tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Configuration ordi

+5
FalcoM3'xZ
tchou
bigtiti
-Yosh-
minishumaker
9 participants

Aller en bas

Configuration ordi Empty Configuration ordi

Message  minishumaker Mar 4 Mar - 19:59

Salut tout le monde voila j'ai un ordi tout se qu'il y a de plus basique et quand je joue je suis obligé de mettre les graphisme au minimum Mad donc si vous savez quel config il me faudrait merci:)

minishumaker

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  -Yosh- Mar 4 Mar - 21:13

Annonce ta config quand même stp, ça pourrait nous aider à te dire si t'es loin du compte ou si juste un peu plus de ram ou une nouvelle carte graphique suffirait par exemple! Smile

Parce que "configuration basique", c'est très vague, on a tous un point de vue différent! Very Happy sans parler du fait que ça évolue tellement tout le temps... Wink
-Yosh-
-Yosh-

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Ville : Loiret, Région Centre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : dans TDU? ZX-10R et Lotus Sport Exige
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  minishumaker Mar 4 Mar - 21:32

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Carte graphique nVidia GeForce 6200SE 64MB
Processeur Intel Pentium 4
Vitesse du processeur 3.06 GHz

minishumaker

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  bigtiti Mer 5 Mar - 8:19

regarde ma signature c'est ma configuration basique lol!
bigtiti
bigtiti

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 48
Ville : lyon
Version de TDU2 : PC version 1.66A
Gamertag/ID PSN/ID Steam : toutes les voitures
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  minishumaker Mer 5 Mar - 11:15


minishumaker

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  tchou Mer 5 Mar - 11:38

euh ca c'est pas une carte graphique c'est un processeur scratch , moi j'ai une geforce 8400 gs et ca tourne tres bien (avant j'avais une 7600 gt et ca tourné bien aussi) tout ca depend de ton budget , pas besoin d'avoir un super truc a 200 euros Wink
tchou
tchou

Féminin Nombre de messages : 725
Age : 54
Ville : alsace
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : maranello
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  minishumaker Mer 5 Mar - 11:40

et tu as quoi comme processeur toi

minishumaker

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  tchou Mer 5 Mar - 11:44

moi j'ai un amd athlon 64x2 dual core 4200 + et j'ai un giga de ram memoire
tchou
tchou

Féminin Nombre de messages : 725
Age : 54
Ville : alsace
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : maranello
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  minishumaker Mer 5 Mar - 11:46

ta vista?
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wgfx_pcie&ref=inq209&origine=clubic
en dessous de l'image un peu plus bas ils disent que c'est pour windows vista et moi j'ai pas vista.

minishumaker

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  tchou Mer 5 Mar - 11:52

non j'ai pas vista , a mon avis il marque ca c'est seulement pour dire que c'est compatible avec vista , par contre il fo que tu sache avant d'acheter ta carte graphique si ton ordi est assez vieux , si tu est en agp ou en pci express pour le raccordement de ta carte
tchou
tchou

Féminin Nombre de messages : 725
Age : 54
Ville : alsace
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : maranello
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  FalcoM3'xZ Mer 5 Mar - 13:20

lol une 6200SE c'est ce que j'ai mes je joue sur X360 parceque sur PC je laguais

Enféte tout dépend de ton budget !!!

[HS ON] Salut tchou je ses pas si tu te souvien de moi
C'est ced130 de chez nfs mania Very Happy [HS OFF]
FalcoM3'xZ
FalcoM3'xZ

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 31
Ville : Toulon (83)
Version de TDU2 : Xbox 360 & PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : RUFF R Turbo CLK DTM AMG F40 !!
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  minishumaker Mer 5 Mar - 13:26

tu aurait une photo du jeu pour voir la qualité par rapport a moi tchou stp

minishumaker

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  Tagazok34 Mer 5 Mar - 14:00

Tout d'abord si tu veux changer le processeur je pense qu'il faudra changer la carte mère donc la ram ......bref le pc. Sinon moi avant j'avais un P4 2.8 GHz et juste le fait de changer la carte graphique booster vraiment les perfs ! Et puis autour de 100€ tu peux avoir des performences résonnables =)
Tagazok34
Tagazok34

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 30
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nissan Skyline R32
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  FalcoM3'xZ Mer 5 Mar - 14:21

BOn alors voila si tu a un budget max de 150€ voila ce que je te propose

Si tes en PCI E prend un 8600GT
Si tes en AGP 8X prend une 7600GT ou 7950GT

En cas prend de la RAM 2GO DDR2 suffiron, compte environ 50€

Donc total 200€ sans FDP
FalcoM3'xZ
FalcoM3'xZ

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 31
Ville : Toulon (83)
Version de TDU2 : Xbox 360 & PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : RUFF R Turbo CLK DTM AMG F40 !!
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  Tagazok34 Mer 5 Mar - 14:26

Si tu est en pci-express tu peux meme prendre une 8600GTS !
Tagazok34
Tagazok34

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 30
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nissan Skyline R32
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  -Yosh- Mer 5 Mar - 14:55

Et si tu as un budget de 160€ pour une nouvelle carte graphique je peux même te vendre ma 8800 GTS 320Mo qui n'a même pas un an et qui est donc encore sous garantie !!! Razz Razz Razz (160€, frais de port compris bien sur)
-Yosh-
-Yosh-

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Ville : Loiret, Région Centre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : dans TDU? ZX-10R et Lotus Sport Exige
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  Sanko Mer 5 Mar - 14:57

Oui mais c'est pas le même prix Wink

Et puis ce que tu disais Taga, n'est pas tout à faire juste : il n'a pas besoin de changer forcément la CM, suffit de trouver un proc qui a le même socket (ici le P4 à le même socket qu'un C2D par exemple ! donc niquel) puis après faut voir la norme des barrettes de RAM (DDR, DDR2? PC....?) puis c'est tout!

Mais bon c'est vrai que vu la tendance du moment pour les CG tu auras plus de choix en PCI-e !

Contrairement à 2ans en arrière ou c'était le AGP qui avait le dessus !
(d'ailleurs j'avais moi même une AGP, et au début je voulais juste boosté mon PC, et puis comme il y avait moins de choix sur les CG AGP, j'ai carrément tout changé ! Laughing )

EDIT : Grillé par Yosh ! Noooon mais !! Razz

EDIT 2 : Apres faut aussi voir si tu veux investir que pour TDU, ou à long terme (donc pour des jeux de + en + gourmands) et à ce moment là faudrait avoir un petit peu plus de sous pour la CG Cool

Sanko

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Version de TDU2 : PS3
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  tchou Mer 5 Mar - 15:48

voila tu voulais voir une foto de mon jeu ben regarde a cette page la
http://tdufrance.forumgaming.fr/tdu-vos-photos-videos-et-replays-f11/topic-unique-tout-vos-screenshoots-t864-210.htm
moi je le trouve bien net , ca c'est avec ma cg 8400gs Very Happy

ps: je me souvient de toi HaRdStyLe3d a part que ced130 c'est plus facile a retenir lol!
tchou
tchou

Féminin Nombre de messages : 725
Age : 54
Ville : alsace
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : maranello
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  kiskool88 Mer 5 Mar - 16:00

Sank0 a tout à fait raison. Mais il faut préciser que certaines CM en socket 775 supportent les P4 mais pas les C2D... MAIS PROBLEME : ce modèle de P4 est en socket 478 ! Donc pour changer de processeur, va falloir changer de carte mère... Il faudrait aussi qu'on connaisse la norme et la quantité de ta RAM (DDR1 ou 2) et ton type de port pour carte graphique...

Si tu ne changes pas le processeur et que tu n'es pas un accro de jeux PC, pas besoin de mettre une somme énorme dans la carte graphique qui sera de toute façon limitée par ton Pentium 4. Par contre, si tu changes pour un petit Core 2 Duo (mais cela implique un changement de carte mère et donc surement de changement de RAM, voire de disque dur et d'alimentation...) , tu pourrais voir un peu plus gros comme une HD3850, ou si c'est trop cher, une petite 8600 Smile

kiskool88

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Ville : Vosges
Version de TDU2 : PC 1.66A
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari F430 Spider
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  minishumaker Mer 5 Mar - 20:59

ok bon ba maintenant il y a plus cas voir^^ je vous informe dés qu'il y a du nouveau! merci à tous Smile

minishumaker

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  Sanko Mer 5 Mar - 21:56

Ah oui autant pour moi c'est du 478...
Je pensais à ma CM (équipée d'un C2D en 775 qui supporte aussi les P4) mais tu as raison là c'est pas le cas...

C'est chiant ça c'est comme mon ex proco, j'avais un A64 3000+ en 754 alors que le même est sorti quelques mois après en socket 939... Suspect

Sinon pour la CG c'est bien ce que je dis Razz
Mais par contre pour les disques et l'alim je suis pas tout à fait d'accord, car pour les disques même les cartes anciennes (je prend comme référence la A7N8X-e de mon père) ont des ports IDE ET SATA normalement. Puis pour l'alim ça dépend de la taille de l'écran, des périphériques connectés.... mais par exemple 400 voire 500W c'est largement suffisant !

Après c'est sur qu'il nous faudrait + de détails.... Rolling Eyes


kiskool88 a écrit:tu pourrais voir un peu plus gros comme une HD3850, ou si c'est trop cher, une petite 8600 Smile

Ou une ATI X1950pro 256 mo comme moi (je tourne en full même sur Crysis...), ou même 512mo, qui revient toujours moins cher que la 8600 / 8800 / HD3850, vu qu'elle tourne en DX9 ! Suspect

Et oui je sais j'ai fait la bétise de prendre une CG DX9 à 178€ à l'époque, car j'ai changé mon PC juste au mauvais moment : quand les nouvelles Nvidia (1ères sous DX10) sont sorties, et elles étaient trop cher pour moi ! Sad Alors que maintenant elles font le même prix que ma X1950... Suspect

Sanko

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Version de TDU2 : PS3
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  kiskool88 Mer 5 Mar - 22:36

Je sais bien, toutes les cartes mères ont encore un port IDE mais rarement plus d'un. Donc si y a déjà graveur et 1 DD en IDE, et qu'il a d'autres DD, va falloir virer tout ça^^

Pour l'alim non y a pas besoin de taper très haut (ptite Antec Earthwatts 380/430 c'est nickel) mais vu qu'on ne sait pas ce qu'il a... Et puis y a pas que la puissance, si ça se trouve c'est pas les bons connecteurs ! (ATX 20/24 pins, 12V...)

Euh sinon pour DX10 c'est bien gentil mais faut déjà Vista albino Dans tous les cas, une X1950 Pro sera sous exploitée avec un P4. Faut voir le prix auquel on l'a, parce que y a des HD3650 à 70€... en perf j'ai un peu de mal a situer par rapport à une X1950 mais bon, je crois que c'est sensiblement du niveau d'une 8600GT, en moins chère et plus perf en vidéo HD Smile

kiskool88

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Ville : Vosges
Version de TDU2 : PC 1.66A
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari F430 Spider
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  Papa_Marco Mer 5 Mar - 22:39

Je vient de m'acheter 1 asus P5E avec 1 ATI HD3850 et je doit dire que le changement et radical!!!!

ancienne config:

Asrok p8vm800
AMD sempron 2800+ 1.6 Gh (over au max soit 1.91Gh)
ATI 9600 XT 128 Mo over au max
1.5Go DDR PC3200

qualité de jeu: 756X480 niveau detail mini et reglage CG au max en perf pour 7 à 15 FPS

nouvelle config:

Asus P5E
Intel Pentium D E2140 (technologie core)1.6 Gh over à 2.31 (pour l'instant hihihi) over max d'apres des témoignage, 3.4Gh

ATI HD 3850 256 Mo
1Go DDRII PC6400 (limite, je doit me procuré 2 Go et j'aimerai prendre du corsair cas4)

qualité de jeu: 1360X1024 niveau détail max reglage CG au perf max (sa changera avec 2 Go de ram) pour 50/60FPS

pour se qui ai des HD3600 ou 3400, je l'ai deconseil pour les jeux car les perf sont comparable à 1 7600GS et sont plus reserver pour du multimédia/bureautique.

pcie1.0/2.0: le mieux, et de prendre la CG compatible avec la CM, les X38,N760I/N790I sont pour l'instant les seul a supporté les pcie2.0 et si on met ces CG sur des CM P35 ou N680, les CG seront "bridé" donc sa sera vraiment minim pour l'exploitation de le CG

le mieux en se moment, c'est soit changer la config (CM/CG/Proceseur/RAM) pour chère (450E mini) ou d'acheter 1 CG pcie 1.0 pour avoir de bonne perf à pas trop cher (100/200E max)

moi, j'ai choisi de tous changer en prevoyant 1 "grosse" CM avec 1 petit proc facilement overclokable et ram 1er prix.
comme sa, dans quelque temps, rien qu'en changeant de processeur et en passant au crossfire, je vais pouvoir quadrupler ma puissance.
Papa_Marco
Papa_Marco

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 40
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Papa_Marco
Date d'inscription : 08/10/2007

http://chezmarco.all-forum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  Sanko Mer 5 Mar - 23:20

Pour Kisskool :

je prenai le cas de mon pere et sa vieille CM (asus a7n8x-e en socket A lol! ) qui a 2xIDE ET 2xSATA, mais c'est vrai que c'est de + en + rare, les ports sata sont privilégiés maintenant (ce qui est bete justement parce que le gars qui a d1 ancien pc, plusieurs lecteurs ou un disque en parfait état, il se sent baiz, et il est obligé de depenser)

Ca ce confirme ^^, car moi par exemple j'ai actuellement 4xSATA (lol) et 1xIDE, d'ailleurs quand j'ai acheté la carte j'ai pas vu qu'il y en avait qu'1 d'IDE, et j'ai bien galéré pour brancher 2 graveurs dessus vu la longueur des doubles nappes ! Laughing
j'aurais été deg si il avait fallu tout demonter pour retour au magasin !

@

bon bref jvais pas raconter ma vie...

sinon il existe des adapt. maintenant pour les alims : j'ai une 24p branchée en 20p sans pb ! Smile

puis juste 1 info : certes vista tourne sous dx10 ou sous une emulation de celui ci pour les CG DX9 (mon cas), mais rien n'empeche de faire tourner un JEU (comme Crysis) en mode DX10 sous xp (meme si le windows s'execute lui en DX9)
C'est du vécu ! Wink

oula ! Je rentre dans un méchant HS l'air de rien...
Sorry ! Suspect Surprised

Enfin, je pense qu'il peut te faire confiance, parce que t'a l'air encore plus callé que moi niveau matos! Wink Very Happy

@+

Sanko

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Version de TDU2 : PS3
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  kiskool88 Jeu 6 Mar - 12:56

Ouais enfin le mode "bidouille" de Crysis sous XP, honnêtement je saurais pas dire si c'est vraiment Dx10 ou pas. Ca a l'air proche, après ce qui se passe exactement, je saurais pas dire (surtout que j'ai pas le jeu).

Pour Marco 7985 :

C'est sûr que passer d'une 9600 XT + Sempron a C2D + HD3850, ça change !! Et pas qu'un peu, moi qui suis passé d'un P4 3.2 GHz + 9600XT à un E6750 + 8800 GT, la claque !!!!

Sinon bon choix de carte mère (j'ai la même cheers ) pour OC un petit E2140 c'est parfait Smile Sinon pour ce qui est des CG genre 3400 et 3600 chez ATI ou 8500/8600 chez Nvidia, c'est sûr que c'est pas des foudres de guerre (surtout GF8500 et HD3450) mais la HD3650 à des perfs de 8600 GT pour 70€, c'est pas trop mal, avec en plus le moteur de décodage HD le plus performant du moment Smile Pour les petits budgets qui jouent UN PEU, c'est pas mal Smile Si on joue plus, faut tout de suite passer à 8800GS ou 9600GT ou HD38x0, mais c'est pas le même prix...

Pour ce qui est du PCIE 2.0, moi j'ai pris une CM a chip X38 mais le PCIE 2.0 ne bride pas énormément les CG. La 8800GTX/Ultra (G80) est encore bien plus perf que la 8800GT (G92), malgré un PCIE 1.1... Si on a le budget, autant passer au PCIE 2.0 mais il y a encore pas mal de gens qui se font des config à base de P35 et autres Smile

http://www.hardware.fr/articles/704-16/radeon-hd-3850-geforce-8800-gt-256-vs-512-mo.html

kiskool88

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Ville : Vosges
Version de TDU2 : PC 1.66A
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari F430 Spider
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration ordi Empty Re: Configuration ordi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser