tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!

+4
manunush27
keyser92
El-Doug
JefBougy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet! - Page 2 Empty Re: Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!

Message  Crou-27 Jeu 17 Juil - 11:07

Et ben, un bien joli test tout ça  Oui 
Tu es un pro-Fanatec pour ne pas avoir pris le T500rs à la place ?
Crou-27
Crou-27
Live the road

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 26
Ville : Eure
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet! - Page 2 Empty Re: Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!

Message  JefBougy Jeu 17 Juil - 11:28

Bah, je me suis tourné vers Fanatec au moment ou le T500 n'était encore qu'une promesse... Puis j'ai eu l'occasion d'essayer le T500 plusieurs fois, je ne regrette pas mon choix Fanatec et je le dis!  Razz 
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 56
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet! - Page 2 Empty Re: Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!

Message  Rivde Jeu 17 Juil - 14:38

Presque 1 an après déjà! Que le temps passe vite. Very Happy 

J'ai un GT3RS donc la même chose qu'un GT2 et je confirme que sur tous les jeux j'ai le FFB à fond et je conduis à une main sans problème, comme une voiture moderne avec la direction assistée. Very Happy 

Sur Assetto Corsa je joue en multi, j'me fait mettre à l'amende par des mecs en G27 et volant bien inférieur... en séquentielle-palettes mais par contre en boite H avec le TH8RS je passe devant ces mêmes personnes avec facilité car à mon avis le TH8rs est bien devant la plupart des shifters bon marché et donne un avantage net par sa réactivité et précision dans le passage des rapports. Je vois que sur les photos et vidéos tu utilises le CSR shifter avec le GT2 et le Clubsport SQ avec le CSW, je sais pas si t'as eu l’occasion de comparer avec le même volant ces deux shifters mais il est possible que le Clubsport SQ donne un avantage comparé au CSR?

D’ailleurs on peut se faire la même réflexion pour le pédalier puisque tu utilises le CSP v1 pour le GT2 et CSPv2 pour le CSW est ce que tout cela ne pourrait pas influencer l'écart entre les deux volants?

Finalement à configuration égale ça ne changerait pas les résultats le CSW serait devant mais peut être pas avec un écart aussi grand. Utiliser la dernière génération haut de gamme de shifter et de pédalier avec le CSW n'auraient ils pas creusés un écart déjà présent certes mais de façon encore plus importante? J'me pose la question car les écarts sont quand même beaucoup plus importants que lors de tes premiers tests. Une piste à creuser. scratch 

Sinon très clairement ça confirme que le CSW est vraiment le volant grand public ultime avant de vraiment taper dans du matos de pros avec des FFB encore plus déments. affraid

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet! - Page 2 Empty Re: Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!

Message  JefBougy Jeu 17 Juil - 21:53

J'accepte tes remarques, Darwus. J'ai péché par paresse pour les derniers tests en utilisant les deux châssis montés avec du matos différent... Pour le pédalier, non, le CSP V1 vaut le V2 au niveau performances. Le reste contribue à l'immersion. Qui est super avec le V1 inversé!

J'ai été impressionné par la qualité du levier de vitesse CSR! Il se comporte presque comme un TH8RS (un peu plus imprécis mais une bien meilleure résistance!). C'est sûr, il est moins bon que le CSS. Mais il fait son boulot correctement. A-t-il été un biais? Peut-être. Je testerai les 3 leviers avec le CSW un de ces 4, (je vais pouvoir rendre le TH8RS à sa fonction première comme j'ai reçu de CSH de Fanatec) et je vous tiendrai au courant...

Clairement, pour la dernière épreuve, c'est le volant qui fait la différence au niveau de la précision de placement de la voiture dans les courbes. Le shifter, à mon sens, n'a pas joué de rôle prédominant. (je passais les vitesses avant ou après les virages, si tu observe bien... Je suis un adepte du frein moteur!)
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 56
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet! - Page 2 Empty Re: Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!

Message  Rivde Jeu 17 Juil - 23:16

Ok super pour le test des leviers. Wink 

Ton ressenti était de toute façon bien plus intéressant que des chiffres en eux mêmes pour les perfs ça dépend aussi beaucoup du pilotage de chacun indépendamment du matos donc c'est vrai que mon idée de vouloir à tout prix tirer une conclusion d’après des relevés ultra rigoureux n'aurait pas forcement répondu à la question "est ce que ça vaut le coup?" et comme tu le prouve la réponse est oui. Smile 

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet! - Page 2 Empty Re: Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!

Message  JefBougy Ven 22 Mai - 10:21

JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 56
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet! - Page 2 Empty Re: Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser