tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chaîne Youtube et droits d'auteurs

5 participants

Aller en bas

Chaîne Youtube et droits d'auteurs  Empty Chaîne Youtube et droits d'auteurs

Message  Boss69OL Mer 15 Avr - 11:34

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis un petit moment et je pense que vous et les devs auront la réponse à ma question :

N'ayant pas de boulot pour l'instant (malgré une réponse négative pour une candidature spontanée en administratif chez IT Razz ), je remarque que beaucoup de Youtubers utilisent les jeux vidéos pour se faire de l'argent. Je sais que c'est un sujet tabou...

Ma question : Peut-on créer des vidéos de gameplay sur The CREW et les poster sur Youtube et les faire monétiser... ? Est ce que IT et/ou Ubisoft y voient un problème de droit d'auteurs ?

J'aimerais avoir la réponse avant de m'y mettre Laughing

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Boss69OL
Boss69OL

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 41
Ville : Lyon
Version de TDU2 : THE CREW
Gamertag/ID PSN/ID Steam : BigBoss69OL
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube et droits d'auteurs  Empty Re: Chaîne Youtube et droits d'auteurs

Message  Bazoom Mer 15 Avr - 15:50

Alors, je ne pense pas que les monétiser soit valable. Pourquoi ? Parce que la monétisation ne te rapportera rien à moins de faire 100 000 vues en trois jour car le ratio est fait de telle sorte que ce n'est pas en claquant des doigts que ça marche ! ( ou parle de 1$ pour 1000 vue en moyenne)

Concernant les droit d'auteur sur les JV, il me semble qu'il y à moins de risque que pour des émissions sur le cinema ou la musique (donc si ta vidéo et signalé, ça sera plus pour les musiques que pour le contenu vidéo)
Bazoom
Bazoom
Admin

Masculin Nombre de messages : 4357
Age : 36
Ville : Nantes
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube et droits d'auteurs  Empty Re: Chaîne Youtube et droits d'auteurs

Message  Boss69OL Mer 15 Avr - 15:57

ok merci de tes précisions Bazoom !!!
Boss69OL
Boss69OL

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 41
Ville : Lyon
Version de TDU2 : THE CREW
Gamertag/ID PSN/ID Steam : BigBoss69OL
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube et droits d'auteurs  Empty Re: Chaîne Youtube et droits d'auteurs

Message  joebarII Mer 15 Avr - 18:40

sinon sur youtube c'est expliqué ce genre de chose si vraiment tu t'intéresse à ça. Mais bon Bazoom à raison, la monétisation devient intéressante qu'à partir du moment ou tu as fidélisé un paquet de personnes et que tes vidéos sont visionnées plus de 100000 fois à chaque fois.
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube et droits d'auteurs  Empty Re: Chaîne Youtube et droits d'auteurs

Message  Boss69OL Mer 15 Avr - 22:53

oui je commence à me renseigné, j'ai vu des explications sur youtube, effectivement la monétisation ne se fait pas en 5 minutes avec 2-3 vidéos, mais bon si ça peut me rapporter 3 francs 6 sous c'est déjà un début.

C'est surtout par rapport aux problèmes des droits d'auteurs que je voulais savoir. Bazoom m'a déjà expliqué. Il faut faire attention à ne pas mettre de musique du jeu etc...

Certains éditeurs sont contre ce genre de pratique, je voulais savoir si IT ou Ubisoft ça leur posait des soucis... pour moi cela leur fait de la pub... j'aimerais avoir l'avis des devs si ils passent encore sur le fofo ? .... si vous avez l'occasion dans la section VIP de lui poser la question, je vous serais très reconnaissant Very Happy
Boss69OL
Boss69OL

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 41
Ville : Lyon
Version de TDU2 : THE CREW
Gamertag/ID PSN/ID Steam : BigBoss69OL
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube et droits d'auteurs  Empty Re: Chaîne Youtube et droits d'auteurs

Message  joebarII Jeu 16 Avr - 1:22

je sais que ça a fait polémique y'a quelques temps et que quelques éditeurs ont trouvé ça plus ou moins inacceptable.
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube et droits d'auteurs  Empty Re: Chaîne Youtube et droits d'auteurs

Message  keyser92 Mer 29 Avr - 18:42

Ont ne peu monétisé une vidéo sur Youtube uniquement si sont contenue est en totalité ta propriété.

Pour faire monétisé une vidéo de gameplay sans ce faire "stiké" celle-ci par Youtube, il faut faire partie d'un networks qui vont faire le tampon entre les ayants droits et toi et gère aussi la monétisation (ce qui évite plus les arnaque de youtube a ce sujet...), sinon le robot Youtube va détecter ta vidéo et supprimé le contenue sous licence (son, image ou suppression de la vidéo).


A partir de janvier 2014, « le vrai changement » entre en vigueur. Il concerne une question épineuse : la monétisation. En vertu du programme partenaire, l’utilisateur peut monétiser sa vidéo en lui associant des annonces publicitaires. Chaque clic de l’internaute qui regarde la vidéo rapporte donc de l’argent. Mais désormais, si Content ID détecte du contenu contrefait, les revenus générés par la vidéo iront aux ayants droit, et non plus aux vidéocasteurs. Il y aura donc moins de vidéos « monétisables ».

Aujourd'hui, même les plus gros youtubeur ont vu leur revenue baisser, et bientôt ça serra fini...
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube et droits d'auteurs  Empty Re: Chaîne Youtube et droits d'auteurs

Message  Boss69OL Jeu 30 Avr - 11:03

ok merci beaucoup pour tes précisions Keyser !!!
Boss69OL
Boss69OL

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 41
Ville : Lyon
Version de TDU2 : THE CREW
Gamertag/ID PSN/ID Steam : BigBoss69OL
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube et droits d'auteurs  Empty Re: Chaîne Youtube et droits d'auteurs

Message  Elias (Labex300) Jeu 30 Avr - 18:12

J'ai pas tout lu mais pour te dire .... Youtube ne pourras te donner de super grosse sommes . Les Youtubeur a 25 million d'abos (PewDiePie) on plus de 4 ans sur youtube .
Elias (Labex300)
Elias (Labex300)
Fan d'asphalte et de vitesse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 19
Ville : Prés de grenoble /Isère / 38
Version de TDU2 : TDU PC /MEGAPACK /1.68B/PROJECT PARADISE/MODS
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Psn : Labex300 Steam : (je sais plus ;3)
Date d'inscription : 30/03/2014

https://www.youtube.com/DrakTeamGaming/

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube et droits d'auteurs  Empty Re: Chaîne Youtube et droits d'auteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser