'avait pas été développé par Ivory Tower; mais par un autre groupe qui aurait eu l'idée de les comparer?
A mon sens the crew s’intégrerait plus dans la série des Need For Speed que dans la série des TDU. Renommez the crew, NFS undercover most wanted, il n'y a rien à changer à part le logo sur l'écran d'accueil.

Le hic c'est que beaucoup sur le forum (moi y compris) attendons un nouveau tdu. Et par tdu j'entends un 'simulateur' de vie. Ce qui m'attire dans TDU c'est cette capacité à me dire: "ouahh je pourrais vivre ça en vrai en allant à Hawaï avec 1 millions de dollars"; sauf que je ne suis pas à hawaï, et je n'ai pas 1 millions de dollars. Et de ce côté là la possibilité de personnaliser son avatar aussi bien au niveau du physique que de l'habillement est un atout majeur. Je ne prend pas trop de risque en avançant que la majorité d'entre nous on personnalisé leur avatar de façon à ce qu'il colle au mieux à leur image ou à l'image de ce qu'il voudrait être.

Que the crew a repris des points de tdu oui. Que the crew est une suite à tdu non. D'ailleurs je n'ai pas trouvé trace de déclaration présentant the crew comme la suite ou le successeur à tdu. Généralement ce sont des allusions au passé des développeurs ou des déclarations de journaliste.
Donc laissé the crew pour ce qu'il est à savoir The Crew.

Angie79

Masculin Nombre de messages : 135
Version de TDU2 : 0.4 unofficial Patch

Message  Rivde le Dim 7 Sep - 16:28

HDH63 a écrit:Tu oublies bien vite l'éditeur dans l'affaire et dans ce cas de figure, ce n'est pas vraiment la meilleure option financièrement parlant. La base du jeu est bonne et je suis plutôt enclin à imaginer que l'orientation de The Crew, après l'effervescence des premiers mois, pourrait être de le faire évoluer favorablement avec les attentes de leur clientèle fidèle... et je pense qu'ils savent pertinemment que les anciens de TDU seront les plus actifs et les plus attentifs au futur de leur jeu. Wink

Nan je ne l'ai pas oublié bien au contraire, je pense que TDU 2 a été une catastrophe à cause d'Atari et pour The Crew on sent que pas mal de choses correspondent à un cahier des charges imposé par Ubi et c'est normal mais ce cahier des charges fait parfois concession de l'attente des joueurs preuve en est que nous ne tiendrions peut être pas cette discussion sinon.

J'ai plusieurs exemples de financement participatif en tête comme Sar Citizen (actuellement 55 millions de $ récoltés pour un jeu considéré de niche très ambitieux uniquement sur PC), Project Cars et les jeux vendus en accès anticipé comme Assetto Corsa, Dayz, etc qui me laissent penser que ce moyen de financement peut donner un TDU avec les bonnes choses que peut apporter The Crew (customisation, offroad, monde plus vivant, coop plus poussé) sans les contraintes de temps, sans des sacrifices techniques ou de "gameplay" imposé par éditeur qui va chercher le meilleur ratio coût/bénéfice.

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036

Message  joebarII le Dim 7 Sep - 17:27

Angie79 a écrit:
Le hic c'est que beaucoup sur le forum (moi y compris) attendons un nouveau tdu. Et par tdu j'entends un 'simulateur' de vie. Ce qui m'attire dans TDU c'est cette capacité à me dire: "ouahh je pourrais vivre ça en vrai en allant à Hawaï avec 1 millions de dollars"; sauf que je ne suis pas à hawaï, et je n'ai pas 1 millions de dollars. Et de ce côté là la possibilité de personnaliser son avatar aussi bien au niveau du physique que de l'habillement est un atout majeur. Je ne prend pas trop de risque en avançant que la majorité d'entre nous on personnalisé leur avatar de façon à ce qu'il colle au mieux à leur image ou à l'image de ce qu'il voudrait être.

Ce qui est quand même paradoxal c'est que c'est justement cet aspect simulateur de vie qui a fait fuir pas mal des anciens de TDU à l'arrivée de TDU2. A l'époque de TDU2, les gens trouvaient le jeu pas assez jeu de courses et aujourd'hui qu'il y'a un jeu qui est plus dans cette optique la, on voit des gens qui espèrent un retour du côté simulateur de vie.
Y'a des moments ou j'ai l'impression de ne plus comprendre.

C'est pourquoi je préfère prendre The Crew pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il aurait pu être si et si etc....
joebarII

Message  HDH63 le Dim 7 Sep - 18:50

@Darwus.
D'accord avec toi  Very Happy  , encore faudrait-il connaitre le degré d'implication d'Ubisoft dans les choix créatifs et statégiques d'Ivory.

@joebarII

Intégrer : Placer quelque chose dans un ensemble de telle sorte qu'il semble lui appartenir, qu'il soit en harmonie avec les autres éléments. (Dictionnaire Larousse).

Qui te parle de dénigrer les idées proposées par le studio ?  scratch    Elles sont conformes à l'exploitation d'un MMORPG retranscrit pour un jeu auto, ce que je ne conteste aucunement. IT remplit parfaitement son objectif avec beaucoup de savoir faire et manifeste son intérêt pour la communauté, que demander de plus ?

Bah, justement, je te parle "d'intégrer" certaines "bonnes idées" de TDU (pour ne pas dire "brillantes" sous peine de te défriser le casque…  clown   ) Que le jeu te semble satisfaisant dans son ensemble ne veut pas dire qu'aux yeux d'autres personnes, il le soit totalement. Certains peuvent considérés ne pas être suffisamment entendues et certaines choses que tu considères sans doute comme des détails insignifiants sont par exemple pour moi, manquantes  Sad  . Si je me base sur TDU pour la comparaison et pas un autre jeu, c'est bien en raison de ses origines communes avec ses concepteurs. D'autres jeux de même nature pourraient servir de base aux demandes d'ajustements, car possédant les qualités que j'aimerai retrouver dans The Crew.  Rolling Eyes

Mais inutile de refaire toute la liste des souhaits ici, un vrai mode H ++, des rétros fonctionnelles, un siège ajustable, une caméra libre, des concessions et garages, des  motos…  sont des éléments de TDU que je défendrai, simplement pour le plaisir que cela procurerait dans The Crew qui je le souligne est un jeu AUTOMOBILE avant tout. Par exemple, est-il si difficile de comprendre que l'absence des rétros est une faute de goûts, techniquement justifié sur consoles, mais incompréhensible sur PC ?  Twisted Evil Si je suis ton raisonnement, tu es prêt à tout accepter sous prétexte qu'ils sont incapables de faire mieux (motos TDU) ou qu'ils vont perdre leurs âmes en reprenant certaines idées communes à d'autres jeux auto ??  Non
Avoir un kit pour grimper le long des arbres et tout ce que tu évoques, c'est très bien… mais j'attends au moins le minimum syndical nécessaire pour un jeu de voiture et certaines choses sont absentes à tort. Maintenant, je fais entièrement confiance au Studio pour y remédier, car le jeu a le potentiel de satisfaire une majorité de joueurs différents. Oui
HDH63

Masculin Nombre de messages : 470
Version de TDU2 : PC/360

Message  Angie79 le Dim 7 Sep - 19:20

joebarII a écrit:
Ce qui est quand même paradoxal c'est que c'est justement cet aspect simulateur de vie qui a fait fuir pas mal des anciens de TDU à l'arrivée de TDU2. A l'époque de TDU2, les gens trouvaient le jeu pas assez jeu de courses et aujourd'hui qu'il y'a un jeu qui est plus dans cette optique la, on voit des gens qui espèrent un retour du côté simulateur de vie.
Y'a des moments ou j'ai l'impression de ne plus comprendre.

Je ne suis pas d'accord avec toi. A mes yeux, TDU était plus un simulateur de vie que TDU2. Par exemple dans la vraie vie, tu veux 'flamber' au volant d'une superbe voiture; mais tu n'en as pas les moyens? Et bien tu la loues. C'est ce que propose TDU1 et non pas TDU2.
Tu ne veux pas d'ennui avec la police? Tu respecte le code de la route et les autres usagers. Là aussi je trouve ce point plus réaliste sur le 1 que sur le 2. Ne serait-ce à cause du fait que dans le 2 tu peux exploser une voiture de police sans déclencher de poursuite.

Mais bon comme je l'ai dit je ne fais qu'exprimer mon avis même si il peut être partagé par d'autres. Maintenant est-ce que ce point de vue majoritaire? Je n'en sais rien. Peut-être une idée de sondage???

joebarII a écrit:
C'est pourquoi je préfère prendre The Crew pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il aurait pu être si et si etc....
Là je suis entièrement d'accord avec toi. C'était même ma dernière phrase. Il faut prendre the crew pour ce qu'il est; c'est à dire The Crew.
Après à chacun de prendre position si the crew lui convient ou pas.

Au passage, je remercie Ivory Tower et Ubisoft d'avoir fait des beta test ouvertes; car cela m'a permis de tester le jeu; et savoir à quoi m'en tenir avant de l'acheter. Cela me rappelle l'époque des démos et des sharewares qui permettait de savoir ce que l'on achetait avant.

Edit:
dans les raisons pour lesquelles TDu1 était pour moi plus un 'simulateur' de vie que TDU2; il faut ajouter l'absence de scénario. C'est peut être bête; mais pour moi l'ajout d'un scénario qui te tient la main de bout en bout, ne fait te rappeler qu'un truc. Tu es en train de jouer à un jeu video. A la limite des scenarii aléatoire avec un déclenchement tout aussi aléatoire; mais pas de scénario unique.

Dernière édition par Angie79 le Dim 7 Sep - 19:51, édité 1 fois (Raison : edit pour préciser un argument de mon point de vue)

Angie79

Message  Thysdrus le Dim 7 Sep - 20:37

HDH63 a écrit:@Darwus.
D'accord avec toi  Very Happy  , encore faudrait-il connaitre le degré d'implication d'Ubisoft dans les choix créatifs et statégiques d'Ivory.

@joebarII

Intégrer : Placer quelque chose dans un ensemble de telle sorte qu'il semble lui appartenir, qu'il soit en harmonie avec les autres éléments. (Dictionnaire Larousse).

Qui te parle de dénigrer les idées proposées par le studio ?  scratch    Elles sont conformes à l'exploitation d'un MMORPG retranscrit pour un jeu auto, ce que je ne conteste aucunement. IT remplit parfaitement son objectif avec beaucoup de savoir faire et manifeste son intérêt pour la communauté, que demander de plus ?

Bah, justement, je te parle "d'intégrer" certaines "bonnes idées" de TDU (pour ne pas dire "brillantes" sous peine de te défriser le casque…  clown   ) Que le jeu te semble satisfaisant dans son ensemble ne veut pas dire qu'aux yeux d'autres personnes, il le soit totalement. Certains peuvent considérés ne pas être suffisamment entendues et certaines choses que tu considères sans doute comme des détails insignifiants sont par exemple pour moi, manquantes  Sad  . Si je me base sur TDU pour la comparaison et pas un autre jeu, c'est bien en raison de ses origines communes avec ses concepteurs. D'autres jeux de même nature pourraient servir de base aux demandes d'ajustements, car possédant les qualités que j'aimerai retrouver dans The Crew.  Rolling Eyes

Mais inutile de refaire toute la liste des souhaits ici, un vrai mode H ++, des rétros fonctionnelles, un siège ajustable, une caméra libre, des concessions et garages, des  motos…  sont des éléments de TDU que je défendrai, simplement pour le plaisir que cela procurerait dans The Crew qui je le souligne est un jeu AUTOMOBILE avant tout. Par exemple, est-il si difficile de comprendre que l'absence des rétros est une faute de goûts, techniquement justifié sur consoles, mais incompréhensible sur PC ?  Twisted Evil Si je suis ton raisonnement, tu es prêt à tout accepter sous prétexte qu'ils sont incapables de faire mieux (motos TDU) ou qu'ils vont perdre leurs âmes en reprenant certaines idées communes à d'autres jeux auto ??  Non
Avoir un kit pour grimper le long des arbres et tout ce que tu évoques, c'est très bien… mais j'attends au moins le minimum syndical nécessaire pour un jeu de voiture et certaines choses sont absentes à tort. Maintenant, je fais entièrement confiance au Studio pour y remédier, car le jeu a le potentiel de satisfaire une majorité de joueurs différents. Oui
Totalement d'accord avec toi.

Et on dénigre nullement The Crew, bien au contraire, on veut tout le bien, on veut exploiter au maximum le potentel que le jeu The Crew peut offrir.
Puis les devs IT on dit que TDU était un pré-test pour the crew, et ça reprend bien quelques base comme le netcode et le monde ouvert qu'on retrouve dans The Crew, moi je retrouve l'ambiance TDU dans The Crew.

Puis encore une fois, ce n'est pas parce que pour toi (joebarII) le contenue dans TC est suffisant que ça l'est pour d'autre. Faut que ça touche le maximum de client.
Et y'a plein de bonne idée qui se trouve dans TDU qui sont à incorpérer dans The Crew qui sont manquant pour certain dont moi. Et qu'ils feront qu'améliorer le jeu.

Thysdrus

Message  joebarII le Dim 7 Sep - 21:24

@HDH63
Je n'ai jamais dit que les autres devaient trouver que le jeu est satisfaisant parce que je l'ai dit. D'ailleurs, je l'ai même précisé à la toute fin de ma réaction.
Intégrer des idées comme un rétro fonctionnel c'est plus de l'ordre du minimum syndical pour un jeu de course, l'ajustement des sièges aussi. Par contre tout n'est pas recevable et je crois, même si ça n'a pas été clairement dit, que The Crew ne serait pas un TDU. Je pense qu'on peut à juste titre demander que certaines fonctionnalités de jeu soient présente et celles que tu cites sont d'avantages justifiées que le contenu du document que j'ai pu lire.

@angie79
Alors la, je me permets quand même de rappeler qu'à l'époque de la béta de TDU2, j'avais déjà des retours de la part des béta testeurs, que si le jeu était aussi orienté Sims life, ils ne le prendraient pas. L'accentuation de toutes les activités annexes à savoir la personnalisation des maisons, le casino etc n'avaient pour eux soit disant rien à faire dans TDU. A la limite acheter des maisons pour stocker la collection de voiture mais c'est tout. Ca n'a pas coupé, un max n'ont pas acheté TDU2 à sa sortie et c'étaient des gens qui étaient sur TDU depuis le tout tout début.

Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais en restant un minimum honnête quand même.

Flamber avec un véhicule dans TDU, oui parce que TDU va dans cette orientation la. The Crew ne prend pas la même orientation, pourquoi vouloir la lui faire prendre ? Tu dis accepter le jeu comme il est, mais tu me sors des exemples que tu trouvais bien dans l'orientation de TDU comme si c'était ça qu'il devait y avoir dans The Crew pour qu'il soit bien, à savoir comme TDU. Difficile de vous suivre.

L'absence d'un scénario peut effectivement aider à installer un simulateur de vie, mais le contenu lui était vraiment trop simpliste pour simuler quoi que ce soit. Je ne suis pas anti simulateur de vie dans un MMOR. Mais la présence d'un scénario n'est absolument pas contraire à la mise en place d'un simulateur de vie. Le contenu de The Crew, peut parfaitement évoluer par la suite et offrir des activités en rapport ou pas avec le scénario et donc replacer le joueur dans un environnement ou il agit comme bon lui semble. Tout en gardant à l'esprit que c'est un jeu de voiture et qu'à part rouler on ne peut rien faire d'autre.

@Thysdrus
Les devs d'IT sont issus de TDU (une partie en tout cas). Ce qui a été fait dans TDU aurait du être amélioré, mais ça n'a pas été le cas, sinon ils seraient restés chez Eden Games. D'ailleurs je me demande si déjà du temps de TDU les problèmes financier n'ont pas définitivement régler le compte de TDU2 avant même qu'il ne sorte.

Le développement de The Crew reprend donc je pense l'acquis de TDU, notamment sur la conception de terrains de jeux très imposants et peut être évolutifs et la mise en place des évènements météorologiques etc. Il y'a beaucoup de concepts de TDU repris, le convoyage de voitures, l'autostop etc... Mais là ou pour moi TDU proposait plus un voyage et de collectionner des voitures, The Crew s'engage réellement dans la notion de MMOR avec et là, c'est un souhait pieux, un véritable contenu multijoueur, PVP, coopératifs etc. Le contenu doit suivre sinon The Crew sera une coquille vide. Le scénario ne fait pas tout et ne permettra pas de la rejouabilté. Le territoire US, une fois découvert sera agréable à parcourir mais si le contenu se limite à ça, le jeu se videra. On voit bien par conséquent que seul le contenu PVP dans sa globalité sera le seul à même à dynamiser et faire vivre le jeu dans la durée. C'est d'ailleurs ce qui a manqué à TDU et TDU2. La seule passion de conduire des véhicules de sports, ne peut plus suffire à un moment à satisfaire le joueur.

Idem que pour HDH63. Je donne mon avis mais je ne l'impose pas. Ceux qui estiment que le jeu n'est pas satisfaisant en l'état, je le c*nçois aisément. Mais je vais pas fermer ma gueule et ne pas dire que moi je le trouve bien sous prétexte que les autres ne le trouvent pas à leur gout.. Vous avez pas un peu l'impression d'abuser la ?
joebarII

Message  Angie79 le Dim 7 Sep - 22:06

@JoebarII

Je pense qu'il y a mal entendu. Relis ce que j'ai écris.
Depuis le début je dis que The crew n'est pas un TDU3.

Tu m'as interpellé sur le fait que TDU2 et plus un simulateur de vie que TDU1. J'ai avancé les arguments qui font que TDU1 est pour moi plus un simulateur de vie que TDU2. Il est vrai que ces éléments là, j'aurais voulu les retrouver dans TDU3. Je dis bien TDU3 PAS The Crew.
Parceque oui The Crew n'est pas TDU3.

Alors je vais donner mon avis sur the Crew.
Techniquement le jeu est parfait mis à part deux points:
- la gestion du volant qui ne me convient pas (peut être que j'ai pas trouvé les bons réglages)
- l'absence de rétroviseur.
Sinon, la carte est immense, le jeu est fun. Les décors sont très variés et vivant.

Dans le contre, j'ai le scenario que j'ai vu exploiter je ne sais combien de fois dans la série des Need For Speed et autre. J'en suis tellement gavé que ca me donne pas envie. Mais c'est un point très personnel, un 'jeune' joueur n'aura certainement pas cette aversion. En corolaire, le scenario va nécessairement être du genre maintenant va a tel endroit pour telle mission. Bat tel type etc... qui en tant que 'vieux' joueur me gave.
Je n'aime pas le rail dans le ciel. Plus exactement le fait qu'il bouge sans arrêt.
Enfin le tuning 'visible' des voitures, là pareil c'est personnel. Je ne supporte pas ça. Je n'aime pas le style tape à l'oeil. Là encore c'est une aversion personnelle que beaucoup ne partage pas.

Les deux points qui me rebutent font qu'à ce jour je n'ai pas envie d'acheter the crew. En fait c'est surtout le scénario, j'ai vraiment l'impression d'en avoir fait le tour.
Donc si vous n'avez pas les mêmes appréhensions que moi sur le scénario, je vous conseille The Crew (sincèrement).
Pour ma part c'est non pas à 60€. Le jour où il sera à 10~20€; je l’achèterai certainement; mais pas maintenant.

Angie79

Message  Thysdrus le Dim 7 Sep - 22:22

Le scénario, faut le prendre au second plan, le scénario son principal but, c'est de nous faire découvrir non seulement tous les points du jeu mais aussi la map. Au fur à mesure qu'on avance dans le scénario on découvre des tas de choses. Le scénario c'est comme le préface d'un livre ou la notice du jeu. Smile

Ça me dérange pas du tout le scénario, j'apprécie tel qu'il est. Le tracé gps au ciel, ça me dérange pas non plus et de plus, on peut le désactiver maintenant, ils ont ajoutés l'option dans la béta2. Puis à mon avis, tous les éléments qui devrait être dans la release final n'ont pas été intégrés dans les bétas.

Les parties tuning visible, ça me va, ça fait pas tuning kéké, mais ça reste dans la sobriété, c'est surtout un tuning pure mécanique sport, ce qu'on retrouve dans les sports mécaniques. Puis surtout de voir tous les détails du moteur dans le garage, de voir chaque partie des éléments tourner. affraid

Ca c'est du bon boulot du détail.

Thysdrus

Message  Angie79 le Dim 7 Sep - 22:30

Thysdrus a écrit:Le scénario, faut le prendre au second plan, le scénario son principal but, c'est de nous faire découvrir non seulement tous les points du jeu mais aussi la map. Au fur à mesure qu'on avance dans le scénario on découvre des tas de choses. Le scénario c'est comme le préface d'un livre ou la notice du jeu. Smile

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi le scenario, si il y en a un doit te donner envie d'aller au bout. Et je vois déjà là où il veut me faire arriver; ca me donne pas envie. Surtout que j'ai peur d'avoir un sentiment de vide une fois le scénario fini.

Mais sinon tu illustre ce que j'ai dit; c'est une aversion qui m'est propre et que beaucoup ne rencontre pas. Et de cela je t'en remercie.

Angie79

Message  Thysdrus le Dim 7 Sep - 22:32

Angie79 a écrit:
Thysdrus a écrit:Le scénario, faut le prendre au second plan, le scénario son principal but, c'est de nous faire découvrir non seulement tous les points du jeu mais aussi la map. Au fur à mesure qu'on avance dans le scénario on découvre des tas de choses. Le scénario c'est comme le préface d'un livre ou la notice du jeu. Smile

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi le scenario, si il y en a un doit te donner envie d'aller au bout. Et je vois déjà là où il veut me faire arriver; ca me donne pas envie. Surtout que j'ai peur d'avoir un sentiment de vide une fois le scénario fini.

Mais sinon tu illustre ce que j'ai dit; c'est une aversion qui m'est propre et que beaucoup ne rencontre pas. Et de cela je t'en remercie.
C'est ce que les devs ont dit pour le scénario. Smile

Sinon le docs, ça permettra d'avoir un ensemble d'idées/suggestion/d'avis de tous le monde.

Si vous voulez ajouter des remarques, vous ajouter pour vous * avant le pseudo. Et on votera pour avoir un avis global des remarques.
Surtout évitons les doublons.

Thysdrus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant