tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

votre facon de conduire

+15
Quentoche39
PAO
MonTanA
SpeedraceR
Dark Inquisitor
Masaume
-Yosh-
Boby
Kesako
sanou123
Jacke
Totote
acknott
Reivilo
tchou
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

votre facon de conduire Empty votre facon de conduire

Message  tchou Sam 16 Fév - 14:18

coucou j'avais envie de creer un topic pour savoir quel est votre facon de rouler en vrai et si vous respectez bien le code de la route Wink
je commence donc , alors tout d'abord je respecte le code de la route sauf quand le feu passe orange j'ai tendance a accelerer Embarassed sinon le reste je respecte. je conduit de maniere assez brutal on est secouer avec moi lol! mais j'ai jamais eu d'accident meme pas un tout petit donc c'est que ca va Razz
tchou
tchou

Féminin Nombre de messages : 725
Age : 54
Ville : alsace
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : maranello
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Reivilo Sam 16 Fév - 14:24

Moi je suis en conduite accompagnée alors je respecte le mieux possible le code de la route.
Juste sur les routes ça me saoule d'être à 80 alors je suis à 90 mais sur l'autoroute je respecte bien le 110 km/h Laughing
Reivilo
Reivilo

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
Ville : Franche-Comté
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari 360 Modena
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  acknott Sam 16 Fév - 14:31

moi je respecte à peu près tout.. je me suis bien calmé en fait!!! il m'arrive encore de faire le con sur des parkings mais uniquement avec des voitures de loc!!

sinon, pour le reste je fais vraiement attention, j'ai réellement besoin de mon permis.

De plus, les quelques accrochages que j'ai eut me coutent encore les yeux de la tête.... m'enpèchant d'acheter une voiture comme je l'aimerai (puissante et racée)
acknott
acknott

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 42
Ville : 62
Version de TDU2 : X Box 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Corvette Z06 / F challenge stradale / F50 / GT40
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Totote Sam 16 Fév - 15:03

Moi aussi je suis en conduite accompagnée, mais je ne respecte pas pour autant le 110 sur autoroute ... pour la bonne et simple raison que je me considère plus dangereux à 110 avec des gens qui me dépassent à 135-140 qu'à 125 avec des gens qui me dépassent toujours au même vitesse. C'est aussi une sécurité au niveau des dépassements des camions, ça évite de boucher la voix de gauche.

Et que j'ai fais pas mal d'autoroute en un an (6 500 km environ), j'ai vu la différence entre le début où je roulais à 110 et maintenant où je roule à 125. Bon après le jour des grands départs bien sûr on adapte la vitesse, on enlève le régulateur.


Sinon je conduis doucement tant que le moteur n'est pas chaud, et après j'aime bien accélérer, pas contre jamais d'excès de vitesse au delà des limitations jeune conducteur, je n'ai jamais roulé au-dessus de 90 sur nationale, au-dessus de 140 sur autoroute (légère accélération pour dégager la voix de gauche), et je respecte le 50 en ville (je suis plus vers les 40-45 d'ailleurs) et totalement les zones 30 (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'usagers).

Bref j'essaye de conduire quand même prudemment, ce que je continuerais de faire en ayant le permis, j'aimerais bien profiter de la vie plutôt que de me manger à platane ...
Totote
Totote

Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Dijon
Version de TDU2 : Pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lambo Murcielago
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Jacke Sam 16 Fév - 15:10

En voiture je respecte le code de la route. Si j'ai un petit acrochage je vais pas pété un plomb... La nuit sa m'arrive de faire des pointes avec ma Ninja sur l'autoroute I love you
Jacke
Jacke

Masculin Nombre de messages : 169
Ville : Grenoble
Version de TDU2 : PS2 et bientot PSP!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini, Dodge , Zonda , Jaguar XJ220 et Lotus Exige
Date d'inscription : 09/12/2007

http://vicecityrpg.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  sanou123 Sam 16 Fév - 15:26

J'ai eu ma période andouille , surtout en moto et avec ma renaut GT turbo.
maintenant je roule peinard avec ma petite Yaris et je me défoule sur tdu.

J'ai pas les moyens de payer des amendes et pas l'envie d'écraser un enfant qui traverse alors que je passe a 160
sanou123
sanou123

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Ville : Belgique
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lotus Elise, McLaren F1, Pagani Zonda
Date d'inscription : 08/01/2008

http://www.sanounet.net

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Kesako Sam 16 Fév - 15:42

Moi je roule cool. Je ne fait que franchir les lignes infranchissable, je roule au alentour des 260 km/h, j'aime piler devant les gens qui me font chier pour pouvoir les calmer, bref je suis cool. Jamais eu d'accident ceci dit sauf a cause de ceux qui déboitent sans mettre le clignotant...







On parlait pas de TDU Shocked Shocked Shocked
Mirde Arrow Arrow
Kesako
Kesako

Masculin Nombre de messages : 959
Age : 30
Ville : Le Monde
Version de TDU2 : xBox 360 - PS2
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PrEsTiGe_Kesako
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  tchou Sam 16 Fév - 15:51

ah le clignotant ce truc dont la plupart des gens ne connaissent pas le sens , ca ca m'ennerve grave, et les rond points aussi quand est ce que les gens vont comprendre qu'on se met a gauche pour tourner a gauche Evil or Very Mad , moi je suis raleuse en voiture alors qu'en vrai je le suis pas du tout lol! , par contre en ville a 40 45 je pete un plomb totote Embarassed
tchou
tchou

Féminin Nombre de messages : 725
Age : 54
Ville : alsace
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : maranello
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Boby Sam 16 Fév - 18:15

j'en suis encore au code, et j'ai juste passer mon heure d'eval (que le volant lol)
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  -Yosh- Sam 16 Fév - 19:08

Perso mes amis me disent qu'à mon âge j'ai déjà une conduite de papa pour me chambrer mais ils me disent que j'ai raison. Je le pense aussi c'est bien pour ça que je le fais ^^ Donc à part quelque petits plaisirs par ci par là, ben très cool, respect des limitations de vitesse (+5 km/h des limitations maxi à 90% du temps) et très pointilleux sur le code de la route (clignotants partout, tous les stops, etc) et quand on me colle au cul, je ne pile pas comme on a souvent envie de faire, non, j'ai trouvé une autre technique y'a maintenant bien un an qui marche à tous les coups, en tout cas pour moi: je ralentis de plus en plus, petit à petit, et comme par magie, soit le mec se décide enfin à doubler puisqu'il veut rouler plus vite que moi, soit (la plupart du temps bizarrement) il ralentit et adopte une distance entre nous Shocked Et quand je veux me défouler, j'ai TDU !! Laughing bon ok, ça reste qu'un jeu, mais sur une bonne config, un bon son et surtout un bon G25, ça le fait bien ^^

Voilà, sinon mes premières années de permis, c'était en moto (j'ai commencé par ça, une 600, à mes 18 ans) j'étais plutôt inconscient alors que je croyais l'être, j'allumais un peu trop souvent quoi. Et un jour, salto avant par dessus la caisse d'un papi qui m'avait grillé un feu rouge, il m'est passé devant, j'étais qu'à 55 et pourtant ça a largement suffit à passer par dessus, c'est trop fou quand même... bref, 3 vertèbres lombaires tassées et fêlées, j'étais donc pas responsable du tout mais c'est bien depuis ce jour que j'ai plus du tout vu les choses comme avant et que je roule comme un papa ^^ J'ai arrêté la moto y'a pas longtemps mais pour financer d'autres projets. Je me vois bien en reprendre une un de ces jours, on verra Smile
-Yosh-
-Yosh-

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Ville : Loiret, Région Centre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : dans TDU? ZX-10R et Lotus Sport Exige
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Jacke Sam 16 Fév - 22:11

Quand j'aurais ma Lotus ( c'est beau réver ) je me tapperait de ces pointes moi Smile

Mais l'essentiel c'est de respecter le code dans la ville , Je me rapelle encore d'un con qui voulait se placer devant moi alors qu'il y'avait une voiture devant. J'ai accroché son beau 4X4 et il carrement descendu de la voiture pour me gueler dessus! Pff ceux qui font sa j'ai envie de leur fouttre des Baffes mais bon restons ZEN drunken
Jacke
Jacke

Masculin Nombre de messages : 169
Ville : Grenoble
Version de TDU2 : PS2 et bientot PSP!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini, Dodge , Zonda , Jaguar XJ220 et Lotus Exige
Date d'inscription : 09/12/2007

http://vicecityrpg.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Reivilo Dim 17 Fév - 0:21

Totote a écrit:Moi aussi je suis en conduite accompagnée, mais je ne respecte pas pour autant le 110 sur autoroute ...

A vrai dire, hier soir (c'était ma première sortie autoroute, de nuit) j'ai bien respecté les 110 Km/h, mais aujourd'hui j'ai fait 250 kms d'autoroute et c'est vrai que j'ai plus roulé à 120 qu'à 110, mon père est plutôt ok mais quand je suis à 130, il me rappelle de diminuer un peu ma vitesse.
En ville je suis aussi un peu en dessous de 50, parfois ça suffit deja.
Voilà sinon je suis en CA depuis le 9 Janvier et j'ai fait 708 kilomètres, dont 399 vendredi et samedi Laughing
Sinon t'en est ou toi totote ?
Reivilo
Reivilo

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
Ville : Franche-Comté
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari 360 Modena
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Masaume Dim 17 Fév - 2:30

ma conduite est très détendue en ville (faut bien éviter de se faire remarquer) en revanche, sur les petites routes d'Ardenne près de chez ma copine, j'ai une conduite plus agressive et on peut se le permettre on ne croisse une voiture que toutes 3 à 4 Km
Masaume
Masaume

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Ville : Belgique
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Enzo Ferrari
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Totote Lun 18 Fév - 0:15

@ Reivilo : ça fait faire un an que je suis en CA le 21 février, plus de 7000 km parcourue dont plus de 6500 sur autoroutes (travail pendant deux mois avec le père qui parcourt 170 km par jour ça aide), déjà fait mes deux rendez-vous pédagogiques et en mars je dois passer mon permis \o/ !


En ville je préfère rouler à 40-45 dans les zones avec une forte présence de piétons, et rouler à 50 sur les grands boulevards. A la sortie de mon lycée je vois bien des kékés roulant à 60 alors que c'est une zone 30 je trouve ça plus dangereux que de rouler à 180 sur autoroute dégagée.
Totote
Totote

Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Dijon
Version de TDU2 : Pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lambo Murcielago
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Dark Inquisitor Lun 18 Fév - 12:45

sanou123 a écrit:J'ai pas les moyens de payer des amendes et pas l'envie d'écraser un enfant qui traverse alors que je passe a 160

Pareil. Rouler vite est devenu et va devenir de plus en plus risqué pénalement et financièrement (pour les français, je vais y revenir). j'ai eu ma période 150min sur l'autoroute quand je faisais Annecy-Grenoble étant étudiant, mais depuis, c'est 130 ni plus ni moins pour ne pas donner de thune à l'état qui nous enfle pour un rien (je me suis fait flashé une fois à 96 au lieu de 90, ben sans pitié ces raclures).

Pour le reste, j'ai toujours roulé doucement dans les agglo du moment qu'il y a un risque de mec qui déboule. Et je roule à présent en faisant hyper gaffe car pour des raisons pratique, je suis en scooter X8 125cc pour aller au boulot. Or le danger vient toujours des voitures/camions, jamais de moi qui fait hyper gaffe (c'est fou le nombre d'accidents qu'on peut éviter d'ailleurs parfois).

Cela étant, comme je prends parfois la portion d'autoroute vers Montpellier, je suis assez outré de voir tous les espagnoles (et suisses), rouler comme des gorets dans les 130-150 alors que tous les français en gros se trainent à 110. Va falloir que l'Europe s'armonise aussi sur ce point sinon ça va pas le faire (j'aime rouler exprès à gauche pour les freiner, c'est mon vice préféré sur la route Smile).
Dark Inquisitor
Dark Inquisitor

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Ville : Oeil de la Terreur
Version de TDU2 : XBox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Shelby Cobra Daytona
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  SpeedraceR Mar 19 Fév - 9:35

Je viens de passer le permis hier, donc pour le moment je ne peux vous dire ^^
SpeedraceR
SpeedraceR

Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 36
Ville : Metz, 57
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 13/05/2007

http://anything--and--everything.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  tchou Mar 19 Fév - 10:15

cheers cool je croise les doigts pour toi Laughing , tu nous tiens au courant Wink
tchou
tchou

Féminin Nombre de messages : 725
Age : 54
Ville : alsace
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : maranello
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  MonTanA Mer 20 Fév - 0:37

uép le permis, ça mets du temp a le passé, et tu le perd aussi vite Rolling Eyes combien j'en connais qui on eu des retrais :s les erreurs des autres me serves de leçon, j'vais seulement m'inscrire a l'auto-école, car c'est un outil de travaille avant tout pour moi a l'avenir, et bougé ou j'veus, quand j'veus bréff Bonne chance a ceux qui le passe, de nos jours ça sert a rien d'avoir une grosse voiture en France No si c'est pour roulé comme un gourré et ce faire flasher, ou respectez les limitations de vitesses et consommer 2 fois plus d'essence attention au porte feuilles (jeunes conducteurs) Wink , optez pour des moteurs Diesel et gardé le meilleur pour la fin Wink ça sert a rien de faire le ratapoil sur la route (wé c'est moi qui va le plus vite, j'suis un pilote) bounce Razz (style de Jacky Tunning) j'trouve que ça vole bas comme mentalité, soyons prudent IRL respectons le code, respect au Ancien, rester attentif, et souvent malheureusement le danger viens des autres, style une mami sur une voix d'acceleration qui roule a 90 et qui s'emboite sur la file avec un camion 2T qui arrive a 110km/h derriere elles qui klaxon avec les appel de phare :s ça fais peur ta l'impression que quelque chose va ce passer pale , j' tate tout les programme Auto-école 2007 et la le 2008 sur PC, ça me mets en condition, évite certaines erreurs bidon, de plus avec TDU bah c'est top c'est un défouloir ça dépend avec qui j'suis Online je peus trés bien roulé capot contre capot en aspi a + de 300km/h sans accrochage pendant plusieurs kilometres, ou roulé a 50 m'endormir ou avoir la tete ailleurs et faire des erreurs lol!
MonTanA
MonTanA

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 37
Ville : Chti biloute ti blanc
Version de TDU2 : MonikT4nAmeRe dit le geek
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Scooter kité 50 ^.^
Date d'inscription : 12/04/2007

http://monique.monsterblog.com

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  PAO Jeu 21 Fév - 17:26

Je ne conduit pas... mais qu'est ce que je marche vite ! ^^

PAO
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 36
Ville : Paris
Gamertag/ID PSN/ID Steam : les belles italiennes
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  SpeedraceR Ven 22 Fév - 0:41

tchou a écrit:cheers cool je croise les doigts pour toi Laughing , tu nous tiens au courant Wink

Je 'lai eu !! Very Happy

Maintenant je cherche encore mieux la voiture, donc je pourrai vous dire comment je conduis d'ici peu j'espeere Very Happy
SpeedraceR
SpeedraceR

Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 36
Ville : Metz, 57
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 13/05/2007

http://anything--and--everything.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Quentoche39 Ven 22 Fév - 9:41

Félicitations !!!!!!
Quentoche39
Quentoche39

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Ville : Jura - France
Version de TDU2 : PC (1+2[DLC])
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Quentoche39
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Tagazok34 Ven 22 Fév - 9:47

Bravo ! cheers cheers cheers
Tagazok34
Tagazok34

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 30
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nissan Skyline R32
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  bigtiti Ven 22 Fév - 9:55

speed je t'ai trouvé les voitures de tes rèves

votre facon de conduire Voitur10


à toi de choisir

votre facon de conduire Go23lg11
bigtiti
bigtiti

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 48
Ville : lyon
Version de TDU2 : PC version 1.66A
Gamertag/ID PSN/ID Steam : toutes les voitures
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  tchou Ven 22 Fév - 10:45

cheers bravo speedracer c'est cool pour toi Laughing
tchou
tchou

Féminin Nombre de messages : 725
Age : 54
Ville : alsace
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : maranello
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Jacke Ven 22 Fév - 12:53

Content pour toi Wink
Jacke
Jacke

Masculin Nombre de messages : 169
Ville : Grenoble
Version de TDU2 : PS2 et bientot PSP!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini, Dodge , Zonda , Jaguar XJ220 et Lotus Exige
Date d'inscription : 09/12/2007

http://vicecityrpg.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

votre facon de conduire Empty Re: votre facon de conduire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser