tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

+15
SlayerMat
Rivde
neel
momo_94
Wo_aM
JefBougy
Tony0045
cricriportos
krum93
Despendo
Hawky
Thysdrus
François13
Impact
OX6GN
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  OX6GN Mer 10 Déc - 18:15

Merci à tous pour vos réactions. Je savais qu'en revenant ici, je frappais à la bonne porte !

Si j'ai bien compris vos commentaires, en résumé :
- The Crew est un bon jeu de voitures
- The Crew n'offre cependant pas une expérience similaire à celle de TDU
- The Crew offre un gameplay assez lisse, plutôt arcade
- The Crew est accès sur le multijoueur
- Le concept de The Crew réside plus à améliorer un véhicule plutôt qu'à les collectionner

Ce que j'aimais le plus dans TDU :
- collectionner les voitures
- les bichonner et les garer dans de belles baraques
- rider librement pour le plaisir de conduire, d'admirer les bolides et le paysage, de croiser quelques joueurs sur les routes et de frimer un peu
- faire des meetings avec d'autres joueurs (et notamment ceux de ce forum) lors desquels nous exposions nos bolides, partions en free-ride ou nous défions sur circuit

On ne retrouve à priori pas tout ça dans The Crew. La partie multijoueur semble effectivement être le point fort du jeu. Il est vrai que sur TDU, c'était plutôt catastrophique de ce côté, avec des problèmes de connexion et des possibilités assez limitées.

Quelques questions à propos de The Crew :

  1. Le jeu se prête-t-il vraiment au free-ride ?
  2. Peut-on organiser des free-ride en groupe comme sur TDU ?
  3. Si oui, de combien de personnes ?
  4. Si oui, est-il possible de s'isoler pour ne pas croiser les mêmes chauffards que sur TDU ?
  5. Y a-t-il aussi un esprit club, avec un club house et des véhicules partagés ?
  6. Malgré son gameplay lisse, le plaisir de la conduite est-il au rendez-vous ?
  7. Le jeu bénéficie-t-il de mises à jour régulières ? Nouveaux véhicules, nouveaux tracés, corrections de bugs, etc.
  8. Les serveurs sont-ils stables ?
  9. Lorsque tous vos potes sont offline, le jeu est-il aussi intéressant en solo ?
  10. Existe-t-il des points d'intérêt comme des stations de lavage ?
  11. Faut-il faire le plein d'essence de sa voiture ou autre entretien ?
  12. Est-il possible d'organiser des sortes de meeting comme sur TDU pour montrer ses véhicules aux autres joueurs ?
  13. Y a-t-il des concessionnaires comme dans TDU ou est-ce un simple menu de sélection des véhicules ?
  14. Même si on a peu de véhicules dans The Crew, est-il facile d'en changer ou d'en modifier l'apparence ?
  15. Peut-on échanger ou vendre des véhicules à d'autres joueurs ?
  16. Est-il possible traverser la map sans abîmer sa voiture ou le jeu est-il trop bourrin pour le faire ?
  17. Y a-t-il un système avec des maisons à acheter comme dans TDU ?
  18. Les paysages de The Crew valent-ils le coup d’œil ?
  19. Les joueurs PS4, XBO et PC peuvent-ils jouer ensemble ?
  20. Est-il recommandé de jouer sur un support en particulier ? (PS4, XBO ou PC)
  21. The Crew est-il devenu votre jeu de voiture favori du moment ? Si non, lequel reste votre favori ? (celui auquel vous jouez le plus)
  22. Quels sont selon vous les deux principaux points forts de The Crew ?
  23. Quels sont selon vous les deux principaux points négatifs de The Crew ?

Au plaisir de lire vos réponses.
OX6GN
OX6GN

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Ville : Région parisienne
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : OX6GN
Date d'inscription : 22/03/2013

http://jgi.smoi.in

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  neel Mer 10 Déc - 18:47

Le free ride ça tu pourras faire exactement comme dans TDU1, que ce soit solo ou avec des potes. Mais pas avec des caisses ayant des conduites bien différenciées comme sur TDU1, et pas avec un gameplay lorgnant sur la simu comme le proposait son mode hardcore (ça pourrait venir dans un patch, mais pas confirmé de manière officielle, donc pas de date non plus, si vraiment ça se fait).

Pour la 6), si t'as apprécié la conduite TDU2 alors TC te conviendra car il fait "au moins aussi bien". Pour les chauffards, tu peux blacklister un joueur qui t'embête.


Dernière édition par neel le Mer 10 Déc - 18:52, édité 1 fois

neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  cricriportos Mer 10 Déc - 18:50

Je vais essayer de repondre a quelques questions:

Le jeu est exclusivement online.

On peut rouler en freeride comme tdu (sans barrieres)

Sur pc, c'est mieux que sur PS4 ou ONE.

Il y a plusieurs circuits dans le jeu ou on peut rouler.

Il y a des crew de 4 personnes mais pas de voitures qui appartiennent au crew. Mais c'est assez different des club de tdu.

Perso, les serveurs sont stables, pas eu de soucis de ce coté la.

Pas eu de mise a jour depuis le lancement (sur PS4 en tout cas)

Il y a quelques concessionnaires reparti sur la carte.



Perso, The crew est devenu mon jeu de voiture prefere mais je n'ai pas eu TDU1, seulement le 2.
cricriportos
cricriportos
Ford, Honda, BMW

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 27
Ville : bassin d'arcachon
Version de TDU2 : ps3 et THE CREW PS4, le meilleur jeu de voiture.
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PS3:cricriporto, PS4:cricriportos
Date d'inscription : 31/03/2014

https://www.facebook.com/pages/Cris-photography/342736962554098

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  momo_94 Mer 10 Déc - 18:57

OX6GN a écrit:Merci à tous pour vos réactions. Je savais qu'en revenant ici, je frappais à la bonne porte !

Si j'ai bien compris vos commentaires, en résumé :
- The Crew est un bon jeu de voitures
- The Crew n'offre cependant pas une expérience similaire à celle de TDU
- The Crew offre un gameplay assez lisse, plutôt arcade
- The Crew est accès sur le multijoueur
- Le concept de The Crew réside plus à améliorer un véhicule plutôt qu'à les collectionner

Ce que j'aimais le plus dans TDU :
- collectionner les voitures
- les bichonner et les garer dans de belles baraques
- rider librement pour le plaisir de conduire, d'admirer les bolides et le paysage, de croiser quelques joueurs sur les routes et de frimer un peu
- faire des meetings avec d'autres joueurs (et notamment ceux de ce forum) lors desquels nous exposions nos bolides, partions en free-ride ou nous défions sur circuit

On ne retrouve à priori pas tout ça dans The Crew. La partie multijoueur semble effectivement être le point fort du jeu. Il est vrai que sur TDU, c'était plutôt catastrophique de ce côté, avec des problèmes de connexion et des possibilités assez limitées.

Quelques questions à propos de The Crew :

  1. Le jeu se prête-t-il vraiment au free-ride ?
    Oui largement.

  2. Peut-on organiser des free-ride en groupe comme sur TDU ?
    Oui d'ailleurs ca ne change pas de TDU (bulle de 8 joueurs max), seulement il faudra faire 2 crew de 4 joueurs.

  3. Si oui, de combien de personnes ?
    Répondu au dessus.

  4. Si oui, est-il possible de s'isoler pour ne pas croiser les mêmes chauffards que sur TDU ?
    Une fois le nombre de personnes max atteinte on reste ensemble, en tout cas sur la beta il y avait une option pour rester ensemble même si on est à l'autre bout de la map.

  5. Y a-t-il aussi un esprit club, avec un club house et des véhicules partagés ?
    Non les crew sont éphémères.

  6. Malgré son gameplay lisse, le plaisir de la conduite est-il au rendez-vous ?
    C'est un avis subjectif mais pour ma part oui (mais plus de plaisir quand j'ai testé avec le volant par rapport au pad)

  7. Le jeu bénéficie-t-il de mises à jour régulières ? Nouveaux véhicules, nouveaux tracés, corrections de bugs, etc.
  8. Les serveurs sont-ils stables ?
  9. Lorsque tous vos potes sont offline, le jeu est-il aussi intéressant en solo ?
  10. Existe-t-il des points d'intérêt comme des stations de lavage ?

  11. Faut-il faire le plein d'essence de sa voiture ou autre entretien ?
    Non, juste des réparations à payer au QG.

  12. Est-il possible d'organiser des sortes de meeting comme sur TDU pour montrer ses véhicules aux autres joueurs ?

  13. Y a-t-il des concessionnaires comme dans TDU ou est-ce un simple menu de sélection des véhicules ?
    Simple menu.

  14. Même si on a peu de véhicules dans The Crew, est-il facile d'en changer ou d'en modifier l'apparence ?
    Tu change via le menu directement en jeu sans repasser par le garage et l'apparence ça depend si tu parle du look ou des kit (dirt, street, etc)

  15. Peut-on échanger ou vendre des véhicules à d'autres joueurs ?

  16. Est-il possible traverser la map sans abîmer sa voiture ou le jeu est-il trop bourrin pour le faire ?
    En roulant pépère ca doit être possible Laughing

  17. Y a-t-il un système avec des maisons à acheter comme dans TDU ?
    Nope.

  18. Les paysages de The Crew valent-ils le coup d’œil ?
    Oh que oui !!

  19. Les joueurs PS4, XBO et PC peuvent-ils jouer ensemble ?
  20. Est-il recommandé de jouer sur un support en particulier ? (PS4, XBO ou PC)
    Le PC restera plus beau que les consoles, sinon c'est suivant tes préférences.

  21. The Crew est-il devenu votre jeu de voiture favori du moment ? Si non, lequel reste votre favori ? (celui auquel vous jouez le plus)
    Il va remplacer TDU comme jeu de course pour moi, c'est dire ce que j'en pense Razz

  22. Quels sont selon vous les deux principaux points forts de The Crew ?
    Ride online avec des potes et paysage

  23. Quels sont selon vous les deux principaux points négatifs de The Crew ?

Au plaisir de lire vos réponses.

Voilà pour certaines questions, pour les autres je ne me prononce pas vu que je ne l'ai pas encore Wink
momo_94
momo_94

Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 30
Ville : vitry sur seine
Version de TDU2 : ps3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Xxmomo94xX
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Rivde Mer 10 Déc - 19:06

neel a écrit:... comme sur TDU1, et pas avec un gameplay lorgnant sur la simu comme le proposait son mode hardcore...

Ouai enfin ce fameux mode "hardcore" de TDU effleure de très très très........ très très très loin la simu, Razz  c'est dalleur pour ça que les gens l'appréciaient, parce que c'est drôle mais pas vraiment pour simuler quoi que ce soit.  Mr Green

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  neel Mer 10 Déc - 19:11

Il l'effleure de bien bien bien plus près que ne l'effleure TC.
Et étant donné que ce mode HC de TDU "englobe" le "gameplay simu", la proximité avec un vrai ressenti simu dépend de la capacité qu'on a de se maîtriser. Si on va aux limite de ce que permet le mode, évidemment ça ne ressemble pas grand chose. Mais si on se maîtrise (sur les commandes, sur les vitesses de passage en courbe) le ressenti est assez proche de celui d'une simu. Ce qu'on ne pourra pas faire sur TC car lui a un gameplay qui est "contenu" dans le gameplay simu, donc quoi qu'on fasse au niveau des commandes on sera limité par ce que le moteur du jeu "autorise de faire".


Dernière édition par neel le Mer 10 Déc - 19:22, édité 1 fois

neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Rivde Mer 10 Déc - 19:19

Tendre vers la simu n'est le but d'aucun des deux donc la comparaison ne se justifie pas sur ce point.

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Hawky Mer 10 Déc - 19:21

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 D5ieq910
Hawky
Hawky

Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 34
Ville : Septeuil
Version de TDU2 : PS3; The Crew PS4
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Despendo Mer 10 Déc - 19:23

Ahh, le retour de neel ! La dernière fois on s'était bien pris la tête (et tu m'a bien gonflé je dois dire) mais nous sommes des adultes donc on repart sur de bonnes bases. Surtout que ce que tu dis là est assez intéressant. Je ne partage pas du tout certains avis mais nous n'avons pas les mêmes attentes et, visiblement, pas les mêmes visions sur le jeu.

Je ne trouve vraiment pas que toutes les voitures se ressemblent pour le moment. Mais c'est vrai que si tu achètes toutes les voitures, il est possible d'avoir sensiblement le même gameplay en passant par cette customisation des performances et ça, j'aimerai en discuter ! Chaque pièce (je parlerai toujours de performances dans ce message) que tu gagne en qualité Argent et Or peuvent avoir un bonus dessus (accélération, vitesse maxi, freins et stabilité). Je trouve qu'il y'a une VRAI différence selon le bonus équipé sur la voiture et ça ne fait qu’amplifier au fur et à mesure de mon aventure. Mais globalement, au volant de ma Ferrari 458, je n'ai pas DU TOUT les mêmes sensations qu'avec une Skyline ou une 370Z. Mais vraiment ! Suis-je trop naif ou peut expérimenté ? Sans doutes, mais le jeu m'offre beaucoup de plaisir et aussi bien au pad, qu'au volant ... qu'au clavier ! Oui, j'ai été contraint de tester et c'est tout à fait jouable et plaisant. Je pense être bien plus précis sur cet aspect du jeu une fois le niveau 50 atteint et 4 ou 5 voitures bien "gonflées" niveau perf.

Maintenant, pour te répondre Oxygen :


  1. Le jeu se prête-t-il vraiment au free-ride ? ==> YES !
  2. Peut-on organiser des free-ride en groupe comme sur TDU ? ==> Même mieux que sur TDU
  3. Si oui, de combien de personnes ? ==> 8 (7 joueurs autour de toi et ... toi )
  4. Si oui, est-il possible de s'isoler pour ne pas croiser les mêmes chauffards que sur TDU ? ==> Pas vu l'option pour le moment, c'est où ça d'ailleurs ?
  5. Y a-t-il aussi un esprit club, avec un club house et des véhicules partagés ? ==> Non et qu'est ce que ça peut manquer !
  6. Malgré son gameplay lisse, le plaisir de la conduite est-il au rendez-vous ? ==> Pour ma part, oui oui et encore oui ! Je trouve sa frais et non réchauffé bien que pas toujours réaliste.  
  7. Le jeu bénéficie-t-il de mises à jour régulières ? Nouveaux véhicules, nouveaux tracés, corrections de bugs, etc. ==> C'est prévu mais j'attend de voir la première MAJ ... car pour le moment, toujours pas de patch qui corrige certains GROS bugs
  8. Les serveurs sont-ils stables ? ==> Franchement, pour un launch, c'est plus que correct ! J'ai jamais eu de grosses deco !
  9. Lorsque tous vos potes sont offline, le jeu est-il aussi intéressant en solo ? ==> Tellement à faire que oui
  10. Existe-t-il des points d'intérêt comme des stations de lavage ? ==> Oui ... mais c'est relatif
  11. Faut-il faire le plein d'essence de sa voiture ou autre entretien ? ==> Non
  12. Est-il possible d'organiser des sortes de meeting comme sur TDU pour montrer ses véhicules aux autres joueurs ? ==> Oui, il faut juste l'organiser
  13. Y a-t-il des concessionnaires comme dans TDU ou est-ce un simple menu de sélection des véhicules ? ==> Des concessionnaires mais ce n'est plus par marque, dommage.
  14. Même si on a peu de véhicules dans The Crew, est-il facile d'en changer ou d'en modifier l'apparence ? ==> Oui, c'est instantané le changement de voitures.
  15. Peut-on échanger ou vendre des véhicules à d'autres joueurs ? ==> Nop
  16. Est-il possible traverser la map sans abîmer sa voiture ou le jeu est-il trop bourrin pour le faire ? ==> Oui bien sur
  17. Y a-t-il un système avec des maisons à acheter comme dans TDU ? ==> Non
  18. Les paysages de The Crew valent-ils le coup d’œil ? ==> Oui
  19. Les joueurs PS4, XBO et PC peuvent-ils jouer ensemble ? ==> Non
  20. Est-il recommandé de jouer sur un support en particulier ? (PS4, XBO ou PC) ==> PC car plus abouti et 60 FPS !
  21. The Crew est-il devenu votre jeu de voiture favori du moment ? Si non, lequel reste votre favori ? (celui auquel vous jouez le plus) ==> Complètement
  22. Quels sont selon vous les deux principaux points forts de The Crew ? ==> Carte & Ambiance
  23. Quels sont selon vous les deux principaux points négatifs de The Crew ?==> Pas de retros et les petits problèmes serveurs
Despendo
Despendo

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 31
Ville : Dans le Bas Rhin
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Despendo
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  neel Mer 10 Déc - 19:32

Darwus a écrit:Tendre vers la simu n'est le but d'aucun des deux donc la comparaison ne se justifie pas sur ce point.
C'est une question de demande, s'il y a des posts comme le mien (et tous les posts de gens qui disent trouver le gameplay de TC "trop arcade"), c'est qu'il y a une demande.
Il n'y a pas de "ce n'est pas le but du jeu", ça ça ne veut strictement rien dire. Il y a des demandes diverses et ensuite ceux qui font l'offre décident d'y répondre ou pas. Donc si, la comparaison se justifie. Il n'y a pas de règle ou barrière technique qui interdirait un open world comme TC de proposer un mode simu ou pseudo-simu (justement TDU1 l'avait bien fait, preuve que...), ou qu'un jeu simu ne devrait être que de la course sur circuit.

neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  SlayerMat Mer 10 Déc - 19:42

neel a écrit:
Conduite:

TDU1 dans son mode hardcore a une conduite très intéressante au volant car lorgnant vers le type simu (un peu par hasard, par "chance", plus que par une réelle volonté, mais je ne vais pas m'étendre plus là-dessus. C'est mon opinion en tout cas).

TC a une conduite sur une "base simu" mais très encadrée derrière (que ce soit par une surcouche dans le code, ou certains choix de constances comme la valeur de grip, peu importe c'est bien ce qui est ressenti en résultat) pour à la fois la rendre plus accessible (ce qui est apparemment raté quand on regarde des gens jouer au pad, bien moins aptes à bien contrôler leurs caisses que les joueurs au volant) et, je me rend compte maintenant après lecture de certains tests, pour faciliter le nivellement des performances induit par le concept du jeu (j'y reviendrai).

TC se retrouve donc avec une conduite qui reste plus adapté à un volant sauf que la tentative d'adaptation au pad a rendu la conduite au volant bien moins intéressante que celle de TDU1 HC. TDU1 ça glisse (trop par rapport à la réalité, mais c'est en partie ce qui lui donne ce ressenti simu, en plus de permettre de gommer les manques du moteur par rapport à une vraie simu. Il en va de même pour la gravité "lunaire" de ce mode HC de TDU1 qui agit de concert avec le faible grip), alors que TC grippe beaucoup trop, lui donnant ce "ressenti arcade" (quand bien même il y a une base simu. Ca ne suffit pas, une surcouche peu tout casser et c'est bien le cas ici).

Le résultat se voit aisément lors des tentatives de faire drifter les autos avec un volant (lors du contre-braquage l'auto "regrippe" très rapidement, impliquant que le joueur va sans cesse faire des appel/contre-appel pour tenter de relancer une glisse qui ne durera que qq secondes, au lieu de pouvoir être en glisse ininterrompue et de pouvoir gérer la dérive (et trajectoire) grâce à la position du volant).

Cependant le moteur de TC à ce qu'il faut "dans ses gènes", sauf qu'il faut prendre un muscle car pour avoir le type de glisse que devrait avoir une berline sportive (experience perso sur la beta). Donc un mode vraiment intéressant au volant (plus réaliste) serait implémentable (mais encore faut-il le faire). Par contre pour rendre la conduite séduisante au pad nécessite une action différente dans le code (c'est faisable, mais sans vouloir être échant ceux ayant eu à bosser dessus n'ont apparemment pas saisi la technique à employer, et/ou n'ont pas eu assez de temps pour la mettre en oeuvre. M'enfin ils ont eu 7 ans de dev quand même. Gran turismo y arrive formidablement bien, et pour avoir énormément joué au pad à GT3 et tenté de comprendre la technique derrière ce gamplay, je pense avoir assez bien cerné comment ils ont fait. Mais bon, je m'égare).

Exactement ce que j'ai ressenti dans la beta (car je n'ai pas le jeu mais je doute que ça ai changé).
Apparemment Neel et moi sommes les seuls à aimer la conduite "tout en glisse" puisque les autres joueurs sur ce forum se contentent du gameplay actuel Neutral
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Rivde Mer 10 Déc - 19:45

neel a écrit:C'est une question de demande, s'il y a des posts comme le mien (et tous les posts de gens qui disent trouver le gameplay de TC "trop arcade"), c'est qu'il y a une demande.
Il n'y a pas de "ce n'est pas le but du jeu", ça ça ne veut strictement rien dire. Il y a des demandes diverses et ensuite ceux qui font l'offre décident d'y répondre ou pas.

Et bah? The Crew répond à la demande de ceux qui veulent un jeu arcade. J'ai pas renié le fait que des joueurs demandent de la simu. Rolling Eyes

Donc si, la comparaison se justifie.

Je vois toujours pas en quoi navré.

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Thysdrus Mer 10 Déc - 20:35

Darwus a écrit:Tendre vers la simu n'est le but d'aucun des deux donc la comparaison ne se justifie pas sur ce point.

Si ça va être le but de The Crew avec un 4 eme mode "Simu", c'est déjà dans les cartons, ils préfèrent attendre que tout soit dans l'ordre dans un premier temps.

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  neel Mer 10 Déc - 20:50

Darwus a écrit:Je vois toujours pas en quoi navré.
Il ne s'agit pas de comparer TC à une simu mais TC à TDU1 (question du post, je rappelle...), que je ne "compare" pas non plus à une simu mais dont je dis qu'il a un mode dont le gameplay "lorgne vers la simu". Si tu n'arrives toujours pas comprendre la nuance je ne peux rien pour toi.

Toujours est-il que des affirmations comme "ce n'est pas le but de ces jeux d'être ceci celà", ça ne veut rien dire, ça n'a aucun sens. Le but d'un jeu c'est de divertir celui qui l'achète et de rapporter de l'argent à celui qui le crée.

neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  JefBougy Mer 10 Déc - 21:00

@ neel et slayermat : la conduite toute en glisse, je peux vous assurer que nous l'avons désormais! Je ne roule plus qu'en mode sport, le mode hardcore étant trop glissant, avec la Challenger que j'ai choisie pour débuter. En mode dirt, je peux vous certifier qu'il y a moyen de bien drifter, et je ne suis qu'au niveau 16!

Par contre, concernant le handling des voitures, j'ai essayé aussi la Mini, puisqu'elle nous est offerte, de même que la Mustang 2015, ben la conduite est vachement différenciée d'une voiture à l'autre. La Mini se conduit comme une vraie traction!
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  joebarII Mer 10 Déc - 21:09

On en revient toujours au même problème pour un développeur et un éditeur. Tout ajout de contenu au jeu doit nécessiter une demande justifiant un investissement temps et argent. Je peux parfaitement comprendre l'envie d'avoir un mode plus simu et j'en serai le premier conten, mais quelle est le poids de cette demande comparée au poids de la demande du secteur. Et surtout est ce que cette demande correspond au publique visé par les dev et l'éditeur ?

Aujourd'hui The Crew n'est pas parfait, ou peut s'en faut. Car comme neel je pense que The Crew à ce qu'il faut.
D'ailleurs, le seul point sur lequel je suis d'accord avec neel c'est la question du drift. Très agréable et accessible même au pad dans TDU, il ne l'est pas dans The Crew. Attention j'ai pas dit qu'on pouvait pas drifter, mais qu'il est beaucoup moins facile de faire glisser la voiture sur de longue distance comparée à TDU ou on avait vraiment le sentiment d'avoir la voiture se mettre à glisser et parvenir à maintenir cette glissade et dans le meilleure des cas déclencher un nouveau drift dans l'autre sens etc.
@Jeff, le problème c'est qu'en dirt, je sais pas si on peut appeler ça drifter. Y'a même pas à se forcer, la voiture glisse toute seule dans n'importe quelle situation.

Cependant, le feeling d'une voiture à une autre dans the Crew est vraiment présent. La différence de tenue de route entre la challenger SS et la ford mustang est assez criante. La moindre bosse en mustang oblige à manœuvrer avec délicatesse pour ne pas partir en biiiiiiiip là ou je ne ressens pas du tout la même chose en challenger. D'ailleurs, le poids de la dernière étant plus élevé que la Ford Mustang ce qui doit impacter je pense.

Autre détail, le rendu graphique du jeu. Ce n'est pas une claque. Il est beau sans plus, tout à fait correcte et je pense qu'en matière de compromis visuel et charge serveur, on a de la bonne qualité.

Le mode solo ou scénario est loin d'être un chef d’œuvre, mais on s'en fout parce que ça n'est là que pour guider le joueur et au moins IT a eu le mérite de travailler sur un scénar et de faire quelque chose de plutôt pas mal. Y'en aurai pas eu que les gens auraient dit "ils se sont pas trop foulés hein..."

Conclusion, il faut laisser du temps au jeu de s'améliorer et à ce que j'ai pu voir pour l'instant il y'a de quoi faire. Je ne compte pas le nombre de "cut scènes" ou on voit les personnages non jouable du mode histoire interagir dans l'environnement avec le personnage d'Alex (le joueur donc). On voit parfois le personnage qu'on incarne sortir de son véhicule. Un jour donc peut être que l'on pourra sortir de nos véhicules et faire d'autre chose que conduire. C'est faisable puisque visible dans le jeu.
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  neel Mer 10 Déc - 21:19

Despendo a écrit:Ahh, le retour de neel ! La dernière fois on s'était bien pris la tête (et tu m'a bien gonflé je dois dire) mais nous sommes des adultes donc on repart sur de bonnes bases. Surtout que ce que tu dis là est assez intéressant. Je ne partage pas du tout certains avis mais nous n'avons pas les mêmes attentes et, visiblement, pas les mêmes visions sur le jeu.

Je ne trouve vraiment pas que toutes les voitures se ressemblent pour le moment. Mais c'est vrai que si tu achètes toutes les voitures, il est possible d'avoir sensiblement le même gameplay en passant par cette customisation des performances et ça, j'aimerai en discuter ! Chaque pièce (je parlerai toujours de performances dans ce message) que tu gagne en qualité Argent et Or peuvent avoir un bonus dessus (accélération, vitesse maxi, freins et stabilité). Je trouve qu'il y'a une VRAI différence selon le bonus équipé sur la voiture et ça ne fait qu’amplifier au fur et à mesure de mon aventure. Mais globalement, au volant de ma Ferrari 458, je n'ai pas DU TOUT les mêmes sensations qu'avec une Skyline ou une 370Z. Mais vraiment ! Suis-je trop naif ou peut expérimenté ?

Naïf (sans prendre l'aspect péjoratif du terme) ou trop peu expérimenté, c'est dire la même chose de 2 manières différentes. Pour clarifier, jene doute pas qu'une partie des joueurs puisse trouver les autos de TC bien différenciées, mais comme tu le soulignes toi-même selon le niveau d'expérience du joueur (en terme de jeux de course, ou conduite irl) celui-ci ne ressentira pas la différenciation entre les autos de la même façon.

Quelqu'un qui n'aurait joué qu'à des jeux plutôt arcade, ou même des simus mais sans avoir le niveau pour les pousser dans leur retranchements pourra trouver les caisses de TC très différenciées là où quelqu'un capable de déjà voir des différences marquées entre des simus trouvera que sur TC toutes les caisses offrent un comportement trop semblable (le jugement variera selon sa capacité à cerner les différences dans le détail). C'est pas qu'il n'y a aucune différence, mais qu'elles sont à la marge pour quelqu'un habitué à avoir un ressenti assez fin du comportement d'une auto simulée. C'est comme si tu me demandais de comparer des vins, je serai capable de différencier un bon vin de la piquette, ou dire que tel vin est sucré ou a un p'tit goût de tel fruit, mais c'est tout. N'étant pas du tout amateur de vin je suis incapable d'avoir une analyse plus fine que ça et je pourrais très bien ne faire aucune différence entre une bonne bouteille et une encore meilleure valant 10x plus cher, alors qu'un vrai amateur de vin lui pourra te disserter des heures sur les différences entre ces 2 vins.

neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  OX6GN Mer 10 Déc - 21:33

Pour la question 14, j'ai du mal m'exprimer. Quand je parle de "changer de voiture", c'est dans le sens "se séparer d'une voiture pour en acheter une autre" et pas "switcher".
OX6GN
OX6GN

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Ville : Région parisienne
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : OX6GN
Date d'inscription : 22/03/2013

http://jgi.smoi.in

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Bazoom Mer 10 Déc - 21:53

Pas de revente des véhicules. Mais chaque voitures à accès a un ou plusieurs kit. Du coup, en plus du model de base, tu auras sa version perf/dirt/raid/street.
Bazoom
Bazoom
Admin

Masculin Nombre de messages : 4357
Age : 36
Ville : Nantes
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Rivde Mer 10 Déc - 23:06

neel a écrit:
Darwus a écrit:Je vois toujours pas en quoi navré.
Il ne s'agit pas de comparer TC à une simu mais TC à TDU1 (question du post, je rappelle...), que je ne "compare" pas non plus à une simu mais dont je dis qu'il a un mode dont le gameplay "lorgne vers la simu". Si tu n'arrives toujours pas comprendre la nuance je ne peux rien pour toi.

Toujours est-il que des affirmations comme "ce n'est pas le but de ces jeux d'être ceci celà", ça ne veut rien dire, ça n'a aucun sens. Le but d'un jeu c'est de divertir celui qui l'achète et de rapporter de l'argent à celui qui le crée.

T'es sacrément culotté toi Shocked

J'ai bien saisi la nuance je te remercie t'as complétement extrapolé une phrase pour me balancer un laïus sur la simu, souvient toi j'ai dis "effleure" pour amplifier ton "lorgne" petite taquinerie au passage plus qu'un reproche.

Ton propos est aussi incohérent si tu crois qu'une partie de joueurs réclamant une conduite simu représente la majorité des demandes bah on aurait peut être pas cette discussion, c'est bien que la demande n'est pas suffisante pour que des grosses productions se tournent vers le marché de niche qu'est la simu (en monde ouvert ou circuit). L'étude de marché a été faite pour The Crew y a pas de mode simu, c’était donc pas le but si toi t’arrives pas à comprendre je peux rien pour toi non plus.

Si ça va être le but de The Crew avec un 4 eme mode "Simu", c'est déjà dans les cartons, ils préfèrent attendre que tout soit dans l'ordre dans un premier temps.

Je m'en tiens à l'actualité. Wink

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Bazoom Mer 10 Déc - 23:27

Messieurs, comme dirais Ace Ventura: Reston Zen.

Pourquoi vous bornez vous dans se dialogue de sourd ? Un jeu vidéo quelque qu'il soit ne peut contenter tout le monde et encore moins une semaine après sa sortie. Et malheureusement pour ceux qui espérait une simu, NON, The Crew n'a clairement pas été pensé comme tel. C'est un fait. Et TDU non plus à son époque.

En outre, nos amis Lyonnais lisent et entendent vos remarques/demande, mais encore une fois, même si les apparences tendent à démontrer le contraire, des demandes comme un mode conduite simu, ou encore la gestion de carburant sont loin d'être 1° une priorité pour le moment et 2° être réclamer par la majorité des joueurs.
Je dit pas de laisser tomber parce que vous ne les aurez jamais, mais bon sang, ils le savent maintenant que vous voulez un mode simu !! Mais encore une fois, se n'est PAS la vocation première du jeu, et des choses plus importante comme la stabilité du online doivent être réglés.

Donc soyez patient, laissez leur le temps de fignoler se qui doit l'être pour le confort de jeu et profitez de se monde extraordinaire que nous offre The Crew et qu'aucun autre jeu ne nous à offert depuis TDU2.
Bazoom
Bazoom
Admin

Masculin Nombre de messages : 4357
Age : 36
Ville : Nantes
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  neel Jeu 11 Déc - 0:21

joebarII a écrit:On en revient toujours au même problème pour un développeur et un éditeur. Tout ajout de contenu au jeu doit nécessiter une demande justifiant un investissement temps et argent. Je peux parfaitement comprendre l'envie d'avoir un mode plus simu et j'en serai le premier conten, mais quelle est le poids de cette demande comparée au poids de la demande du secteur.
Le truc c'est qu'on peut difficilement justifier que le successeur de TDU fasse moins bien que lui. A partir du moment où TDU avait un tel mode, on ne peut plus arguer que 'ça n'est pas possible pour ce type de jeu' car 'c'est hors de la cible'. C'est de là que viennent les déceptions, car quand on fait une suite forcément celle-ci sera jugée à l'aune de ce que proposait le jeu originel.

Là où ça 'coince', c'est que l'origine de ce fameux mode hardcore de TDU1 n'était pas une fonctionnalité au cahier des charges mais est née du fait qu'un des dev (magic en l'occurrence) avait pu embarquer le code chez lui pour "se faire son petit délire" (pour faire simple, mais c'est quand même ça^^), et qu'heureusement pour tous ceux qui comme moi ont pu en profiter ensuite son "délire perso" a réellement été intégré dans le jeu.

Seulement un telle pratique ça s'inscrit mal dans une création de jeu à gros budget dans le but d'en faire une licence phare qui rapportera beaucoup d'argent et nécessairement la réaction sera "problème d'équilibrage, gros bordel, clivage de la communauté, pas cool". Alors qu'en réalité ceux qui profiteraient d'un tel mode s'en foutent. Je veux dire les joueurs ne sont pas des idiots non plus, et comprennent les limites budgétaires ou de cohérence de design pour viser une cible particulière et faire une grosse licence. Si un tel mode rendait la partie solo hyper balèze, voir infaisable car avec un IA étalonnée sur la base de la conduite arcade de base du jeu, les joueurs peuvent le comprendre et surtout bien l'accepter. Le tout c'est d'être clair en communiquant franchement sur le fait que le manque d'équilibrage d'un tel mode est assumé car c'est un mode qu'on veut proposer à une partie de la communauté qui s'y intéresse mais qu'on ne peut pas se permettre de faire un rééquilibrage spécifique.

Le joueur intéressé par un tel mode il prendra ce qu'on lui donne, il sait très bien que d'un point de vue ventes il représente des miettes. Enfin, c'est exagéré. Car pas tant que ça en fait. Il suffit de lire les feedback sur la conduite de TC, et j'en ai énormément lu depuis que la beta et depuis la sortie du jeu et les tests, pour s'apercevoir que des jeux moins arcade/plus simu comme forza & co ont fait leur oeuvre et que le publique attiré par une conduite un peu plus couillue que ce que propose TC actuellement n'est pas si insignifiant que cela.

Et ça ça pose un réel problème aux éditeurs de JV voulant faire des jeux de course. Car le niveau d'attente de la communauté en terme de gameplay (conduite) est plus segmenté qu'avant, et la segmentation ceux qui veulent faire des grosses licence détestent ça. Avant on pouvait encore faire un segmentation simple avec arcade d'un côté et simu de l'autre, mais les simus étant devenues de plus en plus poussées ça a donné naissance à une 3e famille, le fameux simcade. Ce niveau intermédiaire qui se trouve être un mix entre simu et arcade et qui est plus ou moins bien réussi selon la licence. Idéalement le dosage arcade-simu doit viser le point qui permettra de contenter un max de monde ET le mix être savemment c*nçu pour que les aspects arcade et simu s'imbriquent bien l'un dans l'autre (idéalement on ne doit pas sentir les 2 aspects du mix, ça doit faire un tout homogène) ET que les 2 principaux types de contrôleurs soient aussi bien géré l'un que l'autre (car ça aussi c'est un autre axe de segmentation ayant progressé, il y a plus de volant qu'avant).

TC a essayé d'être un simcade mais n'y arrive pas très bien. On sent la partie simu et ce qui est fait pour tenter de "l'arcadiser" et c'est ce qui fait trouver certaines des réactions des autos "bizarres" à ceux qui ont critiqué la conduite. Et ça induit une réaction en chaîne: le mix pas assez travaillé fait qu'il ensuite difficile de faire une bonne gestion des 2 types de contrôleurs pour que ça fonctionne bien avec les 2 (jugé "trop simu/difficile" au pad, "trop arcade/simple" au volant), et il est difficile de juger où le gameplay se situe vraiment dans son dosage arcade/simu. Au lieu d'être un mix homogène, on navigue constamment entre des phases simu et phases arcade. On fait un appel-contre-appel, ça par en glisse comme le ferait une simu jusqu'au un certain niveau de dérive de l'auto où d'un coup le jeu dit "stop, maintenant c'est arcade", puis l'auto revenant dans l'axe on retourne sur une conduite plus simu, et ainsi de suite.

Maintenant je me doute qu'obtenir le savant mélange n'est pas chose aisée. Les meilleurs dans ce domaine se sont déjà plus ou moins plantés, car il y a une zone de confort où le mix fonctionne et on peut facilement en sortir. Un exemple, dirt2 avait un mix exceptionnel, le 3 codemasters a voulu saupoudrer un peu plus d'éléments simu dans le mix et ça a beaucoup bien moins marché je trouve, ils ont perdu la grande homogénéïté du gameplay du 2. Comme pour TC dans certaines situations les autos avaient des réactions bizarres, anormales, ressenties "pas réalistes". Ils ont fait la même chose pour leur série F1, le 2010 avait un mix super équilibré et ils ont tenté de le rendre un peu plus simu pour l'opus suivant et ça a donné lieu à un gameplay un peu étrange. Ca restait encore pas mal mais c'était moins fédérateur que le 1er opus.  

Le concept du gameplay de TDU1 (mode normal) était assez axé simu. C'était assez proche de la base d'un gran turismo sauf que GT (le 3, le seul auquel j'ai beaucoup joué, au pad) avait une gestion des inputs poussée que n'avait pas TDU, ce qui a rendu ce dernier beaucoup plus délicat au pad. C'est ce qui a poussé l'équipe de TDU2 à refaire le gameplay de zéro pour aller vers une base plus arcade (je me rappelle des posts des dev lors de la beta. Mais peut-être y avait-il aussi des histoires de propriété intellectuelle sur le code de la conduite de TDU1. Fergus doit avoir la réponse, mais je suppose qu'Eden devait avoir la propriété). TDU1 avait une base simu mais encadrée de manière "light", ce qui faisait que ça passait déjà relativement bien au volant (et que ça restait dur au pad). TC c'est la même chose, base simu, mais encadrée de manière bien plus lourde et ça ça ne fonctionne pas très bien, c'est trop bancal. Il aura mieux valu garder le concept du mode normal de TDU et mieux travailler l'algorithmie de gestion des input pour le rendre plus contrôlable au pad (en copiant sur gran turismo, càd un fin dosage du retour au centre automatique de l'input de direction permettant au joueur de déterminer une position de volant par modulation de fréquence (combiné au temps d'appui) de la croix directionnelle. Après je ne sais pas quelle proportion de joueurs pad joue à la croix et au stick de nos jours. Mais pour le stick je suppose que c'est plus simple et qu'on ne fait pas d'adaptation trop poussé par rapport au mode volant et qu'on joue surtout sur la linéarité pour réduire la sensibilité autour du centre, ou une technique un peu plus évoluée permettant de garder un contrôle précis tant qu'il n'y a qu'une faible accélération du stick).

Tandis que le mode hardcore de TDU était assez unique en son genre. Probablement que la technique a pu être utilisée dans d'autres jeux mais en tout cas jamais avec un résultat aussi fun et intéressant (parce que donnant un résultat partiellement crédible) que sur TDU. Le faible grip faisait qu'on ne pouvait pas simplement mettre pied au plancher sur les 1ers rapports sinon on patinait comme des sagouins, donc ça rendait obligatoire d'être progressif. Et plus on prenait de la vitesse, plus l'auto devenait flottante toujours à cause de ce faible grip, rendant cet fois obligatoire d'être de plus en plus progressif avec la direction. La combinaison des 2 faisait qu'on avait réellement ce ressenti de conduire des autos très puissantes, avec des accélérations de missiles. De quoi faire pâlir toutes les simus avec lesquelles justement on ne ressent pas ça (faute d'écran/fov trop petit). D'ailleurs sur hfr il y a justement une discussion actuellement sur le topic assetto corsa sur le ressenti de se trainer avec les gt2/gt3. Sur TDU hardcore une maserati gransport suffisait à donner de grosses sensations, alors que ce n'est pourtant pas un monstre. Et le faible grip accentuant les sensations, la différence de ressenti entre les diverses autos était elle aussi accentuée. Parce qu'avec ce grippe faible, chaque 50ch de plus faisait qu'il fallait être plus progressif à l'accélération, et chaque 10km/h de plus faisait qu'il fallait être plus progressif sur la direction. Du coup si une gransport filait déjà des sensations, une MC12 était un monstre avec lequel on se faisait littéralement PEUR ! Ralala, rien que d'y repenser j'ai immédiatement envie d'y rejouer. J'aime bien les simus pour d'autres raisons, mais concernant les sensations de conduire des monstres aucune ne donne le ressenti de TDU1 hardcore. Sur assetto il faut se tourner vers une caisse comme la Lotus 98T pour avoir ce type de sensations^^

(bon, désolé pour le pavé. Je ne relis pas pour les fautes, faut que j'aille dodo Very Happy Passer plus de 3h sur un post c'est pas raisonnable^^)

edit:
Darwus a écrit:si tu crois qu'une partie de joueurs réclamant une conduite simu représente la majorité
No comment^^ T'as un soucis de lecture avec le doigt toi Laughing

neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Thysdrus Jeu 11 Déc - 0:55

En parlant de la MC12, clair on se faisait peur avec.



affraid

Et ce que j'apprécie énormément c'est la synchro entre le volant du jeu et le volant du joueur, ce qu'on voit sur la vidéo, c'est exactement la reproduction en micronieme prêt, c'est dire instantané.

Alors que dans TC, c'est ce qui manque, y'a un gros décalage et c'est vraiment dommage.

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Rivde Jeu 11 Déc - 6:54

neel a écrit:edit:
Darwus a écrit:si tu crois qu'une partie de joueurs réclamant une conduite simu représente la majorité
No comment^^ T'as un soucis de lecture avec le doigt toi Laughing

Puisque tu fais dans le faible esprit... toi tu as la tête dure mais vide pour même pas être capable de comprendre le sens d'une seule phrase qui en gros montre la contradiction de ton propos. C'est plus une discussion dès lors où tu lis ce que tu veux comprendre et où la moindre réponse est un prétexte pour nous imposer un long monologue insipide de ton avis préc*nçu...

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Hawky Jeu 11 Déc - 9:09

Bon les gars on va s'arrêter là ! Au début ça ressembler tout au plus à un débat ! Où j'ai commencé par prouver que si on voulait qu'une critique soit constructive, il fallait argumenter.
Ce qui s'est fait après ! Mais là ça va finir par une petite guéguerre comme on en a l'habitude si vous voyez ce que je veux dire...
Hawky
Hawky

Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 34
Ville : Septeuil
Version de TDU2 : PS3; The Crew PS4
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ? - Page 2 Empty Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser