Problème message "TDU a cessé de fonctionner"
3 participants
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited :: TDU Version PC :: Support technique, bugs, etc...
Page 1 sur 1
Problème message "TDU a cessé de fonctionner"
Ma Config: AMD 3500+
NVidia 6800 GS
1 Go de Ram
Windows Vista 32 bit
Une fois avoir installé le jeu puis le patch 1.66A, lorsque que je lance le jeu deux écrans noirs apparaissent subitement puis un message de windows apparait à son tur "Test Drive Unlimited a cessé de fonctionner" puis c'est le crash etil faut que j'aille sous le gestionnaire des taches pour faire tout débuger.
Pourtant j'ai fait mes recherches sur le net et j'ai essayé les divers types de solutions envsagées pour ce type de problème, c'est à dire:
J'ai coché la case pour compatibilité avec Windows Xp service pack 2 et "executer en tant qu'administrateur" dans les propriétés de TDU.exe
J'ai téléchargé et installé toutes les mise a jour Vista.
Pareil pour Direct X 9.0c (derniere mise a jour aout 2007)
Pareil pour les drivers de ma carte graphique
Voili voilou... je suis un peu dans le petrain. Surtout que ce jeu à l'air vraiment bien et que ça fait mal d'avoir dépensé 49 euros pour rien.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
NVidia 6800 GS
1 Go de Ram
Windows Vista 32 bit
Une fois avoir installé le jeu puis le patch 1.66A, lorsque que je lance le jeu deux écrans noirs apparaissent subitement puis un message de windows apparait à son tur "Test Drive Unlimited a cessé de fonctionner" puis c'est le crash etil faut que j'aille sous le gestionnaire des taches pour faire tout débuger.
Pourtant j'ai fait mes recherches sur le net et j'ai essayé les divers types de solutions envsagées pour ce type de problème, c'est à dire:
J'ai coché la case pour compatibilité avec Windows Xp service pack 2 et "executer en tant qu'administrateur" dans les propriétés de TDU.exe
J'ai téléchargé et installé toutes les mise a jour Vista.
Pareil pour Direct X 9.0c (derniere mise a jour aout 2007)
Pareil pour les drivers de ma carte graphique
Voili voilou... je suis un peu dans le petrain. Surtout que ce jeu à l'air vraiment bien et que ça fait mal d'avoir dépensé 49 euros pour rien.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Nathan_never- Nombre de messages : 3
Re: Problème message "TDU a cessé de fonctionner"
Tu as pensé aux drivers de ta carte son ?
Et sinon, test en compatibilité win2000.
Et sinon, test en compatibilité win2000.
dmaGT- Moderateur
Version de TDU2 : PC !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
Merci d'avoir répondu si vite. Mais le proble me persiste.
En fait tous mes drivers sont à jours (y compris ceux de la carte son).
J'ai essayé de démarrer le jeu sous toutes les formes de compatibilité possible; win XP, win 2000, win NT et win 98.
Lorsque que j'ai essayé avec la compatibilité windows 95 le jeu a démarré. J'étais fou de joie. Mais comme un imbécile j'ai tout de suite quitté le jeu (sans meme l'avoir testé finalement) pour voir si ça allait remarcher ou si c'etait un coup de chance. Et en effet le jeu ne redemarre plus et me laisse encore une fois le message "TDU a cessé de fonctionner". Quand je teste avec la compatibilité win NT l'écran blanc d'Atari apparait mais le jeu reviens sous windows avec le meme message. Rageant et vraiment incompréhensible.
En vous remerciant encore une fois par avance pour votre aide.
En fait tous mes drivers sont à jours (y compris ceux de la carte son).
J'ai essayé de démarrer le jeu sous toutes les formes de compatibilité possible; win XP, win 2000, win NT et win 98.
Lorsque que j'ai essayé avec la compatibilité windows 95 le jeu a démarré. J'étais fou de joie. Mais comme un imbécile j'ai tout de suite quitté le jeu (sans meme l'avoir testé finalement) pour voir si ça allait remarcher ou si c'etait un coup de chance. Et en effet le jeu ne redemarre plus et me laisse encore une fois le message "TDU a cessé de fonctionner". Quand je teste avec la compatibilité win NT l'écran blanc d'Atari apparait mais le jeu reviens sous windows avec le meme message. Rageant et vraiment incompréhensible.
En vous remerciant encore une fois par avance pour votre aide.
Fais un dxdiag et vérifie que tout est OK.
N'hésites pas a réinstaller DirectX.
Désinstalle tes drivers de carte graphique par "ajout/suppression de prog", reboot en mode sans echec puis utilise "driver cleaner" (dispo gratuitement sur net via google), redémarre en mode normal puis install une autre version des forceware (version antérieure si tu as deja les derniers)
Vérifie sur www.touslesdrivers.com pour les drivers de ta carte son
Effectue un chkdsk sur ta partition système ainsi que la partition ou est installé TDU si différente du C.
N'hésites pas a réinstaller DirectX.
Désinstalle tes drivers de carte graphique par "ajout/suppression de prog", reboot en mode sans echec puis utilise "driver cleaner" (dispo gratuitement sur net via google), redémarre en mode normal puis install une autre version des forceware (version antérieure si tu as deja les derniers)
Vérifie sur www.touslesdrivers.com pour les drivers de ta carte son
Effectue un chkdsk sur ta partition système ainsi que la partition ou est installé TDU si différente du C.
dmaGT- Moderateur
Version de TDU2 : PC !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
Alors moi sous vista, depuis l'install du patch, le seul problème que j'ai encore c'est le message style "le module de sécurité n'a pas pu etre executé...", il suffit que j'execute le jeu en "mode administrateur" pour que ça marche !
Mais j'avais un crash identique au tiens depuis l'install de ce patch, avec le même message windows !
Ce problème été causé par mes drivers ATI modifiés par ASUS (oui j'ai une CG Asus ^^), après j'ai reinstallé les drivers ATI "génériques" et ça marche !
J'ai aussi parfois en intermittence le même crash (mais rare), cette fois à cause du logiciel ASUS SmartDoctor (gestion températures, ventilos, et OC de ma carte graphique)
Tu n'as pas une CG ASUS par hasard...?
Mais j'avais un crash identique au tiens depuis l'install de ce patch, avec le même message windows !
Ce problème été causé par mes drivers ATI modifiés par ASUS (oui j'ai une CG Asus ^^), après j'ai reinstallé les drivers ATI "génériques" et ça marche !
J'ai aussi parfois en intermittence le même crash (mais rare), cette fois à cause du logiciel ASUS SmartDoctor (gestion températures, ventilos, et OC de ma carte graphique)
Tu n'as pas une CG ASUS par hasard...?
Sanko- Nombre de messages : 747
Version de TDU2 : PS3
Non j'ai une MSI nvidia Geforce 6800gs. Mais j'ai enfin réussi à faire marcher le jeu... mais un soucis en cache un autre. Maintenant des que je commence la premiere "mission" et des que je roule un peu... le jeu crash.. ou plutot Freeze. Donc c'est la galère une nouvelle fois.
C'est dommage parce que TDU unlimited avait vraiment l'air d'être un bon jeu.
Merci pour votre aide en tout cas.
C'est dommage parce que TDU unlimited avait vraiment l'air d'être un bon jeu.
Merci pour votre aide en tout cas.
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited :: TDU Version PC :: Support technique, bugs, etc...
Page 1 sur 1