tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

4 participants

Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Vote_lcap0%Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Vote_lcap100%Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  OX6GN Jeu 20 Juin - 20:05

Bonjour !

J'envisage de faire l'acquisition d'un deux roues 125 cc cet été. J'hésite entre une moto et un scooter. Je n'ai jamais piloté l'un ou l'autre, alors j'ai demandé l'avis de mes proches, mais j'ai eu des réponses très variées. Tandis que certains m'ont recommandé un scooter pour le côté pratique (rangement, pas de vitesses, couverture pour l'hiver), d'autres m'ont conseillé une moto (plus agréable à piloter, plus maniable, moins large).

Et vous, quel est votre avis ?

Par ailleurs, savez-vous si une moto revient plus chère qu'un scooter ? (entretien et assurance)

En attendant vos réponses,
A bientôt !
OX6GN
OX6GN

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Ville : Région parisienne
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : OX6GN
Date d'inscription : 22/03/2013

http://jgi.smoi.in

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  keyser92 Jeu 20 Juin - 20:45

OX6GN a écrit:Bonjour !
Et vous, quel est votre avis ?
Moi je dirai que tout dépend de ce que tu vas en faire, ville, promenade, les deux...

OX6GN a écrit:
Par ailleurs, savez-vous si une moto revient plus chère qu'un scooter ? (entretien et assurance)
Non c'est très variable, par contre, vu que les 2 roues en 125cc sont accessible a tout les détenteurs de permis B (ce qui est Là c****rie du siècle!!!), les assurance sont bien cher!
Et tu peux chopé une moto 250cc et payé légèrement plus, voir le même prix que pour un 125cc...

Moi je conseille la moto, c'est bien moins imprévisible sur les réactions du train arrière, la position du pilote est moins flou pour les transfère de masse.
Mais bon, quand ont connais pas c'est pas évident, donc je dirai que si tu as pas envie de te faire chier au guidon, chope une moto!


PS:
keyser a écrit:
Non c'est très variable, par contre, vu que les 2 roues en 125cc sont accessible a tout les détenteurs de permis B (ce qui est Là c****rie du siècle!!!)
Je reviens la dessus, un 2 roues, moto ou scooter n'est pas une voiture, il faut réellement un minimum d'apprentissage pour utilisé un 2 roues!
A commencer par le freinage, sur un 2 roues les freins n'ont pas que pour utilité de freiner, d’ailleurs si vous essayé de vous arrêtez avec le frein arrière uniquement vous allez avoir des surprises Twisted Evil.
Le pilote, as un rôle bien plus important que dans une voiture, c'est le pilote qui donne les point de gravité a sont 2 roues...
D'ailleurs ont vois bien les chiffres, ont dit les motards font n'importe quoi et crée beaucoup d'accident et ont me site les chiffre de la sécurité routier, Pfff, ça me fait bien rire, surtout quand ont vois comment sont fait les sondages, quand ont vois que l'ont met dans le même plat scooter et moto, 50cc 80cc 100cc 125cc avec les 250cc 500cc 600cc 1000cc et sachant que jusqu'au 125cc il est pas obligatoire d'avoir un permis 2 roues, le sondage est déjà bidon surtout quand ont analyse un peu les sondages... aujourd'hui près de 50% de accident de 2 roues concerne des scooters de 50cc au 500cc et les motos 125cc, dont beaucoup ont pu avoir les clefs grâce au permis B Rolling Eyes
bon j’arrête mon coup de gueule là Laughing.
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  El-Doug Jeu 20 Juin - 21:05

+1000

Et pour répondre à Ox6gen, perso je pencherai plus vers une moto. Mais vu que les seules fois que je roule avec la 125 de mon père, un Yamaha enduro, je m'en sert uniquement sur les sentiers des collines, je ne te serai pas d'un grand conseil!
El-Doug
El-Doug

Masculin Nombre de messages : 2081
Age : 41
Ville : Toulouzin zin zin
Version de TDU2 : PS3 / TC -> PS4
Gamertag/ID PSN/ID Steam : El-Doug
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  SlayerMat Jeu 20 Juin - 23:32

Perso j'ai commencé avec une moto en 50 (Une vieille Zundapp KS50 liquid de '76) et j'ai directement enchainé sur une SV650 dés mes 18ans.
Moi je te conseille la moto pour les mêmes raisons que Keyser, mais à toi de voir l'utilisation que tu en auras.

Et tout à fait d'accord avec Keyser pour le permis 125 (c'est pareil chez nous)
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  OX6GN Ven 21 Juin - 1:12

Merci de vos réponses.

Perso, je préfèrerai aussi une moto. Déjà, je trouve ça plus beau qu'un scoot, les grandes roues me rassurent (peut-être à tord vu que j'y connais rien), et je me dis que ça m'habituera aux vitesses si un jour de décide de passer sur une plus grosse cylindrée. Après tout, ça ne peut pas être plus chiant que les vitesses d'une voiture, et puis ça doit aussi avoir le même côté pratique dans certains cas (le frein moteur par exemple). Je me trompe ?

J'aime assez la Yamaha YBR. Vous en pensez quoi ? (style, conduite, fiabilité)

Spoiler:

Ce n'est pas entièrement vrai. Par exemple, dans mon cas, je suis obligé de passer une formation pour conduire un deux roues, même si j'ai le permis B. On m'a parlé d'une formation de 7h, avec une partie théorique et une partie pratique. Pour le prix, j'ai entendu un peu tout : 100 à 300 euros.
OX6GN
OX6GN

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Ville : Région parisienne
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : OX6GN
Date d'inscription : 22/03/2013

http://jgi.smoi.in

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  OX6GN Ven 21 Juin - 18:36

OX6GN
OX6GN

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Ville : Région parisienne
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : OX6GN
Date d'inscription : 22/03/2013

http://jgi.smoi.in

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  SlayerMat Ven 21 Juin - 18:57

OX6GN a écrit:...les grandes roues me rassurent (peut-être à tord vu que j'y connais rien)...

Non non, tu vois juste, les petites roues des scooters rebondissent vite sur les bosses.
Les roues de 17" des motos sont beaucoup plus stables. Y a qu'a voir les anciennes CBR900RR, ils les ont faites avec une roue avant en 16" pendant un millésime (les 98-99 si ma mémoire est bonne) et beaucoup de gens se sont plains d'instabilité, notamment lors de freinages en entrée de courbe où la moto avant tendance à sortir de sa trajectoire. Le millésime suivant est sorti avec une 17" à l'avant ^^
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  keyser92 Ven 21 Juin - 19:58

OX6GN a écrit:
Ce n'est pas entièrement vrai. Par exemple, dans mon cas, je suis obligé de passer une formation pour conduire un deux roues, même si j'ai le permis B. On m'a parlé d'une formation de 7h, avec une partie théorique et une partie pratique. Pour le prix, j'ai entendu un peu tout : 100 à 300 euros.
Hein? explique?
Si tu as le permis B et 2 ans de permis, tu n'as rien a passer pour avoir un 2 roues avec permis...

Pour Paruvendu.fr là, leur introduction c'est une blague Rolling Eyes ils sont actionnaire d'une boite de crédit? Rolling Eyes
Franchement c'est de la nioniote leur texte, il font la comparaison entre les point négatif et positif entre les scooters et les motos, mais c'est du chipotage de mouton!
Paruvendu.fr
"Sur les moto il y a pas de coffre, alors que les scooter oui"
ba tu prend un sac a dos du c*n.
Paruvendu.fr
"Ont ressorts plus propre d'une ballade en scooter et moins en moto"
Pffff RIDICULE, en même temps moto ou scooter, il y a rien entre la machine et le bitume, alors si tu te ballade en costard a 600€ c'est ton problème, mais a la 1er chut c'est greffe de peau sur les jambes...
Ont es pas des cyborgs, ont es fragiles, donc il faut un minimum d'équipement si tu veux pas devenir un donneur d'organe!
La tenue minimum pour conduire un 2 roues c'est un jean (attention un vrai jean, pas les tissu de m***e que l'ont vend partout), une veste de moto (il y a des coque au endroit les plus critiques et des renfort sur le ventre pour les organes) et une paire de chaussure de qualité et montant au niveau de la cheville minimum (j'ai déjà vu une cheville après avoir raclé le bitume sur quelque mètre, ba c'est très moche...)
Caradisiac
Si la moto 125 cm3 a toujours un léger avantage sur la sécurité et la tenue de route, il est indéniable que là où elle n'a que très peu évolué, le scooter a lui, en revanche, énormément progressé. Il est par ailleurs pratiquement impossible, au jour d'aujourd'hui, de déterminer si de la moto ou du scooter, lequel réagit le mieux et le plus vite lors d'un évitement ou d'un freinage d'urgence. Et si quand bien même c'est encore la moto la plus efficace dans ces situations, la question n'est pas “comment” mais “pour combien de temps encore sera-t-elle plus performante?”. Nul doute qu'il n'y en a plus pour très longtemps...
Mouais, moi je trouve surtout que la position du moteur sur les scooters y est pour beaucoup, mais bon ils fonts la comparaison de 2 truc que l'ont ne compare pas.
Bref un journal de plus qui blablate pour le mouton qui le lit, faut arrêter d'écouter les autres et ce faire ça propre expérience, la seul vrai et valable comparaison que l'ont peu faire en les motos et les scooters c'est:
Le quel conviendra le mieux a mon usage.

Et le Figaro.fr j'ai même pas envie de lire... no comment!

Si tu veux de vrai et bonne info ouvre un vrai magasine de 2 roues déjà, Moto&Motard est mon préféré, et là ont chipote pas sur des truc du genre "le sélecteur de vitesse abime vos chaussures sur une moto, alors que le scooter garde vos chaussure au propre" comme le dit Paruvendu.fr, en plus d’être faux c'est vraiment ridicule comme pas possible ce genre de comparaison...

Bref OX6GN, tu te prend trop la tête a lire toute ses c******es, c'est a l'usage que tes raiponce tu auras.
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  OX6GN Ven 21 Juin - 21:22

Le truc est que je ne connais personne qui a l'expérience pour me répondre. Dans mon entourage, il y a soi des accrocs au scoot (ville oblige), soit des motards, mais des vrais, pas des 125. Personne n'a vraiment l'expérience des deux 125. Logiquement, les scootistes me disent "un scoot c'est le top, tu vas t'emmerder pour rien avec une moto", tandis que les motards rétorquent "le scoot c'est pourri, prend une moto, c'est plus sympa et plus sur". Mais surtout, je n'ai moi-même jamais eu l'occasion de piloter un scoot ou une moto, donc je ne peux me baser que sur des conseils.

keyser92 a écrit:Si tu as le permis B et 2 ans de permis, tu n'as rien a passer pour avoir un 2 roues avec permis...
Négatif ! --> http://www.scooter-system.fr/news/1482-formation-scooter-125.html
OX6GN
OX6GN

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Ville : Région parisienne
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : OX6GN
Date d'inscription : 22/03/2013

http://jgi.smoi.in

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  keyser92 Ven 21 Juin - 22:35

Ah, je ne savais pas, mais 7h de formation pour apprendre a conduire un 2 roues c'est bien loin de ce qu'il faut réellement pour apprendre bref.

Pour avoir conduit les 2 types de véhicules sur route et circuit, je peu dire que la moto est bien plus jouissif et sécurisant que le scooter et les 2 n'ont pas la même conduite.

Si tu as des potes qui ont les 2, testé leur machines...
Après les gens qui te dise prend une bécane les scooters c'est de la m***e, c'est un peu vide comme explication, et quand ça viens d'un motard, je trouve ça pas terrible bref...

Le truc est que je ne connais personne qui a l'expérience pour me répondre. Dans mon entourage, il y a soi des accrocs au scoot (ville oblige), soit des motards, mais des vrais, pas des 125.

Un motard en 125 n'est pas un vrai motard Shocked, y en a mare de cette discrimination au sein des motards, surtout quand tu écoutes les arguments qu'ils avances:
C'est léger
Ça a pas de patate
Les 125 save pas conduire
Ça a pas de reprise
Ça a un son de mobilette
Etc...
Ce que l'ont qualifie de "vrai" Motard, c'est un état d’esprit, rien a voir avec la machine que tu possède Rolling Eyes, il y a des motards fauché, et qui n'ont pas les moyens de ce payé une bécane a 10 000€, ou ceux encore qui ce retrouve en 125cc après un retrait de permis ou en 50cc par ce qu'il ont pas le permis B pour avoir le droit au 125cc...

A les écouter ils ont tous commencer avec un CBR 900, tout les motards ou presque ont commencé avec une mobilette, un scooter ou une mécaboite (50cc, 80cc, 100cc) et aujourd'hui les 125cc moto ont bien changer, ils sont bien plus sur qu'avant.
En même temps si tu veux vraiment ressentir ce que l'ont ressent au guidon d'un 600cc ou d'un 900cc, c'est sur que le 125cc c'est pas trop ça Laughing

Quand les gens te dise ça c'est mieux par ce que c'est mieux Rolling Eyes, c'est sur que tu vas pas t'en sortir.

Pour ton Yamaha YBR, moi j'aime pas la position que l'ont as dessus, j'ai l’impression d'avoir un caddie de supermarché dans les mains Razz
mais ça ce conduit bien et c'est facile a contrôler avec les hanches, le seul défaut pour mois viens de son faible angle de trajectoire du au roues étroite, mais en même temps cette bécane est pas faite pour allé vite!

Tu as l'YZF 125 qui a des roues plus larges mais c'est une sportive, pas une citadine comme la YBR.
Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? R12510
Si tu veux rester dans le style "roadster" il y a la Honda CBF125 qui est bien mieux que la YBR pour moi.

Sinon il y a aussi:
KTM Duke 125
Honda Varadero 125
Honda CBR 125 R
Aprilia RS 125 Race Réplica
Daelim Daystar 125
Mash Seventy 125
Leonart Custom

Et pleins d'autres models, regarde ici il y en a des sympas en version roadster.
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  OX6GN Sam 22 Juin - 17:08

En fait, je suis fan du gros phare rond de la YBF.

Very Happy

80% : trajets boulot
20% : sorties pour le plaisir

C'est pour ça que je préfèrerais prendre un roadster plutôt qu'une sportive.

Petite parenthèse : "sportive" et "125", ça peut vraiment s'associer ?
OX6GN
OX6GN

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Ville : Région parisienne
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : OX6GN
Date d'inscription : 22/03/2013

http://jgi.smoi.in

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  keyser92 Sam 22 Juin - 20:50

Ba oui, pour quoi un 125 ne pourrai pas être une sportive???
L'YZF 125 a de bonne perf pour ça catégorie!

Tu sais les compétitions de 2 roues ça commence avec du 49,9cc jusqu'au 1000cc.
Et au passage, tu dois pas connaitre, mais les gens oublie beaucoup que le Moto GP ça commence par le 125cc...
Il ne faut pas sous estimer les 125cc Wink
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  SlayerMat Dim 23 Juin - 16:52

Sauf que les 125 de GP c'est quand même autre chose que celles de route Laughing

En ville ça sera plus facile de conduire un roadster, plus maniable, plus confortable et plus pratique qu'une sportive.
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  OX6GN Lun 24 Juin - 20:58

OMG !
4.300 E la YZF !

affraid

A ce prix-là, il vaut mieux qu'elle en ait (des perfs) !
Ça fait 2.000 de plus que la YBR.
OX6GN
OX6GN

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Ville : Région parisienne
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : OX6GN
Date d'inscription : 22/03/2013

http://jgi.smoi.in

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  keyser92 Lun 24 Juin - 21:40

Ah ba c'est sur c'est pas le même prix, les sportives sont les plus chers, comme pour tout.
C'est comme les caisses, plus du prend de la sportive, plus c'est cher.

Là ou ça me choque moi, c'est que les 50cc a boite, sont dans les même prix.
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

Deux roues 125cc : Scooter ou moto ? Empty Re: Deux roues 125cc : Scooter ou moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser