The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  momo_94 le Jeu 11 Déc - 10:42

Tu aurait mieux fait de te taire lol! 

Et svp arrêtez avec vos pavés, c'est dur de lire ça au réveil What a Face
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Message  krum93 le Jeu 11 Déc - 10:45

tiens c'est bizarre y avait un ligne de plus sur le post de hawky... lol!

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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Hawky le Jeu 11 Déc - 10:47

La dernière aurait relancé la prise de bec...
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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  krum93 le Jeu 11 Déc - 10:49

ouais je sais mais tu parlais de moi alors j'aimais bien... Razz

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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  shell_fr le Jeu 11 Déc - 11:24

@Neel

Je ne te citerai pas parce que ça prendrait trop de place Razz

Mais je t'aime... Embarassed

Tu as mis des mots sur mon ressenti ^^

Ce qui manque à TOUT les jeux de voitures en open world sortis après TDU1 c'est cette fébrilité, cette sensation de marcher sur un fil que nous procure son mode Hardcore.

Les autres jeux ne sont pas forcément mauvais, d'ailleurs je commençais à apprécier TC jusqu'à ce que j'essaye la beta du "Project Paradise". Forcement, après ça impossible de prendre du plaisir dans TC :/

Ce que je trouve dommage, c'est le faible éventail du niveau de difficulté proposé par les jeux.
Avec TDU1 il y en avait pour tout les goûts!

En normal: assisté, sport, hypersport, non assisté
Puis en Hardcore: assisté, sport, hypersport, non assisté

Pas moins de 8 niveaux pour contenter tout le monde! (perso je joue HC non assisté Twisted Evil )

Dans TDU2 et TC, le hardcore correspond à peine au normal non assisté, et c'est vraiment dommage.


Celui qui me sort un mode Hardcore digne de TDU1 sur la map de TC, je lui baise les pieds!
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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  joebarII le Jeu 11 Déc - 12:33

le problème dans une discussion de ce style, c'est qu'on retrouve tout un tas de gens, y'a ceux qui sont fans et qui en redemandent, y'a ceux qui ne détestent pas mais qui trouve que ça manque de finissions, y'a ceux qui s'attendant clairement à autre chose, ceux qui espéraient une suite de TDU1 et qui du coup acceptent ou n'acceptent pas de se contenter de The Crew, ceux qui sont prêt à laisser une chance au jeu d'évoluer et de devenir quelque chose qui est très intéressant et offre de longues heures de jeu.

Pour ma part je me situe un peu dans plusieurs catégories.
J'attendais une suite à TDU et sans être déçu à l'arrivée (loin de là), je trouve quand même que ça manque de finissions (surtout pour le drift, mais je dois encore évoluer pour avoir un avis vraiment objectif)mais j'accepte volontiers de donner une chance à TC parce qu'aujourd'hui à part lui rien d'autre ne m'intéresse. les jeux fermés sur circuit, j'en ai ma claque.

Tout dépend de ce que l'on recherche dans un jeu. Si le seul plaisir c'est d'avoir un bolide au comportement très proche de la réalité et donc un comportement simu, oui The Crew a des lacunes dans ce compartiment. Mais j'en reviens encore et encore à ce que j'ai dit précédemment.

Il est vrai qu'un mode de difficulté plus prononcé avec une mise en garde bien claire sur l'inégalité des chances dans certains cas entre un joueur sport et un joueur HC pourrait suffire mais quand je vois aujourd'hui qu'il en faut mais tellement peu pour qu'un jeu se tape une sale note chez un testeur et que parfois les sales notes viennent du fait que le type qui a testé le jeu n'a rien compris à l'objectif du développeur ou n'a rien compris au gameplay proposé, je me dis que certains seraient capable de présenter TC comme un jeu simu trop compliqué n'offrant aucune marge d'erreur et se verrait alors considéré comme un jeu de niche ou que certains seraient encore capable de critiquer le mode HC en disant qu'il n'est pas à la hauteur.

D'un autre côté, je ne vais pas dire des choses auxquelles je ne crois pas non plus totalement. le comportement des véhicules est bien présent, peut être que la différence pour une personne habituée des jeux simus ne sera pas du tout flagrante. La difficulté de pilotage en mode Hardcore est aussi présente et peut être que la encore la différence pour une personne habituée aux jeux simus ne sera pas du tout flagrante, mais elle est quand même la. Certainement arcadisé pour permettre à tous de pouvoir "S'AMUSER" encore que pour avoir tester le HC... c'est compliqué dans certaines courses coop ou solo (sachant que parfois les adversaires IA sont plus que doués).

S'amuser... Oui parce que c'est quand même un jeu ou on va pour s'amuser. J'apprends rien à personne. Si certains s'amusent avec de la simu, d'autres veulent pouvoir rouler foncer comme des guedins et ce même en HC. D'autres viennent pour faire de l'exploration de décors prendre des photos, des vidéos. D'autres vont sur des circuits pour affronter leurs amis, d'autres viennent pour le scénario en solo ou coop, d'autres viennent parce qu'il y'a de la personnalisation de véhicules, etc. TC offre beaucoup de choses pour tout un tas de goûts (et y'aura encore plus de choses à faire avec l'évolution du jeu dans le temps).

J'ai un ami par exemple qui préfère faire le scénario à vitesse grand v, il fait les défis et ne prend que la récompense qui l'intéresse et si c'est la première qu'il reçoit tant mieux il va en faire une autre, là ou moi je prends mon temps et je refais 15 fois le même défis pour m'améliorer et avoir la récompense la plus élevée et tous les bonus différents pour pouvoir paramétrer mes véhicules au mieux et de manière différente en fonction de la situation qui va se présenter à moi. Une course sinueuse, plus de pièces avec bonus de freinage et d'accélération, course plus droite, plus de vitesse de pointe etc. Je veux pouvoir avoir une voiture qui répond au mieux à mes attentes, ce qui prouve bien que la différence de comportement d'une voiture à une autre et d'un kit à un autre existe.

Bref, the Crew, c'est un jeu qui avec le temps va amener beaucoup beaucoup d'évolutions (nous l'espérons en tout cas). C'est un jeu à qui on se doit de donner une chance.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de démontrer que... Ca ne sert à rien parce que d'une ça déplait à ceux qui aiment bien le jeu et qui pensent que les critiques viennent de troll et de deux les objectifs des devs sur ce que doit être TC sont clairs. Ils connaissent leur publique cible et feront d'abord ce qu'il y'a à faire pour le contenter. A chacun de trouver ou pas sa place dans ce jeu.

Si neel trouve que ça ne lui convient pas, il en a parfaitement le droit. Il ne critique pas le jeu, il dit juste que c'est pas ce qu'il en attendait. Très bien, s'il lui est impossible de trouver d'autre plaisir dans The Crew et bien le seul conseil que je puisse lui donner c'est de passer à autre chose et de continuer à suivre d'un oeil attentif l'évolution sur TC car d'après les dev, TC est un jeu qui à pour objectif de durer dans le temps. Qui sait !

Pour moi TC est clairement un touche à tout dans le domaine de la conduite. Il en fait le minimum pour permettre de toucher le plus de monde possible et essaye donner à tous les goûts les mêmes chances ingame (sport vs arcade par ex ou arcade vs hardcore)
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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  shell_fr le Jeu 11 Déc - 13:29

joebarII a écrit:
Tout dépend de ce que l'on recherche dans un jeu. Si le seul plaisir c'est d'avoir un bolide au comportement très proche de la réalité et donc un comportement simu, oui The Crew a des lacunes dans ce compartiment.

Je pense que beaucoup se méprennent sur les attentes de certains joueurs comme Neel ou moi même.
On résume souvent le "trop arcade à mon gout" par le raccourci trop facile "si tu cherches une simu..."
Hors ce n'est pas ce que je recherche, et si je parle du "hardcore" de TDU1, c'est avant tout pour la difficulté qu'il propose, tout en proposant des mode bien plus facile, ce qu'aucun autre jeu de voiture open world ne fait.

joebarII a écrit:
Il est vrai qu'un mode de difficulté plus prononcé avec une mise en garde bien claire sur l'inégalité des chances dans certains cas entre un joueur sport et un joueur HC pourrait suffire mais quand je vois aujourd'hui qu'il en faut mais tellement peu pour qu'un jeu se tape une sale note chez un testeur et que parfois les sales notes viennent du fait que le type qui a testé le jeu n'a rien compris à l'objectif du développeur ou n'a rien compris au gameplay proposé, je me dis que certains seraient capable de présenter TC comme un jeu simu trop compliqué n'offrant aucune marge d'erreur et se verrait alors considéré comme un jeu de niche ou que certains seraient encore capable de critiquer le mode HC en disant qu'il n'est pas à la hauteur.

Permet moi de ne pas être d'accord du tout avec ça. La volonté première pour les dev de TC et de faire un jeu grand public, et il n'est certainement pas question de penser à la note que d'éventuels journalistes incompétents pourraient lui attribuer.
Je pense au contraire, que vu les divergences entre les tests des différents sites, cela pourrait homogénéiser et tirer vers le hauts les notes. On voit certains journalistes très satisfaits de la conduite qui donnent une bonne notes, et d'autres qui s'attendaient à plus en donner une moins bonne. Proposer en plus de ce qui existe déjà un mode vraiment difficile (je ne parle pas de l'IA mais bien de la conduite!), aurait contenté les deux camps.  


joebarII a écrit:Une course sinueuse, plus de pièces avec bonus de freinage et d'accélération, course plus droite, plus de vitesse de pointe etc. Je veux pouvoir avoir une voiture qui répond au mieux à mes attentes, ce qui prouve bien que la différence de comportement d'une voiture à une autre et d'un kit à un autre existe.

La aussi c'est selon les goûts, et bien que je soit tout à fait pour la personnalisation poussée des véhicules, je trouve qu'ici, même en harcore, plus on monte en niveau plus on rend la conduite "arcade" (freinage de l'impossible, adhérence de l'au delà etc...). En soit c'est aussi une partie de la solution, car en augmentant la puissance sans toucher a l’adhérence ni au freinage on arrive à une conduite bien plus sympathique! Ce qui n'est valable qu'en freeride, parce que pour les missions c'est plutôt handicapant :/  
L'autre probleme que ça soulève, c'est qu'on aurait presque pas besoin de changer de véhicule! Un même véhicule avec des kits différents permet de presque tout faire.
J'aime le fait qu'un véhicule destiné à une discipline reste à sa place, et que pour une autre il faille en changer. Les kits donnent un coté "monster garage" que je n'aime pas du tout, ou les voitures peuvent être adaptées a n'importe quelle discipline.

joebarII a écrit:Bref, the Crew, c'est un jeu qui avec le temps va amener beaucoup beaucoup d'évolutions (nous l'espérons en tout cas). C'est un jeu à qui on se doit de donner une chance.

Je suis d'accord, mais j'ai aussi l'impression de revivre la même histoire qu'avec TDU2, qui n'a jamais su corriger ses lacunes pour contenter les fans du premier opus.
En ce sens je n'ose pas trop espérer, et tant que Project Paradise reste ouvert, j'ai de quoi m'amuser en attendant qu'un jour, peut être, un dev fan de TDU1 ne glisse un mode "Hardcore ++" dans une MAJ ^^

joebarII a écrit:Pour moi TC est clairement un touche à tout dans le domaine de la conduite. Il en fait le minimum pour permettre de toucher le plus de monde possible et essaye donner à tous les goûts les mêmes chances ingame (sport vs arcade par ex ou arcade vs hardcore)
C'est justement l'inverse que je lui repproche, comme je l'ai expliqué plus haut il ne propose rien aux joueurs cherchant une vraie difficulté dans le comportement des véhicules, sans parler de "simulation" (encore une fois ^^).


Pour terminer je vais me répéter, TC est un bon jeu évidemment, et j'ai même avouer commencer à prendre du plaisir jusqu’à ce que je réinstalle TDU1.
Pour le coup, même en me forçant je n'arrive pas à jouer plus de 10 minutes, puis je retourne glisser à Hawaï Razz
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Message  Wo_aM le Jeu 11 Déc - 13:33

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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  joebarII le Jeu 11 Déc - 14:02

un jeu touche à tout, sans exceller dans un domaine particulier, aurais-je du préciser.  Du coup oui il ne propose rien à ceux qui recherchent une vraie difficulté dans le conduite. Et c'est là que je me rend compte que finalement je ne suis pas un joueur si doué que ça parce que qu'est ce que je galère parfois dans certaines missions ou défis. C'est dingue. Je suis en sport et je songe souvent à repasser avec toutes les aides pour me simplifier la vie, mais je me force à rester en sport. Si pour moi le mode sport sonne déjà comme un niveau de difficulté pas facile à appréhender en mode scénario et défis, quel est pour moi l'intérêt de rajouter une mode H encore plus difficile que le mode H déjà en place et que je ne pratique même pas. Et je compte tout autant que vous non ? Après je dis pas.. dans 1 mois je vais trouver le mode sport trop facile et je passerai en H et pareil au bout de quelques temps je trouverai certainement le mode H trop easy mais j'en suis pas encore la .

Par contre, difficile de ne pas faire le raccourcis trop facile de rapprocher "trop arcade à mon goût" à " si tu cherches une simu" car ce sont les gens férus de simu qui râlent sur les jeux trop arcade selon eux. Mais bon soit !

Une chose est étonnante quand même, sauf erreur de ma part ou mauvais ressentit, TC n'est pas que arcade, ni que simu. C'est une sorte de mode bâtard (pardonnez l'expression) ou le mode le plus facile n'est pas trop permissif et ou le mode le plus exigent n'est pas le plus contraignant. Mais bon ce n'est qu'un avis peso sur le jeu et mon expérience dans le domaine du pilotage de bolide ne se résume qu'à quelques NFS, GRID1 et 2, TDU1, TDU2, TC.

Eh désolé, mais TC offre bien plusieurs niveaux de difficultés (3 pour être précis), la seule différence c'est que toi comme neel ne reconnaissez pas la difficulté apportée dans le mode H de TC. Mais elle y est.

Pour la personnalisation et l'utilisation de kit pour pouvoir presque tout faire avec une seule voiture, j'entends bien ton avis, mais si personnellement je ne le partage pas. Mon avis et là encore il est ce qu'il est c'est que la liste de véhicules ayant des aptitudes à du tout terrain ou à de la puissance pure se limite principalement à des véhicules biens précis comme des 4x4, des bolides spécialement c*nçus pour de la perf et quelques excentricités et certains ne sont peut être pas très connus or les gens (la majorité devrais-je dire) veulent utiliser ce qui est connu et le reste ils s'en fichent. je pense que les devs ont voulu permettre à ceux qui aimeraient faire de tous les styles avec un véhicule qu'ils aiment bien la possibilité de le faire. Certains véhicules cependant n'ont pas tous les kits disponibles ce qui révèle de la part des devs de vouloir quand même rester un minimum sérieux.
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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  manunush27 le Jeu 11 Déc - 15:19

Après quelques heures de conduites dans The Crew (je suis niveau 10) voici un peu mon ressenti :

-La carte est vraiment immense et c'est un vrai bonheur, j'ai commencé le jeu par aller de Détroit à Seattle !

-Les décors sont sympa, les graphismes sont certes moins beau que pCars mais c'est assez homogène et au moins pas trop gourmand en ressources.

-Le scénario, ... j'ai un peu de mal mais bon je le savais avant de commencer à jouer, c'est l'esprit bad boy et un peu anti-police là ou je préfère un mode millionnaires avec sa collec' de supercars. Par contre le scénario a le mérite d'avoir quelques surprises !

-La conduite j'ai un peu de mal pour l'instant mais je laisse encore un peu de temps au jeu pour me convaincre. Au G27 les 900° ne sont pas pris en compte par défaut ce qui est dommage je trouve mais qui simplifie vraiment le jeux et permet donc d'avancer vite (je n'ai recommencé qu'une course pour l'instant !). Je n'ai conduis qu'une voiture pour l'instant : la Nissan 370z du coup je ne vais pas encore trop jugé, mais au moins sur cette voiture on ne peut pas vraiment cruiser tranquille en mode balade (ce que j'adore faire en général) car à chaque passage de vitesse le bruit est trop sportif donc à 3 000 tours minutes ce n'est pas naturelle : C'est pour l'instant ce que je regrette le plus.

Dommage aussi que le passage entre palette et boite séquentielle ne se fasse pas automatique d'ailleurs ! Et j'en viens au deuxième point qui me chagrine le plus pour l'instant :
On est obligé de faire du kéké tuning dans le jeu pour avancer ... je trouve ca vraiment dommage car j'ai horreur de ca !

Mais bon pour l'instant je continue à jouer le jeu est assez homogène dans l'ensemble ! Et de fait je pense que la clientèle cible est plus large que sur des jeux un peu plus dur !
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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  joebarII le Jeu 11 Déc - 16:17

Ce que tu suggères par cette phrase "On est obligé de faire du kéké tuning dans le jeu pour avancer" ce n'est pas du kéké tuning pour moi.
ce qui te permet de monter dans les difficultés des missions ou des défis en fonction des niveaux que tu prends, j'appelle ça de la préparation auto. Améliorer les performances de son véhicule.

Le caisson de basse surdimensionné et des enceintes qui font péter les vitres ça oui c'est limite du kéké tuning. Mais bon
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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  manunush27 le Jeu 11 Déc - 16:33

J'ai pas trouvé comment virer les pares-chocs horrible, les jantes, toussa ....
Moi je veux juste des voitures stock de chez stock !
Ah la rigueur faire une prépa pour du circuit ou du rally ca me choque pas mais dans ce cas là faut arriver sur plateau, sinon pour moi c'est du tunning !
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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  joebarII le Jeu 11 Déc - 17:07

dans ton QG.
ceci étant chaque kit a un style différent et effectivement il est probable que le style de la perf pour ton véhicule ne te convienne pas et à ce moment là je ne sais pas s'il peut y avoir un moyen de virer l'apparence qui te plait pas pour avoir un style de base. Par contre chez les tuner tu peux acheter des pièces visuelles qui peuvent rendre à ta voiture un style plus conventionnel.
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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  JefBougy le Jeu 11 Déc - 17:19

Il y a toujours moyen de choisir des pièces qui sont couleur carrosseries et très neutres visuellement Wink

Maintenant, personne ne t’empêche de rouler en "stock" puis de changer de voiture via le gsm en fonction de l'épreuve rencontrée. (si tu ne l'a pas encore, tu va bientôt pouvoir bénéficier de cette option de swap sur le bord de la route)

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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  cricriportos le Jeu 11 Déc - 18:46

Ma 370z, j'ai reussi a la mettre presque d'origine visuellement, et on peut mettre les jantes d'origines Wink
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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  neel le Ven 12 Déc - 19:11

joebarII a écrit:Si neel trouve que ça ne lui convient pas, il en a parfaitement le droit. Il ne critique pas le jeu, il dit juste que c'est pas ce qu'il en attendait. Très bien, s'il lui est impossible de trouver d'autre plaisir dans The Crew et bien le seul conseil que je puisse lui donner c'est de passer à autre chose et de continuer à suivre d'un oeil attentif l'évolution sur TC car d'après les dev, TC est un jeu qui à pour objectif de durer dans le temps. Qui sait !
Le blème c'est qu'il n'y a pas "d'autre chose" sur quoi passer. S'il y avait un autre open world avec une conduite qui me plait ben je serais dessus, et les topics sur TC je ne les suivrait même pas (ou juste d'un oeil, mais sans y participer).

Donc bien obligé d'exprimer mon opinion de joueur, pour faire savoir aux éditeurs qu'il y a un publique pour ça (certes moins grand que celui plus axé arcade, mais prêt à payer plus cher aussi, car il sait la rareté de ce qu'il recherche et sera prêt à sortir les bifetons si on lui propose ça), et pour pourquoi pas espérer un patch pour TC (apparemment ça ça devrait se faire, mais j'attends quand même de voir le résultat). Surtout que l'équipe qui a fait TC c'était déjà approché très près de ce que je recherche, vu qu'ils l'avaient fait sur TDU1. Sinon je n'insisterais pas comme ça. Ca serait un autre studio habitué à faire de l'arcade je saurais qu'il n'y aurait aucune chance et je ne perdrais pas mon temps sachant que ça serait peine perdue.


joebarII a écrit: la seule différence c'est que toi comme neel ne reconnaissez pas la difficulté apportée dans le mode H de TC. Mais elle y est.
C'est pas que je ne la reconnais pas, c'est que pour moi ce n'est pas de la difficulté, ça reste facile, mais surtout "pas réaliste". Je ne demande pas une pure simu, mais au moins un grip qui ressemble à un grip normal, et un freinage normal. Là on a des caisses qui arrivent à + de 300km/h sur un virage à angle droit et qui peuvent freiner 50m avant pour le prendre^^ On a des berlines qui freinent mieux que des formule un^^ On ne peut même pas parler d'un juste milieu là, on est à un extrême. Juste milieu pour moi ça serait la conduite d'un dirt2 par exemple. C'est pas de la simu mais ça reste crédible au moins, ça glisse à peu près normalement, ça n'a jamais des réactions paraissant totalement arcade, et ça n'empêche pas d'être très jouable au pad. J'avais essayé un peu et il n'y avait pas de gouffre dans la difficulté ressentie par rapport à la conduite au volant.

Sinon tu joues au pad ou au volant toi ? Au volant j'ai quand même du mal à m'imaginer qu'on puisse trouver la conduite de TC difficile. Mais si c'est au pad c'est différent, et on en revient à ce que je disais sur la gestion des input pas assez travaillée. Car si c'était le cas on aurait une difficulté ressentie (autant qu'on puisse comparer ces 2 méthodes de contrôle bien différentes) grosso modo égale.

Le problème est que si quand la physique qu'on a implémenté dans le jeu est jugée trop dur à maîtriser au pad on choisi de jouer sur le paramètre "physique des véhicules" plutôt qu'essayer d'améliorer la gestion du pad (en revoyant les algo de gestion des inputs, et/ou ceux des aides à la conduite), ben on rend forcément le gameplay au volant encore plus plat/simpliste/à l'ouest.

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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  JefBougy le Ven 12 Déc - 19:58

Neel, tu as vu ça? Tu a bidouillé un peu? Tu va peut-être y trouver ton bonheur! Wink

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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  joebarII le Sam 13 Déc - 1:27

neel a écrit:
Sinon tu joues au pad ou au volant toi ? Au volant j'ai quand même du mal à m'imaginer qu'on puisse trouver la conduite de TC difficile. Mais si c'est au pad c'est différent, et on en revient à ce que je disais sur la gestion des input pas assez travaillée. Car si c'était le cas on aurait une difficulté ressentie (autant qu'on puisse comparer ces 2 méthodes de contrôle bien différentes) grosso modo égale.

je joue au pad.
Personnellement, je ne vois pas ingame ce que tu présentes, à savoir qu'on peut arriver à 300 dans un virage en angle droit, freiner 50m avant et le prendre sans soucis. Moi ça perso, en sport ou même en normal c'est impossible. j'ai l'arrière de la caisse qui part et hop tête à queue dans des voitures, des maisons ou ce que tu veux d'autre.
Alors oui d'un véhicule à un autre le freinage n'est pas pareil. Certaines voitures freinent mieux, mais au niveau de l’adhérence ou de la tenue de route certaines sont très sensibles.

Après ce que je reproche moi c'est que les la sensibilité de la direction au pad même au plus faible de sensibilité c'est toujours trop sensible.
J'ai donc du aller dans le paramétrage de mon gamepad (logitech) ou je n'ai accès qu'à sensibilité, zone morte et plage. Baisser la sensibilité au niveau du profiler m'a permis d'améliorer la conduite, mais y'aurait encore moyen de faire moins sensible, j'y étais arrivé sous TDU. J'avais une conduite très agréable au pad, comme si j'avais un volant entre les mains et du coup certains trucs devenaient marrant.
la zone morte je peux pas y toucher sinon c'est injouable donc au minimum pour que je puisse doser la direction.
la plage n'en parlons pas, plus je descends et moins le volant tourne et c'est pas rentable du tout ...

Bon mais là on est plus dans le même sujet.

Je conclurai ici en disant juste que oui, peut être que TC peut offrir mieux en conduite, tout est perfectible mais que pour moi, en l'état, tout ce que les devs avaient annoncés, je le retrouve : le comportement assez différent d'une voiture à une autre de même classe, le comportement différent d'une même voiture d'un kit à un autre, la sensation différente d'un niveau de difficulté de conduite à un autre (hardcore plus dure que sport et que arcade), l'amélioration des sensations de conduites par l'amélioration des pièces. Oui ça pourrait être encore mieux, encore plus poussés, mais en l'état il n'y pas eu de mensonges. Après chacun voit midi à sa porte et pour l'instant, en attendant des évolutions de leur part, ça me contente largement.

Mon seul reproche : le son des moteurs manque de punch et je ne parviens pas toujours à différencier un moteur d'un autre. Mais je n'ai pas non plus une oreille d'expert à ce niveau. S'il pouvait faire aussi un effort pour améliorer le son du rupteur dans toutes les vues parce que parfois (souvent même) je suis à fond sur le rapport en cours mais je ne m'en aperçois pas. frustrant.


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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  neel le Sam 13 Déc - 11:17

JefBougy a écrit:Neel, tu as vu ça? Tu a bidouillé un peu? Tu va peut-être y trouver ton bonheur! Wink
Les réglages de périph & ffb, ce n'est que du peaufinage pour bien adapter le ressenti/contrôle à ses goûts. C'est bien de pouvoir le faire, mais avant ça il faut déjà que la physique corresponde à ce qu'on recherche car ce n'est pas ces réglages qui la changeront. Donc en l'état c'est utile à ceux à qui la physique actuelle convient, pour peaufiner un peu plus son contrôleur à ses goûts, mais ça s'arrête là.

Après c'est bien de laisser accès à quelques réglages, ça je ne dis pas (mais pour le ffb ça n'aurait pas été du luxe, ni bien compliqué de mettre d'entrée de jeu 2 ou 3 profils selon le couple du périphérique utilisé, genre pour couple bas/moyen/élevé, plutôt que de le faire faire au joueur via modif d'un xml. Vu que magic décrit justement ce cas, et montre lui-même qu'en 10 lignes on obtient un profil plus adapté à un volant à fort couple, pourquoi ne pas l'avoir mis directement comme base ? Tout en laissant cet accès au xml pour peaufiner encore mieux)

joebarII a écrit:je joue au pad.
Personnellement, je ne vois pas ingame ce que tu présentes, à savoir qu'on peut arriver à 300 dans un virage en angle droit, freiner 50m avant et le prendre sans soucis. Moi ça perso, en sport ou même en normal c'est impossible. j'ai l'arrière de la caisse qui part et hop tête à queue dans des voitures, des maisons ou ce que tu veux d'autre.
Faut pas confondre le manque de skill pour le faire sans se planter (et/ou le fait que la gestion du pad ne soit pas assez bonne pour rendre la manoeuvre facilement accessible) avec le fait que la physique du jeu permette bel et bien de le faire (je ne sais pas si on peut mettre un temps avec l'intégration donc je mets juste le lien brut):

https://www.youtube.com/watch?v=xszujKjzl4s&list=UURJmSawTDsFwKDwArE4twMg&feature=player_detailpage#t=1020

Passage de 250km/h à 70km/h en, aller, 100 mètres en étant gentil... Et avec une mini^^ Sans compter le fait de virer ensuite à 70km/h vers ce chemin de terre qui est à l'équerre de la route.

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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  SlayerMat le Sam 13 Déc - 13:58

Désolé de revenir loin en arrière mais...
JefBougy a écrit:@ neel et slayermat : la conduite toute en glisse, je peux vous assurer que nous l'avons désormais! Je ne roule plus qu'en mode sport, le mode hardcore étant trop glissant, avec la Challenger que j'ai choisie pour débuter. En mode dirt, je peux vous certifier qu'il y a moyen de bien drifter, et je ne suis qu'au niveau 16!

Quand je parle de drift je parle de contrôler sa dérive sur une longue distance, pouvoir contrôler son angle, l'endroit exact où on veut placer la voiture.
Regarde cette vidéo dans Horizon2, et c'est pas le meilleur exemple parce que cette voiture venait d'être réglée vite fait et que je n'y étais pas vraiment habitué (manque de puissance notamment). L'enregistrement vidéo avec FH2 est mal foutu puisque le son est décalé par rapport à l'image, il faut donc en tenir compte en regardant cette vidéo Wink

On voit que je déclenche le drift quand je le décide, presque aussi longtemps que je le décide (question de réglage et/ou pièces perfs) et où je le décide ce qui n'a jamais été possible de faire pour ma part dans la beta de TC.

J'espère que vous avez accès à la vidéo:
http://xboxclips.com/SlayerMat666/0b6bb355-9ab3-4826-898a-241b8a58cd5c

Il est pourtant possible de faire gripper une voiture préparée avec les bonnes pièces, on est donc pas si loin du concept de TC Wink
Donc certes, TC n'est pas fait pour un gameplay pur simu mais dans le genre "simcade" comme le dit neel, on peut faire quelque chose qui contente tout les joueurs!

Alors oui vous voulez reprendre l'esprit de TDU qui était arcade, mais à cette époque là il n'y avait aucun jeu capable d'offrir un monde ouvert assez vaste et avec un meilleur gameplay. Aujourd'hui la "concurrence" a placé la barre plus haut, les règles ont changées Wink
D'où le faite pour moi de devoir choisir entre le gameplay de FH2 et la carte de TC...
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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  Thysdrus le Sam 13 Déc - 14:00

Bah le problème c'est que le drift est juste possible sur la neige mais sur de l'asphalte, on peut pas le faire, la voiture se recalibre automatique, comme dis Neel, tu dois sans cesse contre-braquer, tu le contrôle pas.

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Re: The Crew est-il vraiment à la sauce TDU ?

Message  shell_fr le Lun 15 Déc - 0:52

SlayerMat a écrit:
Alors oui vous voulez reprendre l'esprit de TDU qui était arcade, mais à cette époque là il n'y avait aucun jeu capable d'offrir un monde ouvert assez vaste et avec un meilleur gameplay. Aujourd'hui la "concurrence" a placé la barre plus haut, les règles ont changées Wink

En fait non, c'est plutôt l'inverse, et c'est bien là le problème.

D'ailleurs, à la question posée par le titre du topic, je ne peux répondre que "non".

Si on désire retrouver l'esprit de TDU, ce n'est pas parce qu'il était "arcade" comme tu le dis, mais au contraire parce qu'il l'était moins.
TDU 1, et j'insiste sur le "1", était, dans le genre jeu de course open world, le titre qui proposait le meilleur rapport fun/réalisme niveau physique des véhicules. Et ce malgré le problème de la gravité lunaire en mode HC.

Depuis on a eu droit à TDU2, Fuel et maintenant TC, et aucun n'a su proposer une gestion de la glisse aussi poussée.

Ceux qui ont TC et qui ont garder un vieux DVD de TDU1, je vous invite à le réinstaller, et à aller tester par vous même.
Volant en mains, il n'y a pas photo ^^

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