Technique et astuce en pilotage
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Tony0045
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Technique et astuce en pilotage
Ce topic concerne le pilotage.
il servira à donner plein d'astuce et plein de technique de pilotage pour celui qui veut s'améliorer.
par exemple:
comment fait-on du drift?
comment fait-on le talon-pointe?
comment doit-on faire pour trouver la ligne de corde?
qu'est-ce que le survirage et le sousvirage?
etc..
posez vos questions!
chacun peut donner son expérience, ces astuces perso, un lien d'un sit internet ou une vidéo explicative.
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je commence par un lien internet avec plein de schéma
http://www.techniques-pilotage.fr/piste-circuit/survirage-souvirage-piste-course-auto.html
il servira à donner plein d'astuce et plein de technique de pilotage pour celui qui veut s'améliorer.
par exemple:
comment fait-on du drift?
comment fait-on le talon-pointe?
comment doit-on faire pour trouver la ligne de corde?
qu'est-ce que le survirage et le sousvirage?
etc..
posez vos questions!
chacun peut donner son expérience, ces astuces perso, un lien d'un sit internet ou une vidéo explicative.
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je commence par un lien internet avec plein de schéma
http://www.techniques-pilotage.fr/piste-circuit/survirage-souvirage-piste-course-auto.html
marcgilberti- Plaisir et Détente
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Re: Technique et astuce en pilotage
cela concerne plus quelque chose de général que TDU non ?
Peut être à déplacer dans dans une autre section
Mais ça peut être un sujet intéressant
pipops- Subiste
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Re: Technique et astuce en pilotage
Excellente idée, Marc! je me réjouis de voir l'évolution de ce petit post!
Re: Technique et astuce en pilotage
pipops a écrit:
cela concerne plus quelque chose de général que TDU non ?
En effet ça aurait du être posté dans "Divers" mais bon.
Sujet intéressent, n'hésitez pas a l'alimenter
Vieux mais toujours très utile:
Re: Technique et astuce en pilotage
J'aime bien l'article suivant du lien que Marc a posté : il parle du transfert de masse! C'est le moyen que j'ai utilisé lors des tests de The Crew (en rétrogradant à l'entrée de virages serrés) et je peux vous dire que ça marche super bien!
Ça a l'air intéressant, la vidéo, Keyser! Je la regarderai un de ces quatre!
Ça a l'air intéressant, la vidéo, Keyser! Je la regarderai un de ces quatre!
Re: Technique et astuce en pilotage
Ah nos bonne vielle GTi !
Tony0045- Nombre de messages : 1054
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Re: Technique et astuce en pilotage
je trouve que c'est des très bonnes vidéos explicatives.
mais pour maîtriser les virages, il faut beaucoup pratiquer.
je m’entraînerai pour ne plus partir dans le décor.
ça peut aussi aider dans la vie de tous les jours au volant de notre propre voiture
marcgilberti- Plaisir et Détente
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Re: Technique et astuce en pilotage
Marc, tu es plein de ressources! Encore! La première est super, la deuxième me laisse un peu sur ma faim!
Bon, ben y a plus qu'à s'entraîner sur un jeu de qualité... AC en attendant... The Crew!
Bon, ben y a plus qu'à s'entraîner sur un jeu de qualité... AC en attendant... The Crew!
Re: Technique et astuce en pilotage
Ça c'est pour les drifteux.
Rivde- Assassin Off Road
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Re: Technique et astuce en pilotage
Je la connais celle là, mais pas avec la voix off anglais, je comprendrai déjà mieux là
Re: Technique et astuce en pilotage
astuce pour un bon départ-arrêter
http://abcmoteur.fr/pratique/comment-reussir-depart-parfait-voiture/
en résumé ce qu'il dit: avec boite manuelle
1. enfoncez et maintenez la pédalé d'embrayage.
2. lors du signal(feu rouge) du départ, maintenir avec la pédale de gaz haut régime moteur(sur le début de la zone rouge du l'indicateur compte tours) + mettre 500tours/min.
3. positionner le levier de vitesse en 1ère vitesse.(tout en gardant l'embrayage au fond)
4. lors du signal(feu vert) lâchez brusquement l'embrayage.(sans le point de friction)
5. vous allez tout de suite avancé et mettez tout de suite la 2ème vitesse quand le compte tours est sur la zone rouge.
il a oublier de mentionner qu'il faut faire des petit coup de gaz prolonger(avant le premier feu rouge allumé) pour chauffer le moteur. car faire un départ arrêté a froid, le moteur ne vais pas aimer ça.
Je vais chercher un article qui parle du système d'embrayage pour les course automobile car elle est pas la même chose que les voitures de série. parce que l'histoir du point de friction dans les course automobile ça m'interesserais de savoir.
http://abcmoteur.fr/pratique/comment-reussir-depart-parfait-voiture/
en résumé ce qu'il dit: avec boite manuelle
1. enfoncez et maintenez la pédalé d'embrayage.
2. lors du signal(feu rouge) du départ, maintenir avec la pédale de gaz haut régime moteur(sur le début de la zone rouge du l'indicateur compte tours) + mettre 500tours/min.
3. positionner le levier de vitesse en 1ère vitesse.(tout en gardant l'embrayage au fond)
4. lors du signal(feu vert) lâchez brusquement l'embrayage.(sans le point de friction)
5. vous allez tout de suite avancé et mettez tout de suite la 2ème vitesse quand le compte tours est sur la zone rouge.
il a oublier de mentionner qu'il faut faire des petit coup de gaz prolonger(avant le premier feu rouge allumé) pour chauffer le moteur. car faire un départ arrêté a froid, le moteur ne vais pas aimer ça.
Je vais chercher un article qui parle du système d'embrayage pour les course automobile car elle est pas la même chose que les voitures de série. parce que l'histoir du point de friction dans les course automobile ça m'interesserais de savoir.
marcgilberti- Plaisir et Détente
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Re: Technique et astuce en pilotage
Un démarrage au début de la zone rouge c'est la meilleur façon de laisser deux grosses traces au sol et de tuer la boite, ou le pont si c'est une propulsion...
Chaque voiture a son régime précis, pour ça il faut essayer pour trouver le bon compromis entre un gros creux et un gros burn.
Sur la vidéo de la Supra elle a des pneus slicks de drag à basse pression, ça colle à la route donc forcément elle patine presque pas
D'ailleurs à ce niveau de puissance, souvent la jante tourne dans le pneu!
Chaque voiture a son régime précis, pour ça il faut essayer pour trouver le bon compromis entre un gros creux et un gros burn.
Sur la vidéo de la Supra elle a des pneus slicks de drag à basse pression, ça colle à la route donc forcément elle patine presque pas
D'ailleurs à ce niveau de puissance, souvent la jante tourne dans le pneu!
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
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Re: Technique et astuce en pilotage
ouais j'ai fais ca avec une vieille ford sierra j'ai cru que j'allais tout casser. A éviter si on tient a sa caisse...
Re: Technique et astuce en pilotage
Le truc de dingue, et donc ça dois arriver les dé-jantage (ça s'écrie comme ça? ) au départ a cause de ça, non?SlayerMat a écrit:
D'ailleurs à ce niveau de puissance, souvent la jante tourne dans le pneu!
Et ça le fait de façon aléatoire?
Tout le temps a partir d'une certaine puissance?
Ou ça ce maitrise?
La perte sur le chrono est négligeable ou pas?
Juste pour les yeux, comment ce faufilé:
Re: Technique et astuce en pilotage
Non pas de déjantage, ce n'est qu'une force dans le sens de la marche (vers l'avant, pas latéral)
On ne sait pas faire grand chose contre ça, à part mettre des jantes comme celles-ci, si je me trompe pas elles sont boulonnées avec le pneu Mais bon là c'est vraiment les cas extrêmes!
Tu vois les deux trais sur la jante de ce proto Osela-BMW? Avant la course (de côte, l'équivalent du champ. de la montagne chez vous) les deux trais sont en face des deux autres sur le pneu Et ce n'est que 5 à 6 démarrages par course!
On ne sait pas faire grand chose contre ça, à part mettre des jantes comme celles-ci, si je me trompe pas elles sont boulonnées avec le pneu Mais bon là c'est vraiment les cas extrêmes!
Tu vois les deux trais sur la jante de ce proto Osela-BMW? Avant la course (de côte, l'équivalent du champ. de la montagne chez vous) les deux trais sont en face des deux autres sur le pneu Et ce n'est que 5 à 6 démarrages par course!
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
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Re: Technique et astuce en pilotage
Ah ouais, boulonné carrément, c'est impressionnant ce phénomène.
Et la BMW, ça bouge bien quand même, et ça ce décale comme ça juste sur le départ ou ça peut ce produit aussi quand la voiture est lancé, non hein?
Et la BMW, ça bouge bien quand même, et ça ce décale comme ça juste sur le départ ou ça peut ce produit aussi quand la voiture est lancé, non hein?
Re: Technique et astuce en pilotage
Non non juste au départ. C'est un pote qui fait l'assistance pour ce pilote qui m'a expliqué ça.
Tiens, regarde déjà la force que prennent les pneus drag basse pression:
Tiens, regarde déjà la force que prennent les pneus drag basse pression:
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
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Re: Technique et astuce en pilotage
WTF ont dirais du tissu le pneu, et ceux là sont boulonné!
Tu as pas la version sans boulon en slow motion, je ne trouve pas, enfin je dois pas utiliser les bons mots dans la recherche...
Tu as pas la version sans boulon en slow motion, je ne trouve pas, enfin je dois pas utiliser les bons mots dans la recherche...
Dernière édition par keyser92 le Mer 16 Avr - 23:30, édité 1 fois
Re: Technique et astuce en pilotage
Est ce qu'il y a une pression d'air spécifique qui diminue ce phénomène?
Re: Technique et astuce en pilotage
J'en doute beaucoup puisque ça concerne la friction, mais possible, je sais pas...
Edit:
Comment il est mauvais lui
Cette vidéo ma fait l'effet: "Gare ta caisse, coupe le moteur et va te coucher"
Edit:
Comment il est mauvais lui
Cette vidéo ma fait l'effet: "Gare ta caisse, coupe le moteur et va te coucher"
Re: Technique et astuce en pilotage
C'est comme ça qu'on conduit une Porsche
Délestage au freinage dû au poids du moteur et puis gaz
Délestage au freinage dû au poids du moteur et puis gaz
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
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Re: Technique et astuce en pilotage
Ouah, punaise, du patinage artistique en Porsche sur Spa-Francorchamps! C'était aux Classiques, ça?
@ Keyser, tu ironisais, là!?!
@ Keyser, tu ironisais, là!?!
Re: Technique et astuce en pilotage
JefBougy a écrit:
@ Keyser, tu ironisais, là!?!
Évidement , tu as vu cette maitrise!
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
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Re: Technique et astuce en pilotage
J’espère avoir la chance de testé le drift irl un jour, ou mis avoir les font pour ce loisir, je trouve ça tellement artistique!
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