[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
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[TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
Tutoriel plaques d'immatriculation personnalisées
Suite à demandes, un petit tuto pour aider ceux qui ne savent pas comment faire
C'est un peu long donc patience, mais c'est pas sorcier, surtout grâce aux TDU Modding Tools et avec un tuto pas à pas comme celui là
1/ Logiciels requis
- Photoshop ou un équivalent qui supporte les plugins pour photoshop car vous allez avoir besoin du plugin NVIDIA
- NVIDIA Plugin pour Photoshop:
http://developer.nvidia.com/object/photoshop_dds_plugins.html
Si vous n'utilisez pas un logiciel compatible avec les plugins pour photoshop, je ne sais pas si il existe un autre moyen...
Peut être que quelqu'un donnera une solution en lisant ça: je l'ajouterai ici
-TDU MODDING TOOLS v1.4 ou supérieur
Vous le trouverez ici: TDU MODDING TOOLS (dites merci Djey au passage ^^ )
Téléchargez la version 1.4 ou alors la 1.5beta (j'utilise la 1.5 et j'ai pas soucis avec) car vous ne pourrez pas utiliser ce tuto avec les versions plus anciennes
- Votre PC doit avoir le .NET Framework 2.0 installé
Normalement, il devrait l'être déjà, même si vous ne le savez pas forcément
Passez cette étape mais ensuite si TDU MODDING TOOLS refuse de démarrer, alors c'est qu'il vous manque .NET Framework 2.0
Vous pouvez le trouver ici: Microsoft .NET Framework 2.0
2/ Créer sa plaque:
Avant tout, il faut vous créer l'image de la plaque voulue
Important: Attention, elle doit faire une taille de 256 pixels de large par 128 pixels de haut
Voici l'image d'exemple pour ce tuto:
3/ Générer des fichiers au format .DDS à partir de cette image:
Une fois votre image dans photoshop terminée, vous allez devoir la sauvegarder sous trois formats différents: un DDS, un JPEG et ensuite, après modification du PJEG, sous un autre DDS
Le but étant de créer au final deux fichiers DDS: un de la plaque elle même et un de son masque de relief qui servira à lui donner divers reflets en fonction de son angle d'éclairage dans le jeu
Allez dans "Fichier" --> "Enregistrer sous" ("File" --> "Save as") puis choisissez "DDS" dans la liste et là une boîte de dialogue va apparaître, celle du plugin NVIDIA que vous avez installé plus tôt
Enregistrez l'image sous ce nom: "plate.DDS" et avec ces spécifications:
- 1 - Choisissez "DXT1 ARGB 4bpp | 1 bit Alpha"
- 2 - Cochez "Generate MIP maps"
- 3 - Choisissez "2D Texture"
- 4 - Cliquez sur "Save"
Comme ceci:
Note:
Djey a écrit:A ce sujet, je rajoute juste que si la plaque ne rend pas bien dans le jeu (couleurs fausses, motifs bizarres) alors que sous Photoshop c'est ok, cela peut venir du réglage lors de l'enregistrement du DDS.
Le plus souvent c'est le "DXT1 ARGB 4bpp | 1 bit Alpha" qu'il faut, mais TDU peut éventuellement utiliser des textures au format DXT5. A tester donc.
Ne refermez pas l'image tout de suite: sauvegardez la d'abord encore une fois au format JPG (ou PNG ou BMP ou ce que vous voulez, peu importe: moi je choisis PNG24 par souci de qualité, le PNG étant plus efficace pour les textes que le JPG)
Vous pouvez refermer mais je vous conseille de garder votre image au format .PSD quelque part, pour le cas où vous voudriez faire quelques ajustements par la suite
Vous avez donc deux nouveaux fichiers maintenant: un "plate.DDS" et un "plate.JPG"
Ouvrez le "plate.JPG" avec photoshop et puis allez dans le menu "Filtre" et choisissez "NVIDIA Tools --> NormalMapFilter"
Laissez les réglages d'origine de ce filtre, c'est à dire:
Cliquez juste sur "OK" et vous obtenez ça:
Ce fichier servira à donner du relief à votre plaque
Il faut maintenant le sauvegarder au format DDS, avec ces réglages:
- 1 - Choisissez "8.8.8.8 ARGB 32bpp | unsigned"
- 2 - Cochez "Generate MIP maps"
- 3 - Choisissez "2D Texture"
- 4 - Cliquez sur "Save"
Comme ceci:
Vous pouvez fermer photoshop, on a fini cette étape
4/ Intégrer ces fichiers dans TDU:
Pour ça, il va falloir remplacer les fichier originaux par les nouveaux
Ces fichiers sont contenus dans un gros fichier global, il va donc falloir extraire les originaux de ce fichier et les remplacer par notre nouvelle plaque
Important:
Commencez par effectuer une sauvegarde de sécurité du fichier "Common_car.bnk" qui se trouve dans "C:\Program Files\Atari\Test Drive Unlimited\Euro\Bnk\Vehicules"
Copiez le dans "Mes Documents" par exemple ou où vous voulez, comme ça si vous loupez quoi que ce soit vous aurez donc juste à remettre cette copie à sa place originale pour retrouver votre jeu 100% fonctionnel
4.1/ Installer et régler TDU MODDING TOOLS:
D'abord, installez le où ça vous arrange ("program files" je suppose) puis lancez le
Cliquez sur "Tools" puis sur "Settings" et montrez lui le chemin de votre dossier TDU comme ceci:
4.2/ Préparation de notre travail avec TDU MODDING TOOLS:
Tout d'abord, on va extraire les deux fichiers originaux pour que TMT puisse s'en servir de référence car les nouveaux fichiers qu'on va créer doivent faire la même taille que les originaux
Heureusement, TMT est assez malin pour pouvoir générer des fichiers de même taille en se basant aux originaux
Cliquez sur ce bouton:
Une fenêtre apparaît et dans cette fenêtre, cliquez sur "Vehicles" dans la partie gauche de TMT puis cherchez "Common_car.bnk" dans la partie de droite, comme ceci:
Quand vous aurez sélectionné ce fichier, la liste de tout ce qu'il contient apparaîtra dans la 3éme fenêtre de TMT, celle en bas à droite
4.3/ Extraction des originaux:
Sélectionnez le fichier "plate.2db" puis cliquez sur "Extract" comme ceci:
Choisissez d'extraire à un endroit où vous les retrouverez comme par exemple le bureau
Recommencez la même opération avec le fichier "ws_plate.2db"
Vous obtenez ainsi deux nouveaux fichiers sur votre bureau: les originaux de "plate.2db" et "ws_plate.2db"
On va maintenant pouvoir créer deux nouveaux "plate.2db" et "ws_plate.2db" à partir de nos images et faisant la même taille que ces originaux
4.4/ Génération des nouveaux "plate.2db" et "ws_plate.2db" à partir de nos images personnalisées:
Dans TMT, refermez le "File Browser" puis Cliquez sur le bouton "DDS->2DB" comme ceci:
Une fenêtre apparaît:
- dans "Source DDS File", choisissez le fichier qu'on a créé plus tôt et qui s'appelle "plate.DDS"
- dans "New 2DB File", choisissez le dossier "Mes documents" car un "plate.DDS", l'original, existe déjà sur votre bureau
- dans ".2DB File", choisissez le "plate.DDS" original qui est sur le bureau et que TMT devra utiliser comme référence pour la taille
- cliquez sur "GO"
Recommencez pour le "ws_plate.DDS":
- dans "Source DDS File", choisissez le fichier qu'on a créé plus tôt et qui s'appelle "ws_plate.DDS"
- dans "New 2DB File", choisissez le dossier "Mes documents"
- dans ".2DB File", choisissez le "ws_plate.DDS" original qui est sur le bureau
- cliquez sur "GO"
Vous obtenez ainsi deux nouveaux fichiers dans mes documents: "plate.2db" et "ws_plate.2db" modifiés et contenant votre nouvelle plaque
Nos fichiers sont prêts, il va falloir maintenant les intégrer à TDU
4.5/ Remplacement des fichier dans TDU:
Cliquez sur ce bouton:
Puis cherchez à nouveau "Common_car.bnk" et sélectionnez le
Dans la fenêtre du bas à droite, cherchez "plate.2db" et sélectionnez le puis cliquez sur "Replace" et choisissez "Maintain size" comme ceci:
Choisissez alors notre nouveau fichier "plate.2db" qu'on a créé et qui est dans "Mes Documents"
Recommencez comme au dessus mais cette fois ci avec le fichier "ws_plate.2db"
Voilà, vous avez fini
Il ne vous reste plus qu'à démarrer le jeu, admirer vos nouvelles plaques d'immatriculation puis supprimer tous les fichiers temporaires qu'on a créé au fur et à mesure du processus
Conseil: conservez le fichier de l'image modifiée au format .psd pour le cas où vous voudriez affiner votre travail par la suite et bien sûr conservez l'original de "Common_car.bnk" que vous avez sauvegardé plus tôt dans "Mes Documents" et qui vous sera utile en cas de pépin
Pour moi, ça a donné ça:
A vous de jouer
Dernière édition par SloMo le Jeu 18 Sep - 15:40, édité 9 fois
SloMo- Nombre de messages : 292
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Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
Nickel SloMo !!!
Et avec la toute dernière version des Modding Tools, ça c'est de l'actu
Et avec la toute dernière version des Modding Tools, ça c'est de l'actu
Djey- Nombre de messages : 169
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Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
merci mais surtout un GROS merci pour TMT lui même: super couteau suisse pour TDU
je suis content que tu sois passé parce que, bon, je voulais que tu vérifies si je dis pas trop de c***eries
je suis content que tu sois passé parce que, bon, je voulais que tu vérifies si je dis pas trop de c***eries
SloMo- Nombre de messages : 292
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Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
Tout m'a l'air correct
A ce sujet, je rajoute juste que si la plaque ne rend pas bien dans le jeu (couleurs fausses, motifs bizarres) alors que sous Photoshop c'est ok, cela peut venir du réglage lors de l'enregistrement du DDS.
Le plus souvent c'est le "DXT1 ARGB 4bpp | 1 bit Alpha" qu'il faut, mais TDU peut éventuellement utiliser des textures au format DXT5. A tester donc.
A ce sujet, je rajoute juste que si la plaque ne rend pas bien dans le jeu (couleurs fausses, motifs bizarres) alors que sous Photoshop c'est ok, cela peut venir du réglage lors de l'enregistrement du DDS.
Le plus souvent c'est le "DXT1 ARGB 4bpp | 1 bit Alpha" qu'il faut, mais TDU peut éventuellement utiliser des textures au format DXT5. A tester donc.
Djey- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
ok, merci pour cette info, je l'ajoute au tuto
SloMo- Nombre de messages : 292
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Date d'inscription : 18/07/2008
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
il y a fireworks mais la définition est un peu moins bonne
bigtiti- Nombre de messages : 475
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Date d'inscription : 17/02/2008
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
Perso j'utilise paint.net, qui gère le DDS, mais pas l'aspect "Normal Map Filter" malheureusement.
Pour donner du relief aux plaques du coup il faudra utiliser Crazy Bump (je n'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus)
Pour donner du relief aux plaques du coup il faudra utiliser Crazy Bump (je n'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus)
Djey- Nombre de messages : 169
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Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
héhé! t'es vache Speeder: après tout ce boulot!
non mais en fait c'est un peu (vraiment un tout petit peu) vrai vu que c'est en partie de ce tuto que j'ai appris à le faire, même si il est quand même bien différent et utilise un vieux TMT et BNK Editor par exemple
enfin je l'avais dans un autre onglet pour écrire mon tuto, juste pour vérifier que je ratais pas un détail, mais j'ai rien utilisé en me contentant de le traduire et au final, j'ai juste eu à le regarder une fois ou deux pour vérifier une option (genre le type de DXT 1: c'est pas facile de s'en rappeler un moins après)
du coup, ça me fait penser que si quelqu'un veut mettre ce tuto sur son forum/site: pas de problème, vous pouvez, ça me gêne pas
un autre truc, perso j'aimerais bien voir un tuto pour TMT 1.5, vu que tout ce que j'en sais c'est ce qui m'a servi pour les plaques et qu'il a plein d'autres fonctions... que je connais pas!
non mais en fait c'est un peu (vraiment un tout petit peu) vrai vu que c'est en partie de ce tuto que j'ai appris à le faire, même si il est quand même bien différent et utilise un vieux TMT et BNK Editor par exemple
enfin je l'avais dans un autre onglet pour écrire mon tuto, juste pour vérifier que je ratais pas un détail, mais j'ai rien utilisé en me contentant de le traduire et au final, j'ai juste eu à le regarder une fois ou deux pour vérifier une option (genre le type de DXT 1: c'est pas facile de s'en rappeler un moins après)
du coup, ça me fait penser que si quelqu'un veut mettre ce tuto sur son forum/site: pas de problème, vous pouvez, ça me gêne pas
un autre truc, perso j'aimerais bien voir un tuto pour TMT 1.5, vu que tout ce que j'en sais c'est ce qui m'a servi pour les plaques et qu'il a plein d'autres fonctions... que je connais pas!
Dernière édition par SloMo le Mer 17 Sep - 14:18, édité 1 fois
SloMo- Nombre de messages : 292
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Date d'inscription : 18/07/2008
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
Je dois mettre à jour le guide pour la version 1.5, c'est prévu... mais de là parler d'un tuto je ne m'avancerai pas tropSloMo a écrit:un autre truc, perso j'aimerais bien voir un tuto pour TMT 1.5, vu que tout ce que j'en sais c'est ce qui m'a servi pour les plaques et qu'il a plein d'autres fonctions... que je connais pas!
Cela pourra servir de base à un article bien pus étoffé par exemple.
Djey- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
SloMo, tu peux pas vite transformer ma plaque perso pour la mettre dans TDU? stp ?
La voici:
Merci
Dit moi quoi stp
PS: elle est dans la bonne dimension donc c'est ok je pense...
La voici:
Merci
Dit moi quoi stp
PS: elle est dans la bonne dimension donc c'est ok je pense...
Dernière édition par wXeNoSw le Mer 17 Sep - 13:59, édité 3 fois
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
Y'a pas à dire, les tutos ça sert
Djey- Nombre de messages : 169
Age : 42
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Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
héhé!
le problème avec ta plaque, c'est qu'elle sera moche sur la plupart des voitures...
j'explique: elle fait 128 pixels de haut, mais la moitié de ces 128 pixels sont transparents et ta plaque fait en fait 78 pixels de haut
énormément de bagnoles ont un emplacement de plaque large et pas haut, dans ces cas là, le jeu "écrase" la plaque pour la faire rentrer et pour faire rentrer la tienne, il va en faire une crêpe!
tu devrais tricher et refaire ton image pour que la plaque fasse 256*128 sinon tu auras cet effet et tu verras très souvent ta plaque réduite à une sorte de ligne blanche horizontale illisible...
sinon à propos de te la faire, bon, j'ai déjà fait le tuto donc serait quand même mieux que tu te fasse ta plaque toi même non?
tu serais plus content de toi en tout cas... et puis si la plaque te plaît pas une fois finie, ce serait pas de ma faute
(et puis si je le fais pour toi, qu'est-ce qui me dit que j'aurais pas 10 demandes... j'ai pas envie de me farcir les plaques de tout le monde, d'autant que j'ai déjà fait le tuto ^^)
@Djey: ok, je regarderais ce guide quand il sortira, merci
le problème avec ta plaque, c'est qu'elle sera moche sur la plupart des voitures...
j'explique: elle fait 128 pixels de haut, mais la moitié de ces 128 pixels sont transparents et ta plaque fait en fait 78 pixels de haut
énormément de bagnoles ont un emplacement de plaque large et pas haut, dans ces cas là, le jeu "écrase" la plaque pour la faire rentrer et pour faire rentrer la tienne, il va en faire une crêpe!
tu devrais tricher et refaire ton image pour que la plaque fasse 256*128 sinon tu auras cet effet et tu verras très souvent ta plaque réduite à une sorte de ligne blanche horizontale illisible...
sinon à propos de te la faire, bon, j'ai déjà fait le tuto donc serait quand même mieux que tu te fasse ta plaque toi même non?
tu serais plus content de toi en tout cas... et puis si la plaque te plaît pas une fois finie, ce serait pas de ma faute
(et puis si je le fais pour toi, qu'est-ce qui me dit que j'aurais pas 10 demandes... j'ai pas envie de me farcir les plaques de tout le monde, d'autant que j'ai déjà fait le tuto ^^)
@Djey: ok, je regarderais ce guide quand il sortira, merci
SloMo- Nombre de messages : 292
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Date d'inscription : 18/07/2008
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
Merci slomo, je pense que maintenant, je sais pourquoi j'ai une barre sur le haut de ma plaque
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
La plaque c'est moi qui l'ai faite
Mais convertir ça je sais pas et vue que vous avez déjà tous les progr etc ba...
En design tkt pas avec moi il n'y a pas de prob
Mais enfin si tu ne veux pas aucun problème tant pis pour moi
Mais convertir ça je sais pas et vue que vous avez déjà tous les progr etc ba...
En design tkt pas avec moi il n'y a pas de prob
Mais enfin si tu ne veux pas aucun problème tant pis pour moi
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
Si si c'est bien fait son tutu.
Et laissez le, il en a pas dormi de la nuit : dernier Edit à 4H19 pour réapparaître à 11H54 LOL
Et laissez le, il en a pas dormi de la nuit : dernier Edit à 4H19 pour réapparaître à 11H54 LOL
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
t'en fais pas trop pour mon sommeil quand même hein
(hier à midi, gros repas puis film sieste, donc en fait j'avais du sommeil en avance et puis le dernier edit à eu lieu quand je me suis levé et ça été tôt à cause de la sieste, vers 6h30 -j'ai pas réglé l'heure du fofo dans les options- ho et puis ho je dors quand je veux, où je veux, si je veux!!! )
(hier à midi, gros repas puis film sieste, donc en fait j'avais du sommeil en avance et puis le dernier edit à eu lieu quand je me suis levé et ça été tôt à cause de la sieste, vers 6h30 -j'ai pas réglé l'heure du fofo dans les options- ho et puis ho je dors quand je veux, où je veux, si je veux!!! )
SloMo- Nombre de messages : 292
Age : 36
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Date d'inscription : 18/07/2008
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
SUPERBE tuto !!!!
PATAMODELER- Nombre de messages : 1104
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Date d'inscription : 10/03/2007
SloMo- Nombre de messages : 292
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Date d'inscription : 18/07/2008
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
Je viens de le terminer.SloMo a écrit:@Djey: ok, je regarderais ce guide quand il sortira, merci
http://syfworld.free.fr/tdu/files/Guide-1.5/
(par contre, il est en anglais)
Si des choses ne sont pas claires, signale-les sur le thread des Tools et je complèterai.
Djey- Nombre de messages : 169
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Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
cool, ça va surement m'en apprendre pas mal
SloMo- Nombre de messages : 292
Age : 36
Ville : Pseudo ingame: Slowmotive - X-Fire: 5lowmotiv3
Version de TDU2 : PC + Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Cien, 575M, Challenger RT, Farboud, 288 GTO, SLR
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
Génial Djey! Je vois déjà des choses très interressantes à développer. Ce genre d'outils permet à TDU de faire de grands pas en avant au niveau du modding! Merci
2CV SUPER GT- Nombre de messages : 76
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Date d'inscription : 17/01/2008
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
hello
je ne sais pas si cela vous aidera, mais j'ai vu plus haut dans les messages que qqn cherchait une alternative a photoshop.. bon c'est pas un photoshop que je vous propose, mais une alternative pour créer vos bumps avec un petit logiciel super bien foutu.
http://www.crazybump.com/
moi je l'utilise tous les jours pour mon taff.. il est possible directement dedans a partir d'une image (genre votre plaque d'immatriculation) de generer votre bump, mais aussi le specular, le heightmap (pas utilisé dans tdu je crois) ect...
apres je me souviens plus si il est possible de generer du DDS aussi bien que photoshop.. mais deja pour la creation c'est assez intuitif, avec reglages precis.. et puis c'est gratos, et surtout souvent mis a jour par le createur, que du bon quoi..
amusez vous bien
zam
je ne sais pas si cela vous aidera, mais j'ai vu plus haut dans les messages que qqn cherchait une alternative a photoshop.. bon c'est pas un photoshop que je vous propose, mais une alternative pour créer vos bumps avec un petit logiciel super bien foutu.
http://www.crazybump.com/
moi je l'utilise tous les jours pour mon taff.. il est possible directement dedans a partir d'une image (genre votre plaque d'immatriculation) de generer votre bump, mais aussi le specular, le heightmap (pas utilisé dans tdu je crois) ect...
apres je me souviens plus si il est possible de generer du DDS aussi bien que photoshop.. mais deja pour la creation c'est assez intuitif, avec reglages precis.. et puis c'est gratos, et surtout souvent mis a jour par le createur, que du bon quoi..
amusez vous bien
zam
zammer76- Nombre de messages : 15
Age : 48
Ville : Laval
Version de TDU2 : 1.66 avec carpack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : countach.. gallardo... porsches.. viper.
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
bah c'est un logiciel gratos??? !!! non?
zammer76- Nombre de messages : 15
Age : 48
Ville : Laval
Version de TDU2 : 1.66 avec carpack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : countach.. gallardo... porsches.. viper.
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
gratos mais 30 jour je croit apres tu paye
C--Falken--C- + BanneD +
- Nombre de messages : 646
Age : 30
Ville : Niort
Version de TDU2 : PC avec G25
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi RS4
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: [TUTO Complet] Plaques d'immatriculation personnalisées
Il est possible d'utiliser TheGimp (gratuit) pour faire son image, CrazyBump (gratuit) pour la normal map, et DXTBmp (gratuit) pour l'enregistrement en DDS. Donc non, Photoshop n'est pas nécessaire pour créer une jante, mais il permet de tout faire !
Perso j'ai CrazyBump depuis plus d'un an et il marche toujours. Mais je l'ai pas mis à jour depuis belle lurette...
Perso j'ai CrazyBump depuis plus d'un an et il marche toujours. Mais je l'ai pas mis à jour depuis belle lurette...
JohnMalkovich- Nombre de messages : 28
Age : 43
Ville : Genève
Version de TDU2 : Pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Gallardo SE
Date d'inscription : 10/06/2007
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