tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

+3
Spyker97
Hawky
ScrappersRun
7 participants

Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  ScrappersRun Dim 2 Nov - 12:23

Bonjour à tous !

Je suppose que mon problème a surement déjà été évoqué sur ce forum, mais bon ne trouvant rien je me permets de vous faire part de mon soucis.

voilà, ma famille et moi même avons cotisé pour offrir un volant logitech G27 à un ptit jeune qui souhaitait découvrir les jeux de simulation.
Sur conseil, nous avons également acheté TDU 1 [pour PC] car on nous a dit que ce jeu était très réaliste et convenait très bien pour s'exercer aux réflexes d'usage de l'embrayage et pour passer les vitesses.

Mais cela fait une semaine que je m'acharne à lui faire les réglages des commandes Sad
J'ai attribué les touches comme il convient de le faire dans les options > réglages des commandes, j'ai bien mis manuelle, et affecté aux touches du G27 les vitesses, l'embrayage etc.

Mais lors du jeu (début avec une audi), l'embrayage ne semble pas réagir et les vitesses non plus puisque pour passer les vitesses, seul "vitesse supérieure" et "vitesse inférieure" le permettent .... et sans utiliser l'embrayage ...

Toutes les touches du G27 fonctionnent (testé dans l'interface "profiler" de logitech) et les autres touches sont bien affectées comme je le souhaite ...

Je n'ai pas coché "boite en H" ni "embrayage automatique" et même si je le fais, cela ne change rien. Sad

Je commence à voir la déception j'ai l'impression que l'on a offert un mauvais cadeau ...

J'ai surement dû loupé quelque chose, je vous serais très reconnaissant de votre aide.

Par Avance, merci, et bon dimanche à tous Smile


Amicalement ;

--
Scrap'


Dernière édition par ScrappersRun le Dim 2 Nov - 16:36, édité 1 fois

ScrappersRun

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  Hawky Dim 2 Nov - 13:19

Dés que Jef passera sur le forum, il te répondra !
Hawky
Hawky

Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 34
Ville : Septeuil
Version de TDU2 : PS3; The Crew PS4
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  ScrappersRun Dim 2 Nov - 16:32

Hawky a écrit:Dés que Jef passera sur le forum, il te répondra !

Merci, alors j'attend la réponse de Jef avec impatience Smile

ScrappersRun

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  Spyker97 Dim 2 Nov - 17:09

Le problème concerne TDU 1 ou 2 ? Car il est écrit 1 dans la présentation et ici c'est la section TDU 2 ! Smile
Spyker97
Spyker97

Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 26
Ville : Cognac (16) et Cravent (78)
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Spyker97
Date d'inscription : 13/11/2011

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  ScrappersRun Dim 2 Nov - 17:56

Spyker97 a écrit:Le problème concerne TDU 1 ou 2 ? Car il est écrit 1 dans la présentation et ici c'est la section TDU 2 ! Smile

Ah mince, veuillez m'excuser, je me suis tromper de section ... Désolé je suis nouveau, je crois avoir cliqué simplement sur la section "support technique, bugs" et pensé être au bon endroit.
Il s'agit bien de TDU 1.

Amicalement ;

--
Scrap'

ScrappersRun

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  Rivde Dim 2 Nov - 18:21

Si tu ne coches pas "boîte en H" tu es par défaut en séquentielle donc pas d'embrayage comme en vrai.

Pour utiliser l'embrayage il faut cocher l'option "boîte en H" même si tu veux juste utiliser "vitesse sup" et "vitesse inf" et pas "1,2,3,4,5,6".

De plus dans TDU selon la voiture comme en vrai la boîte change par exemple la Mustang, Ac cobra, Audi TT etc sont des boîtes en H et donc avec embrayage mais la Mclaren SLR a une boîte séquentielle donc n'a pas d'embrayage et tu ne peux pas forcer le jeu à utiliser l'embrayage sur les voitures en séquentielles l'inverse par contre est possible (boîte en H que tu joues en séquentielle).

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  ScrappersRun Dim 2 Nov - 18:56

Salut Darwus,

merci de ta réponse ;

je vais retenté en appliquant option "boite en H" et espérer que ça fonctionne.

L'autre problème est justement dans les vitesses sup et inf que je tente désespérement de désactiver car même en appliquant les vitesse au levier du G27, il ne les reconnait pas Sad
Il ne détecte que vitesse sup et inf et pour passer les vitesses c'est vraiment pas génial ...

C'est peut-être dû à la voiture choisie, tu as surement raison. Si ce n'est pas le cas ... bon je retente

mille merci ! Smile

--
Scrap'

Darwus a écrit:Si tu ne coches pas "boîte en H" tu es par défaut en séquentielle donc pas d'embrayage comme en vrai.

Pour utiliser l'embrayage il faut cocher l'option "boîte en H" même si tu veux juste utiliser "vitesse sup" et "vitesse inf" et pas "1,2,3,4,5,6".

De plus dans TDU selon la voiture comme en vrai la boîte change par exemple la Mustang, Ac cobra, Audi TT etc sont des boîtes en H et donc avec embrayage mais la Mclaren SLR a une boîte séquentielle donc n'a pas d'embrayage et tu ne peux pas forcer le jeu à utiliser l'embrayage sur les voitures en séquentielles l'inverse par contre est possible (boîte en H que tu joues en séquentielle).

ScrappersRun

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  krum93 Dim 2 Nov - 19:47

voila sujet déplacé ^^
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  Rivde Dim 2 Nov - 20:02

L'autre problème est justement dans les vitesses sup et inf que je tente désespérement de désactiver car même en appliquant les vitesse au levier du G27, il ne les reconnait pas

Vitesse sup et inf tu les as paramétrées sur quelles touches? Les palettes?

C'est quand tu veux paramétrer les vitesses du levier que ce n'est pas détecté ou tu y arrives mais c'est en jeu quand tu veux changer de vitesse que ça marche pas?

Sinon effectivement c'est peut être un problème de détection du levier, par exemple mon pédalier n'est pas reconnu quand il est branché à part en usb, je suis obligé de le brancher directement sur le volant.

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  ScrappersRun Dim 2 Nov - 20:24

Exactement, le levier va détecter vitesse sup et inf quand je lui affecte ces actions, mais quand ce sont les vitesses, il ne réagit pas du tout ! j'ai tenté de ne pas attribuer ni boutons ni le volant aux vitesses sup et inf pour n'avoir que les 6 vitesses et la marche arrière, mais rien n'y fait ... Sad
TDU affecte bien les boutons du levier de vitesse aux vitesses demandées, mais en jouant, ça ne sert à rien.
Et si je n'ai pas donner un bouton à vitesse sup et inf, la voiture ne roule pas !
Je pète un câble ...

Darwus a écrit:
L'autre problème est justement dans les vitesses sup et inf que je tente désespérement de désactiver car même en appliquant les vitesse au levier du G27, il ne les reconnait pas

Vitesse sup et inf tu les as paramétrées sur quelles touches? Les palettes?

C'est quand tu veux paramétrer les vitesses du levier que ce n'est pas détecté ou tu y arrives mais c'est en jeu quand tu veux changer de vitesse que ça marche pas?

Sinon effectivement c'est peut être un problème de détection du levier, par exemple mon pédalier n'est pas reconnu quand il est branché à part en usb, je suis obligé de le brancher directement sur le volant.

ScrappersRun

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  JefBougy Dim 2 Nov - 20:36

Pfouuu, TDU1, ça fait un bail que je ne l'ai plus fait touner et mon G27 est remisé depuis aussi longtemps...

Je vais contacter Keyser qui a relancé son G27 sur TDU suite au nouveau patch de Speeder Wink
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  ScrappersRun Dim 2 Nov - 21:34

Je viens d'affecter d'autres touches au levier de vitesse et ça fonctionne ...
mais les vitesses et la marche arrière non !
Sans parler de l'embrayage, alors que j'ai suivi ton conseil et coché la case boite en H ...
La voiture choisie est la AUDI A3 QUATTRO DSG ...
apparemment tu as raison ça dépend peut-être de la caisse ...

On est pourtant pas loin de prendre notre pied, mais j'ai l'impression d'avoir merdé dans le choix de mon cadeau ...
Sad


Darwus a écrit:
L'autre problème est justement dans les vitesses sup et inf que je tente désespérement de désactiver car même en appliquant les vitesse au levier du G27, il ne les reconnait pas

Vitesse sup et inf tu les as paramétrées sur quelles touches? Les palettes?

C'est quand tu veux paramétrer les vitesses du levier que ce n'est pas détecté ou tu y arrives mais c'est en jeu quand tu veux changer de vitesse que ça marche pas?

Sinon effectivement c'est peut être un problème de détection du levier, par exemple mon pédalier n'est pas reconnu quand il est branché à part en usb, je suis obligé de le brancher directement sur le volant.

ScrappersRun

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  ScrappersRun Dim 2 Nov - 21:35

Toute aide sera la bienvenue, merci Smile


JefBougy a écrit:Pfouuu, TDU1, ça fait un bail que je ne l'ai plus fait touner et mon G27 est remisé depuis aussi longtemps...

Je vais contacter Keyser qui a relancé son G27 sur TDU suite au nouveau patch de Speeder Wink

ScrappersRun

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  Rivde Dim 2 Nov - 21:55

Sans parler de l'embrayage, alors que j'ai suivi ton conseil et coché la case boite en H ...
La voiture choisie est la AUDI A3 QUATTRO DSG ...

Pour ça j'en suis sûr, c'est une boîte séquentielle donc pas d'embrayage et pas jouable en boite H.

Depuis le début tu fais tes tests uniquement sur cette voiture?

Pour savoir si une voiture utilise boîte H ou séquentielle, dans ton garage ou dans un concessionnaire tu as les "données" la concernant et le type de transmission ("mécanique" ou "séquentielle") .

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  ScrappersRun Dim 2 Nov - 22:44

Ouiiiiiiii tu as totalement raison c'est une boite séquentielle !
les données en bas m'ont échappée, je n'ai donc jamais regardé les détails !

je refais le test demain avec un autre véhicule et je te tiens au courant !
(certains rêvent de rouler en Audi donc oui je me suis acharné à faire les réglages pour la A3 ^^ il faut bien faire plaisir ... )

Merci Darwus, t'es trop fort Smile


Darwus a écrit:
Sans parler de l'embrayage, alors que j'ai suivi ton conseil et coché la case boite en H ...
La voiture choisie est la AUDI A3 QUATTRO DSG ...

Pour ça j'en suis sûr, c'est une boîte séquentielle donc pas d'embrayage et pas jouable en boite H.

Depuis le début tu fais tes tests uniquement sur cette voiture?

Pour savoir si une voiture utilise boîte H ou séquentielle, dans ton garage ou dans un concessionnaire tu as les "données" la concernant et le type de transmission ("mécanique" ou "séquentielle") .

ScrappersRun

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  ScrappersRun Lun 3 Nov - 22:09

Salut Darwus !
1000 merci ! tu as vu juste ! MERCI ! Smile

Darwus a écrit:
Sans parler de l'embrayage, alors que j'ai suivi ton conseil et coché la case boite en H ...
La voiture choisie est la AUDI A3 QUATTRO DSG ...

Pour ça j'en suis sûr, c'est une boîte séquentielle donc pas d'embrayage et pas jouable en boite H.

Depuis le début tu fais tes tests uniquement sur cette voiture?

Pour savoir si une voiture utilise boîte H ou séquentielle, dans ton garage ou dans un concessionnaire tu as les "données" la concernant et le type de transmission ("mécanique" ou "séquentielle") .

ScrappersRun

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  JefBougy Mar 4 Nov - 14:15

Content de savoir que ton problème est résolu! Wink
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  keyser92 Mar 4 Nov - 21:06

Moi j'ai un problème matériel avec mon G27, donc pas pu encore testé le patch pour le G27, mais tout doit bien marcher celons ceux qui test.

Merci Darwus Oui
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  ScrappersRun Mar 4 Nov - 21:49

Merci et vive ce forum ! Wink
On a trop kiffé et ça y est le cadeau fait enfin plaisir Smile

j'ai tellement kiffé que je pense que je vais me l'offrir aussi ce G27 et TDU ! Very Happy
On m'a dit que TDU 2 n'était pas aussi bien avec le volant et on m'a conseillé TDU 1. Est-ce vrai ? Où le problème ne serez que le même que j'ai eu, c'est à dire un problème de choix de véhicule ?

JefBougy a écrit:Content de savoir que ton problème est résolu! Wink

ScrappersRun

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  JefBougy Mar 4 Nov - 22:04

Fonce pour un G27 et attends la sortie de The Crew! Wink Ou si tu as les sous, un petit combo Fanatec est pas mal aussi! Cool Ils font une promo sur le CSR, volant + pédalier pour le prix d'un G27! Twisted Evil Parfait si tu joues sur PC!
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  ScrappersRun Mar 4 Nov - 23:46

Il va falloir que je me serre la ceinture (ou que je squatte le cadeau que j'ai fait :p ) mais THE CREW donne envie !
Je suppose que si tu me les recommandes, c'est qu'ils doivent être compatible avec le volant niveau embrayage et vitesse ?
parce que si ça manque de réalisme au volant, c'est triste Wink
je pose des questions cons à coup sûr, mais au moins comme ça je me cultive pour l'être moins ! Smile

JefBougy a écrit:Fonce pour un G27 et attends la sortie de The Crew! Wink Ou si tu as les sous, un petit combo Fanatec est pas mal aussi! Cool Ils font une promo sur le, volant + pédalier pour le prix d'un G27! Twisted Evil Parfait si tu joues sur PC!

ScrappersRun

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE Empty Re: G27 LOGITECH - PROBLEME EMBRAYAGE ET VITESSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser