tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les 24 Heures Du Mans

+10
Bazoom
Countach
Tang_Mus
Whit3OxyGen17
paganiTDU
Xtrmboss
RM-Photographe
Eurre live
Tony0045
Tob-Racer
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  Eurre live Dim 13 Juin - 13:29

Super mauvaise nouvelle ! En meme temps faut bien laisser un peu d'espoir a Audi Sans plaisanter c'est vraiment pas de bol Peugeot ne le méritait pas.
Eurre live
Eurre live
VTEC power

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 31
Ville : Eurre (Drôme 26; près de Valence)
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Eurre live
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures du Mans

Message  Tob-Racer Dim 13 Juin - 13:35

J'avoue, c'est vraiment horrible cette situation... C'est la pire édition que j'ai jamais assisté depuis 2005. Je suis vraiment dégouté des problèmes de Peugeot.

J'ai qu'une chose a dire sur la voiture qui me semble être la meilleur des années 2000-2010.
Chu presque en pleure là

VIVE LA PEUGEOT 908 HDI FAP!!!!!!

GROS EDIT: quelque minute après ce premier post, la 908 Oreca Explose son moteur a Arnage.
J'en est pleuré après...
Tob-Racer
Tob-Racer
The GT Racer

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 29
Ville : Motor City
Version de TDU2 : TDU2 ? Pfff... TDU1 PC: 1.68b With Megapack and PP V0.03 by Speeder
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  RM-Photographe Dim 13 Juin - 15:46

En même temps 4 voitures engagées pas une seule rescapée c'est pas le hasard.... Enfin de mon avis.

Moi je suis content pour Audi, chacun son côté.
RM-Photographe
RM-Photographe
Photographe Automobile

Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 29
Ville : Dijon
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari F430
Date d'inscription : 22/02/2008

http://rm-photographie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  Eurre live Dim 13 Juin - 22:38

Je pense que c'est bien le hasard puisqu'il n'y a pas eu de problèmes tels dans les précédentes éditions !
Eurre live
Eurre live
VTEC power

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 31
Ville : Eurre (Drôme 26; près de Valence)
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Eurre live
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  RM-Photographe Dim 13 Juin - 23:29

Ca change d'une année à l'autre.
Tu te rends compte :
Peugeot : 0/4
Audi : 3/3

...
RM-Photographe
RM-Photographe
Photographe Automobile

Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 29
Ville : Dijon
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari F430
Date d'inscription : 22/02/2008

http://rm-photographie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  Xtrmboss Lun 14 Juin - 12:10

J'ai suivi cette année le 24h du mans, et je suis vraiment surpris de la contre performance de peugeot.


ils avaient clairement la voiture le plus rapide, on pouvait voir l'écart se creuser a chaque tour. Malheureusement les 4 Peugeot engagé n'on pas tenue le coup. Et pourtant, Peugeot a fait de nombreux tests pendant toute l'année pour vérifier la fiabilité de ses voitures. De nombreuses simulation du mans on été réalisée avec succès et les courses à spa et au nurburgring furent remporté haut la main. Et pourtant elles ont toutes lâchées, moi même je suis extrêmement déçus et attristé de voir un tel acharnement du sort sur les 4 Peugeot de l'écurie française.
Je ne suis pas étonné d'avoir vu sur France 2 des ingénieur de chez Oreca et Peugeot lâcher quelques larmes quand la dernière 908 Oreca a abandonnée.
Il est facile de dire que si les 4 voitures on lâché c'est pas par hasard, il y a bien un soucis de fiabilité. Mais je pense surtout que c'est la malchance qui a provoqué un tel résultat.

Je suis quand même surpris de voir Audi aussi efficace, alors qu'ils avaient une voiture plus lente que les 908, (et ils le savent depuis des mois) ils ont toujours visé la fiabilité (même 4 jour avant course, ils travaillaient encore sur la fiabilité de la R15+). Et cela ne fait que rendre la victoire d'Audi plus belle.
Mais je ne cache pas que je supportais le constructeur national pour cette course.


Bref une course riche en rebondissement, également en GT1 avec les déboires de la Corvette.

Je crois que 2010 restera une année forte dans l'histoire des 24h du mans.


Dernière édition par Xtrmboss le Mar 15 Juin - 17:51, édité 1 fois
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures du Mans

Message  Tob-Racer Lun 14 Juin - 18:44

Moi aussi je suis très triste et tous mes camarades au bahut qui supportaient les Audi avec mes profs m'ont charrier toutes la journée sur la victoire de Audi et les malheurs de Peugeot. Je comprends pas, ils avaient tous pour gagner: l'expérience, la fiabilité, la sérénité des victoires depuis l'an dernier, la vitesse, les meilleurs pilotes qui faisaient les meilleurs chronos en piste, mais les mauvais moteur. Sur Eurosport, Henri Pescarolo qui avait l'opportunité de commenté la course cette année a expliqué que la réductions des brides ( les entrées d'air pour un meilleur aérodynamisme et un refroidissement du moteur par l'air) imposées par l'ACO pour les diesels étaient la cause de ces moteurs cassées qui devaient surement surchauffés.

@ XTrmboss: Désolée mais ce n'était pas la 908 Pescarolo mais la 908 Oreca et c'était les Team Peugeot et Oreca qui était en larme. Et Peugeot n'a pas gagné le Nurbergring mais ils ont gagné au 12H de Sebring.

Voila la différence entre la 908 Pescarolo et la 908 Oreca:

908 Pescarolo qui a couru en 2009:
Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Pescarolo1

Et la 908 Oreca de 2010:
Les 24 Heures Du Mans - Page 2 14SPTTDERbis_apx_470_
Tob-Racer
Tob-Racer
The GT Racer

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 29
Ville : Motor City
Version de TDU2 : TDU2 ? Pfff... TDU1 PC: 1.68b With Megapack and PP V0.03 by Speeder
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  Anov Lun 14 Juin - 19:24

Je n'ai pas pu suivre en détails car j'étais sur Paris ce week-end pour le Prix de Diane.
Néanmoins j'ai eu un véritable choc en apprenant le classement final... Shocked
Anov
Anov
Fondateur/Admin

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 43
Ville : Paris/Lyon/Monaco
Version de TDU2 : Xbox360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Anov
Date d'inscription : 18/06/2006

https://www.facebook.com/TDUFRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  Xtrmboss Mar 15 Juin - 17:50

En effet je me suis planté, je pensais orace à la place de pescarolo.

Ils ont pas fait une course d'endurance au Nurburgring ? Il me semblait.
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures du Mans

Message  Tob-Racer Ven 9 Juil - 0:58

Après 3 semaines d'analyses des voitures, voila pourquoi Peugeot a eu tous ces problèmes:

Bruno Famin, Directeur Technique de Peugeot Sport : « Tout d’abord, sur la 908 HDi FAP n°3 qui a été contrainte à l’abandon après 2 heures 30 de course, nous avons identifié un problème de qualité de fabrication de la coque au niveau de la fixation du triangle de suspension inférieur avant droit. Cette coque, qui a notamment remporté les 24 Heures du Mans 2009 et les 1000 km de Spa 2010, était – comme tous les châssis 908 – régulièrement contrôlée dans nos ateliers à l’aide de moyens sophistiqués qui nous permettent de détecter des vieillissements ou des endommagements du carbone. C’est ici une malfaçon totalement indétectable qui a provoqué la rupture prématurée et brutale de la fixation.


Pour ce qui est des moteurs, nous avons très rapidement eu la confirmation que les trois avaient souffert du même problème : une bielle cassée, mais sur des cylindres différents. Des investigations approfondies viennent de mettre en lumière que les conditions particulièrement sévères rencontrées au Mans cette année ont généré une surcharge fatale de notre V12.


Effectivement, la piste avait globalement beaucoup de grip. Le taux de pleine charge a donc été plus élevé qu’escompté. Par ailleurs, la température ambiante est restée fraîche et, contrairement aux années précédentes, les échangeurs air/air ne se sont pas encrassés. Le remplissage, et donc les performances du moteur sont restés élevées toute la course. Certes ces conditions étaient les mêmes pour tous les concurrents mais cette année nous utilisions de nouvelles bielles que nous avions pourtant longuement éprouvées au banc moteur et à l’occasion des nombreuses simulations sur piste.


Tout au long de ces séances nous n’avons pas connu une seule avarie, ce qui ne nous a pas permis de réaliser que nous étions en fait bien plus près de la limite que nous ne l’imaginions. Les conditions rencontrées nous ont fait basculer du mauvais côté. Après trois participations au Mans, nous pensions avoir un cahier des charges pertinent. La preuve est faite que ce n’était pas le cas et que même avec une expérience croissante, il est difficile de tout maîtriser. Les conditions rencontrées lors des 24 Heures du Mans changent tous les ans et les contraintes mécaniques avec. Il est clair que nous devons renforcer notre processus de validation. »

________________________

Quand on y pense, on se dit que c'est vraiment une grosse malchance de la part de Peugeot... A croire que les entreprises fournisses de la camelote a Peugeot ou que c'est un mécano de Peugeot qui travaille pour Audi et qui change toutes les pièces pour qu'elles cassent. Lol
Tob-Racer
Tob-Racer
The GT Racer

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 29
Ville : Motor City
Version de TDU2 : TDU2 ? Pfff... TDU1 PC: 1.68b With Megapack and PP V0.03 by Speeder
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  Xtrmboss Ven 9 Juil - 11:04

C'est quand même vraiment dommage que le même défaillance a couté la victoire aux 3 Peugeot.

Tout ça a cause d'une bielle...
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  Boby Sam 10 Juil - 19:31

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Citroen-survolt-le-mans-605x340

Citroen Survolt aux prochain 24 du mans ?
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  Tob-Racer Dim 11 Juil - 0:46

?????????
affraid

Incroyable! Mais c'est pas possible! Olivier Quesnel devrait en parler vu que c'est aussi le patron de Citroën Sport et il ne disent rien sur Endurance-info et Endurance-Series.

En tout cas, c'est bien sur le circuit du Castellet et c'est peut-être une Citroën quand on voie les jantes. En GT?

Sur quelle site tu a vu cette photo?
Tob-Racer
Tob-Racer
The GT Racer

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 29
Ville : Motor City
Version de TDU2 : TDU2 ? Pfff... TDU1 PC: 1.68b With Megapack and PP V0.03 by Speeder
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  Tifaya972 Dim 11 Juil - 1:08

Houlala c'est beau ça! Tu et sur que c'est la Survolt ?
Tifaya972
Tifaya972

Masculin Nombre de messages : 903
Age : 30
Ville : Schoelcher
Version de TDU2 : C'est de la .....
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Tifaya972
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  Boby Dim 11 Juil - 12:12

El Citroën Survolt, con un motor de propulsión 100% eléctrico, es un desarrollo de competición. Sus dimensiones compactas (3,85 m de longitud, 1,87 m de anchura y 1,20 m de altura), un chasis tubular, fondo plano con extractor y carrocería íntegramente fabricada en carbono, lo que le convierten en un verdadero vehículo eléctrico de altas prestaciones.

Propulsado por dos motores eléctricos con una potencia combinada de 300 CV de 0 a 5000 rpm, el Citroën Survolt logra unas prestaciones excepcionales con una velocidad máxima de 260 km/h. Su peso de 1150 kilogramos le permite rebajar la barrera de los 5 segundos de 0 a 100 km/h y la de los 22 segundos en el kilómetro con salida parada.

Dos baterías de iones de litio de 140 kg cada una y con una capacidad de 31 kW ofrecen la posibilidad de recorrer cerca de 200 km. Pueden recargarse en sólo 2 horas con una alimentación específica o en 10 horas, con la red convencional de 220V.

Citroën cita a todos los apasionados del automovilismo y de las nuevas tecnologías el sábado 10 de julio a las 13.30 h en el circuito de Le Mans para asistir a las primeras vueltas de este vehículo de competición electrizante.

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Citroen-survolt-le-mans-3

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Citroen-survolt-le-mans-2

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Citroen-survolt-le-mans-1

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Citroen-survolt-le-mans


Dernière édition par boby le Lun 12 Juil - 16:37, édité 3 fois
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  Tob-Racer Dim 11 Juil - 20:08

J'ai reconnu Vanina Ickx sur la 2e photo mais pour le texte; désolée, "no comprendo". Je ne parle pas Espagnol... J'ai fait Allemand Razz

Quelqu'un saurait traduire?
Tob-Racer
Tob-Racer
The GT Racer

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 29
Ville : Motor City
Version de TDU2 : TDU2 ? Pfff... TDU1 PC: 1.68b With Megapack and PP V0.03 by Speeder
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  Boby Lun 12 Juil - 16:35

El Citroën Survolt, con un motor de propulsión 100% eléctrico, es un desarrollo de competición. Sus dimensiones compactas (3,85 m de longitud, 1,87 m de anchura y 1,20 m de altura), un chasis tubular, fondo plano con extractor y carrocería íntegramente fabricada en carbono, lo que le convierten en un verdadero vehículo eléctrico de altas prestaciones.

En gros la ca veux dire que la Survolt a un moteur 100% électrique, 3.85 m de long, 1.87 de large et 1.20 de hauteur, une carrosserie en carbonne.

Propulsado por dos motores eléctricos con una potencia combinada de 300 CV de 0 a 5000 rpm, el Citroën Survolt logra unas prestaciones excepcionales con una velocidad máxima de 260 km/h. Su peso de 1150 kilogramos le permite rebajar la barrera de los 5 segundos de 0 a 100 km/h y la de los 22 segundos en el kilómetro con salida parada.

300CV de 0 à 5000 tpm, une vitesse exceptionnelle maximale de 260km/h. Pensant 1.150 tonne, permettant de passer la barre des 5 secondes de 0 a 100 et les 22 secondes en départ arrété pour le km parcouru.

Dos baterías de iones de litio de 140 kg cada una y con una capacidad de 31 kW ofrecen la posibilidad de recorrer cerca de 200 km. Pueden recargarse en sólo 2 horas con una alimentación específica o en 10 horas, con la red convencional de 220V.

Deux batteries a ions de lithium de 140kg chacunes à une capacité e 31KW ayant une autonomie de 200km, qui se recharge en seulement 2h avec une alimentation spécifique sinon avec du 220v en 10h.

Citroën cita a todos los apasionados del automovilismo y de las nuevas tecnologías el sábado 10 de julio a las 13.30 h en el circuito de Le Mans para asistir a las primeras vueltas de este vehículo de competición electrizante.

Citroen donne rdv à tous les amoureux de l'automobile et des nouvelles technologies le 10 Juillet à 13h30 sur le circuit du Mans pour assister aux premiers tour de la bete.

Je ne sais pas cb de km il y a à parcourir au Mans mais finalement ca m'étonnerait que cette voiture y participe en vue de son autonomie.
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 heures du Mans

Message  Tob-Racer Mar 13 Juil - 18:25

Merci

Au moins, sa prouve que tous les constructeurs se mettent a rechercher les possibilités avec les moteurs éléctrique. Courage Competition fera son grand retour avec un moteur 100% éléctrique, un grand pari de vouloir tenir 24 Heures avec cette technologie!
Tob-Racer
Tob-Racer
The GT Racer

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 29
Ville : Motor City
Version de TDU2 : TDU2 ? Pfff... TDU1 PC: 1.68b With Megapack and PP V0.03 by Speeder
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures Du Mans - Page 2 Empty Re: Les 24 Heures Du Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser