Réglage G25
+9
cgwento
PITBULL66fr
tozankyaku
Keihilin_iX
dmaGT
S@dR@v3N
n'oliv
Boby
snoupi_fr
13 participants
Page 1 sur 1
Réglage G25
Salut,
J'aimerais savoir comment avez vous réglé la sensibilité du volant ainsi que la linéarité de celui ci.
Je pense que chacun a sa methode de conduite, mais bon j'aimerais savoir ce que les pro mettent ?
Avez vous le courage de jouer avec l'embrayage ?
Le frein a main est il vraiment utilise dans la conduite, et si oui, quand et comment.
Merci et bon run à tous
J'aimerais savoir comment avez vous réglé la sensibilité du volant ainsi que la linéarité de celui ci.
Je pense que chacun a sa methode de conduite, mais bon j'aimerais savoir ce que les pro mettent ?
Avez vous le courage de jouer avec l'embrayage ?
Le frein a main est il vraiment utilise dans la conduite, et si oui, quand et comment.
Merci et bon run à tous
snoupi_fr- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2007
Re: Réglage G25
lu
j'ai actuellement un G25 (d'ailleur apres quelque minutes de jeu le jeu lag , pour le mode 200° je met la sensibilité au milieu (la linearité je ne sais pas ce que c donc j'y touche pas lol) pour le mode 900 par contre je met la sensi. cazi a fond.
et puis bien sur je joue avec l'embrayage et pas de frein a main ^^
PS je ne suis pas un pro lol loin de la :p
j'ai actuellement un G25 (d'ailleur apres quelque minutes de jeu le jeu lag , pour le mode 200° je met la sensibilité au milieu (la linearité je ne sais pas ce que c donc j'y touche pas lol) pour le mode 900 par contre je met la sensi. cazi a fond.
et puis bien sur je joue avec l'embrayage et pas de frein a main ^^
PS je ne suis pas un pro lol loin de la :p
Boby- vieux de la vieille
- Nombre de messages : 2641
Age : 35
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007
Re: Réglage G25
Je n'ai pas encore joué avec l angle de rotation. Je vais essayer cela.
[EDIT dmaGT: suppression du quote, inutile de citer le dernier post pour y répondre!]
[EDIT dmaGT: suppression du quote, inutile de citer le dernier post pour y répondre!]
snoupi_fr- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2007
Re: Réglage G25
Génial . J'ai mis à 900° et enfin j'arrive à piloter une saleen sans partir en tete à queue à chaque coup de volant.
Merci pour ce conseil?
Merci pour ce conseil?
snoupi_fr- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2007
Re: Réglage G25
ouais mais 900° c'est encore un peut trop compliqué pour moi sachant que je n'ai jamais conduit de ma vie, j'ai en quelque sorte appris par test drive, j'ai encore quelque ptite imperfections lol ^^
Boby- vieux de la vieille
- Nombre de messages : 2641
Age : 35
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007
Re: Réglage G25
Perso, je l'ai laissé en mode 200°.
L'embrayage est un vrai régal et rajoute du réalisme.
Maintenant, il manque deux trucs :
- le frein à main
- le siège avec un "retour de force" pour sentir les glisses...comme un réel
L'embrayage est un vrai régal et rajoute du réalisme.
Maintenant, il manque deux trucs :
- le frein à main
- le siège avec un "retour de force" pour sentir les glisses...comme un réel
Re: Réglage G25
Completment d'accord avec toi !!! Un petit siege baquet le ferai a mort ^^, MAis ca existe, mais j'ose meme pas imaginer le prix XD
Pour ce qui est du frein a main, c'est vrai que c'est chiant, ils devraient y penser....
Moi pour la rotation, je joue en 360°, parce que tres souvent je butte et force le volant en 200° et depuis je trouve meme le jeu plus maniable. Pour ce qui est du 900° j'avais jamais pensé a la sensi O_o !!! Mais il est vrai que la seul chose que j'ai regler sur le volant et le 360° et la puissance du RDF...
Loin d'etre un pro aussi ^^
[EDIT] : Ne compare pas un jeu est une vrai conduite, d'une vrai voiture..... C'est encore different. tu n'a aucune sensation derriere ton ecran, derriere un pare brise, c'est autrs chose... C'est ta vie et celle des autres qui est en jeux cette fois
Pour ce qui est du frein a main, c'est vrai que c'est chiant, ils devraient y penser....
Moi pour la rotation, je joue en 360°, parce que tres souvent je butte et force le volant en 200° et depuis je trouve meme le jeu plus maniable. Pour ce qui est du 900° j'avais jamais pensé a la sensi O_o !!! Mais il est vrai que la seul chose que j'ai regler sur le volant et le 360° et la puissance du RDF...
Loin d'etre un pro aussi ^^
[EDIT] : Ne compare pas un jeu est une vrai conduite, d'une vrai voiture..... C'est encore different. tu n'a aucune sensation derriere ton ecran, derriere un pare brise, c'est autrs chose... C'est ta vie et celle des autres qui est en jeux cette fois
Re: Réglage G25
Salut,
Et bien moi, je trouve qu'il manque les clignotants. Et oui, je ne sais pas combien de fois cela m'arrive quand je roule cool, mais j'ai la main gauche qui cherche le clignotant.
Oui je sais ce n'est pas la réalité, et cela est bien pour cela que lorsque je double les flics je les klaxone, et que je leur montre mon point
Et bien moi, je trouve qu'il manque les clignotants. Et oui, je ne sais pas combien de fois cela m'arrive quand je roule cool, mais j'ai la main gauche qui cherche le clignotant.
Oui je sais ce n'est pas la réalité, et cela est bien pour cela que lorsque je double les flics je les klaxone, et que je leur montre mon point
snoupi_fr- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2007
Re: Réglage G25
+1 manque les cligno, mais il faudra deja que TDU le gère (comme une poignée de "vieux" jeu le fesait) et franchement, sur ce coup là, ils ont ch*** chez Eden !
dmaGT- Moderateur
- Nombre de messages : 957
Age : 54
Ville : Près de Lille
Version de TDU2 : PC !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
Date d'inscription : 12/03/2007
Re: Réglage G25
meme driver 2 les faisait sisi quand on tournais les cligno se mettais en route au bout d'un moment ...
Boby- vieux de la vieille
- Nombre de messages : 2641
Age : 35
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007
Re: Réglage G25
Filsonic du club Prestige-et-racing m'a conseillé pour le réglage du G25 et franchement c'est pas mal ;o)
(config à faire sur l'utilitaire du G25)
-Créer le profil pour TDU sous l'utilitaire (sinon on accede pas aux options)
-désactiver PEDALE COMBINE
-Sensibilité ACCELERATION : 25%
-Sensibilité FREIN : 100%
-Rotation Volant : 400°
Avec ca, gerer le contre braquage en drift devient bien plus simple.
[EDIT] : ne pas cocher : retour de force centrage par rebond
(config à faire sur l'utilitaire du G25)
-Créer le profil pour TDU sous l'utilitaire (sinon on accede pas aux options)
-désactiver PEDALE COMBINE
-Sensibilité ACCELERATION : 25%
-Sensibilité FREIN : 100%
-Rotation Volant : 400°
Avec ca, gerer le contre braquage en drift devient bien plus simple.
[EDIT] : ne pas cocher : retour de force centrage par rebond
Dernière édition par le Lun 10 Sep - 14:05, édité 1 fois
Re: Réglage G25
Merci des infos,
A+
[EDIT dmaGT: suppression du quote, inutile de citer le dernier post pour y répondre!]
A+
[EDIT dmaGT: suppression du quote, inutile de citer le dernier post pour y répondre!]
snoupi_fr- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2007
Re: Réglage G25
Tient, je testerais les réglages ce soir, pour l'instant les seuls que j'ai fais c'est la puissance du retour de force à fond, dans le jeux et dans le soft. Sinon j'ai réglé un débattement de 380°
Re: Réglage G25
Assayer donc cela:
Rotation volant 540°
Sensibilité a fond
Linarité a fond
Retour de force a fond
Le volant devien bien plus dur c'est plus réaliste on n'a l'impression d'avoir les pneu au bout du bureau
Rotation volant 540°
Sensibilité a fond
Linarité a fond
Retour de force a fond
Le volant devien bien plus dur c'est plus réaliste on n'a l'impression d'avoir les pneu au bout du bureau
PITBULL66fr- Nombre de messages : 58
Age : 42
Ville : Perpignan (66)
Version de TDU2 : 1.66A + tuner car modif
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ford Mustang GTR / Guallardo nera / Saleen S281
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Réglage G25
mdrrrrrr
nan moi je joue en 900 avec les trois premiere jauge a 25-50-25 ^^ et c nikel
nan moi je joue en 900 avec les trois premiere jauge a 25-50-25 ^^ et c nikel
Boby- vieux de la vieille
- Nombre de messages : 2641
Age : 35
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007
Re: Réglage G25
Vous me degoûtez!!! LOL
Moi, j'ai commandez chez "online.carrefour.fr", mon G25 Racing Wheel il y a presque 2 mois, je ne l'ai toujours pas reçu...
GRRRRRRRrrrrrrrrr
Que faire???
Moi, j'ai commandez chez "online.carrefour.fr", mon G25 Racing Wheel il y a presque 2 mois, je ne l'ai toujours pas reçu...
GRRRRRRRrrrrrrrrr
Que faire???
Re: Réglage G25
pleurer?
cerealkiller78- Nombre de messages : 965
Age : 39
Ville : 78
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Zonda F Roaster
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Réglage G25
Pour le frein à main j'utilise mon joystick(cyborg evo de chez saitek). Je viens de rFactor ou plus précisément le mod de Drift nommé Oversteer ou je suis en charge de championnats de drift pour l'Europe et autres trucs niveau compétitions. Donc forcément frein à main obligatoire pour le drift.
Et ca marche pas trop mal, a part des fois faut bien vérifier que le frein a main a été bien remis off en jeu car des fois ca reste bloqué: Hier j'ai acheté la saturn pour commencer et j'arrivais pas a finir premier au missions solo de bases. Je me traînais a mort et même avec un peu d'entraînement je me voyais mal arrivé a finir 1er. Puis pour le fun je tire le frein a main, et repart, la voiture accélère fortement et j'ai pu enfin passer la 5e haha. Je me suis trouvé un peu con sur le coup.
Sinon petite question au possesseur de G25, car il y a truc que je trouve vraiment naze et affreux.
Comment fait on pour qu'en vue cockpit le volant tourne pareil que mon G25? Je joue avec 720° et ca me fout la chair de poule de voir mon avatar tourné le volant 20 maximum alors que je viens de faire un lock to lock(très perturbant pour la conduite en cockpit dont l'intérêt est l'immersivité qui s'en retrouve compromise avec un pilote qui utilise une direction super-méga-hypra-giga assisté.
Voilà merci d'avance.
Et ca marche pas trop mal, a part des fois faut bien vérifier que le frein a main a été bien remis off en jeu car des fois ca reste bloqué: Hier j'ai acheté la saturn pour commencer et j'arrivais pas a finir premier au missions solo de bases. Je me traînais a mort et même avec un peu d'entraînement je me voyais mal arrivé a finir 1er. Puis pour le fun je tire le frein a main, et repart, la voiture accélère fortement et j'ai pu enfin passer la 5e haha. Je me suis trouvé un peu con sur le coup.
Sinon petite question au possesseur de G25, car il y a truc que je trouve vraiment naze et affreux.
Comment fait on pour qu'en vue cockpit le volant tourne pareil que mon G25? Je joue avec 720° et ca me fout la chair de poule de voir mon avatar tourné le volant 20 maximum alors que je viens de faire un lock to lock(très perturbant pour la conduite en cockpit dont l'intérêt est l'immersivité qui s'en retrouve compromise avec un pilote qui utilise une direction super-méga-hypra-giga assisté.
Voilà merci d'avance.
Re: Réglage G25
hann tous des noobs, sauf monta et pittbul, l'un des interets du G25 est d'avoir 900° d'amplitude, perso, j'ai les meme réglages que monta en mode normal, ou pitt en H ^^
Si c'est pour mettre l'embrayage auto, plus boite séquentielle, achetez vous un pad, ça coute moins cher ...
Si c'est pour mettre l'embrayage auto, plus boite séquentielle, achetez vous un pad, ça coute moins cher ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum