tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

+4
SlayerMat
kiwi
cricriportos
kaoteknik
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  kaoteknik Lun 16 Fév - 18:22

J'entame une collection de voitures miniatures à l'échelle 1/18 et je viens tout juste de recevoir mes premiers modèles. Je dois dire que j'en suis plutôt satisfait ! Smile

J'ai pris des photos avec mon portable, mais elles sont de mauvaise qualité, alors j'ai préféré retrouver des photos sur le net qui leur rendront un meilleur hommage.

Voici pour commencer la Ferrari 458 Italia GT2. Fabriquée en Chine par Mattel HotWheels, la finition n'est pas au rendez-vous, mais elle reste tout de même une assez belle pièce :

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 COPERTINA

Cela n'est pas évident sur la photo, mais on peut voir des points de colle au niveau des phares avant, les roues braquent à peine et touchent le bas de caisse, les capots avant et arrière ne s'ouvrent pas, le détail du cockpit n'est pas au top et le dessous de la voiture n'est pas modélisé. Cela dit je l'aime bien quand même.


J'ai ensuite fait l'acquisition d'une Porsche Carrera GT. Elle aussi fabriquée en Chine, mais par Motor Max, la finition n'est pas non plus irréprochable :


Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Carrera-GT-lightblue

Ici on peut voir par endroit que le moulage de la carrosserie présente des défauts (aspérités, légères bosses...), même si ceux-ci ne sont visibles qu'en collant le nez à la voiture. Le détail du cockpit est correct, mais pas transcendant. A noter que sur celle-ci les capots avant et arrière s'ouvrent, ce qui est appréciable. La modélisation du moteur est correcte également. Les roues par contre braquent peu et le dessous de la voiture n'est pas non plus modélisé.

Pour finir, j'ai choisi une Ford Mustang Shelby GT 500 noire. Fabriquée encore en Chine, par Greenlight, celle-ci est par contre impeccable :

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 60620

Pour celle-là, rien à dire, la finition est vraiment soignée. Tout y est : le détail du moteur et du cockpit (Jusqu'aux serpents "gravés" dans le cuir des sièges), la modélisation du dessous de la voiture qui laisse voir les pots d'échappements, les réservoirs et même le bloc moteur. Les roues braquent bien avec le volant, pas de défaut niveau carrosserie et une peinture noire avec ses bandes rouge du plus bel effet. Bref, j'en suis tombé amoureux ! lol!

Alors certes, si je critique un peu certains détails, il n'en reste pas moins que je suis ravi de mes achats.

Bon, je vous livre quand même une petite photo avec les trois bolides réunis :
Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 <a href=Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 20150210" />

kaoteknik

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  cricriportos Lun 16 Fév - 19:34

Elles sont jolies Oui Moi meme j'ai beaucoup de BBurago, Maisto, Majorrettes, Hot Wheels, etc.... de différentes tailles

(je dois avoir dans les 150 voitures mais les trois quart sont les majorettes et hot wheels de petites tailles, ça fait gamin mais je les aime bien mes majorettes Mr Green lol! )
cricriportos
cricriportos
Ford, Honda, BMW

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 27
Ville : bassin d'arcachon
Version de TDU2 : ps3 et THE CREW PS4, le meilleur jeu de voiture.
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PS3:cricriporto, PS4:cricriportos
Date d'inscription : 31/03/2014

https://www.facebook.com/pages/Cris-photography/342736962554098

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  kiwi Lun 16 Fév - 20:33

La Ford Mustang Shelby GT 500 noire est juste magnifique Oui
kiwi
kiwi

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 41
Version de TDU2 : pc + toute les dlc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : UPLAY / DU_kiwi
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  SlayerMat Lun 16 Fév - 22:28

Quand on voit les prix des miniatures de qualité aussi, ça devient dingue! (Déjà vu une Murciélago SV à 499€, jamais je mettrai ce prix là pour une miniature Shocked )
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  cricriportos Lun 16 Fév - 22:45

Et il y a bien plus cher encore!! affraid

Faut pas la faire tomber Laughing
cricriportos
cricriportos
Ford, Honda, BMW

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 27
Ville : bassin d'arcachon
Version de TDU2 : ps3 et THE CREW PS4, le meilleur jeu de voiture.
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PS3:cricriporto, PS4:cricriportos
Date d'inscription : 31/03/2014

https://www.facebook.com/pages/Cris-photography/342736962554098

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  Elias (Labex300) Lun 16 Fév - 22:46

Magnifique !!! Pour ma part j'ai une Lamborghini Gallardo et une Viper GTS
cricriportos a écrit:Elles sont jolies Oui   Moi meme j'ai beaucoup de BBurago, Maisto, Majorrettes, Hot Wheels, etc.... de différentes tailles

(je dois avoir dans les 150 voitures mais les trois quart sont les majorettes et hot wheels de petites tailles, ça fait gamin mais je les aime bien mes majorettes Mr Green lol! )

Moi aussi j'ai une grosse collection de petite taille mais comme je suis un gamin ... Bah j'ai une excuse x)
Elias (Labex300)
Elias (Labex300)
Fan d'asphalte et de vitesse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 19
Ville : Prés de grenoble /Isère / 38
Version de TDU2 : TDU PC /MEGAPACK /1.68B/PROJECT PARADISE/MODS
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Psn : Labex300 Steam : (je sais plus ;3)
Date d'inscription : 30/03/2014

https://www.youtube.com/DrakTeamGaming/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  cricriportos Lun 16 Fév - 22:50

Bin moi j'ai pas envie de les jeter Razz
cricriportos
cricriportos
Ford, Honda, BMW

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 27
Ville : bassin d'arcachon
Version de TDU2 : ps3 et THE CREW PS4, le meilleur jeu de voiture.
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PS3:cricriporto, PS4:cricriportos
Date d'inscription : 31/03/2014

https://www.facebook.com/pages/Cris-photography/342736962554098

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  kaoteknik Mar 17 Fév - 5:17

SlayerMat a écrit:Quand on voit les prix des miniatures de qualité aussi, ça devient dingue! (Déjà vu une Murciélago SV à 499€, jamais je mettrai ce prix là pour une miniature Shocked )

Oui, j'en ai vu à des prix hallucinants aussi. Moi non plus je ne mettrai jamais 500 € dans une voiture miniature. J'essaie de me limiter à 50/60 €, ce qui est déjà pas si mal.

kaoteknik

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  SlayerMat Mer 18 Fév - 20:04

Au 1/18 j'ai une GT40 mkII de Jacky Ickx (déco Gulf N°6), une Civic coupé et une NSX style Jada Toys.
Au 1/24 j'ai une S2000 et une 240Z style Jada Toys, une S2000 d'origine et une Ascona 400 de route que mon père a construit étant plus jeune.
Et puis toutes mes maquettes mais le plastique ça ne compte pas ici lol
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  kaoteknik Mer 18 Fév - 20:46

SlayerMat a écrit:Et puis toutes mes maquettes mais le plastique ça ne compte pas ici lol

Oui, mais tu as le mérite d'avoir la patience de les monter et les peindre toi-même. Smile

kaoteknik

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  SlayerMat Jeu 19 Fév - 19:08

Oui voilà où se trouve le plaisir Smile la satisfaction une fois terminée, quand je les regarde, en me disant que j'ai fais du beau boulot.
Pour les miniatures c'est différent, d'ailleurs je les ai depuis plus de 10 ans, ou alors ce sont des cadeaux.
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  kaoteknik Mer 25 Fév - 17:42

Ma collection vient de faire un petit bond : cet après-midi je suis allé chez un ami qui possédais, lui aussi, des voitures au 1/18e, et je lui annonce que je viens d'entamer une collection. Là il me dit : "Ah oui ? Tu veux les miennes ? Je veux refaire la déco chez moi et je cherchais justement à m'en débarrasser"...

Et moi... What ??? Shocked

"Hein ? T'es sûr ? Ben oui alors, je veux bien !" :p

Et me voilà reparti sous le bras avec 9 voitures de plus, tout ça pour 0 €. Elle est pas belle la vie ?
Il a fallu que je les dépoussière un peu, mais juré je n'ai pas râlé !  Laughing

Voici donc les nouvelles venues :

FERRARI 250 LE MANS 1965
Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Ferrar10


FERRARI 550 MARANELLO 1996
Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Ferrar13


FERRARI F40 1987
Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Ferrar12


FERRARI F50 1995
Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Ferrar14


FERRARI GTO 1962
Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Ferrar15


JAGUAR SS 100 1937
Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Jaguar10


MINI COOPER (malheureusement celle-ci à les rétroviseurs cassés. Un enfant est passé par là).
Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Mini_c10


DODGE VIPER RT/10
Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Dodge_10


SHELBY COBRA 427 1965
Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Shelby10


Et ma collection au complet :
Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Collec10

kaoteknik

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  Elias (Labex300) Mer 25 Fév - 19:09

Elle est belle la Le Mans !
Sublime !
Elias (Labex300)
Elias (Labex300)
Fan d'asphalte et de vitesse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 19
Ville : Prés de grenoble /Isère / 38
Version de TDU2 : TDU PC /MEGAPACK /1.68B/PROJECT PARADISE/MODS
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Psn : Labex300 Steam : (je sais plus ;3)
Date d'inscription : 30/03/2014

https://www.youtube.com/DrakTeamGaming/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  cricriportos Mer 25 Fév - 19:58

Très jolie Smile
cricriportos
cricriportos
Ford, Honda, BMW

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 27
Ville : bassin d'arcachon
Version de TDU2 : ps3 et THE CREW PS4, le meilleur jeu de voiture.
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PS3:cricriporto, PS4:cricriportos
Date d'inscription : 31/03/2014

https://www.facebook.com/pages/Cris-photography/342736962554098

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  SlayerMat Mer 25 Fév - 20:23

Elle est pas un peu grosse la Shelby comparée au autres? C'est du 1/16?

Les Ferrari, je pense ne pas me tromper, ce sont des Bburago?
J'avais la F40, la F50 et la Viper quand j'étais gamin, aussi au 1/18 (j'avais d'autres modèles au 1/24)
J'avais aussi la F50 en jaune en Maïsto donc je pouvais comparer les deux:
Bburago -> phares "reculés" / Maïsto -> phares au milieu de la "bulle"
Bburago -> découverte / Maïsto -> toit fermé (je pense que les deux existait dans chaque marque)
Bburago -> clignots et veilleuses oranges / Maïsto -> clignots oranges et veilleuses blanches
Bburago -> suspensions fixes / Maïsto -> suspensions fonctionnelles.

Et deux-trois détails à l'intérieur.
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  kaoteknik Mer 25 Fév - 21:10

La Shelby GT500 est bien au 1/18, mais c'est vrai que sur la photo elle paraît vraiment plus grosse que les autres. Ca tient au fait que je l'ai mise à côté de la Shelby Cobra 427 qui, elle, est la plus petite voiture de ma collection. C'est donc juste un effet d'optique. A côté de la Ferrari 458 Italia elle semble déjà moins disproportionnée. Après, pour en avoir vu une récemment en ville, les Mustang sont vraiment des grosses caisses qui en imposent par rapport aux autres ! cyclops

Concernant les Ferrari, ce sont en effet toutes des Bburago, ainsi que la Viper et la Jaguar. La Mini et la Cobra sont des Solido.

Je trouve les Bburago plutôt soignées question finitions. C'est pas le top du top, mais elles sont d'un rapport qualité/prix plus qu'honnête d'après ce que j'ai pu en voir. Pour le moment c'est clairement la Shelby GT500 qui a le degré de finition le plus élevé (c'est une Greenlight). Par contre je n'ai pas de Maisto, je ne peux donc pas comparer. Toi qui en a eu, qu'en penses-tu ?

kaoteknik

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  lucasbellier Jeu 26 Fév - 21:43

cricriportos a écrit:Elles sont jolies Oui   Moi meme j'ai beaucoup de BBurago, Maisto, Majorrettes, Hot Wheels, etc.... de différentes tailles

(je dois avoir dans les 150 voitures mais les trois quart sont les majorettes et hot wheels de petites tailles, ça fait gamin mais je les aime bien mes majorettes Mr Green lol! )

Je te comprend parfaitement, moi j'ai pas pu me séparer de ma collection d'Hot Wheels (en tout cas je ne voulais pas les donner à mon petit frère:P ) je dois en avoir environ 250 que je garde précieusement et j'en achète encore de temps en temps (mais celles-là restent emballées Very Happy )
lucasbellier
lucasbellier

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Version de TDU2 : PC + patchs/The Crew
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  cricriportos Jeu 26 Fév - 22:33

Mon frere aussi les veut mais Non j'en achète aussi encore de temps en temps. J'ai d'ailleurs acheté récemment une boite de 5 hot wheels Ford Mustang 50ème anniversaire. Mr Green j'ai pas pu m'en empêcher lol!
cricriportos
cricriportos
Ford, Honda, BMW

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 27
Ville : bassin d'arcachon
Version de TDU2 : ps3 et THE CREW PS4, le meilleur jeu de voiture.
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PS3:cricriporto, PS4:cricriportos
Date d'inscription : 31/03/2014

https://www.facebook.com/pages/Cris-photography/342736962554098

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  SlayerMat Jeu 26 Fév - 23:02

kaoteknik a écrit:... Par contre je n'ai pas de Maisto, je ne peux donc pas comparer. Toi qui en a eu, qu'en penses-tu ?

C'est dans les prix des Bburago mais un peu plus soigné (à l'époque, si je me souviens bien...)
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  JefBougy Ven 27 Fév - 10:28

Jolies, Kao! Félicitations! Wink J' I love you la Cobra!
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  kaoteknik Mer 11 Mar - 17:34

Voici ma dernière acquisition, la Lamborghini Veneno :

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 74506A

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Aa_lamboveneob-640x320

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Mr_veneno3-640x320

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 78985_7

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 78985_6

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 78985_2

kaoteknik

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  krum93 Mer 11 Mar - 17:39

sympa... tu l'as pas encore reçu ?
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  kaoteknik Mer 11 Mar - 17:49

Si, elle a déjà trouvé sa place au milieu des Ferrari ! Smile

kaoteknik

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  cricriportos Mer 11 Mar - 19:56

Oui
cricriportos
cricriportos
Ford, Honda, BMW

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 27
Ville : bassin d'arcachon
Version de TDU2 : ps3 et THE CREW PS4, le meilleur jeu de voiture.
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PS3:cricriporto, PS4:cricriportos
Date d'inscription : 31/03/2014

https://www.facebook.com/pages/Cris-photography/342736962554098

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  JefBougy Jeu 12 Mar - 3:14

Oufti les dėtails! Dignes d'une vraie!
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 55
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18 Empty Re: Ma collection de miniatures à l'échelle 1/18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser