tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La conduite de TDU2

+29
Phenix Epzilon
gt-jerome
IP IH II IL 57
OoStanyoO
Gyman13
boobiboa
Fantasticxbox
kenzymayer
Pierrick
X Smith
djools47
Tifaya972
Titelo
Xtrmboss
ReDStill
Boby
jack33800
Dadou69
Newo
SlayerMat
G-tro
FullDrive
Tony0045
FK20
romain0269
pipops
Kamval
Whit3OxyGen17
Eurre live
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

omment trouvez-vous de la physique des véhicules dans TDU2 ?

La conduite de TDU2 - Page 2 Vote_lcap3%La conduite de TDU2 - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
La conduite de TDU2 - Page 2 Vote_lcap56%La conduite de TDU2 - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 49 ]
La conduite de TDU2 - Page 2 Vote_lcap22%La conduite de TDU2 - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 19 ]
La conduite de TDU2 - Page 2 Vote_lcap10%La conduite de TDU2 - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 9 ]
La conduite de TDU2 - Page 2 Vote_lcap8%La conduite de TDU2 - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 87
 
 

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  Fantasticxbox Sam 26 Fév - 22:03

Limite ... Je passe ma licence et c'est une catastrophe pour la dernière épreuve avec l'aston martin qui ne fait que des demi-tour !
Fantasticxbox
Fantasticxbox

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 27
Ville : Je m'en souvient plus
Version de TDU2 : PSP
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Anciennes voitures
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  boobiboa Dim 27 Fév - 1:31

Yo !

La conduite est correcte pour moi ! Au fur et à mesure des Km je commence enfin à réaliser des bon dérapage !!

Par contre une modification de la zone morte est nécessaire et deviens bcp plus agréable !!

Le seul gros hic, qui m'énerve sincèrement, est le bruit que fond les voitures pour un mini saut de 30 cm de haut, il est identique aux sauts de 40m... très embêtant lors des hors pistes..
boobiboa
boobiboa

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Ville : Alsace
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : boobiboa
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  Gyman13 Dim 27 Fév - 1:44

Pour moi c'est correcte, le seul truc qui manque c'est le drift Sad Ya qu'avec la 2cv que on peut drifter dans TDU 2 Suspect
Gyman13
Gyman13

Masculin Nombre de messages : 1201
Age : 28
Ville : Auriol / Dubaï
Version de TDU2 : PS3 + PC (Offline)
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gyman13
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  OoStanyoO Dim 27 Fév - 2:11

J'entend beaucoup de joueurs réclamer une sorte de "lettre ouverte" Afin de réclamer la création d'un mode Hardcore égal a celui de TDU premier du nom.

Sinon, j'ai voter correcte.
OoStanyoO
OoStanyoO
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 30
Ville : Guingamp (Bretagne)
Version de TDU2 : Xbox360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : M4jor Minus
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  IP IH II IL 57 Dim 27 Fév - 12:03

Correcte pour moi, c'est pas fabuleux. c'est simple en mode entiérement assisté+boite auto = zéro sensations
Donc, boite manuelle+sport / hardcore et je go sur les pistes.
IP IH II IL 57
IP IH II IL 57

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 39
Ville : METZ
Version de TDU2 : XBOX360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : IP IH II IL 57
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  gt-jerome Dim 27 Fév - 12:23

je n'ai pas voté car ce n'est pas descriptible en 1 mot

Pour moi, elle est très loin d'une simu comme forza ou gt, et il faut, comme tout jeu non simu, un temps d'adaptation, car on a des automatismes de simu. Passé ce temps d'adaptation (qui fait qu'on roule 2 fois plus vite que sur une simu et qu'on prend 15 fois plus de risque), c'est plaisant. Mais faut réapprendre à conduire, c'est pas les mêmes réactions.

Je roule sur xbox avec un fanatec GT2, j'ai réglé le volant pour qu'il reagisse bien, mais il manque clairement un vrai retour de force (autre que recentrage).

Et au final, ce qui ne va pas, c'est qu'en dessous d'une certaines vitesses, en raison du coté arcade du jeu, il ne se passe pas grand chose, pas de perte d'adhérence, donc si on veut des sensations, il faut rouler super vite, et du coup, pour la balade serieuse, c'est moins fun. Par exemple, dans un rond point, on peut pas envoyer la caisse en glisse sans aller au dessus de 100 kmh... je trouve deja ça enorme, ca ne patine pas assez au démarrage, mais tout ceci est perfectible avec un patch comme le fameux mode hardcore qui était sorti pour le 1 qui avait clairement changé le jeu.
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  Eurre live Dim 27 Fév - 13:56

Merci pour vos réponses les gars ! Continuez comme ça Very Happy En espérant qu'eden et atari lisent ça..
Eurre live
Eurre live
VTEC power

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 31
Ville : Eurre (Drôme 26; près de Valence)
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Eurre live
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  Phenix Epzilon Dim 27 Fév - 14:18

J'ai voté "Correcte", car bon c'est vrai qu'au début on a vraiment beaucoup de mal, d'autant plus quand on vient de jouer à FM3 juste avant, mais bon, après quelques heures, on s'y fait.
On peut quand même régler directement les paramètres de conduite, qui sont quand même très arcades, mais le mode "Hardcore" soit "simulation" d'après eux, bah ça n'a rien à voir avec le mode hardcore de tdu1 ! Comme ça a déjà été dit, les bons vieux drifts du mode H de TDU1 n'existent plus ! C'est à peine si on peut faire un drift contrôlé sur 30m !!

Bref, ce serait cool qu'ils sortent un bon mode H comme dans TDU1 à bas prix, on pourrait peut être s'amuser un peu plus ! ^^
D'ailleurs j'vais essayer les réglages proposés par djool ^^
Phenix Epzilon
Phenix Epzilon

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 30
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Phenix Epzilon
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  Asph4lt Sam 21 Mai - 13:06

franchement je trouve pas ça très réaliste de faire drifter la voiture quand on accélère pas dans les virages
mais bon faut s'y habituer Rolling Eyes
Asph4lt
Asph4lt

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 26
Ville : Paris
Version de TDU2 : 1
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  Phenix Epzilon Sam 21 Mai - 13:53

Bah c'est TDU, pas Shift ou Forza, faut relativiser aussi ! ^^
Phenix Epzilon
Phenix Epzilon

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 30
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Phenix Epzilon
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  straight6lover Dim 22 Mai - 22:31

J'ai été décu, d'une part et content de l'autre...

Quand on prend la manette (je suis sur 360) on a toutes les fonctionnalités mais on le paye cher car pour moi c'est du grand n'importe quoi!! une golf GTI qui part en tête a queue a 70? Suspect

une paga qui patine d'une seule roue quand on tourne Suspect

une 8C qui balade du cul quand on prend un virage en appui a...aller 110 et pas trop serré le virage Suspect

Dans le un c'était spé mais on avait du plaisir a y jouer (que ce soit en mode H ou non) parce qu'on avait une vrai sensation de vitesse..puis je sais pas les bruits était plus "brute de décoffrage" ( la murciélago a 4000 avait un petit fremissement magnifique!!!!

La même les V12 aston sonnent mal!!

puis on essaye au volant et la en fait c'est mieux, on sent un peu mieux la voiture mais on est loin de la faire partir en glisse controlé...

avec le volant j'arrive a enquillé 200 ou 300 bornes (presque) d'une traite...

quand je repasse sur le 1 il y a toute l'euphorie et le plaisir et je jure qu'on croierais un gamin!! bref les mec de TDU pondez nous un truc fun pas un jeu de caddie leclerc !!!
straight6lover
straight6lover

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 33
Ville : Montpellier
Version de TDU2 : XBOITE
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JBT Bracam mes voitures fétiches:BMW Z4 35is, Aston v12 vantage, Lamb', et toutes les IRC
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  Samharsch Lun 23 Mai - 12:31

Je trouve les accélérations et les bruits moteurs plus réalistes que dans le 1.
Mais on est nettement orienté arcade tout de même.

Samharsch

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  joebarII Lun 23 Mai - 16:59

le grand plus du 2 par rapport au 1 c'est la différence de conduite d'un modèle à un autre et d'une classe à une autre.

En revanche, pour le reste on est vraiment pas là ou j'aurai aimé que le jeu soit.

D'avance, je tiens à préciser que j'utilise un pad logitech dual action type PS2. Ca me convenait très bien sur TDU et pas de raison d'en changer. Pourtant, sur TDU2 c'est galère.

La direction est vraiment trop trop sensible et pour ma part, peu importe les réglages que je fais dans le jeu ou avec l'utilitaire de configuration du pad, je n'arrive pas à retrouver le plaisir de la direction du premier. Pour faire simple, dans TDU si je voulais mettre la sensibilité de direction au plus faible pour pouvoir faire ce que j'appelais un ride gentleman (respect d'une certaine vitesse, pas faire le ouf, prendre les virages comme en vrai, à allure normale voir un peu sport) bah c'était amplement faisable. Dans TDU2 même à la sensibilité la plus faible, je suis toujours au dessus de la sensibilité la plus faible de TDU et ingame, ça donnait rien de bon. J'avais fait une vidéo montrant les deux jeux pendant la période ou la Hardcore Team béta testait le mode HC de TDU2, j'avais eu un retour d'une personne de chez Eden confirmant que ma vidéo avait été vue et qu'effectivement, c'était assez flagrant que la sensibilité dans le 2 était trop forte, mais j'attends toujours un patch correctif (je peux montrer ces vidéos, si ça intéresse).

pour le freinage, je suis moins pointilleux et ça ne me dérange pas trop.. Disons qu'en fait, si, ça me dérange un peu mais uniquement parce que je dois en plus tenter de dompter la direction et c'est pas top ...

Quand au drift, voila quoi ... qu'avec certains modèles ou classe de voiture le drift soit moins aisé voir impossible à faire ça peut se comprendre, mais qu'avec des modèles permettant de le faire on y arrive pas, là ça passe pas. Ne pas pouvoir tenir un drift, ne pas pouvoir enchainer plusieurs drifts à la suite comme dans le 1 c'est frustrant, surtout quand on est en Hardcore.

Quand je pense que dans le premier je détestait conduire en mode normal et que je ne jurait que par le HC et que dans le 2 c'est carrément l'inverse.. C'est qu'il y'a un problème.

Conclusion : je vote moyen.
Il ne manque pas grand chose selon moi que ça passe à correcte.

Le parfait ne sera jamais qu'un avis subjectif, le correcte étant une valeur sur laquelle beaucoup peuvent se retrouver.
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  straight6lover Lun 23 Mai - 21:20

Le problême je pense, c'est qu'ils ont bidouillé la conduite et on perdu le coté fun je pense, oui dans le 1 on avait des bug du genre: une alfa GT qui patine des 4 roues ou quelques réactions parasites mais dans l'ensemble c'était acceptable.

Maintenant mon ressenti est que ils ont voulu faire un truc réaliste mais ca ne l'est pas... parce que un jeu irréaliste ne souci pas d'avoir une seule roue d'un essieu qui patine ou d'avoir des retours de directions vraiment hard, et la c'est la cas...je crois qu'avec slayermat (pas sur faudra qu'il confirme) on s'était accordé a dire qu'entre 50 et 110 si on tente de faire glisser la voiture c'est holiday on ice et c'est franchement désagréable!!! Alors oui je suis chiant oui il faut que je me déshabitue de forza etc
mais je ne compare pas ces 2 jeux et ensuite le résultat final est que j'ai moins de plaisir que dans le 1.

Ce qui me fait bien chier parceque je suis fan du concept!!!
straight6lover
straight6lover

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 33
Ville : Montpellier
Version de TDU2 : XBOITE
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JBT Bracam mes voitures fétiches:BMW Z4 35is, Aston v12 vantage, Lamb', et toutes les IRC
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  SlayerMat Mer 25 Mai - 18:21

Heu je ne me rapelle plus ce que j'avais dis exactement, en tout cas je suis d'accord sur le faite qu'ils ont oubliés ce qu'était un différenciel autobloccant...
Avec une 4RM le drift est plus ou moins gérable mais avec une propulsion il faut surtout avoir beaucoup de chance et utiliser une technique assez barbare.

Quoi qu'il en soit, cette conduite est à revoir. Je m'en contente bien pour rouler bêtement mais pour prendre du plaisir c'est pas ce qu'il me faut.
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La conduite de TDU2 - Page 2 Empty Re: La conduite de TDU2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser