tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

+7
jeffgwada
krum93
cosmiquealex
Gyman13
keyser92
sharkass
Shoom34
11 participants

Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  Shoom34 Sam 11 Fév - 6:25

Salut tout le monde Smile



GENERIC MOD ENABLE (All Games)


[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Generi10


- Présentation :

Generic Mod Enanble est un logiciel simple d'utilisation que j'ai découvert l'ors de mes recherches de MOD pour F1 2010 sur www.f1pole.de. Comme son nom l'indique, celui-ci vous permet d'activer ou désactiver en un simple clic, un ou plusieurs MOD sans supprimer aucun fichier originel. Et cela avec n'importe quel jeux pouvant être modé et donc TDU2.

* Source > http://www.f1pole.de/f1-2010/f1-2010-modding-bis-der-arzt-kommt.html



TUTO pour TDU2

/!\ Prérequis : Attention vous devez avoir unpacké TDU2 avant du pouvoir installer un MOD > http://tdu2wiki.host56.com/index.php/How_to_extract_your_game /!\

* Téléchargez Generic Mod Enable > www.shoomvision.free.fr/shoom/generic_mod_enable_setup.rar

- Installation et configuration pour TDU2 :

1) Installez Generic Mod Enable en exécutant jsgme_setup.exe.

2) Allez dans le dossier où vous avez installé Generic Mod Enable, créez un raccourci de JSGME.exe vers le bureau et nommez le Generic Mod Enable TDU2.

3) Faites un clique droit sur le raccourci Generic Mod Enable TDU2, propriété, allez dans l'onglet raccourci et inscrivez dans la case "Démarer dans" le chemin vers la racine de TDU2 (la où est installé TDU2, exemple "D:\Program Files (x86)\Test Drive Unlimited 2").

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Generi12

4) Lancez le raccourci Generic Mod Enable TDU2 qui est sur votre bureau, une petite fenêtre s'ouvre. Le logiciel vous demande de choisir le nom du dossier qu'il va créer dans "D:\Program Files (x86)\Test Drive Unlimited 2" et c'est dans celui-ci que vous installerez vos différents MODS. Laissez MODS et cliquez sur OK.

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Generi15

Voilà Generic Mod Enable est configuré et prêt à fonctionner avec TDU2.


- Préparation d'un MOD TDU2 et utilisation de Generic Mod Enable :

1) Téléchargez un MOD TDU2 http://tdu2wiki.host56.com/index.php/Mod_Database (un véhicule par exemple).

2) Allez où est installé TDU2, puis dans le dossier MODS créez un dossier et nommez le au nom du MOD téléchargé.

* Astuce : je vous conseil d'inclure dans le nom du dossier le nom du véhicule remplacé et celui du MOD, afin de ne pas activer par la suite 2 MOD remplaçant un seul véhicule. Exemple : j'ai téléchargé la Ferrari F40 qui remplace la Ferrari Scuderia, je nommerai donc mon dossier "Ferrari Scuderia vs Ferrari F40".

3) Dans le dossier du nom de votre MOD, créer un dossier et nommez le Euro.

4) Dans le dossier Euro, créer un dossier et nommez le Bnk.

5) Dans le dossier Bnk, créer un dossier et nommez le vehicule.

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Generi14

6) Ouvrez le winrar contenant le MOD que vous avez téléchargé et dézipez les dossiers "high, interior, med et rim" dans vehicule (D:\Program Files (x86)\Test Drive Unlimited 2\MODS\nom du mod\Euro\Bnk\vehicules)

7) Lancer le racourci Generic Mod Enable TDU, le logiciel s'ouvre et votre mode ce trouve dans la fenêtre de gauche (il est désactivé). Faites le passer à droite en le sélectionnant et en cliquant sur la flèche ">" au milieu du logiciel et votre MOD sera activé dans le jeux. Repassez le à gauche pour le désactiver.



Voilà, je pense que ce logiciel sera utile pour beaucoup d'entre vous et j’espère avoir été assez clair au niveaux du TUTO. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser Wink


Dernière édition par Shoom34 le Ven 24 Fév - 6:02, édité 4 fois
Shoom34
Shoom34

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Ville : Montpellier
Version de TDU2 : PC (Steam)
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Shoom34
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  sharkass Sam 11 Fév - 11:21

merci bcp pour ce logiciel, mais moi ça ne veut pas marcher ! j'ai tout bien fait, à la fin j'active mais je ne les voit pas dans le jeu !
sharkass
sharkass

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Ville : 86
Gamertag/ID PSN/ID Steam : sharkass
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  keyser92 Sam 11 Fév - 11:49

affraid super cette outils merci Oui shoom34
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  sharkass Sam 11 Fév - 11:50

keyser92 a écrit: affraid super cette outils merci Oui shoom34


Ca fonctionne pour toi ? Sad
sharkass
sharkass

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Ville : 86
Gamertag/ID PSN/ID Steam : sharkass
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  Gyman13 Sam 11 Fév - 12:00

Merci beaucoup je vais essayer Very Happy

PS: Ta une 200sx ?
Gyman13
Gyman13

Masculin Nombre de messages : 1201
Age : 28
Ville : Auriol / Dubaï
Version de TDU2 : PS3 + PC (Offline)
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gyman13
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  sharkass Sam 11 Fév - 12:09

Gyman13 a écrit: PS: Ta une 200sx ?


il y en a une !
sharkass
sharkass

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Ville : 86
Gamertag/ID PSN/ID Steam : sharkass
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  Shoom34 Sam 11 Fév - 12:13

sharkass a écrit:merci bcp pour ce logiciel, mais moi ça ne veut pas marcher ! j'ai tout bien fait, à la fin j'active mais je ne les voit pas dans le jeu !

Vérifi que le chemin menant au fichier .bnk modifié soit le bon.

Exemple avec la Ferrari F40 qui remplace la Ferrari 430 Scuderia :

Une fois l'archive téléchargée extrai les quatres .bnk

- f430_scuderia.bnk dans "disc_dur:\Program Files (x86)\Test Drive Unlimited 2\MODS\Ferrari F430 Scuderia vs Ferrari F40\Euro\Bnk\vehicules\high"
- f430_scuderia_i.bnk dans "disc_dur:\Program Files (x86)\Test Drive Unlimited 2\MODS\Ferrari F430 Scuderia vs Ferrari F40\Euro\Bnk\vehicules\interiors"
- f430_scuderia_med.bnk dans "disc_dur:\Program Files (x86)\Test Drive Unlimited 2\MODS\Ferrari F430 Scuderia vs Ferrari F40\Euro\Bnk\vehicules\med"
- f430_scuderia_f_01.bnk dans "disc_dur:\Program Files (x86)\Test Drive Unlimited 2\MODS\Ferrari F430 Scuderia vs Ferrari F40\Euro\Bnk\vehicules\rim\ferrari"

Un conseil, créez vous même le chemin où iront les différents .bnk car certain modder font des fautes et nomment des fois mal les dossier (j'ai déjà vue, rim écrit rims, interiors écrit interior)

Ci ça ne marche toujours pas je ne vois pas quoi faire, à part reprendre le TUTO du début

keyser92 a écrit: affraid super cette outils merci Oui shoom34

De rien, c'est avec plaisir que je partage mais connaissance Very Happy

Gyman13 a écrit:Merci beaucoup je vais essayer Very Happy

PS: Ta une 200sx ?

Oui voici le lien : http://tdu-world.com/load/116-1-0-657

Perso j'ai DL et installé le mod mais je ne l'active pas à cause de la peinture que je n'aime pas et puis il faut utiliser CamHack pour ne pas avoir de bugs en vue intérieure.
Shoom34
Shoom34

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Ville : Montpellier
Version de TDU2 : PC (Steam)
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Shoom34
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  sharkass Sam 11 Fév - 12:27

tu le démarre avec le launcher original ou avec lightlauncher ?
sharkass
sharkass

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Ville : 86
Gamertag/ID PSN/ID Steam : sharkass
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  Shoom34 Sam 11 Fév - 12:35

sharkass a écrit:tu le démarre avec le launcher original ou avec lightlauncher ?

Avec TDU2_Universal_Launcher.exe obligatoire ci tu veut pouvoir lancer TDU2 une foie unpacké ^^. A tu unpacké ton jeux ? Car c'est indispensable ci tu veut installer un MOD sur TDU2.
Shoom34
Shoom34

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Ville : Montpellier
Version de TDU2 : PC (Steam)
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Shoom34
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  sharkass Sam 11 Fév - 12:48

merci tu viens de me donner la solution !!! Rolling Eyes
sharkass
sharkass

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Ville : 86
Gamertag/ID PSN/ID Steam : sharkass
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty mod n'apparait pas

Message  cosmiquealex Jeu 19 Avr - 9:29

Bonjour, j'ai bien suivi le tuto et j'ai bien unpacké tdu2 mais les mods n'apparaissent toujours pas!!!
Je ne sait plus quoi faire !!! Crying or Very sad
Generique Mod Enable reconnai bien le mod et il l'active mais une fois dans le jeu, la voiture(lamborghini gallardo par exemple)ne remplace pas la voiture censée etre remplacée(la ferrari 458 italia,donc)!!! Sad
Si quelqu'un à une idée ou une suggestion pour m'aider, qu'il n'hésite pas à me la faire par.
Merci d'avance!! Neutral

cosmiquealex

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  krum93 Jeu 19 Avr - 9:56

moi je te suggère d'aller te présenter dans la section appropriée... Wink
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  cosmiquealex Ven 20 Avr - 11:55

Merci pour la rapidité de la réponse!! Surprised
Mais j'ai réussi tout seul!! Wink
Le probleme c'est que j'avai écrit le répertoir "vehicule" au lieu de "vehicules".
Merci quand même et bonne chance à vous tous!!!! Very Happy

cosmiquealex

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  jeffgwada Jeu 17 Mai - 18:58

Mille merci pour ce log, très très pratique !!! De plus le tuto est parfait, bon travail !!!
Petit remarque, lorsque vous télécharger des voitures , ..., penser à vérifier les noms des dossiers, il y a certaines erreurs dans les noms des dossiers ou des fichiers. Si vous avez des messages d'erreurs, ça vient de là !!!

Encore merci

Jeff
jeffgwada
jeffgwada

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 38
Ville : Rennes France
Version de TDU2 : TDU2 DLC EXPLO v027 buid 11
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Worakls
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  Jwam Jeu 17 Mai - 20:20

Ohh génial j'avais pas vu ce post !

Merci beaucoup pour le partage !!
Jwam
Jwam

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Jwam
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty probleme

Message  alex01234 Mar 28 Aoû - 2:15

Jai téléchargé la 1957 Ferrari 250 Testarossa qui remplace la jaguar D-Type mais je n'arrive toujours pas a voir ma voiture dans le jeu et j'ai tous corriger dans le nom des dossiers svp pouvez-vous m'aidez !!

alex01234

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  Spyker97 Mar 28 Aoû - 15:27

Euh merci mais un seul post suffisait et surtout, une présentation serait la bienvenue!

EDIT:
Pour t'aider à te présenter, c'est ici.
Et pour te présenter, c'est .
Wink
Spyker97
Spyker97

Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 27
Ville : Cognac (16) et Cravent (78)
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Spyker97
Date d'inscription : 13/11/2011

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty probleme de crash ..

Message  Ze-Enz0 Mar 30 Oct - 19:03

Quand j'ai installer un véhicule : une Peugeot 205 ben je suis bien le tuto etc mais le problème est que quand je démarre tdu2, le jeu crash et me dit: TDU2 QA V069 is stopped working...
Quelqu'un peut m'aider?

Ze-Enz0

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable) Empty Re: [TUTO] Activer/Désactiver vos MODS (Generic Mod Enable)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser