tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous avez dit Steam?

+2
Bazoom
JefBougy
6 participants

Vous avez dit Steam? Empty Vous avez dit Steam?

Message  JefBougy Mer 4 Fév - 18:26

Petit sujet pour causer de ce magasin de jeux en ligne... Et poser les questions générales s'y référant. (Histoire de ne pas squatter d'autres sujets concernant des jeux particuliers...) What a Face

Je commence parce que j'ai une question concernant mon compte... scratch

J'ai installé steam sur mon nouvel ordi et installé AC et ETS2. Voulant tester ce dernier, je constate que je dois recommencer le jeu à 0 pale même chose pour AC (c'est moins grave car je n'étais pas fort avancé dans le mode carrière).

D'où la questillion : il y a-t-il un moyen de transférer l'avancement dans un jeu via le compte steam quand on change d'ordi? Je pensais que cela se ferait "naturellement" mais ce n'est pas le cas Sad

J'ai bien essayé de transférer les ficjier de jeu de mes documents d'un ordi à l'autre pour Euro Trucks mais ça ne marche pas No

Si quelqu'un a une piste, ça me ferait plaisir (niveau 34, plus de 65h de jeu...)
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Steam? Empty Re: Vous avez dit Steam?

Message  Bazoom Mer 4 Fév - 18:33

Bah oui, certains jeux comme ETS ont leur fichiers de save à part. Mais perso, j'ai basculé ma save de ma version Cracké sur ma version acheté, et tout à fonctionné scratch
Bazoom
Bazoom
Admin

Masculin Nombre de messages : 4357
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44

Message  kaoteknik Mer 4 Fév - 18:37

Il me semble qu'on peut "streamer" les jeux Steam d'un ordinateur à l'autre, pour peu que les deux soient allumés et connectés à internet. Dans ce cas tu peux normalement récupérer ta sauvegarde sur le nouvel ordi.

Sinon en effet il reste la solution de copier les fichiers de sauvegarde (sur une clé usb par exemple) sur l'ancien ordinateur et les transférer sur le nouveau. J'ai déjà effectué cette opération avec Rome II Total War et ça a fonctionné.

kaoteknik

Masculin Nombre de messages : 258

Message  Despendo Mer 4 Fév - 22:02

Steam embarque un système de save auto via cloud normalement ... non ? Comme uPlaie
Despendo
Despendo

Masculin Nombre de messages : 511
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Despendo

Message  keyser92 Jeu 5 Fév - 15:52

C'est automatique le cloud et je me demande si c'est pas que sur les jeux Steam...
Chez Steam ont es plus libre de gere ses fichiers de sauvegarde, il faut peu etre l'activer le cloud...

Mais normalement, si tes sauvegardes sont sur ton pc Jef, tu devrais pouvoir les transvaser sur un autre ordi, quand je format mon pc (comme en ce moment) je coie les save de mes jeux (assetto, dayz etc) sur une clef et les remets apres instalation des jeux et au moins un 1er lancement du jeu en question our que le jeu crée le chemin de sauvegarde, ensuite j'écrase celle-ci avec ce que j'ai sauvegarder.
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Message  JefBougy Jeu 5 Fév - 16:33

Oui, j'ai réussi à importer la save de mon ancien ordi! cheers Je l'avais uploadé sur dropbox et à mon avis (il y avait des fichiers audios) elle n'était pas encore chargée sur mon nouveau pc quand je l'ai copiée pour la mettre dans le dossier Euro trucks... Rolling Eyes malin, ça! Laughing
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!

Message  Angie79 Sam 7 Fév - 23:28

tu peux utiliser le logiciel razer cortex (ici: http://www.razerzone.com/fr-fr/cortex) que tu couple avec ton dropbox.
A chaque ouverture il compare la sauvegarde présente sur dropbox avec celle présente sur ton ordinateur; et te demande quoi faire.

Angie79

Masculin Nombre de messages : 135
Version de TDU2 : 0.4 unofficial Patch

Message  JefBougy Dim 8 Fév - 1:14

Oui intéressant, ça! What a Face
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé