Analyse du 1er trailer officiel de TDU2 [MAJ 01/05]
+9
Tony0045
Eurre live
Objectif Cars
Countach
thibs0769
tchoupinete68
Whit3OxyGen17
Bazoom
Xtrmboss
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Analyse du 1er trailer officiel de TDU2 [MAJ 01/05]
Oyé oyé,
Cette semaine est a marquer au fer rouge, en effet, le 1er trailer est sorti, c'est donc le moment de faire le point et de relever les aspects négatifs et positifs du trailer.
Contrairement aux screens, les vidéos permettent d'avoir une idée plus précises des graphismes, de la physique de l'automobile et de mieux "ressentir" l'environnement, et donc mieux comprendre ce que sera TDU.
Mais c'est aussi l'occasion de constater quelques bugs et quelques négligences de la part des développeurs, et dans ce trailer il y en a une paire !
Je vous conseille de regarder ces images avec le trailer de Dj.Drakou en HD sous la main pour bien voir le mouvement de certaine séquences.
Comme d'hab, je fourni l'image avec les numéros et le descriptif des numéros est donné à la suite de l'image.
1. La distance d'affichage des arbres a fortement augmenté, plus loin que TDU 1, donc l'effet de clipping est encore plus discret. Nous aurons l'occasion de revenir sur ce point par la suite sur le 6.
2. L'effet d'ombre n'est limité qu'a 50-100 mètre, au delà l'ombrage dynamique n'est pas calculé.
3. Le feuillage est en 2D comme TDU1, dommage, mais crédible car il est en mouvement.
4. Les montagnes sont carré, dommage que ca n'a pas changé de TDU1
5. Bug, ce morceau de feuillage est plus sombre que le reste
6. Maintenant nous comprenons plus le fonctionnement du clipping des arbres, à un distance proche comme 1., tous les arbres sont affiché, au dessus d'une certaine distance il en affiche plus que la moitié (regardez bien la flèche visé en 6.)
7. Le feuillage bouge beaucoup, ça rendra les sorties off-road plus crédibles
8. On voit sur cette séquence que le jour tombe vite, pourtant le feu reste au rouge, la circulation doit être difficile à Ibiza
9. La texture du pavé du trottoir est vraiment très fine, un +
[Macho time]
10. On pourrai modifier la taille des bonnets, allez voir au 17.
11. Bug : La roue est légèrement renfoncée dans le sol, anormal.
12. Le disque vire au rouge au freinage, un point en +
13. La route est détaillé, mais entre les bâtiments c'est vide !
14. Ici, le bord de la route ne semble par sur-élevé.
Sortez les lunettes et démarrez le trailer vous en aurez besoin, sinon passez au 17.
15. | 16. dans le trailer cette voiture bot ce déplace en se téléportant, c'est assez surprenant mais regardez bien dans le trailer.
[Back of the Macho]
17. Ici la taille des bonnets a changé, donc on peut en déduire qu'il serra possible de la changer lors de la création de son personnage. Une information primordiale.
18. On peut admirer la cinématique de fermeture de la capote, une nouveauté, suffisamment rare dans les jeux-vidéos pour être souligné.
19. Quand il peut, la route nous donnera de beau reflets.
20. Les gouttes au sol auront droit a un belle texture
21. Sacré orage, on ne voit pas a plus de 150m
22. Bug : Que font ces lignes blanches derrière la roue ?
23. Seul les compteurs de tr/min et vitesse fonctionne, alors que Eden a promis qu'ils serraient tous fonctionnels.
24. Sans surprise, les dégâts ne sont que des textures, la carrosserie ne s'est pas déformée.
25. Bug : Les phares sont encore visibles en vue 3/4 arrière ? Bizarre...
26. Bug : Je trouve aberrant que des jeux-vidéos on encore ce genre de trace de pneu primaires.
27. Bug : La roue semble au dessus du sol
28. On voit une suspension, c'est très détaillé
29. Sans surprise, le off-road salira votre belle audi.
30. Bug: Et eden inventa le 1er bot sans roue (En fait, avant le crash, les roues sont présentes, après elle disparaissent)
31. Bug: La circulation doit être encore plus compliqué que ce je le pensais (sur toute la séquence les panneaux sont vides)
32. Bug ou ??? Très bizarre cette route en plein milieu de la flotte, j'ai pas très bien compris, ou alors mal interprété l'image.
Et la dernière :
L'effet pailleté de la peinture plutôt réussi, vraiment très fin. Il ne manque plus qu'a voir la finesse de l'effet Carbone. (Suggestion de khogn)
Voila Messieurs, Dames (je t'ai pas oublié Tchou et Speeder ).
Si un remarque est posé, j'éditerai volontiers.
Cette semaine est a marquer au fer rouge, en effet, le 1er trailer est sorti, c'est donc le moment de faire le point et de relever les aspects négatifs et positifs du trailer.
Contrairement aux screens, les vidéos permettent d'avoir une idée plus précises des graphismes, de la physique de l'automobile et de mieux "ressentir" l'environnement, et donc mieux comprendre ce que sera TDU.
Mais c'est aussi l'occasion de constater quelques bugs et quelques négligences de la part des développeurs, et dans ce trailer il y en a une paire !
Je vous conseille de regarder ces images avec le trailer de Dj.Drakou en HD sous la main pour bien voir le mouvement de certaine séquences.
Comme d'hab, je fourni l'image avec les numéros et le descriptif des numéros est donné à la suite de l'image.
1. La distance d'affichage des arbres a fortement augmenté, plus loin que TDU 1, donc l'effet de clipping est encore plus discret. Nous aurons l'occasion de revenir sur ce point par la suite sur le 6.
2. L'effet d'ombre n'est limité qu'a 50-100 mètre, au delà l'ombrage dynamique n'est pas calculé.
3. Le feuillage est en 2D comme TDU1, dommage, mais crédible car il est en mouvement.
4. Les montagnes sont carré, dommage que ca n'a pas changé de TDU1
5. Bug, ce morceau de feuillage est plus sombre que le reste
6. Maintenant nous comprenons plus le fonctionnement du clipping des arbres, à un distance proche comme 1., tous les arbres sont affiché, au dessus d'une certaine distance il en affiche plus que la moitié (regardez bien la flèche visé en 6.)
7. Le feuillage bouge beaucoup, ça rendra les sorties off-road plus crédibles
8. On voit sur cette séquence que le jour tombe vite, pourtant le feu reste au rouge, la circulation doit être difficile à Ibiza
9. La texture du pavé du trottoir est vraiment très fine, un +
[Macho time]
10. On pourrai modifier la taille des bonnets, allez voir au 17.
11. Bug : La roue est légèrement renfoncée dans le sol, anormal.
12. Le disque vire au rouge au freinage, un point en +
13. La route est détaillé, mais entre les bâtiments c'est vide !
14. Ici, le bord de la route ne semble par sur-élevé.
Sortez les lunettes et démarrez le trailer vous en aurez besoin, sinon passez au 17.
15. | 16. dans le trailer cette voiture bot ce déplace en se téléportant, c'est assez surprenant mais regardez bien dans le trailer.
[Back of the Macho]
17. Ici la taille des bonnets a changé, donc on peut en déduire qu'il serra possible de la changer lors de la création de son personnage. Une information primordiale.
18. On peut admirer la cinématique de fermeture de la capote, une nouveauté, suffisamment rare dans les jeux-vidéos pour être souligné.
19. Quand il peut, la route nous donnera de beau reflets.
20. Les gouttes au sol auront droit a un belle texture
21. Sacré orage, on ne voit pas a plus de 150m
22. Bug : Que font ces lignes blanches derrière la roue ?
23. Seul les compteurs de tr/min et vitesse fonctionne, alors que Eden a promis qu'ils serraient tous fonctionnels.
24. Sans surprise, les dégâts ne sont que des textures, la carrosserie ne s'est pas déformée.
25. Bug : Les phares sont encore visibles en vue 3/4 arrière ? Bizarre...
26. Bug : Je trouve aberrant que des jeux-vidéos on encore ce genre de trace de pneu primaires.
27. Bug : La roue semble au dessus du sol
28. On voit une suspension, c'est très détaillé
29. Sans surprise, le off-road salira votre belle audi.
30. Bug: Et eden inventa le 1er bot sans roue (En fait, avant le crash, les roues sont présentes, après elle disparaissent)
31. Bug: La circulation doit être encore plus compliqué que ce je le pensais (sur toute la séquence les panneaux sont vides)
32. Bug ou ??? Très bizarre cette route en plein milieu de la flotte, j'ai pas très bien compris, ou alors mal interprété l'image.
Et la dernière :
L'effet pailleté de la peinture plutôt réussi, vraiment très fin. Il ne manque plus qu'a voir la finesse de l'effet Carbone. (Suggestion de khogn)
Voila Messieurs, Dames (je t'ai pas oublié Tchou et Speeder ).
Si un remarque est posé, j'éditerai volontiers.
Dernière édition par Xtrmboss le Lun 3 Mai - 18:19, édité 1 fois
Re: Analyse du 1er trailer officiel de TDU2 [MAJ 01/05]
comme je l'ai déjà dit:
je pense que l'absence de certaines choses comme les transfert de masses sont normal paske après tout se n'est que le premier trailer. il est plus que probable qu'un second trailer fera sont apparition lord de l'E3 avec plus de détail sur le gameplay et le comportement des voitures (franchement vous imaginez faire du off-road avec un 4x4 tout raide des suspat' ??)
n'oublions pas que le jeu est encore en développement...
je pense que l'absence de certaines choses comme les transfert de masses sont normal paske après tout se n'est que le premier trailer. il est plus que probable qu'un second trailer fera sont apparition lord de l'E3 avec plus de détail sur le gameplay et le comportement des voitures (franchement vous imaginez faire du off-road avec un 4x4 tout raide des suspat' ??)
n'oublions pas que le jeu est encore en développement...
Bazoom- Admin
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Je pense que les détails comme les panneaux routiers, sont une finition...
Whit3OxyGen17- Trésorier du club PC
Version de TDU2 : PC+ Mégapack et Xbox360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari 458 Italia, Aston Martin V12 Vantage
C'est ce que je pensais aussi el intello , comme le jeu n'est pas fini ils n'ont pas mis tous les details enfin je l'espere
tchoupinete68- tchoutchou
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : maranello
j'ai remarquer un bug aussi quand on voit l'audi bleu au niveau de la jante entre le pneu et la jante il y a un gros cerclage noir foncé
Mais oui sais sur 100 % vous imaginez une jeu avec panneaux vide. Faudrais vraiment qui soit con chez Eden.
De plus la sur la photo ou tu dit que la roue du bots disparait, Il se peut que cela fasse partie des dégâts, de pus on voit le pare choc avant un peu déformer
Pour les compteur je pense qu'il ne son pas finie, Comment peut tu savoir que l'essence ou je ne sais quoi bouge pas si on voit la vue cockpit a peine 5 secondes ?!
Sinon bonne remarques pour le reste
De plus la sur la photo ou tu dit que la roue du bots disparait, Il se peut que cela fasse partie des dégâts, de pus on voit le pare choc avant un peu déformer
Pour les compteur je pense qu'il ne son pas finie, Comment peut tu savoir que l'essence ou je ne sais quoi bouge pas si on voit la vue cockpit a peine 5 secondes ?!
Sinon bonne remarques pour le reste
Invité- Invité
Good job Xtrmboss.
C'est pour ça que pendant 2 ans de TDU1 il avait pas de micro pour pas qu'on entende sa voix je savais bien qu'il y avait une raison !
Tes photos sont trop grandes Xtrmboss, j'ai dû les ouvrir dans un autre onglet pour les voir.
C'est 800 de large max sur ce forum.
Pourquoi Speeder ? ce serait une dame aussi ??!!Xtrmboss a écrit:Voila Messieurs, Dames (je t'ai pas oublié Tchou et Speeder ).
C'est pour ça que pendant 2 ans de TDU1 il avait pas de micro pour pas qu'on entende sa voix je savais bien qu'il y avait une raison !
Tes photos sont trop grandes Xtrmboss, j'ai dû les ouvrir dans un autre onglet pour les voir.
C'est 800 de large max sur ce forum.
moi sa passe impec' (peut etre paske mon ecran est en 16:9ieme)
Bazoom- Admin
Le mien aussi, c'est une TV LCD 66cm 1280x768
En 1400X900 Sa passe pas trop bien les photo chez moi :p
Invité- Invité
ben moi sa passe sur mon écran pc ( le 16:9) en 1920x1080
mais sur ma télé( LCD 87cm) elles sont coupées sur le coté droit
mais sur ma télé( LCD 87cm) elles sont coupées sur le coté droit
Bazoom- Admin
Sa doit dépendre de la résolution utiliser
Invité- Invité
C'est vrai que j'ai souligné un tas de bug qui seront fort probablement corrigé lors de la version finale, mais ça permet d'estimer a peut près la charge de travail encore nécessaire pour les studios Eden.
Mais l'objectif était de voir les nouveautés en image.
En ce qui concerne les suspensions, elle sont bien fonctionnelles car il y a une séquence ou l'ont voit une DBS en 3/4 arrière qui monte une cote, et les suspensions s'aplatissent. Mais pour les 360 elle ne bougent pas.
Pour le crash les roues disparaissent immédiatement après avoir tapé la Koeninsseg, de plus dans la vrai vie, les roues ne sont que rarement détaché d'une voiture accidenté.
Et pour finir avec l'histoire des panneaux, je comprends qu'ils n'aient pas encore inscrit le nom de villes, le jeu n'est pas encore fini, c'est juste un bug marrant et assez visible , comme le bot qui se téléporte.
Mais l'objectif était de voir les nouveautés en image.
En ce qui concerne les suspensions, elle sont bien fonctionnelles car il y a une séquence ou l'ont voit une DBS en 3/4 arrière qui monte une cote, et les suspensions s'aplatissent. Mais pour les 360 elle ne bougent pas.
Pour le crash les roues disparaissent immédiatement après avoir tapé la Koeninsseg, de plus dans la vrai vie, les roues ne sont que rarement détaché d'une voiture accidenté.
Et pour finir avec l'histoire des panneaux, je comprends qu'ils n'aient pas encore inscrit le nom de villes, le jeu n'est pas encore fini, c'est juste un bug marrant et assez visible , comme le bot qui se téléporte.
Par contre le bots qui se Teleporte, Je vois pas d'ou sa vien XD
Invité- Invité
Les bots doivent avoir des déplacement primaire quand ils sont loin pour éviter que le jeu ce charge inutilement, sur ce plan, ça se voit mais ça sera corrigé. C'est un peu le même principe que de ne pas faire apparaitre les ombres quand elles ne sont pas a proximité.
Ah ouai !! C'est comme dans GTA IV
Quand on zoom au snipe sur un piéton qui est loin, ses mouvement sont primaire pareil que le bots, sauf qu'il ne sa teleporte pas ses juste ses mouvement qui devienne très primaire.
Quand on zoom au snipe sur un piéton qui est loin, ses mouvement sont primaire pareil que le bots, sauf qu'il ne sa teleporte pas ses juste ses mouvement qui devienne très primaire.
Invité- Invité
3ème fautes que tu pouvais éviter. Je vote ton ban définitif.DJ.Drakou a écrit:Par contre le bots qui se Teleporte, Je vois pas d'ou sa vien XD
Pour un mec qui a déjà été banni définitivement + un ban de 15 jours, ne sera que justice.
Bin vote je m'en fou ... Je sais que des gens ici sont moi immorale que toi ...
Invité- Invité
Countach le modo le plus diabolique de tout les temps
Drakou est peut être aussi doué qu'un Russe en Français, mais il n'est vraiment pas méchant, je vote contre son ban, et je vote également contre l'organisation d'un vote...
Mais ce n'est pas vraiment le sujet, super travail de ta part XTRM ! Merci pour cette belle analyse
Mais ce n'est pas vraiment le sujet, super travail de ta part XTRM ! Merci pour cette belle analyse
Eurre live- VTEC power
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Eurre live
Voila quelqu'un de raisonnable ! Tu devrais prendre exemple Countach =)
Merci Eure Live ! =D Encore je suis russe en vraie :p
Met bon on est la pour le trailer et son analyse By XTRM !! =P
Merci Eure Live ! =D Encore je suis russe en vraie :p
Met bon on est la pour le trailer et son analyse By XTRM !! =P
Invité- Invité
Excellent je savait pas, je devrai me convertir en voyant Alé fin du HS
Eurre live- VTEC power
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Eurre live
Bon boulot xttrmboss