[OUTIL]TDU Modding Tools
+17
-MANTE84
Tifaya972
maxhim
Yous
SloMo
titi666
.L-Xav8vantagE-L.
2CV SUPER GT
Akira
Tagazok34
C--Falken--C
M-Rick
adrien307
Xtrmboss
PATAMODELER
Maug
Djey
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [OUTIL]TDU Modding Tools
Merci taga c'est a peut pret ce que je voulai dire
Djey je ne veux pas mettre des compteur de gros jacky juste rectifier ou arrenger les erreur que taga a dit
Djey je ne veux pas mettre des compteur de gros jacky juste rectifier ou arrenger les erreur que taga a dit
C--Falken--C- + BanneD +
Version de TDU2 : PC avec G25
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi RS4
Une beta de la version 1.5 est dispo.
Bon modding
Bon modding
Djey- Nombre de messages : 169
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
[Auto Moderation ] Texte effacé pour HS !!
[EDIT] : T inquietes Djey je comprends !!
[EDIT] : T inquietes Djey je comprends !!
Dernière édition par Akira le Lun 8 Sep - 16:02, édité 2 fois
Akira- Nombre de messages : 223
Version de TDU2 : Version PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : F430 , F575M , Ruf Rturbo , AM Vanquish
Oui ...
enfin bon si vous pouviez débattre de questions philosophiques (et Dieu sait que l'on peut s'en poser sur TDU) ailleurs que sur ce topic, ce serait sympa.
Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais c'est surtout que trop de HS tue un sujet.
Après si personne ne s'intéresse à TDUMT, je ne peux le reprocher, mais pas pitié laissez ce topic à son but initial : relayer l'info.
Je suis déjà modo sur tdu.fr, je ne veux vraiment pas faire la guerre sur un forum qui n'est pas le mien.
Merci de votre compréhension.
PS : Akira, je ne t'en veux pas personnellement, mais c'est la goutte d'eau en fait
enfin bon si vous pouviez débattre de questions philosophiques (et Dieu sait que l'on peut s'en poser sur TDU) ailleurs que sur ce topic, ce serait sympa.
Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais c'est surtout que trop de HS tue un sujet.
Après si personne ne s'intéresse à TDUMT, je ne peux le reprocher, mais pas pitié laissez ce topic à son but initial : relayer l'info.
Je suis déjà modo sur tdu.fr, je ne veux vraiment pas faire la guerre sur un forum qui n'est pas le mien.
Merci de votre compréhension.
PS : Akira, je ne t'en veux pas personnellement, mais c'est la goutte d'eau en fait
Et zut, je n'avais pas pensé que je perdais mon temps !!!!!! Et puis tu sais j'y jous plus beaucoup a TDU en ce moment, pas le temps et quand j'ai le temps y'as mon frere sur l'ordi alors , les 7 derniers jours, j'y ai joué 4h et encore y'avais 2 jour ou j'etais en vacs! Donc on ne peu plus dire que je suis tout le temps sur TDU (dommage )Akira a écrit:Taga si c' est un jeu basique , qu'est que tu fous tout ce temps sur le jeu .
Allez file ranger ta chambre , depeche !
Et Taga file j' tai dis ! arrete de lire ce truc , tu as encore perdu 10 minutes pour TDU !!
Tagazok34- Nombre de messages : 1175
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nissan Skyline R32
J'ai téléchargé ton tools hier, je n'ai pas encore l'occasion de l'utiliser mais il est apparement le seul outil capable de faire des convertions entre dds et 2db? Mais je ne saisis pas encore toutes les fonctionnalités de l'outil, ni la façon de s'en servir. Il faudrait qu'une âme charitable fasse un sujet la dessus avec un toto illustré sur des exemples précis. Je préfère que ce soit un autre qui s'en charge pour que tu puisses conserver ton temps libre à l'élaboration d'une nouvelle version. Ce genre d'outil est extremement important si l'on veut concevoir des addons sérieux. J'espère que tu ne vas pas t'arrêter la.
2CV SUPER GT- Nombre de messages : 76
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Group G
@2CV : Justement, j'y ai consacré beaucoup de temps ces derniers jours au détriment de tout le reste (Alfa GT, recherche "underground" dans les bas fonds des fichiers, ...). je ne t'oublie pas, mais il faut que je me trouve quelques minutes pour faire le point sur les possibilités du modding et ce n'est pas chose facile.
Pour commencer tu as un guide léger ici :
http://syfworld.free.fr/tdu/files/Guide-1.4/
(valable pour la version 1.4 et certaines parties de la 1.5b).
Et en effet, je ne peux consacrer du temps à l'élaboration d'un tuto supplémentaire. Surtout que la version 1.5 est en cours de finalisation et demandera un guide mis à jour !
Pour faire évoluer TDUMT, j'ai besoin aussi de savoir ce dont vous avez besoin, et vos suggestions pour le rendre plus efficace.
Pour commencer tu as un guide léger ici :
http://syfworld.free.fr/tdu/files/Guide-1.4/
(valable pour la version 1.4 et certaines parties de la 1.5b).
Et en effet, je ne peux consacrer du temps à l'élaboration d'un tuto supplémentaire. Surtout que la version 1.5 est en cours de finalisation et demandera un guide mis à jour !
Pour faire évoluer TDUMT, j'ai besoin aussi de savoir ce dont vous avez besoin, et vos suggestions pour le rendre plus efficace.
Le top serait d'ajouter la gestion des addons cars.
Un tableau qui permet de répertorier toutes les voitures du jeu de haut en bas (en sachant qu'elles font office de slot), avec une couleur ou autre pour identifier les voitures issues du mégapack. De gauche à droite de celles ci les voitures addons qui peuvent les remplacer. On active ensuite la voiture de notre choix entre la voiture d'origine et une des addons dispo (si des addons existent pour le dit modèle bien sur). Les addons cars seraient placées dans un dossier propre au tools, ce qui éviterait des manipulations dangereuses et pénibles. Idems pour les sons et jantes...
EDIT : Le fin du fin, c'est que le choix des differents addons car, son et rims modifient une sorte de code barre dans une case jaune bien visible sur la page d'accueil du tool "addon parametre code". Je m'explique, lorsque vous organisez des sorties online avec des addons bien particuliers, vous faites vos choix, puis vous notez le code qui résulte de ce choix et vous le publier sur le topic ou vous organisez le fameux rencart. Il suffit alors pour les autres de copier coller ce code pour le coller dans le tool et acquérir la configuration des addons à l'identique.
Autre idée, rassembler tout ce qui existe comme le BNKfile editor, le raialeng et le TDU unpacker pour n'avoir qu'un seul et même outil capable de modder tout comme customiser son jeu. De ce fait on peut immaginer une page plus grande et plus clair pour guider l'utilisateur.
Sinon bon courage
Un tableau qui permet de répertorier toutes les voitures du jeu de haut en bas (en sachant qu'elles font office de slot), avec une couleur ou autre pour identifier les voitures issues du mégapack. De gauche à droite de celles ci les voitures addons qui peuvent les remplacer. On active ensuite la voiture de notre choix entre la voiture d'origine et une des addons dispo (si des addons existent pour le dit modèle bien sur). Les addons cars seraient placées dans un dossier propre au tools, ce qui éviterait des manipulations dangereuses et pénibles. Idems pour les sons et jantes...
EDIT : Le fin du fin, c'est que le choix des differents addons car, son et rims modifient une sorte de code barre dans une case jaune bien visible sur la page d'accueil du tool "addon parametre code". Je m'explique, lorsque vous organisez des sorties online avec des addons bien particuliers, vous faites vos choix, puis vous notez le code qui résulte de ce choix et vous le publier sur le topic ou vous organisez le fameux rencart. Il suffit alors pour les autres de copier coller ce code pour le coller dans le tool et acquérir la configuration des addons à l'identique.
Autre idée, rassembler tout ce qui existe comme le BNKfile editor, le raialeng et le TDU unpacker pour n'avoir qu'un seul et même outil capable de modder tout comme customiser son jeu. De ce fait on peut immaginer une page plus grande et plus clair pour guider l'utilisateur.
Sinon bon courage
2CV SUPER GT a écrit:EDIT : Le fin du fin, c'est que le choix des differents addons car
Nan, le fin du fin, c'est plantafin XD,
euh c'est bon je connais le chemin
qui vient avec moi ^^
Merci pour ces idées, elles sont bien séduisantes.
En effet, le principe du "presse-bouton" pour les voitures est une solution à creuser.... surtout pour harmoniser une sélection de modèles en vue d'un ride. Reste à trouver la meilleure forme à donner à la chose.
A l'heure actuelle, je me penche plutôt sur les dernières difficultés que pose TDU lorsque l'on souhaite tricher sur les fichiers, des assistants ne peuvent être encore à l'ordre du jour. Je vous tiendrai au courant.
Au fait, les Modding Tools font "unpacker" depuis la version 1.2, "repacker" depuis la 1.4 !
En effet, le principe du "presse-bouton" pour les voitures est une solution à creuser.... surtout pour harmoniser une sélection de modèles en vue d'un ride. Reste à trouver la meilleure forme à donner à la chose.
A l'heure actuelle, je me penche plutôt sur les dernières difficultés que pose TDU lorsque l'on souhaite tricher sur les fichiers, des assistants ne peuvent être encore à l'ordre du jour. Je vous tiendrai au courant.
Au fait, les Modding Tools font "unpacker" depuis la version 1.2, "repacker" depuis la 1.4 !
Djey a écrit:
Me disait bien que ça servait à rien le bnkeditor dans le tuto d'oleg...
PATAMODELER- Nombre de messages : 1104
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Rolls Royce Phantom et Bugatti Veyron
Après c'est une question de goût aussi.
Mais surtout, BNKEditor a été testé depuis des mois, alors que pour TDUMT c'est très frais.
Déjà que le modding n'est pas évident, mieux vaut conseiller des outils qui ont fait leurs preuves.
Pour mes tools, ça viendra avec le temps je ne m'en fais pas.
Mais surtout, BNKEditor a été testé depuis des mois, alors que pour TDUMT c'est très frais.
Déjà que le modding n'est pas évident, mieux vaut conseiller des outils qui ont fait leurs preuves.
Pour mes tools, ça viendra avec le temps je ne m'en fais pas.
Tiens, une nouvelle idée à rajouter aux précédentes mais avec un taux de faisabilité nettement moindre :
On sait qu'on peut intervenir entre le slot et le modele 3D, on peut donc immaginer un tools qui puisse gérer la désignation de tel ou tel voiture pour chaque slot comme dit plus haut. L'astuce consisterait à ce que le tools détecte également quel stage de préparation (et c'est là que c'est plus difficile) équipe le véhicule et lui donner un modèle différent selon l'évolution mécanique. En gros cela correspondrait à des "sous-slots" gérés par le tools et TDU n'y verrai que du feu puisque l'install du jeu n'intervient pas la dedans. Etant donné que le niveau de préparation est une information transmise par le serveur (jusqu'à preuve du contraire), toutes les personnes équipées du tools verront apparaitre chez eux les modeles relatifs à leur propre installation. Et si un lien et une communication venait à s'établir dans la communauté du modding sur TDU, on pourrait immaginer un placement des addons relativement harmonieux (en revanche il y aura toujours des voitures unique comme l'alfa GT, seule traction du jeu, qui ramassera toutes les citadines europééennes ou autres Civic).
Cela permetrait de passer des 150 slots actuels a plus de 500 slots.
Il suffit pour en comprendre l'intérêt, de prendre pour exemple les Moto groupe A. Actuellement 4 pauvres modeles. Vous souhaitez rajouter une grosse suzuki ou honda, pas de bol, soit vous prenez une merde en groupe B, soit vous en éliminez une. Avec ce tool, vous gardez vos 4 Motos A, et vous pouvez en rajoutez 12 autres (!) grâce aux stage 0 , 1 et 2 de chaque motos et des perfs qui seront toujours supérieurs à la meilleure des groupe B, et la petite différence entre chaque physics ajoutera un peu de réalisme. Au total, 36 motos différentes que vous pourrez collectionner dans vos garages. Je pense que ça donne une petite idée de l'intérêt d'un tel outil...
On sait qu'on peut intervenir entre le slot et le modele 3D, on peut donc immaginer un tools qui puisse gérer la désignation de tel ou tel voiture pour chaque slot comme dit plus haut. L'astuce consisterait à ce que le tools détecte également quel stage de préparation (et c'est là que c'est plus difficile) équipe le véhicule et lui donner un modèle différent selon l'évolution mécanique. En gros cela correspondrait à des "sous-slots" gérés par le tools et TDU n'y verrai que du feu puisque l'install du jeu n'intervient pas la dedans. Etant donné que le niveau de préparation est une information transmise par le serveur (jusqu'à preuve du contraire), toutes les personnes équipées du tools verront apparaitre chez eux les modeles relatifs à leur propre installation. Et si un lien et une communication venait à s'établir dans la communauté du modding sur TDU, on pourrait immaginer un placement des addons relativement harmonieux (en revanche il y aura toujours des voitures unique comme l'alfa GT, seule traction du jeu, qui ramassera toutes les citadines europééennes ou autres Civic).
Cela permetrait de passer des 150 slots actuels a plus de 500 slots.
Il suffit pour en comprendre l'intérêt, de prendre pour exemple les Moto groupe A. Actuellement 4 pauvres modeles. Vous souhaitez rajouter une grosse suzuki ou honda, pas de bol, soit vous prenez une merde en groupe B, soit vous en éliminez une. Avec ce tool, vous gardez vos 4 Motos A, et vous pouvez en rajoutez 12 autres (!) grâce aux stage 0 , 1 et 2 de chaque motos et des perfs qui seront toujours supérieurs à la meilleure des groupe B, et la petite différence entre chaque physics ajoutera un peu de réalisme. Au total, 36 motos différentes que vous pourrez collectionner dans vos garages. Je pense que ça donne une petite idée de l'intérêt d'un tel outil...
Salut a tous, je voudrais demander comment crée une plaque d'immatriculation et comment l'intégrer dans TDU:?:
S'il vous plaît, expliquer moi en details. (je suis nul en informatique )
S'il vous plaît, expliquer moi en details. (je suis nul en informatique )
titi666- Nombre de messages : 366
Version de TDU2 : PC Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Subaru Impreza WRX STI, TDU:RUF Rt 12,F1 LM
Si une personne est motivée pour créer un tuto sur les plaques, merci de créer un topic propre à ce sujet.
(note à speeder : cela pourrait servir aussi de tuto pour le projet Bentley CGT ).
(note à speeder : cela pourrait servir aussi de tuto pour le projet Bentley CGT ).
ok, je veux bien le faire ce tuto, vu que les plaques c'est à peut près tout ce que je sais faire
EDIT: le tuto est fait et il est là http://www.tdu-france.com/addons-mods-f17/tuto-complet-plaques-d-immatriculation-personnalisees-t2103.htm#36575
EDIT: le tuto est fait et il est là http://www.tdu-france.com/addons-mods-f17/tuto-complet-plaques-d-immatriculation-personnalisees-t2103.htm#36575
Dernière édition par SloMo le Mer 17 Sep - 0:04, édité 3 fois
SloMo- Nombre de messages : 292
Version de TDU2 : PC + Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Cien, 575M, Challenger RT, Farboud, 288 GTO, SLR
Je sais comment faire, il y a un tuto sur TDU central donc en anglais, mais la j'ai un problème, c'est que quand j'insère la plaque en jeu, y'a une barre qui s'affiche,( je vais mettre un screen apres), et ça c'est galère, parce qu'une belle plaque ben elle est gachée par ce détail.
Screen :
plus tuto en anglais : http://forum.tdu-central.com/showthread.php?t=3538
Screen :
plus tuto en anglais : http://forum.tdu-central.com/showthread.php?t=3538
Je ne sais pas comment tu as procédé. Pour plus d'exactitude, je te conseille de prendre le skin de la plaque du jeu comme base. Tu peux tres bien y coller ton skin perso directement dessus...
Ne réduit surtout pas la dimension du skin.
Ne réduit surtout pas la dimension du skin.
Ben je viens de voir sur le tuto de Slomo, que quand j'enregistre mon fichier, je prends pas le bon format, je prends un DDS no-alpha, je vais donc réessayer ça dans l'aprem.
Petite mise à jour : Les Modding Tools en version 1.5 sont finalisés.
Rdv page officielle pour le télécharger.
Rdv page officielle pour le télécharger.
Bonjour,
J'aurai une petite question, je ne sais pas si c'est bien de la poser ici, mais je n'est pas trop envie de poster un nouveau sujet pour une question un peu bidon.
Alors voila, en lisant quelques forum, j'ai trouver des voitures a télécharger pour TDU, elles sont en fichier BNK, elles remplacent donc d'autres déjà existantes, et je voudrais savoir si c'était normal que certaines "beug", fin qu'il y est des imperfections. Merci d'avance, a bientôt.
J'aurai une petite question, je ne sais pas si c'est bien de la poser ici, mais je n'est pas trop envie de poster un nouveau sujet pour une question un peu bidon.
Alors voila, en lisant quelques forum, j'ai trouver des voitures a télécharger pour TDU, elles sont en fichier BNK, elles remplacent donc d'autres déjà existantes, et je voudrais savoir si c'était normal que certaines "beug", fin qu'il y est des imperfections. Merci d'avance, a bientôt.
Yous- Nombre de messages : 3
Version de TDU2 : 1.66
En effet, ahem ce n''est pas trop l'endroit...
bon sinon tu as essayé quels modèles ? Il faut savoir qu'il y a peu de voitures finalisées.
bon sinon tu as essayé quels modèles ? Il faut savoir qu'il y a peu de voitures finalisées.
Ba j'en est essayer pas mal, mais c'est surtout au niveau des couleurs elles font vraiment pas réaliste quand la voiture est au garage (notamment Bugatti Veyron), après l'intérieur je sais que pour certaine il n'est pas fini ou pas fait du tout, après c par exemple la moiter du par brise et opaque mais sa dépend les moment, ou alors les pots d'échappements, d'habitude gris chrome, la sont tous noirs, sa dépend les moments. Si je suis pas très clair, faut le dire, mais si c'est les voitures qui sont comme sa, ba c tout.
Sinon j'ai appris que pour certain fichier, il fallait forcer le jeu a les accepter, car il était plus gros que les originaux, qu'en est t-il?
Merci, a bientôt.
Sinon j'ai appris que pour certain fichier, il fallait forcer le jeu a les accepter, car il était plus gros que les originaux, qu'en est t-il?
Merci, a bientôt.
Yous- Nombre de messages : 3
Version de TDU2 : 1.66
De nombreux modèles sont maintenant dispo, et effectivement cela dépend beaucoup du degré de réalisme (et de compétences) que l'auteur a voulu y mettre.
Mais s'il y a des "bugs" à tes yeux, il y a 99% de chances que cela soit de même chez tout le monde.
Je te conseille de tester les modèles de la dream team xioxorn-2CV Super GT, où le réalisme frôle la perfection.
Question tailles de fichiers, oui dans certains cas il faut encore tromper TDU grâce aux Modding Tools (MAP Tool). Je n'ai malheureusement pas le temps de faire un tutoriel là dessus. Cependant, un guide rapide est dispo (voir premier post).
A savoir qu'une solution définitive est en cours de test : il suffit de remplacer un fichier bien précis (Bnk1.map) pour être autorisé ensuite à faire n'importe quel remplacement. Je le mettrai bientôt à disposition.
Mais s'il y a des "bugs" à tes yeux, il y a 99% de chances que cela soit de même chez tout le monde.
Je te conseille de tester les modèles de la dream team xioxorn-2CV Super GT, où le réalisme frôle la perfection.
Question tailles de fichiers, oui dans certains cas il faut encore tromper TDU grâce aux Modding Tools (MAP Tool). Je n'ai malheureusement pas le temps de faire un tutoriel là dessus. Cependant, un guide rapide est dispo (voir premier post).
A savoir qu'une solution définitive est en cours de test : il suffit de remplacer un fichier bien précis (Bnk1.map) pour être autorisé ensuite à faire n'importe quel remplacement. Je le mettrai bientôt à disposition.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3