tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

+15
SlayerMat
Rivde
neel
momo_94
Wo_aM
JefBougy
Tony0045
cricriportos
krum93
Despendo
Hawky
Thysdrus
François13
Impact
OX6GN
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  OX6GN Mar 9 Déc - 19:53

Bonjour à tous !

Dans une vidéo test de The Crew, j'ai entendu qu'une partie des développeurs avaient travaillé sur Test Drive Unlimited - mon jeu chéri - et que cela se ressentait. Qu'en pensent ceux parmi vous qui ont The Crew et étaient adeptes de TDU ?

Rolling Eyes
OX6GN
OX6GN

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Ville : Région parisienne
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : OX6GN
Date d'inscription : 22/03/2013

http://jgi.smoi.in

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Impact Mar 9 Déc - 20:30

J'ai testé The Crew en Beta, sur Xbox One, et je n'ai vraiment pas ressentie la patte des développeurs TDU 1 ou 2. Honnêtement, ce n’est vraiment pas pareil, à part le mode Free-Ride. Mais la conduite ect, c'est totalement différents, après on aime ou non. Very Happy
Impact
Impact

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Ville : Alsace
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WGC DjDrakou
Date d'inscription : 09/12/2014

https://www.youtube.com/user/DjDrakou

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  François13 Mar 9 Déc - 20:37

Il y a quelque ressemblance.

Les carcasses à trouver
Le freeride




François13

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 38
Ville : Guigues, Canada
Gamertag/ID PSN/ID Steam : ps4: fleblond steam: fleblond
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Impact Mar 9 Déc - 20:41

Tout sauf le Gameplay ! Mr Green Mr Green
Impact
Impact

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Ville : Alsace
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WGC DjDrakou
Date d'inscription : 09/12/2014

https://www.youtube.com/user/DjDrakou

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Thysdrus Mar 9 Déc - 21:00

Oui pour moi, c'est la suite logique de TDU, le gameplay, le décors en mieux, l'ambiance je m'y retrouve. Smile

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Impact Mar 9 Déc - 21:11

Je rigole, ça ne ressemble pas à TDU du tout, TDU se veut paradisiaque, tout le contraire de "The Crew". Je ne sais pas tellement ce que vous lui trouver, mais je trouve que c'est plus une espèce de bouche troue ce jeu qu'un TDU3. Forza Horizon 2 ce veut déjà bien plus paradisiaque, mais le coté simulation et l’ambiance (Festival) ne colle pas, du coup, je pense que TDU1 reste et restera inégalé... Et mon dieux, le scénario de "The Crew", j'ai limite pleurer devant tellement c'était nul !! Rien d’innovant…
Impact
Impact

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Ville : Alsace
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WGC DjDrakou
Date d'inscription : 09/12/2014

https://www.youtube.com/user/DjDrakou

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Thysdrus Mar 9 Déc - 21:19

Impact a écrit:Je rigole, ça ne ressemble pas à TDU du tout, TDU se veut paradisiaque, tout le contraire de "The Crew". Je ne sais pas tellement ce que vous lui trouver, mais je trouve que c'est plus une espèce de bouche troue ce jeu qu'un TDU3. Forza Horizon 2 ce veut déjà bien plus paradisiaque, mais le coté simulation et l’ambiance (Festival) ne colle pas, du coup, je pense que TDU1 reste et restera inégalé... Et mon dieux, le scénario de "The Crew", j'ai limite pleurer devant tellement c'était nul !! Rien d’innovant…
L'ambiance de TDU je le retrouve dans The Crew, je ne parle pas de l'île paradisiaque. Pour moi c'est la suite de TDU. Car TDU2 l'autre ce n'est pas le même équipe que TDU.

Et ce pas un bouche trou hein... Ce qu'il faut pas lire.

Concernant le scénars est là pour t'accompagner dans le jeu, te montrer différents outils, contenus du jeu. T'apprendre différentes bases du jeu...
Le scénario t'aide à découvrir le jeu, les défis, l'utilisation de certains aspect de la carte.

A partir de là, l'histoire tu le mets en second plan. Plus tu avances dans le scénario, plus tu découvre le jeu en lui-même. Pour cela qu'il faut bien écouter ce que les personnages nous disent à propos des missions, des spec, des perks etc... Que tu auras besoin après le scénars.

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Impact Mar 9 Déc - 21:35

Je ne suis pas tellement convaincue par ce jeu. Sans parler des graphismes… Franchement, à part le Free-Ride, ce jeu est décevant. Peut-être par que j'en attendais trop avec le marketing pourris de chez Ubisoft. Après chacun ses gouts comme on dit. Razz
Impact
Impact

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Ville : Alsace
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WGC DjDrakou
Date d'inscription : 09/12/2014

https://www.youtube.com/user/DjDrakou

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Thysdrus Mar 9 Déc - 21:46

Oui chacun ces gouts, moi ça me va, et y'aura tout plein d'ajouts, d'amélioration etc...

Ce jeux est fait sur la durée, donc soit tu mets de côté et tu attends un peu avec plus de contenus, d'ajouts, correction de différents bug.
Soit bah je sais pas à toi de voir Very Happy

Moi je m'éclate, le graphisme me plait, ça me va en tous cas sur PC ^^

Pourtant je suis quelqu'un d'exigeant, je joue aussi au simu... Je fais du circuit en live. Et je retrouve les bonnes sensations en mode Hardcore qu'en live.

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Impact Mar 9 Déc - 22:16

J'attend de voir le contenu ajoutés dans ce cas là ! Smile
Impact
Impact

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Ville : Alsace
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WGC DjDrakou
Date d'inscription : 09/12/2014

https://www.youtube.com/user/DjDrakou

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Hawky Mar 9 Déc - 23:12

Juste en lisant ça, j'ai l'impression d'être sur le forum JV.com... Rolling Eyes

Impact a écrit:mais je trouve que c'est plus une espèce de bouche troue ce jeu qu'un TDU3.
Un bouche trou ? Ce qu'il faut pas lire...  Besoin d aide! SOS!

Impact a écrit:Et mon dieux, le scénario de "The Crew", j'ai limite pleurer devant tellement c'était nul !! Rien d’innovant…
Le scénario on savait que ça ne cassait pas trois pattes à un canard... Tu vas me dire que tu n'es jamais allés voir un Fast and Furious ? Franchement, le scénario est pas forcément extra et on va quand même le voir !
Mais on y joue pas pour son scénario... Faut réfléchir un peu, on y joue parce que le multi est sympa, on ride ensemble, on s'entraide pendant les missions ! On découvre des paysages merveilleux et puis merde on est aux USA, le pays où il sent bon l'huile de moteur et l'essence !

Impact a écrit:Franchement, à part le Free-Ride, ce jeu est décevant.
Décevant en quoi ? Il manque quelques trucs, il est pas parfait mais trouve moi un jeu MMO parfait dés sa sortie ? Pour être un gros joueur de MMO depuis mes 15 ans, jamais un MMO est sortie tout beau sans rien changer, il évolue tout le temps ! Il y aura du contenue, ils l'ont affirmer car ils ne sont contre rien !

Impact a écrit:Peut-être par que j'en attendais trop avec le marketing pourris de chez Ubisoft.
Ils n'ont pas fait tant que ça de pub sur ce jeu ! Je trouve qu'ils sont restés plutôt discret par rapport à d'autre licence !
Puis à la différence des autres licences d'Ubisoft, IT écoute ses joueurs !

Toute critique est bonne à prendre mais faut quand même argumenter au lieu de dire que c'est tout pourri !
Hawky
Hawky

Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 34
Ville : Septeuil
Version de TDU2 : PS3; The Crew PS4
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Despendo Mer 10 Déc - 0:21

Mince alors, moi qui pensait pouvoir aller me coucher après avoir checké rapidement le forum, j'aurai pas du ouvrir ce post. Et je partage l'avis de Hawky à 100%.

Déjà, on rappel que The Crew a été c*nçu par les développeurs de Test Drive Unlimited 1 ! Ces deux jeux sont les bébés de Stéphane Beley (dit Fergus), le Game Director. Le 2, c'est selon moi une bouse infâme, qui n'a aucun rapport avec tout ça.  Fergus a quitté Eden Games (la boite qui a fait les deux TDU) pour monter Ivory Tower et concevoir The Crew. Donc déjà, il faut faire la part des choses; on écarte TDU2.

Maintenant, on revient à la question initiale : Est ce que The Crew est la suite de TDU 1 et/ou y'a il des ressemblances ? MAIS CARRÉMENT QUE OUI !  
C'est Test Drive Unlimited avec la prise en compte des remarques de l'époque : Une map plus grande, du Off-Road, + de multi, + de FUN et du Tuning Jackkky !  bounce

Alors bien sur, c'est pas le même moteur et encore heureux. S'il change de nom, c'est pas pour rien. Et puis si ça avait été le même, on aurait tous râlé (et moi le premier). On retrouve des éléments clés avec le Freeride à la base du jeu, le fait de débloquer les routes en roulant dessus, le choix des voitures (eh oui, on prend des voitures qui font rêver un grand nombre de joueur), etc etc ... .

T'a aimé TDU ? Tu va apprécié encore plus The Crew ! Encore faut il laisser le temps au jeu de prouver ces qualités en y jouant plus d'une heure. Ce que n'ont pas fait ces co**ards de journaliste. Et sur l'aspect des graphismes, je ne dirai qu'une seule chose, décoller vos yeux de l'écran un peu ...


Dernière édition par Despendo le Mer 10 Déc - 0:22, édité 1 fois (Raison : Finalement, je me censure quand même)
Despendo
Despendo

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 31
Ville : Dans le Bas Rhin
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Despendo
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  krum93 Mer 10 Déc - 0:23

Perso j'aime ce jeu et je pense qu'on va passer de bon moment! Après ceux qui n'aime pas et bien passé votre chemin! Le forum est pleins de rubriques ou vous trouverez votre bonheur Wink
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  cricriportos Mer 10 Déc - 0:37

Perso, c'est le meilleur jeu de voiture que j'ai eu. Longue vie à The Crew!! Very Happy
cricriportos
cricriportos
Ford, Honda, BMW

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 27
Ville : bassin d'arcachon
Version de TDU2 : ps3 et THE CREW PS4, le meilleur jeu de voiture.
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PS3:cricriporto, PS4:cricriportos
Date d'inscription : 31/03/2014

https://www.facebook.com/pages/Cris-photography/342736962554098

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Tony0045 Mer 10 Déc - 8:15

Despendo a écrit:Mince alors, moi qui pensait pouvoir aller me coucher après avoir checké rapidement le forum, j'aurai pas du ouvrir ce post. Et je partage l'avis de Hawky à 100%.

Déjà, on rappel que The Crew a été c*nçu par les développeurs de Test Drive Unlimited 1 ! Ces deux jeux sont les bébés de Stéphane Beley (dit Fergus), le Game Director. Le 2, c'est selon moi une bouse infâme, qui n'a aucun rapport avec tout ça.  Fergus a quitté Eden Games (la boite qui a fait les deux TDU) pour monter Ivory Tower et concevoir The Crew. Donc déjà, il faut faire la part des choses; on écarte TDU2.

Maintenant, on revient à la question initiale : Est ce que The Crew est la suite de TDU 1 et/ou y'a il des ressemblances ? MAIS CARRÉMENT QUE OUI !  
C'est Test Drive Unlimited avec la prise en compte des remarques de l'époque : Une map plus grande, du Off-Road, + de multi, + de FUN et du Tuning Jackkky !  bounce

Alors bien sur, c'est pas le même moteur et encore heureux. S'il change de nom, c'est pas pour rien. Et puis si ça avait été le même, on aurait tous râlé (et moi le premier). On retrouve des éléments clés avec le Freeride à la base du jeu, le fait de débloquer les routes en roulant dessus, le choix des voitures (eh oui, on prend des voitures qui font rêver un grand nombre de joueur), etc etc ... .

T'a aimé TDU ? Tu va apprécié encore plus The Crew ! Encore faut il laisser le temps au jeu de prouver ces qualités en y jouant plus d'une heure. Ce que n'ont pas fait ces co**ards de journaliste. Et sur l'aspect des graphismes, je ne dirai qu'une seule chose, décoller vos yeux de l'écran un peu ...
Je n'ai pas voulu répondre hier soir, de peur d'être trop brutal Smile Tu as tout dis en plus courtois Very Happy
Tony0045
Tony0045

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Ville : Savoie
Version de TDU2 : Non The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 1JZGTE - Soarer2JZ
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  krum93 Mer 10 Déc - 9:35

tiens j'avais pas vu la réponse de despendo...
tout comme toi Wink
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  JefBougy Mer 10 Déc - 9:39

Merci, les gars! En voyant ce topic hier soir, j'ai aussi hésité à rallumer l'ordi! Laughing

Je rajouterais une chose, si tu veux vraiment démolir The Crew avec une bonne expérience, va minimum jusqu'au level 20!

Déjà pour atteindre le level 10, tu en as pour quelques heures de jeu et il n'est pas du tout un bon reflet du potentiel du jeu. Pousse jusqu'au level 20 et alors tu pourras soit te conforter dans ton opinion qui est la tienne (pas la mienne! Laughing) et que je respecte, ou alors la réviser, ce que j'espère de tout mon coeur! Wink

J'ai peu joué à TDU online (je suis plutôt un courageux de TDU2) mais des expériences coop que j'ai faites avec The Crew, clairement, clairement, ce jeu est le DIGNE DESCENDANT de TDU le Premier! Twisted Evil Et c'est un jeu de coopération avant tout! cheers
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  krum93 Mer 10 Déc - 9:50

perso le peu de coop que j'ai pu faire avec woam ou hawky m'a enormément plus! ça change des simples courses multi qu'on pouvait avoir sur tdu et tdu2...
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Wo_aM Mer 10 Déc - 10:48

Encore un qui veut tout et rien... Mais surtout rien de nouveau pour éviter que ça le perturbe de trop. Rolling Eyes

Heureusement que Hawky a réussi (je pense) à expliquer de façon clair qu'il fallait argumenter avant de se lancer dans des discours...
Wo_aM
Wo_aM

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 38
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Despendo Mer 10 Déc - 11:01

Tony0045 a écrit:
Je n'ai pas voulu répondre hier soir, de peur d'être trop brutal Smile Tu as tout dis en plus courtois Very Happy

J'ai essayé de faire soft mais sur les journalistes, c'était plus fort que moi !

Et je rejoints les dires de Jeff, faut aller jusqu'au niveau 20 au minimum. De plus, ce que je reproche aux journalistes d'ailleurs, c'est que The Crew est un jeu qui a fait des choix pour proposer un jeu différent de ce que fait la concurrence. Forza Horizon (oui, on le compare toujours à tord), a un jeu beau mais une map horriblement vide ! Pas de verdure, d'animations, rien du tout ! Le monde de The Crew est riche et vivant ! On croise des bi-biches ou des sangliers souvent par exemple. Voilà, c'est UN des choix qui fait que The Crew n'est pas FH. Et après, tout est une question de gout mais pour être impartial, on dira que :

The Crew propose une expérience de conduite en monde ouvert avec une carte de très grande taille et différents style de conduite pour une approche arcade qui demande un certain skill pour exceller.

Et pour les graphismes, on notera que The Crew est un jeu qui a du charme, tout simplement Smile Et si on m'embete encore avec ça, je vous rappel que le dernier gros succès en jeux vidéo, c'est Minecraft ! Alors chut !
Despendo
Despendo

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 31
Ville : Dans le Bas Rhin
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Despendo
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  momo_94 Mer 10 Déc - 11:29

Pas mieux que Hawky et Despendo, vous avez tout dit Oui
momo_94
momo_94

Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 30
Ville : vitry sur seine
Version de TDU2 : ps3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Xxmomo94xX
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Impact Mer 10 Déc - 11:45

Bon, c'est vrai que j'ai été un peu méchant avec ce jeu. Je vais vous faire confiance, je fini ma livraison et pendant ma coupure, je l'achète sur SmartGlass, je pense que le temps que je rentre ce soir, ils sera téléchargé. Laughing

Après je suis pas de l'avis des journalistes qui ont achevé le jeu. Je dit pas que ce jeu est nul a ce point.

Juste une question, pour ceux qui l'ont sur Xbox One, j'ai vu qu'il y avait des retour au menu Xbox, vous me confirmez cela ?
Impact
Impact

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Ville : Alsace
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WGC DjDrakou
Date d'inscription : 09/12/2014

https://www.youtube.com/user/DjDrakou

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Despendo Mer 10 Déc - 14:08

Impact, je vois que tu habite en Alsace (et je te félicite hihi).

Je co organise une LAN aux environs de Strasbourg ce vendredi soir et je fais un gros Event The Crew ! Si ça t'interesse, dis moi le et tu passera, je te montrerai que le jeu à du potentiel Wink
Despendo
Despendo

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 31
Ville : Dans le Bas Rhin
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Despendo
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  JefBougy Mer 10 Déc - 14:18

Mort de rire  Parce qu'en plus tu ne l'as pas! lol!  J'avais pas saisi ça!

Bon, allez, tu l'as testé en beta... Mais "le contenu ne reflète pas le contenu du jeu à l'état final"...
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  neel Mer 10 Déc - 16:13

Pour répondre à la question initiale du post:

Etant un grand fan de TDU1 et son mode hardcore, mon avis perso est que non TC n'est absolument pas la suite de TDU1 que j'attendais. C'est pour moi une reprise du concept de base mais aseptisé à l'extrême pour tenter de de plaire à un publique bien plus large.

Conduite:

TDU1 dans son mode hardcore a une conduite très intéressante au volant car lorgnant vers le type simu (un peu par hasard, par "chance", plus que par une réelle volonté, mais je ne vais pas m'étendre plus là-dessus. C'est mon opinion en tout cas).

TC a une conduite sur une "base simu" mais très encadrée derrière (que ce soit par une surcouche dans le code, ou certains choix de constances comme la valeur de grip, peu importe c'est bien ce qui est ressenti en résultat) pour à la fois la rendre plus accessible (ce qui est apparemment raté quand on regarde des gens jouer au pad, bien moins aptes à bien contrôler leurs caisses que les joueurs au volant) et, je me rend compte maintenant après lecture de certains tests, pour faciliter le nivellement des performances induit par le concept du jeu (j'y reviendrai).

TC se retrouve donc avec une conduite qui reste plus adapté à un volant sauf que la tentative d'adaptation au pad a rendu la conduite au volant bien moins intéressante que celle de TDU1 HC. TDU1 ça glisse (trop par rapport à la réalité, mais c'est en partie ce qui lui donne ce ressenti simu, en plus de permettre de gommer les manques du moteur par rapport à une vraie simu. Il en va de même pour la gravité "lunaire" de ce mode HC de TDU1 qui agit de concert avec le faible grip), alors que TC grippe beaucoup trop, lui donnant ce "ressenti arcade" (quand bien même il y a une base simu. Ca ne suffit pas, une surcouche peu tout casser et c'est bien le cas ici).

Le résultat se voit aisément lors des tentatives de faire drifter les autos avec un volant (lors du contre-braquage l'auto "regrippe" très rapidement, impliquant que le joueur va sans cesse faire des appel/contre-appel pour tenter de relancer une glisse qui ne durera que qq secondes, au lieu de pouvoir être en glisse ininterrompue et de pouvoir gérer la dérive (et trajectoire) grâce à la position du volant edit: et à la pédale de gaz).

Cependant le moteur de TC à ce qu'il faut "dans ses gènes", sauf qu'il faut prendre un muscle car pour avoir le type de glisse que devrait avoir une berline sportive (experience perso sur la beta). Donc un mode vraiment intéressant au volant (plus réaliste) serait implémentable (mais encore faut-il le faire). Par contre pour rendre la conduite séduisante au pad nécessite une action différente dans le code (c'est faisable, mais sans vouloir être échant ceux ayant eu à bosser dessus n'ont apparemment pas saisi la technique à employer, et/ou n'ont pas eu assez de temps pour la mettre en oeuvre. M'enfin ils ont eu 7 ans de dev quand même. Gran turismo y arrive formidablement bien, et pour avoir énormément joué au pad à GT3 et tenté de comprendre la technique derrière ce gamplay, je pense avoir assez bien cerné comment ils ont fait. Mais bon, je m'égare).

Diversité dans la conduite:

Toujours sur la conduite, mais concernant la diversité cette fois, TDU1 offrait une conduite très caractéristique pour chaque véhicule (et correspondant assez bien au véhicule, sinon aucun intérêt), permettant à la fois une grande variété de gameplay (changer de véhicule donnait accès à une expérience très différente à chaque fois, même en ayant toujours en fond cette marque de fabrique caractéristique du mode HC) ET donnant le folle envie de d'acquérir toutes les caisses du jeu.

TC c'est tout l'inverse: les "bidouilles" faites pour tenter de rendre plus accessible au pad et permettre un nivellement facilité ont rendu toutes les autos très proches au niveau du ressenti de conduite (l'empreinte du gameplay est "trop présente", et prend le dessus sur l'impacte que devrait avoir les caractéristiques des différentes autos d'un point de vue de la physique (poids, suspension, chassis etc) ). Il en résulte une destruction pure et simple de l'envie de collectionner les différents véhicules du jeu (toujours en comparaison à TDU1 HC au volant, mais aussi d'un GT au pad ou d'un dirt2 au volant), ce qui est évidemment extrêmement regrettable pour un fan de TDU1 HC dont c'était une des grandes forces. Ca pourra convenir aux moins exigeants, mais ce n'est pas une raison pour s'en contenter.

Toujours sur le même thème, alors qu'on pouvait se réjouir que TC aller proposer des surface différentes (asphalte/terre/neige), là encore et comme pour la conduite aseptisée, les différences entres surfaces sur le comportement des autos ont été grandement limitées (toujours par soucis d'accessibilité et de contrôle du nivellement), privant donc grandement de la diversité que ça aurait pu apporter (et à laquelle des joueurs s'attendait. Je précise je parle ici toujours d'un contrôle au volant, car à l'inverse au pad ça semble encore trop glisser sur neige, par exemple).

Réseau routier:

Un autre point fort de TDU1, qui même s'il avait lui aussi un paquet (trop !) d'autoroutes (pas que ça soit totalement inintéressant non plus hein, mais que ça représente 10-15% suffirait amplement) avait un sacré paquet de route type départementales très intéressantes à parcourir.

TC, USA oblige, c'est (toujours) beaucoup trop d'autoroute (et elles-mêmes moins fun que celles de TDU1 qui elles offraient plus de relief vertical et de virages) mais surtout beaucoup de routes bien moins intéressantes que TDU1 (trop rectiligne, trop large, même un chemin de terre est large comme une 3 voies). Il y a une partie du réseau routier qui reste sympa, mais en proportion de l'ensemble (donc autoroute comprises), TDU1 avait un bien meilleurs ratio de route intéressantes.

Idée de fond (aspect "mmo"):

C'est en lisant une des reviews qui, je trouve, a vu juste sur ce point, que je me suis rendu compte que c'est ce qui en grande partie avait gangréné le fun qu'aurait pu offrir le gameplay (conduite, par rapport à TDU1): l'idée de base étant d'insulfler l'esprit mmo à un jeu de voitures, il faut voir votre (vos) voiture(s) comme votre/vos perso de mmo: le joueur n'en n'a pas plein mais généralement 1 (et ensuite éventuellement quelques rerolls) qu'il fait évoluer. Du coup sur TC c'est pareil, là où sur TDU1 le concept central est la "collectionnite" sur TC le jeu est plutôt construit autour de l'idée d'avoir 1 (ou quelques) véhicules qu'on fait progresser. En soi l'idée pourrait être une évolution intéressante du concept TDU de base, car ça pourrait donner une durée de vie considérable s'il est très longtemps d'acquérir tous les véhicules et de les faire progresser au max, mais c'est perverti par le fait de vouloir absolument garder un équilibre, tout comme on essaye d'équilibrer les classes d'un mmorpg. Et on voit évidemment là où ça coince, c'est que comme dit plus haut ça casse toute envie d'acquérir toutes les autos si au final on se retrouve avec des perfs proches et comportements proches (car ainsi plus simple à garder équilibrés sur des courses pvp aux tracés variés).

Egalement l'idée de mmo ne serait intéressante qui si le concept avait été exploité jusqu'au bout, en créant une guerre de territoire entre des réelles factions de joueurs (créées par eux et non pas un choix de faction tigre/souris/éléphant arrivé au lvl x, ce qui détruit d'emblée toute identification à sa "guilde" d'appartenance) afin de réellement laisser de développer l'aspect social du jeu.

Mais là je m'attaque à une critique plus globale du jeu alors qu'il était question de juste savoir si c'était une réelle suite de TDU1 (développement dans la continuité du concept de base). Et pour toutes les raisons que je viens d'évoquer, ma réponse perso est: non. La question est de savoir si le tir sera rectifié. Fergus a assez répété qu'il comptait suivre son bébé, j'attends de voir. Mais compte-tenu des griefs exposés dans ce posts, s'il y a un effort de rectification du tir ça ne pourra qu'être partiel. Me concernant, si on pouvait déjà avoir un mode de conduite digne du mode HC de TDU1 au volant je serais déjà relativement content. Pour beaucoup des autres aspects ça touche trop aux fondements mêmes du jeu et ne pourraient être rectifiés qu'avec un éventuel TC2. Ca pourrait l'être sur TC1 mais vu la quantité de travail que ça représenterait il est certain qu'ubi ne laissera pas s'engager dans cette voie là.


Dernière édition par neel le Mer 10 Déc - 20:55, édité 1 fois

neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser