tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que pensez vous du systeme Pegi ©

+2
RM-Photographe
Whit3OxyGen17
6 participants

Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Invité Mer 30 Déc - 19:28

Salut a tous je voudrais savoir votre a propos du systeme pegi.

Celui qui note les jeu suivant leur caractéristique. (exemple GTA IV : -18 )

Moi je trouve abusif se système.

J'ai un jeu que j'ai jouer pas mal de temps. Il est écrit sur la boite qu'il pourrait faire peur et qu'ils contient un langage grossier. Mais enfaite c'est une simulation de construction de ville égale a Sim city ! WTFF !!

Et vous vous en pensez quoi ?

Que pensez vous du systeme Pegi © Intro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Whit3OxyGen17 Mer 30 Déc - 19:51

Ca dépend des fois...
C'est vrai que parfois ils abusent.
Exemple: Wii sports (c'est le plus flagrant a mes yeux)
"violence"
pfffff
La boxe est vraiment pas violente du tout.
Ca fait meme rire des nourissons XD
Ils auraient du mettre Que pensez vous du systeme Pegi © PEGI_3%2B
QUESTION: comment tu fais le "c" de copyright drak?
Whit3OxyGen17
Whit3OxyGen17
Trésorier du club PC

Masculin Nombre de messages : 2510
Age : 27
Ville : Nîmes (30)
Version de TDU2 : PC+ Mégapack et Xbox360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari 458 Italia, Aston Martin V12 Vantage
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Invité Mer 30 Déc - 19:56

wii sport violent !!? et bin merde....

Le C de copyright je l'est copier coller ahaha XD

Je vais vous donner des Exemple...

Les sims 2 deluxes. Violence (o_O) sexe (o_O) 12 +

World of warcraft (bon moi j'ai wrath of the linch king)

Violence et language grossier (hein ?) mais il n'y a pas la divulgation Online Game !

Colin mcrae dirt 2 Langage grossier. (Hein ? mais sont c** ou quoi ?)

et j'en passe =PP

Ah bas pegi Ah bas pegi !! Bouuuhhh !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  RM-Photographe Mer 30 Déc - 20:15

Pegi la cochonne oui Laughing
Je Arrow
RM-Photographe
RM-Photographe
Photographe Automobile

Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 29
Ville : Dijon
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari F430
Date d'inscription : 22/02/2008

http://rm-photographie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Xtrmboss Mer 30 Déc - 20:41

GT-picture, je t'aime !! What a Face


Personellement, je trouve le système intéressant, mais trop peu respecté. Franchement qui parmi vous a déjà refusé d'acheter un jeu sous prétexte que votre age ne correspondais pas a votre âge ? Personne, ce système est vraiment superflu.

Mon neveu joue a Left 4 Dead 2 alors qu'il a 8 ans. J'espère qu'il ne vas pas me tronçonner quand il aura 15 ans...


Par contre il a effet négatif, par exemple les jeu pegi 18+ ne peuvent pas être diffusées sur les chaîne TV avant 22h30. Ce qui fait que si l'ont veut regarder le test de GTA 4, par exemple, sur Game One ben il faudra coucher tard. Evidemment le gamer qui voit ça, vas sur internet illico. Ça fait perdre de l'audimat forcement.
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  RM-Photographe Mer 30 Déc - 20:53

Pourquoi donc? Razz
RM-Photographe
RM-Photographe
Photographe Automobile

Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 29
Ville : Dijon
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari F430
Date d'inscription : 22/02/2008

http://rm-photographie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Invité Mer 30 Déc - 21:04

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Xtrmboss Mer 30 Déc - 21:57

Un pays sans L4D et GTA 4 !!!!!!

Que pensez vous du systeme Pegi © Home-alone1243399120


Au moins en France le syteme Pegi n'est que là pour conseiller, aucune loi française n'oblige les gens à le respecter. Et les censures restent très rares.
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Invité Jeu 31 Déc - 12:46

Si les lois obligent maintenant je crois. La derniere fois quand j'ai Acheter GTA Episode from liberty. pas besoin de vous rappeller l'age pour jouer.

Le vendeur ma dit que je ne pouvais pas l'acheter car j'avais pas l'age. Enfoirer de merdeux !!

Heureusement dans se centre commerciale y'a saturn en haut ou il m'on rien dit. Et en plus il était moins cher =PP

Mais sa c'est un details. Donc si il commence a interdire les jeu comme sa.... Adieux les bon call of duty ! Sad Sad

Mais se système est super abusif et pas que sur les jeu du style GTA. Si une lois existe pour ses sigle de merde qui ne serve en plus a rien ! Sa va être la grosse merde ! On aura plus de jeu comme GTA V !!! Faudra un majeur avec nous .. Pouwaaaaaa !!!

N'empeche je suis encore choquer en voyant la boite de CityLife Deluxe. Sa peut faire peur. Mais il ont fumer !!

Que pensez vous du systeme Pegi © CoversOne.fr.nf_city_life_deluxe_custom_fr

scratch scratch scratch

Désoler taille de l'image pas le temps d'éditer... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Xtrmboss Jeu 31 Déc - 14:20

Je ne vous pas quel est le soucis avec la boite de city life... Hormis le fait que j'aurais pus faire mieux chez moi sur photoshop Very Happy .

Attention 7+ ! C'est peut-être suffisamment simulation et violent pour voir des gens sauter du haut des tours commerciales que l'ont a construites. A la crise, quand tu nous tient...
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Invité Jeu 31 Déc - 16:51

Xtrmboss a écrit:Je ne vous pas quel est le soucis avec la boite de city life... Hormis le fait que j'aurais pus faire mieux chez moi sur photoshop Very Happy .

Attention 7+ ! C'est peut-être suffisamment simulation et violent pour voir des gens sauter du haut des tours commerciales que l'ont a construites. A la crise, quand tu nous tient...

Non y'a aucune voilence dans se jeu aucune peur aucun langage grossier y'a rien quedale sa devrait être 3+ !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Countach Jeu 31 Déc - 17:27

Non, 7+ tient aussi compte des capacités intellectuelles.
Un parent qui voit 7+, sait que son gamin de 7 ans peut faire quelque chose du jeu et pas seulement regarder le menu d'accueil.
Countach
Countach

Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 59
Ville : RP
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Countach LP500S
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.vimeo.com/user440753/videos

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  RM-Photographe Jeu 31 Déc - 17:36

Ah mais oui je le savais en plus, un gamin de 5 ans va pas construire sa ville Laughing
RM-Photographe
RM-Photographe
Photographe Automobile

Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 29
Ville : Dijon
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari F430
Date d'inscription : 22/02/2008

http://rm-photographie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Invité Jeu 31 Déc - 21:47

GT-Pictures a écrit:Ah mais oui je le savais en plus, un gamin de 5 ans va pas construire sa ville Laughing

TDU interdit au moin de 3+ =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Xtrmboss Ven 1 Jan - 23:30

Bientôt le permis sur Hawaii a partir de 4 ans. Merci les jeux-vidéos !!
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Shai Sam 2 Jan - 9:55

Ne pas oublier concernant cette classification, qu'il s'agit d'une recommandation et non d'une interdiction, c'est aux parents (pour les mineurs) à juger de leur utilisation ou non.
Personnellement j'ai pas hésité à prendre GTA au gamin qui n'a que 10 et demi, sachant qu'il est fort capable à son age de comprendre que les délires qu'il se paie dans le jeu sont un tantinet différents que de braquer le Shopi du coin avec son pistolet à eau pour piquer des bonbons !!!
Et puis comme le démontre le dessin ci contre... y a d'autres foutages de gueule bien plus importants à la télé passés sous silence...
Que pensez vous du systeme Pegi © Cartoonviolenceiraq
Shai
Shai
Serial Driver

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 64
Ville : Aquitaine
Version de TDU2 : VENDU !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : F4 Tamburini, Lamborghini Countach, Ferrari Enzo, Nissan Skyline GTR R34
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Xtrmboss Sam 2 Jan - 14:05

Shai a bien résumé. Le jeux vidéo est considéré comme violent parce que l'ont peut incarner un personnage et jouer avec. Forcement vus de l'extérieur, les gens pensent que le joueur s'identifie au personnage et qu'il finira par faire pareil.
Or ce n'est pas vrai, un enfant dès qu'il a atteint l'âge de 5ans a un sens moral et sait différencier le bien du mal. Le jeux vidéo n'est pas une cause de trouble comportemental, j'en suis convaincu.

Il existe évidement des cas ou des personnes on tué des gens en faisant "comme dans GTA" mais ceux-ci restent des cas très rare (1 ou 2 par an dans le monde !!) et les meurtriers serai des personnes déséquilibré mentales, jamais des personnes saines d'esprit.

La violence est présente partout, et malheureusement, le jeux-vidéo est un média jeune et peu compris de la plupart des adultes. En conséquence, il est utilisé comme bouc-émissaire pour tout les malheurs du monde.
Pourtant en comparaison, il est loin d'être très violent. Il suffit de comparer à la TV :
_Les experts on parfois des histoires très glauques voir gore, et la présence de cadavres putréfiés est systématique. Et pourtant cette séries est diffusé 3 fois par semaine sur TF1, et pendant les vacances en prime-time.
_Esprit-criminel, la violence en images est moins fréquente que les experts mais le concept de comprendre le raisonnement d'un tueur est violent.
_Les reportages sur les guerres dans des pays perdus dans le monde, les images du jt de 20h sur tf1 en israël ou des révoltes en Iran ne sont-elle pas violentes ? Et pourtant c'est réel !!!

Voila toute l'hypocrisie de la censure des jeux-vidéos, mais c'est une habitude, tout les médias jeunes on connut une incompréhension et du mépris avant d'être accepté par le grand public.

Heureusement l'évolution ces dernière années du jeux-vidéo, on permit de le rendre accessible à tout le monde. Tout d'abord avec le succès mondial et l'innovation de la PS1 puis récemment avec la console familiale la WII. L'image de la WII a vraiment rafraichit le monde du jeux-vidéo et a fait entrer toutes les générations dans le jeux-vidéo.

Pour revenir au système PEGI, on peux constater qu'en France il n'est que préventif. Ca permet au parents (qui ne connaissent par forcement le jeux-vidéo) de savoir la recommandation d'âge. Et c'est ça le plus important, de rendre l'éducation plus importante que l'interdiction. De faire comprendre que l'enfant est trop jeune pour jouer à ce jeu.

Et pour ça, je remercie la loi Française d'avoir l'ouverture d'esprit suffisante pour ne pas interdire machinalement les jeux-vidéos.


Par exemple, quand j'étais jeune (vers 10-12 ans) j'ai joué a Carmageddon (un jeu où il faut écraser des piétons pour gagner des secondes pour pouvoir continuer a jouer) et je ne me sent pas différent de quelqu'un qui n'y a jamais joué.
C'était un jeu-vidéo et ça reste un jeu-vidéo.


Alors je dis merci le système PEGI pour n'être qu'un système préventif et informatif (même si parfois il nous fait rire) et permet au personnes extérieurs a ce monde de connaitre la recommandation.
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Invité Sam 2 Jan - 16:16

Moi je dit merci a pegi parce que sa fais beau sur les boites de jeux =PP

Et je dit casser vous vous server a rien !! Twisted Evil Et je reprend vite mon idées sur TDU. TDU devrait etre conseillée au moin de 12 ans pour cause : Online Game !

Comme Colin Mcrae Dirt 2 !

Bien qu'ils soit possible que les serveur de TDU sont tellement merdique que pegi se sont dit que les enfants ne recontrerais jamais un joueurs =PP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Xtrmboss Mer 24 Fév - 21:56

Je remonte le sujet car j'ai extrait ce paragraphe lors d'une interview du créateur de heavy rain par Allocine :

En fait, cette censure considère implicitement que les jeux vidéo sont pour les enfants, et donc qu'il faut les protéger. Même quand on travaille sur un jeu "18+" comme Heavy Rain, on considère que des enfants peuvent tomber dessus et qu'il faut les protéger. C'est aussi une barrière à la créativité. Attention, je ne dis pas que le Rating (NDLR : la classification des films et des jeux) n'est pas souhaitable du tout; je dis juste que je ne comprends pas pourquoi les règles du Rating sont aussi différentes d'un média à l'autre. Pourquoi quelque chose qui est interdit ou déconseillé aux moins de 10 ans à la TV devient un "18+" dans les jeux vidéo. Les politiques nous disent : "oui mais c'est interactif !". Très bien, et ? Et rien. Il n'y a pas une étude dans le monde qui montre que parce qu'on a vu un sein en 3D dans une expérience interactive, ca traumatise plus que d'avoir vu un sein sur internet. Tout ça ne repose que sur du vent. Pourquoi les jeux vidéo ne seraient-ils pas alignés sur les contraintes du cinéma ou d'autres médias ?

Je trouve que ça résume exactement le problème du système de classification des jeux (pas seulement PEGI en france)
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du systeme Pegi © Empty Re: Que pensez vous du systeme Pegi ©

Message  Bazoom Mer 24 Fév - 22:33

sa me fait penser en voyant ta photo de profile (le perso dans carmaggedon) que carmaggedon (donc) a été censurer en Allemagne. j'explique:

pour nous français( du moins se qui y ont jouer) le but etait de faire la course contre d'autre mecs et de gagné par tous les moyen possible

soit en faisant la course normal avant la fin du temps impartie (se qui etait quasi impossible)
soit en elliminant tous ses adversaires en leur fonçant dessus ou a coup d'attaque récupérer sous formes de bidons
bref et avec tous sa yavait des passant que l'ont pouvait ecraser(et des vaches aussi^^) pour gagné du temps en plus...
ben en Allemagne a la place des mecs et du sang bien rouge et qui giclait bien partout ils ont eu des zombie avec du sang vert...
donc en gros tu tuais toujours des gens mais Y Z'ETAIT DEJA MORT!!!!! ALORS C'EST PAS GRAVE. et a l'epoque yavait pas le PEGI.