un "mod" police jouable ????
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-Choco-BN-
lutin25
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un "mod" police jouable ????
salut à tous,
"modeur" amateur sur differentes simus, j'essaie de m'attaquer à TDU au niveau des sons ...mais rien y fait.
Je vais faire mon possible pour etre clair, voila mon idée :
Intégrer virtuellement les forces de l'ordres...
Plan A >>> Comment remplacer le klaxon d'une de mes voiture par la sirene de police et que les autres joueurs en ligne l'entendent aussi ?
(Ou sont donc cachés les fichiers sons des klaxon ? j'ai beau bidouilles les bnk je ne les trouve pas)
Plan B >>> (oulà je reve un peu) rendre carrément jouables les voitures de police ?
si c'est faisable (rien que le Plan A),ça pourrait etre vraiment fun de créer ensuite une brigade en ligne et de faire des patrouilles en free ride, non ?
au passage, merci aux auteurs des outils de modding,
et aux gens qui pourront éclairer ma lanterne..
----------------------
"modeur" amateur sur differentes simus, j'essaie de m'attaquer à TDU au niveau des sons ...mais rien y fait.
Je vais faire mon possible pour etre clair, voila mon idée :
Intégrer virtuellement les forces de l'ordres...
Plan A >>> Comment remplacer le klaxon d'une de mes voiture par la sirene de police et que les autres joueurs en ligne l'entendent aussi ?
(Ou sont donc cachés les fichiers sons des klaxon ? j'ai beau bidouilles les bnk je ne les trouve pas)
Plan B >>> (oulà je reve un peu) rendre carrément jouables les voitures de police ?
si c'est faisable (rien que le Plan A),ça pourrait etre vraiment fun de créer ensuite une brigade en ligne et de faire des patrouilles en free ride, non ?
au passage, merci aux auteurs des outils de modding,
et aux gens qui pourront éclairer ma lanterne..
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lutin25- Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: un "mod" police jouable ????
Salut lutin25 ,
J'adore ton idée qui pourrai apporter beaucoup de fun aux parties en multi
Au niveau des problèmes que tu rencontre, il me semble que les fichiers de TDU soient cryptés
Mais je laisse les experts répondre , eux au moins ils sauront de quoi ils parlent ...
J'adore ton idée qui pourrai apporter beaucoup de fun aux parties en multi
Au niveau des problèmes que tu rencontre, il me semble que les fichiers de TDU soient cryptés
Mais je laisse les experts répondre , eux au moins ils sauront de quoi ils parlent ...
-Choco-BN-- Nombre de messages : 76
Age : 50
Ville : Loosdrecht , Holland
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: un "mod" police jouable ????
Speeder a écrit:LE son c'est possible (paragon et son bonus pack =P ) .
Ensuite, jouer avec une 3D de flic semble possible .
il faut juste que tu trouves quelqu'un de sympatique pour t'offrir les .Z3D des voitures de keufs !
Ensuite, tu dois adapter les meshes !
Enjoy !
merci pour vos réponses rapides
Speeder, là tu m'intéresse..c'est quoi ce bonus pack ? où ?
Tu peu m'en dire un peu plus sur la modif des sons des klaxon enfin surtout où les trouver ?
J'imagine que si j'en remplace par le fichier wav des sirene de police du jeux, les autres multi l'entendront aussi ?
(pas trouvé non-plus le fichier de la sirene)
Pour le model 3D je pense que je verrai plus tard, parsque là, en modding je ne suis pas encore au niveau "Champion"...
lutin25- Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: un "mod" police jouable ????
Je pense comprendre l'objectif de ton idée, tu souhaites faire la loi sur l'ile en poursuivant les petits jacky en lambo. L'intérêt serait donc qu'ils voient sur leur écran une voiture de police sans même avoir télécharger aucun mod. Je pense malheureusemnt que c'est chose impossible, mémé dans les jeux dit "moddable", c'est un exercise périlleux.
Il faut comprendre la structure du jeu et l'INTERRACTION ONLINE ENTRE LES JOUEURS :
- Le serveur transmet les informations relatives à l'affichage des voitures des autres joueurs, grace a un simple code à chiffre qui correspond au slot du vehicule. Ensuite c'est l'installation TDU de chaque joueurs qui determine en recevant ce "code slot" le model 3D qu'il affichera grace au nom auquel il correspond sur l'installation. Ce nom peut être modifié bien sur mais cela affecte seulement l'affichage visuelle de sa propre installation et non celle des autres.
- Il faut donc aller trouver le slot de la police qui n'en est pas un puisque c'est un BOT et le rendre jouable. Il s'agit donc d'intervenir dans le programme en y ajoutant une fonction/action toute nouvelle sachant qu'on n est même pas capable d'intervertir les physics d'un slot. N'oublions pas qu'Eden prévoyait de commercialiser un certain nombre d'addons car, et a donc penser à une protection qui empêche l'utilisation de slots "non achetés" à travers le serveur online. Ca me parait difficile de passer outre.
- Tu rencontrerais sans doute les mêmes problemes sur GTR2 ou autres. Est il possible de programmer les essuies glasses fonctionnels qui avaient été opubliés dans GTR2? Peut etre que oui en prenant dans les fichiers de Race, mais il faut ensuite programmer le mouvement des essuies glasses de chaque voitures, puis programmer le bouton d action qui les met en marche, et cela veut dire que comme tout les mods (à l'exception de ceux qui modifient les physics et permettent de se déplacer plus rapidement online que les autres avec la meme voiture) tu ne peux pas profiter du mod si tu ne l as pas installer (sur simus ISI c'est pire puisqu'il n'y a pas d'objets par défaut (default car etc) donc il faut un serveur privé avec le mod installé sur le serveur, et tout ceux qui n ont pas le mod recevront un joli crash to desktop.
Pour les sons il me semble avoir remarqué qu'il fallait garder la même longueur de bande son lorsque tu modifie un son, et bien sur memoire du fichier, égal ou inférieur à celui que tu modifies.
Le fichier de la sirene de police est en toute logique dans sound - vehicule - common
Donc pour résumer, le problème est que TDU transmet ses information online par ton action et non le résultat de ton action (exemple tu klaxonnes, il transmet le fait que tu appuye sur le klaxon et non pas le fichier qui correpond a cette action, c'est l'installation de chacun qui s occupe ensuite de donner le son qui correspond a cette action)
Ajoutons aussi que la police n'intervient jamais online lorsqu'on est au moins 2 joueurs à l'écran, et aussi que la modelisation des voitures de police et du niveau de GT4, soit forme au relief basique mais compensée par l'ajout de textures (comme sur moteur ISI), et intérieur très sommère (une simple ombre noire)
Le mieux à mon avis serait de modeliser ou convertir une voiture de police de manière classique en remplacement d'une autre voiture en ajoutant les lumières sur les giropahres (peut etre que les lumieres seront fixes, probleme technique possible) et modifié le klaxon par une sirène. Certes, ce n'est plus aussi réjouissant, mais au moins c'est possible.
Bon courage pour la suite.
Il faut comprendre la structure du jeu et l'INTERRACTION ONLINE ENTRE LES JOUEURS :
- Le serveur transmet les informations relatives à l'affichage des voitures des autres joueurs, grace a un simple code à chiffre qui correspond au slot du vehicule. Ensuite c'est l'installation TDU de chaque joueurs qui determine en recevant ce "code slot" le model 3D qu'il affichera grace au nom auquel il correspond sur l'installation. Ce nom peut être modifié bien sur mais cela affecte seulement l'affichage visuelle de sa propre installation et non celle des autres.
- Il faut donc aller trouver le slot de la police qui n'en est pas un puisque c'est un BOT et le rendre jouable. Il s'agit donc d'intervenir dans le programme en y ajoutant une fonction/action toute nouvelle sachant qu'on n est même pas capable d'intervertir les physics d'un slot. N'oublions pas qu'Eden prévoyait de commercialiser un certain nombre d'addons car, et a donc penser à une protection qui empêche l'utilisation de slots "non achetés" à travers le serveur online. Ca me parait difficile de passer outre.
- Tu rencontrerais sans doute les mêmes problemes sur GTR2 ou autres. Est il possible de programmer les essuies glasses fonctionnels qui avaient été opubliés dans GTR2? Peut etre que oui en prenant dans les fichiers de Race, mais il faut ensuite programmer le mouvement des essuies glasses de chaque voitures, puis programmer le bouton d action qui les met en marche, et cela veut dire que comme tout les mods (à l'exception de ceux qui modifient les physics et permettent de se déplacer plus rapidement online que les autres avec la meme voiture) tu ne peux pas profiter du mod si tu ne l as pas installer (sur simus ISI c'est pire puisqu'il n'y a pas d'objets par défaut (default car etc) donc il faut un serveur privé avec le mod installé sur le serveur, et tout ceux qui n ont pas le mod recevront un joli crash to desktop.
Pour les sons il me semble avoir remarqué qu'il fallait garder la même longueur de bande son lorsque tu modifie un son, et bien sur memoire du fichier, égal ou inférieur à celui que tu modifies.
Le fichier de la sirene de police est en toute logique dans sound - vehicule - common
Donc pour résumer, le problème est que TDU transmet ses information online par ton action et non le résultat de ton action (exemple tu klaxonnes, il transmet le fait que tu appuye sur le klaxon et non pas le fichier qui correpond a cette action, c'est l'installation de chacun qui s occupe ensuite de donner le son qui correspond a cette action)
Ajoutons aussi que la police n'intervient jamais online lorsqu'on est au moins 2 joueurs à l'écran, et aussi que la modelisation des voitures de police et du niveau de GT4, soit forme au relief basique mais compensée par l'ajout de textures (comme sur moteur ISI), et intérieur très sommère (une simple ombre noire)
Le mieux à mon avis serait de modeliser ou convertir une voiture de police de manière classique en remplacement d'une autre voiture en ajoutant les lumières sur les giropahres (peut etre que les lumieres seront fixes, probleme technique possible) et modifié le klaxon par une sirène. Certes, ce n'est plus aussi réjouissant, mais au moins c'est possible.
Bon courage pour la suite.
2CV SUPER GT- Nombre de messages : 76
Age : 47
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Group G
Date d'inscription : 17/01/2008
Re: un "mod" police jouable ????
honetement, même si tu faisais ce mod, je pense que pas grand monde s'y interesserait ...
je dis ça, peut etre que je me trompe, mais bon ...
je dis ça, peut etre que je me trompe, mais bon ...
Re: un "mod" police jouable ????
Personnellement, l'idée me plait, le top serait bien sur de pourvoir leur mettre des PV
2CV SUPER GT- Nombre de messages : 76
Age : 47
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Group G
Date d'inscription : 17/01/2008
Re: un "mod" police jouable ????
merci pour ton explication complete et concrete, j'y vois plus clair.. le probleme du multi est malheureusement evidant .. et je me sent pas de rendre jouable un bot!
Y a plus qu'a demander à Atari de nous faire un patch
En tout cas si vous etes un peu chauffars en free ride et que vous voyez un dingue avec un pseudo du style "POLICE" qui vous pousse au cul en klaxonant par intermitance ... 'savez qui c'est..
Y a plus qu'a demander à Atari de nous faire un patch
En tout cas si vous etes un peu chauffars en free ride et que vous voyez un dingue avec un pseudo du style "POLICE" qui vous pousse au cul en klaxonant par intermitance ... 'savez qui c'est..
lutin25- Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: un "mod" police jouable ????
Si si quelques malades comme choco, shell et moi seraient intéressés.
Avant hier, on verbalisait les bots en F40 et Lotus car ils abusent trop et il faut agir. Donc je veux une sirène et un gyrophare sur ma F40.
2CV et quelques autres n'ont pas tenu plus de 5mn à 100km/h LoL
Avant hier, on verbalisait les bots en F40 et Lotus car ils abusent trop et il faut agir. Donc je veux une sirène et un gyrophare sur ma F40.
2CV et quelques autres n'ont pas tenu plus de 5mn à 100km/h LoL
Re: un "mod" police jouable ????
Moi aussi
Tifaya972- Nombre de messages : 903
Age : 31
Ville : Schoelcher
Version de TDU2 : C'est de la .....
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Tifaya972
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: un "mod" police jouable ????
Pour les klaxons je crois bien que c'est dans le common.bnk enfin, à en croire mister Billy Rosewood c'est ça
Guizmo- Nombre de messages : 421
Age : 33
Ville : Lyon (69)
Version de TDU2 : 1.66 avec Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Countach
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: un "mod" police jouable ????
Je serais interressé, mais bon, je dois faire parti je pense de la minorité. Je trouve l'idée aussi excellente.Xav8vantagE a écrit:honetement, même si tu faisais ce mod, je pense que pas grand monde s'y interesserait ...
je dis ça, peut etre que je me trompe, mais bon ...
Tony0045- Nombre de messages : 1054
Age : 42
Ville : Savoie
Version de TDU2 : Non The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 1JZGTE - Soarer2JZ
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: un "mod" police jouable ????
slt je trouve sa trop cool cete idée helas sais imposible faut pas croire que tdu sai need for sped undercover(on peut faire flic) dsl de gacher le boheure des gens mais bon mais on peut toujour essayer au nivo des klason sais pas des fichier audio mais package alor faut les trouver
drakaise- Nombre de messages : 136
Age : 28
Version de TDU2 : PC sans mega pack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ford Mustang GT-R & Ferrari ENZO
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: un "mod" police jouable ????
OMG!
VIVE l'orthographe!!!!!!!!!! Oo
Heuuu tu peux pas écrire FRANCAIS stp?
car la je comprend même pas la moitié de se que tu viens de nous dire Oo
VIVE l'orthographe!!!!!!!!!! Oo
Heuuu tu peux pas écrire FRANCAIS stp?
car la je comprend même pas la moitié de se que tu viens de nous dire Oo
Re: un "mod" police jouable ????
Waaaahhh, j'avoue, Xenos t'a raison la vache ...
Tu sais que ce que t'a écrit y'a que toi qui peut le comprendre ...
T'a commandé quoi pour noël ? un dico j'espère
Et au fait, comment tu sais ce qu'on peut faire dans NFS undecover ?? il est pas encore sorti ...
Tu sais que ce que t'a écrit y'a que toi qui peut le comprendre ...
T'a commandé quoi pour noël ? un dico j'espère
Et au fait, comment tu sais ce qu'on peut faire dans NFS undecover ?? il est pas encore sorti ...
Re: un "mod" police jouable ????
Très bonne idées en perspective pour les rides en multi entre pots.....!!
cortc4- Nombre de messages : 20
Age : 52
Ville : St Mandrier sur mer
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari F40 et bien d'autre...
Date d'inscription : 09/10/2008
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