tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

+3
TomDSign
SlayerMat
Nic137
7 participants

Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  Nic137 Sam 16 Avr - 20:49

Bonjour à tous Smile

Je souhaiterais jouer à TDU2 en 3D, malgrès mon équipement qui ne fait que la 2D.
Je recherche des personnes qui ont des lunettes anaglyphe (bicolore) magenta et vert pour avoir des avis.
Voici une image de TDU en mode 3D (Shift + F1) Attention, le mode 3D diminue les FPS par 2.
TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Tduanaglyphe
La trace verticale entre la voiture et le gps est une goutte d'eau (pluie).
On vois bien que lorsque le magenta est à gauche et le vert à droite, l'objet est très près de l'écran ; Et à l'inverse pour les lampadaires, le magenta est à droite et le vert à gauche car ils sont plus éloignés.

Selon Wikipedia, le filtre magenta devrais se placer sur l'oeil gauche, le vert à droite.

Je suis tenté d'acheter une paire de lunettes anaglyphe aux bonnes couleurs, mais je souhaite avoir des avis.
Est ce que le filtre magenta doit bien aller sur l'oeil gauche ?
Le résultat sera-t-il correct (dégradation des couleurs, des reliefs bien visibles, un rendu assez beau) ?
Une paire de lunettes anaglyphe à conseiller ? ou autre selon budget (équipements, ...) ?
Un passage de 2 à 4Go de RAM (sous 7 64bits) contribuera-t-il à la diminution des FPS du mode 3D ?
...

Merci d'avance pour vos tests et réponses.
Nic137.


Dernière édition par Nic137 le Dim 17 Avr - 14:44, édité 1 fois
Nic137
Nic137

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 34
Version de TDU2 : PC + G25
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nic137
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty Re: TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  SlayerMat Sam 16 Avr - 21:09

Si par hazard tu te demandais si les lunettes "3D" pour le cinema ferait l'affaire, je viens de tester et ça ne fonctionne absolument pas Wink
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty Re: TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  Nic137 Sam 16 Avr - 22:27

Speeder a écrit:Tu n'auras pas une vision parfaite comme un kit 3D à la sauce Nvidia ou autre, ça sera basique.
Bin, ayant un budget plutôt très faible, je m'attend pas à quelque chose de spectaculaire, le basique suffira. Par contre, j'ai peur que ces lunettes gâche les couleurs et/ou la "visibilité" dans le jeu.
Si des avis plutôt positif tombent sur ce relief "basique", je pense en acheter une paire, sinon non.
TheSlayerMat a écrit:Si par hazard tu te demandais si les lunettes "3D" pour le cinema ferait l'affaire, je viens de tester et ça ne fonctionne absolument pas Wink
Merci quand même d'avoir essayé Smile
Nic137
Nic137

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 34
Version de TDU2 : PC + G25
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nic137
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty Re: TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  TomDSign Sam 16 Avr - 23:50

bah je te dis tout de suite ca marche pas.
j'ai des lunettes magenta vert acheté pour tdu2 justement et ca ne marche pas, il semble que le vert du jeu soit trop "fluo" vis à vis du vert de mes lunettes. peut être qu'avec le patch ...
TomDSign
TomDSign

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 46
Ville :
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Natsumi
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty Re: TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  Nic137 Dim 17 Avr - 0:33

TomDSign a écrit:bah je te dis tout de suite ca marche pas.
j'ai des lunettes magenta vert acheté pour tdu2 justement et ca ne marche pas, il semble que le vert du jeu soit trop "fluo" vis à vis du vert de mes lunettes. peut être qu'avec le patch ...
:/ As tu essayer d'inverser les lunettes ? Inverser le vert et le magenta.
Nic137
Nic137

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 34
Version de TDU2 : PC + G25
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nic137
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty Re: TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  Invité Dim 17 Avr - 11:01

Moi je pourrais pas jouer avec sa, sa me fais trop mal au yeux, x) Y'a juste les lunette au Kinepolis, genre qui sont pas bicolore, y sont noir, celle la je suporte, mais rein d'autre. Meme pas la 3DS Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty Re: TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  TomDSign Dim 17 Avr - 11:06

il faut le vert à gauche et le rose à droite. on a bien l'effet de relief sur le premier plan, mais au loin c'est très brouillon, il y a des ghosts de couleur. ou alors c'est mon écran qui est TRES mal calibré, mais j'en doute car ca marche bien avec d'autre images anaglyphes rouge/cyan ou rose/vert
TomDSign
TomDSign

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 46
Ville :
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Natsumi
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty Re: TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  Crou-27 Dim 17 Avr - 13:05

Dans la 3D, le mieux c'est les lunettes dites actives. Oui des lunettes, car je trouve que les anaglyphes, c'est moche et la 3D sans lunette fait mal aux yeux.
Crou-27
Crou-27
Live the road

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 26
Ville : Eure
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty Re: TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  TomDSign Dim 17 Avr - 13:22

Le problème des solutions actives, c'est le prix. un moniteur compatible à 120 htz, une carte Nvidia avec des bonnes perfs, et le kit 3D nvidia avec les lunettes. En plus de çà, les lunettes sont lourdes, et fatiguent les yeux, on à quand même des clignotements à 60htz à quelques millimètres des yeux. En plus de çà encore beaucoup de personnes sont incompatible avec ce système.

La 3D anaglyphe (bicolore) c'est la solution sans équipement à part une paire de lunettes en cartons ^^ mais l'effet est pas terrible.

Il y a enfin la solution passive qui peut être pas mal. les même lunettes qu'au cinéma, petites et légères. il faut juste un écran compatible, ce qui reste assez chère et pas courant. la définition est divisé par 2, en contrepartie, pas besoin d'une carte graphique plus puissante. le seul problème qui reste encore est le recul nécessaire, mais si on peut règler l'effet de profondeur comme c'est le cas dans TDU2 ça ne devrait pas poser de problèmes.

pour plus d'infos, je vous recommande la lecture de ce petit article ;
http://www.lesnumeriques.com/lg-d2342p-ecran-23-3d-passive-news-17833.html
TomDSign
TomDSign

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 46
Ville :
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Natsumi
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty Re: TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  OsTeel-Dayklann Dim 17 Avr - 13:58

[quote="Nic137"]Bonjour Invité Smile

Euh,Bonjour Nic137 ? Smile

OsTeel-Dayklann
OsTeel-Dayklann

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Ville : Un p'ti bled en Belgique
Version de TDU2 : Xbox 360
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty Re: TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  Objectif Cars Dim 17 Avr - 14:43

T'inquiètes, c'est un code qui affiche le nom du pseudo de celui qui lit le message, moi, je vois le mien!!! Smile
D'ailleurs, on avait pas interdit l'usage des codes? Rolling Eyes

Anov, dans le règlement du forum a écrit:Voici les règles concernant le forum de TDU FRANCE.

De plus, les codes sont désormais interdits (oui c'est marrant mais cela créé trop de quiproquos).
Objectif Cars
Objectif Cars
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 5128
Age : 32
Ville : Ile de France
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : ObjectifCars
Date d'inscription : 05/02/2009

http://www.flickr.com/photos/49460930@N08/

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty Re: TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  Nic137 Dim 17 Avr - 14:44

Objectif Cars a écrit:T'inquiètes, c'est un code qui affiche le nom du pseudo de celui qui lit le message, moi, je vois le mien!!! Smile
D'ailleurs, on avait pas interdit l'usage des codes? Rolling Eyes

Anov, dans le règlement du forum a écrit:Voici les règles concernant le forum de TDU FRANCE.

De plus, les codes sont désormais interdits (oui c'est marrant mais cela créé trop de quiproquos).
Arf, désolé j'avais pas vu ^^'
Je modifie mon message.
Nic137
Nic137

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 34
Version de TDU2 : PC + G25
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nic137
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty Re: TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  Sirdious Mar 9 Aoû - 21:48

Bonjour,

J'ai testé le mode 3D avec les vieilles lunettes anaglyphes.
Celles que j'ai utilisées ont un filtre vert à gauche et un magenta à droite. J'ai pu paramétrer le jeu en conséquence.
Alors : c'est marrant. Une fois qu'on a pris le pli de ne pas fixer un point en particulier, et qu'on laisse sa vision se faire neutre, l'effet de relief apparaît bien. Comme ci-dessous, c'est surtout les objets qui se découpent bien entre eux.
TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe 2011-08-07_00004

En vue intérieure, c'est surtout le volant qu'on sent près de soi, le reste du décor n'a pas beaucoup d'effet d'éloignement :
TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe 2011-08-07_00002

En vue extérieure, c'est tout de suite plus impressionnant. Je ne sais pas pour vous, mais moi je vois vraiment les différents véhicules qui se découpent du reste. Par contre, on n'a pas vraiment d'impression que la voiture "sort de l'écran" vers soi, on joue seulement sur les différentes profondeurs de l'image. Ce qui donne l'impression d'être tout contre soi, ce sont la carte et le compteur qui eux, ne sont pas en relief justement.
TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe 2011-08-07_00010

Mais en fait, je trouve que le relief est plus impressionnant sur une image fixe qu'en jeu proprement dit. Et surtout si le relief anaglyphe est marrant, on perd toutes les couleurs d'origine pour se retrouver avec des nuances moches. Au final, c'est un truc à essayer (vu qu'on trouve assez facilement ce genre de lunettes) mais je ne pense pas que beaucoup joueront plus de quelques minutes avec. Smile
Sirdious
Sirdious

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Ville : Banlieue de Nancy
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Sirdious
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe Empty Re: TDU2 mode 3D + lunettes anaglyphe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser