Zmodeler & TDU
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Re: Zmodeler & TDU
When the Hummer is Beta 2.0 - Next project, Reventon, this is the model i will use for it,
P.H.O.E.N.I.X- Nombre de messages : 42
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Re: Zmodeler & TDU
ouai t'as chopé ça sur le forum ZModeler. Un truc de ouf, c'est qu'il a réussi à faire ouvrir les portes dans la concession, à réussi à intégrer des texture, ET à mettre un intérieur pour le H2!!! Effectivement cela avance tres tres vite!!!
Par contre sa Reventon est moche (mal modeliser au niveau des proportion)
Par contre sa Reventon est moche (mal modeliser au niveau des proportion)
PATAMODELER- Nombre de messages : 1104
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Re: Zmodeler & TDU
pourtant regarde : http://forum.zmodeler2.com/viewtopic.php?t=3385
Pour en revenir à la reventon, ça me fait même pitié de s'etre casser le cul avec autant de polygones pour un pareil résultat...
Pour en revenir à la reventon, ça me fait même pitié de s'etre casser le cul avec autant de polygones pour un pareil résultat...
PATAMODELER- Nombre de messages : 1104
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Date d'inscription : 10/03/2007
Re: Zmodeler & TDU
ah ok. Faut pas etre trop exigeant de toute façon...
PATAMODELER- Nombre de messages : 1104
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Re: Zmodeler & TDU
Surtout que ça a avancé davantage en un mois qu'en une seule année
Djey- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Zmodeler & TDU
salut Djey
je fais un petit HS pour te féliciter pour ton son de Lambo: un régal absolu!
et du coup, j'ai une question: est-ce qu'on peut le mettre aussi sur la Gallardo Spider ou pas? (je veux dire utiliser les mêmes fichiers)
merci et bravo
je fais un petit HS pour te féliciter pour ton son de Lambo: un régal absolu!
et du coup, j'ai une question: est-ce qu'on peut le mettre aussi sur la Gallardo Spider ou pas? (je veux dire utiliser les mêmes fichiers)
merci et bravo
SloMo- Nombre de messages : 292
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Re: Zmodeler & TDU
Oui absolument, il te suffit de copier le fichier et le renommer en "Gall_Rst_audio.bnk" ce qui remplacera l'ancien...
PATAMODELER- Nombre de messages : 1104
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Gamertag/ID PSN/ID Steam : Rolls Royce Phantom et Bugatti Veyron
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Re: Zmodeler & TDU
ok, merci
SloMo- Nombre de messages : 292
Age : 36
Ville : Pseudo ingame: Slowmotive - X-Fire: 5lowmotiv3
Version de TDU2 : PC + Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Cien, 575M, Challenger RT, Farboud, 288 GTO, SLR
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: Zmodeler & TDU
Comme le dit M-Rick je pense que le mec va trop vite et fini pas son boulot
juju13- Nombre de messages : 255
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Ville : DTC
Version de TDU2 : Pc avec le G25
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Zmodeler & TDU
Bonsoir a tou
s,
Voila, je suis nouveau sur ce forum.
Cependant j'ai un problème avec les divers mods que vous proposez, je met les fichiers dans les bons dossiers de tdu, mais sur le jeu, je n'arrive a trouvé aucunes des voitures ajoutées.
Faut il y joué online pour les avoirs? Faut il le Mega pack?
Merci d'avance.
s,
Voila, je suis nouveau sur ce forum.
Cependant j'ai un problème avec les divers mods que vous proposez, je met les fichiers dans les bons dossiers de tdu, mais sur le jeu, je n'arrive a trouvé aucunes des voitures ajoutées.
Faut il y joué online pour les avoirs? Faut il le Mega pack?
Merci d'avance.
uthewarrior- Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: Zmodeler & TDU
Ce ne sont des voitures ajoutés mais remplacés
PATAMODELER- Nombre de messages : 1104
Ville : 94
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Rolls Royce Phantom et Bugatti Veyron
Date d'inscription : 10/03/2007
Re: Zmodeler & TDU
Ok, elles sont remplacées.
J'ai pris plusieurs Porsche ainsi que la R8 et S7, je ne les trouves cependant pas chez Audi et il n'y a pas de concessionnaires Porsche.
J'ai pris plusieurs Porsche ainsi que la R8 et S7, je ne les trouves cependant pas chez Audi et il n'y a pas de concessionnaires Porsche.
uthewarrior- Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: Zmodeler & TDU
Peut tu s'il te plait, me donner quelques voitures qui n'ont pas besoins du méga-pack? Ce serait gentil.
Sinon je pense que se serait mieux que j'achète le méga-pack alors.
Sinon je pense que se serait mieux que j'achète le méga-pack alors.
uthewarrior- Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: Zmodeler & TDU
Salut,
J'ai des petites interrogations, j'espère que les plus habiles d'entre vous pourront y répondre.
Pour expliquer de façon claire mon raisonnement, voici un exemple bidon :
Nous sommes 2 amis passionnés par les caisses niponnes, moi la Subaru et lui la Skyline.
Le projet est de se retrouver en Online avec chacun sa voiture favorite respective.
Je met mon modele de subaru a la place de la skyline avec des nouveaux sons, comme ça je bénéficie des physics de la Skyline qui se révèlent être relativement proche, puisque c'est toutes les 2 des 4x4, de poids, taille et hauteur plus ou moins identique. Seul les sons et le visuel changent.
SAPERLIPOPETTE!!! Sa Skyline a disparu au profit de ma Subaru!!! Ca ne va pas du tout (jusqu'ici j'ai juste?)
Pas de problemes je comprend, il suffit que je laisse sa Skyline tranquille je met mon modele de Subaru et ses sons sur la Murcielago...
FOUILLA!!! Elle arrache ma SUBARU avec les physics de la Murcielago!!! C'est ridicule et en plus inéquitable!
Il faut que je modifie les physics, malheureusement, il n'est toujours pas possible de décrypter les fichiers TDU (c'est exact?)
Il faut que je trouve une solution pour utiliser les physics de la Skyline sans la remplacer...
LA QUESTION :
Serait il possible de prendre une copie du repertoire de la Skyline, la modifier en Subaru, puis l'integrer dans le jeu en remplacement de la Mucielago? En gros, une skyline déguisée en Subaru en remplacement de la Murcielago!
Cela donnerait :
- une Skyline a sa place et inchangée
- disparition de la Murcielago au profit de...
- une Subaru avec les physics de la skyline (et des sons fait maison)
VOTRE AVIS???
Pour être honnête, ce qui m'interresse est de rajouter un maximum de groupe G, sans éliminer celles qui y sont déjà et en gardant des physics cohérents (donc impossible de les prendre sur des voitures récentes). Il faut absolument que je trouve une solution pour y remédier!
Merci d'avance
J'ai des petites interrogations, j'espère que les plus habiles d'entre vous pourront y répondre.
Pour expliquer de façon claire mon raisonnement, voici un exemple bidon :
Nous sommes 2 amis passionnés par les caisses niponnes, moi la Subaru et lui la Skyline.
Le projet est de se retrouver en Online avec chacun sa voiture favorite respective.
Je met mon modele de subaru a la place de la skyline avec des nouveaux sons, comme ça je bénéficie des physics de la Skyline qui se révèlent être relativement proche, puisque c'est toutes les 2 des 4x4, de poids, taille et hauteur plus ou moins identique. Seul les sons et le visuel changent.
SAPERLIPOPETTE!!! Sa Skyline a disparu au profit de ma Subaru!!! Ca ne va pas du tout (jusqu'ici j'ai juste?)
Pas de problemes je comprend, il suffit que je laisse sa Skyline tranquille je met mon modele de Subaru et ses sons sur la Murcielago...
FOUILLA!!! Elle arrache ma SUBARU avec les physics de la Murcielago!!! C'est ridicule et en plus inéquitable!
Il faut que je modifie les physics, malheureusement, il n'est toujours pas possible de décrypter les fichiers TDU (c'est exact?)
Il faut que je trouve une solution pour utiliser les physics de la Skyline sans la remplacer...
LA QUESTION :
Serait il possible de prendre une copie du repertoire de la Skyline, la modifier en Subaru, puis l'integrer dans le jeu en remplacement de la Mucielago? En gros, une skyline déguisée en Subaru en remplacement de la Murcielago!
Cela donnerait :
- une Skyline a sa place et inchangée
- disparition de la Murcielago au profit de...
- une Subaru avec les physics de la skyline (et des sons fait maison)
VOTRE AVIS???
Pour être honnête, ce qui m'interresse est de rajouter un maximum de groupe G, sans éliminer celles qui y sont déjà et en gardant des physics cohérents (donc impossible de les prendre sur des voitures récentes). Il faut absolument que je trouve une solution pour y remédier!
Merci d'avance
2CV SUPER GT- Nombre de messages : 76
Age : 47
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Group G
Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Zmodeler & TDU
en effet.2CV SUPER GT a écrit:SAPERLIPOPETTE!!! Sa Skyline a disparu au profit de ma Subaru!!! Ca ne va pas du tout (jusqu'ici j'ai juste?)
bonne idée, mais....2CV SUPER GT a écrit:Pas de problemes je comprend, il suffit que je laisse sa Skyline tranquille je met mon modele de Subaru et ses sons sur la Murcielago...
voila2CV SUPER GT a écrit:FOUILLA!!! Elle arrache ma SUBARU avec les physics de la Murcielago!!! C'est ridicule et en plus inéquitable!
impossible oui, personne ne s'y est lancé encore à ma connaissance... (pour info c'est dans le fichier DB.BNK - tout est crypté)2CV SUPER GT a écrit:Il faut que je modifie les physics, malheureusement, il n'est toujours pas possible de décrypter les fichiers TDU (c'est exact?)
En faisant l'hypothse que le jeu t'autorise à remplacer la Murci par des fichiers de Skyline modifiés, retour au problème principal. Tu auras les perfs et physics de la Murci.2CV SUPER GT a écrit:Serait il possible de prendre une copie du repertoire de la Skyline, la modifier en Subaru, puis l'integrer dans le jeu en remplacement de la Mucielago? En gros, une skyline déguisée en Subaru en remplacement de la Murcielago!
Djey- Nombre de messages : 169
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Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Zmodeler & TDU
Merci Djey
Ce qui signifie donc que seul le nom du dossier dicte quels physics lui seront attribué?
soit un nom de dossier = 1 emplacement pour une seule voiture (à nous de lui donner le modèle) + des physics qu'on ne pourra modifier (sauf si decryptage des fichiers)?
Dans les simus ISI comme GTR2 ou GTLegends, il existe un fichier dans le dossier de chaque voiture qui indique les physiques qui lui seront attribué
Décrypter les les différents fichiers de TDU me semble être la priorité désormais si on souhaite avancer. Et dans ce cas là il n'y a pas de mystère, seul un gars de chez Eden pourra nous aider, en gros, un mec de chez eux qui serait prêt à nous donner un coup de pouce en douce.
En attendant cela, de nouvelles questions :
Quel chemin as tu pris pour retrouver ces fichiers physics, quels dossiers?? Je ne les trouve pas. seulement les fichiers pour les pneus... Il n'y a qu'un seul fichier pour toutes les voitures du jeu??
Encore merci
Ce qui signifie donc que seul le nom du dossier dicte quels physics lui seront attribué?
soit un nom de dossier = 1 emplacement pour une seule voiture (à nous de lui donner le modèle) + des physics qu'on ne pourra modifier (sauf si decryptage des fichiers)?
Dans les simus ISI comme GTR2 ou GTLegends, il existe un fichier dans le dossier de chaque voiture qui indique les physiques qui lui seront attribué
Décrypter les les différents fichiers de TDU me semble être la priorité désormais si on souhaite avancer. Et dans ce cas là il n'y a pas de mystère, seul un gars de chez Eden pourra nous aider, en gros, un mec de chez eux qui serait prêt à nous donner un coup de pouce en douce.
En attendant cela, de nouvelles questions :
Quel chemin as tu pris pour retrouver ces fichiers physics, quels dossiers?? Je ne les trouve pas. seulement les fichiers pour les pneus... Il n'y a qu'un seul fichier pour toutes les voitures du jeu??
Encore merci
2CV SUPER GT- Nombre de messages : 76
Age : 47
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Group G
Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Zmodeler & TDU
OK J'ai trouvé ça dans DataBase (= DB) On y trouve d'ailleurs de précieuses indications, je vais étudier ça, il n'est pas impossible que l'on puisse detourner les physics, mais peut être me diras tu que je me trompe...
2CV SUPER GT- Nombre de messages : 76
Age : 47
Ville : Bordeaux
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Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Zmodeler & TDU
J'ai bien reçu ton message 2CV. Je veux bien essayer de décrypter la base de données de TDU avec toi.
Il est clair qu'elle contient vraiment toutes les infos sur les voitures (slots de concessions, physics, couleurs, fichier son...).
La partie de la base de données "lisible" contient les traductions en divers langages. Et oui grâce à cela, il a été possible de swapper des couleurs.Merci à la faille !
Pour ce qui est de l'aide d'un techos Eden, oui on l'attend depuis des lustres. Une personne susceptible de nous aider est passée sur ce forum il y a quelques mois mais à part "teaser" et invoquer le secret professionnel, elle ne nous a rien appris; nous n'avons même pas la certitude qu'elle disait vrai. Jonathan (samoth_samoth) nous a juste confirmé que TDU était inmoddable (et fier de ça en plus )
On approfondit ça en privé en attendant, je répondrai à ton message à tête reposée. A bientot.
Il est clair qu'elle contient vraiment toutes les infos sur les voitures (slots de concessions, physics, couleurs, fichier son...).
La partie de la base de données "lisible" contient les traductions en divers langages. Et oui grâce à cela, il a été possible de swapper des couleurs.Merci à la faille !
Pour ce qui est de l'aide d'un techos Eden, oui on l'attend depuis des lustres. Une personne susceptible de nous aider est passée sur ce forum il y a quelques mois mais à part "teaser" et invoquer le secret professionnel, elle ne nous a rien appris; nous n'avons même pas la certitude qu'elle disait vrai. Jonathan (samoth_samoth) nous a juste confirmé que TDU était inmoddable (et fier de ça en plus )
On approfondit ça en privé en attendant, je répondrai à ton message à tête reposée. A bientot.
Djey- Nombre de messages : 169
Age : 42
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Zmodeler & TDU
OK, merci Djey,je commence un peu à fouiner et à tester le jeu de mon côté pour rattrapper le retard.
Qu'est ce que le fichier .btrq que l'on trouve dans les dossiers des voitures?? ni HEXeditor, ni notepad ne sont capable de montrer une trace de decryptage. Je pense qu'il s'agit d'une page de programme qui permet de définir la position dans l'espace du pilote, des mains, de la fumée lorsqu'on démarre, de l endroit ou les mains doivent se poser pour simuler le passage d'une vitesse...
Peut etre aussi des indications sur son prix, son emplacement, ses couleurs, les liens vers les sons, les LOD et les physics...
Tout nos espoirs tiennent peut être dans ce petit fichier de moins de 2ko...
Qu'est ce que le fichier .btrq que l'on trouve dans les dossiers des voitures?? ni HEXeditor, ni notepad ne sont capable de montrer une trace de decryptage. Je pense qu'il s'agit d'une page de programme qui permet de définir la position dans l'espace du pilote, des mains, de la fumée lorsqu'on démarre, de l endroit ou les mains doivent se poser pour simuler le passage d'une vitesse...
Peut etre aussi des indications sur son prix, son emplacement, ses couleurs, les liens vers les sons, les LOD et les physics...
Tout nos espoirs tiennent peut être dans ce petit fichier de moins de 2ko...
2CV SUPER GT- Nombre de messages : 76
Age : 47
Ville : Bordeaux
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Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Zmodeler & TDU
SloMo a écrit:salut Djey
je fais un petit HS pour te féliciter pour ton son de Lambo: un régal absolu!
et du coup, j'ai une question: est-ce qu'on peut le mettre aussi sur la Gallardo Spider ou pas? (je veux dire utiliser les mêmes fichiers)
merci et bravo
Petit HS dsl mais de quel son parles-tu?
Tu peux m'envoyer le lien stp?
Merci
Re: Zmodeler & TDU
tu en es sûr ? car dans le modèle 3D tu as les "dummies", ces petits cubes placés un peu partout, notamment sur le volant, boîte de vitesse etc... par contre pour la position des persos c'est possible.Speeder a écrit:Les .btrq déterminent les positions du pilote (siege,boite de vitesse ou palette, pédales, volant...) et du reste (la femme lors du test entre autre !).
J'ai comparé 3 btrq hier soir, et c'est du cryptage bien lourd. Leur taille est d'environ 200 octets seulement , donc même s'il y a des infos critiques à l'intérieur, ce fichier n'est pas la clé de tout à mon avis.
Si Oleg savait générer des btrq, il l'aurait dit... non, seulement 2DM/3DD/3DG.Speeder a écrit:Ils sont crées avec Zmodeler lorqu'on exporte un modèle qui possède ses propres positions .
Djey- Nombre de messages : 169
Age : 42
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Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Zmodeler & TDU
OUfti elle est superbe !
la Bugati Veyron regardez ça!
http://radikal.ru/F/s59.radikal.ru/i165/0808/95/af91c06c4ade.jpg.html
http://radikal.ru/F/s45.radikal.ru/i108/0808/b6/2168ca42d645.jpg.html
J'ai pas tester, faut voir en jeu
la Bugati Veyron regardez ça!
http://radikal.ru/F/s59.radikal.ru/i165/0808/95/af91c06c4ade.jpg.html
http://radikal.ru/F/s45.radikal.ru/i108/0808/b6/2168ca42d645.jpg.html
J'ai pas tester, faut voir en jeu
Re: Zmodeler & TDU
Le btrq ne comporte pas de physiques à proprement dit mais définit sans doute quel est le nom du fichier physic qui lui sera accordé (autrement dit le sien) peut etre ses pneus, ses sons etc, juste un truc du genre "Sounds = Corv_63.sound" les coordonnes 3d pour positionner les corps humain dans les véhicules, des trucs comme ça
Si ce fichier était généré par l'outil 3D, on aurait certainement la possibilité de lire la plupart des lignes avec HEXeditor, ce qui n'est pas le cas.
le nom BTRQ est sans doute une abreviation explicite de ce qu'il contient...
Si ce fichier était généré par l'outil 3D, on aurait certainement la possibilité de lire la plupart des lignes avec HEXeditor, ce qui n'est pas le cas.
le nom BTRQ est sans doute une abreviation explicite de ce qu'il contient...
2CV SUPER GT- Nombre de messages : 76
Age : 47
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Group G
Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Zmodeler & TDU
heu ptite question hors sujet, car je ne savais pas ou la poser, j'ai croisé Olég1970+S in-game en Skyline son moteur a étais modifier obligé c'était une fusé , il me semble avoir déjà vu une vidéo de cela, mes comment faire ??? une 4 roue motrice aussi rapide m'intéresse
Re: Zmodeler & TDU
hier soir on a roulé encore longtemps avec lui et c'est qu'il ne se plante quasiment jamais et il roule quasiment tout le temps a fond
de plus il été en mode normal
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