6150LE
+3
dmaGT
LocoR
doudou922
7 participants
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited :: TDU Version PC :: Support technique, bugs, etc...
Page 1 sur 1
6150LE
Salut à tous, j'ai acheté test drive unlimited tout à l'heure mais mauvaise surprise le jeu se lance mais ram souvent en 640x480, je ne vous parle même pas des autres résolutions [...]
Mon pc
AMD Athlon 3500+
1Go DDR2 PC2-4200 (533)
Nvidia GeForce 6150LE 256Mb
Merci de vos réponses et de votre aide
Mon pc
AMD Athlon 3500+
1Go DDR2 PC2-4200 (533)
Merci de vos réponses et de votre aide
Re: 6150LE
doudou922 a écrit:
Ta CG est bien trop vieille à mon avis !
LocoR- President Club TDU France PC
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Olds Americans and Luxury Cars
Vu la config, ça me parait normal que tu ai du mal a atteindre les 20fps
Je te conseil de mettre évidement le niveau de détail a BAS.
Egalement, mettre le curseur du flou radial a zero dans le menu vidéo.
Sinon, pas grand chose d'autre a faire malheureusement.
Je te conseil de mettre évidement le niveau de détail a BAS.
Egalement, mettre le curseur du flou radial a zero dans le menu vidéo.
Sinon, pas grand chose d'autre a faire malheureusement.
dmaGT- Moderateur
Version de TDU2 : PC !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
Ca passe en 640x480, mais tu peux me dire à quoi correspond le filtre anisotrope et le filtre antcirénelage (config CG)
Merci de l'aide
Merci de l'aide
Pour l'un comme pour l'autre, mieux vaut soit désactiver, soit mettre au plus bas (pour l'aniso) et tester, tu devrais gagner 1 ou 2 fps ^^
dmaGT- Moderateur
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
heu moi je pencherais pour une mauvaise aeration de ton ordi si c'est un portable,
car certes la carte graphique est vieielle, mais pas tant que ca,
car il a un processeur correct, une ram des plus meilleus,
donc il ne devrais avoir aucun probleme a bien jouer,
verifie que ton disque dur n'as pas de probleme d'envois, (c'est a dire quand tu sauvegarde ou transfert un fichier, si il se transmet bien ou si il bloque l'ordi quelque seconde), verifie qu'il ne soit pas plein aussi, car quand un jeu se lance il prend de la place et si tu est au max ben les fichier vont mal se lire, verifie que tu n'est pas un virus ou troyans qui peut faire ramer l'ordi,
il se peut en derniers recours que cela vienne de l'ecran
car certes la carte graphique est vieielle, mais pas tant que ca,
car il a un processeur correct, une ram des plus meilleus,
verifie que ton disque dur n'as pas de probleme d'envois, (c'est a dire quand tu sauvegarde ou transfert un fichier, si il se transmet bien ou si il bloque l'ordi quelque seconde), verifie qu'il ne soit pas plein aussi, car quand un jeu se lance il prend de la place et si tu est au max ben les fichier vont mal se lire, verifie que tu n'est pas un virus ou troyans qui peut faire ramer l'ordi,
il se peut en derniers recours que cela vienne de l'ecran
razorxc- Nombre de messages : 245
Version de TDU2 : in my Computer
Gamertag/ID PSN/ID Steam : F40
Et comme je le dit souvent:
1/ scandisk
2/ défrag
1/ scandisk
2/ défrag
dmaGT- Moderateur
dmaGT a écrit:Et comme je le dit souvent:
1/ scandisk
2/ défrag
A mon avis ça fera ptet gagner 1 ou 2 fps si l'ordi est bien encombré mais je pense que ça sert un peu à rien, tout vient de la carte graphique qui est pas suffisante pour faire fonctionner correctement le jeu
Ok, merci pour vos réponses mais mon pc est bien ventilé un pour le proc l'autre pour la tour générale, et la verif du disk et la defrag avec O&O Defrag est déjà faite mais je pense que ça vient de la carte graphique, ça me soul trop de jouer avec une réso pourri est des graphismes à chier mais bon ce jeu est vraiment terrible et révolutionnaire.
Et sinon vous me conseillez comme carte pour l'aveir une pas trop chère??
Merci de votre aide
Merci de votre aide
doudou922 a écrit:Ok, merci pour vos réponses mais mon pc est bien ventilé un pour le proc l'autre pour la tour générale, et la verif du disk et la defrag avec O&O Defrag est déjà faite mais je pense que ça vient de la carte graphique, ça me soul trop de jouer avec une réso pourri est des graphismes à chier mais bon ce jeu est vraiment terrible et révolutionnaire.
Merci de votre aide
patiente un peu, y'a les nouvelles nvidia pour le mois d'avril, (8600GT en particulier pour 150€ avec des performances sympatoches)
razorxc a écrit:car certes la carte graphique est vieielle, mais pas tant que ca,car il a un processeur correct, une ram des plus meilleus,
Alors pour info le 6150LE est à l'origine un 6150, GPU principalement incorporé sur carte mère micro ATX (souvent combiné au Nforce430 ou 410 pour la gestion des périphériques, etc...). Donc ce n'est pas vraiment une carte graphique mais un GPU graphique (pas la même architecture). Il est certes pas vieux, mais pas fait pour la 3D...
Quelques infos dessus :
http://www.pcinpact.com/actu/news/29448-Enfin-un-GeForce-6150LE-chez-NVIDIA-.htm)
http://www.matbe.com/actualites/13587/geforce-6150le/
http://www.clubic.com/article-29570-1-le-retour-de-l-igp-nvidia-comparatif-geforce-6150.html
Donc le 6150 LE ou pas LE est principalement destiné à la 2D et éventuellement à la vidéo. Mais pour la 3D, ses performances ne sont pas (théoriquement) suffisantes pour les jeux 3D gourmants.
Pour le processeur il tiendras la route, concernant la ram aussi, mais à l'occaz une 7600GS ou 7600GT lui feras un grand bien (mettre 50-70 euros pour son PC est faisable je pense).
les 8600GT seront vraiment excellentes, mais je pense qu'il seras CPU limited (processeur un peu trop lent pour ce genre de cartes, sauf en haute résolutions).
@ doudou922 Le fait que tu soit avec un 3500+ mais surtout de la DDR2 veut dire que tu est en socket AM2, donc en PCI-E, donc niveau carte graphique pas trop chère tu as le choix (je te conseil une 7600GS/GT et si tu as les moyens une X1950Pro).
Et à mon avis ton port PCI-E est libre, le 6150LE étant un chipset intégré à ta carte mère (si c'est pas le cas, c'est un PC d'assembleur de type DELL et une carte graphique OEM non distribuée dans le commerce).
Sinon evite les carte de type 6200TC ou les X1300 HyperMemory, trop peu de différence avec ton 6150LE...
Dernière édition par le Lun 26 Mar - 20:41, édité 1 fois
darkandy- Nombre de messages : 164
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Shelby GT500, TVR Sagaris, Saleen S7, McLaren F1...
Salut, le pc chez moi est sacré et je suis d'accord que 60-70€ c'est trop convenable mais là je viens de m'acheter de la RAM donc plus trop de sous on verra plus tard ou pendant les vac's un pti taf pour gagner de l'argent ferait pas de mal.
Merci pour tes renseignements
Merci pour tes renseignements
Pas de soucis, si tu as d'autres questions je suis dispo
Ok, merci darkandy c'est réciproque mais bon toi 27 ans moi 16 ans si tu as besoin de blems d'informatique si je peux te servir pas de blem enfin tu dois connaître plus que moi mais on s'est jamais.
Merci encore darkandy
Merci encore darkandy
ouais mais de la a faire ramer, le jeu en 640, je trouve ceci bizar,
en 1024 j'auaris compris, en 800 aussi, mais la en 640 tres bas, heu je suis pas sur, mais je vais pas remettre une couche sur l'optimisation de tdu
m'enfin, jsute question, tu as dautre jeux qui rame ou c'est le seul?
en 1024 j'auaris compris, en 800 aussi, mais la en 640 tres bas, heu je suis pas sur, mais je vais pas remettre une couche sur l'optimisation de tdu
m'enfin, jsute question, tu as dautre jeux qui rame ou c'est le seul?
Darkandy > ça serait mieux d'attendre un peu les cartes dx10 car apres ça sera plus simple pour les revendre, d'ici 1 an plus personne voudra de carte dx9 et ensuite ça coutera pas plus cher donc pourquoi s'en priver?
+1 même si apparement, coté bits les cartes qui vont sortir ne font pas l'hunanimité
Motoren a écrit:Darkandy > ça serait mieux d'attendre un peu les cartes dx10 car apres ça sera plus simple pour les revendre, d'ici 1 an plus personne voudra de carte dx9 et ensuite ça coutera pas plus cher donc pourquoi s'en priver?
D'accord avec toi pour la revente
Mais bon DX10, vous pouvez attentre longtemps avant de voir des jeux (et pas seulement un) l'utilisant (je dirais entre 6 mois et 1 an). Ceci dit ça reste un investissement d'avoir une carte DX10, au cas ou ^^
Dernière édition par le Lun 26 Mar - 23:17, édité 1 fois
Le 6150 n'est pas fait pour la 3D (à part WoW ? ), donc les perfs sont normales je trouve.
Côté bits ? C'est clair que si ils osent sortir une 8600GT avec un bus 128Bits ça serais un peu abusé... J'ai hâte de voir ce que vas nous sortir AMD/ATI histoire de comparer.
Ce qui m'inquiète c'est la sortie du PCI-E 2.0, en fait apparemment ça ne seras rétro-compatible que dans un sens : les carte PCI-E 1.1 et 2.0 fonctionneront sur un port PCI-E 2.0, mais une carte PCI-E 2.0 ne fonctionneras pas sur un port PCI-E 1.1, encore un truc qui sert à rien...
razorxc a écrit:+1 même si apparement, coté bits les cartes qui vont sortir ne font pas l'hunanimité
Côté bits ? C'est clair que si ils osent sortir une 8600GT avec un bus 128Bits ça serais un peu abusé... J'ai hâte de voir ce que vas nous sortir AMD/ATI histoire de comparer.
Ce qui m'inquiète c'est la sortie du PCI-E 2.0, en fait apparemment ça ne seras rétro-compatible que dans un sens : les carte PCI-E 1.1 et 2.0 fonctionneront sur un port PCI-E 2.0, mais une carte PCI-E 2.0 ne fonctionneras pas sur un port PCI-E 1.1, encore un truc qui sert à rien...
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited :: TDU Version PC :: Support technique, bugs, etc...
Page 1 sur 1