Latence avec les commandes
4 participants
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited :: TDU Version PC :: Support technique, bugs, etc...
Page 1 sur 1
Latence avec les commandes
salut a tous, voila, j'ai un petit probleme :
j'ai des lag avec mon clavier ou ma manette, c'est a dire que quand j'appuye sur une touche, genre pour aller a gauche, ben ca met vachement de temps avant que la voiture tourne, et c'est assez embetant, je pars assez vite en tete a queue...
j'ai pensé au graphismes, forcement si ca ram, ca decale le bordel, mais meme en 640*480 en low ( alors que j'ai un ecran 1680*1050 ), ca fait encore cette latence, mais quand meme un peu moins
je donne ma config :
9300 Ge ( un peu overclockée )
Quad core q6600 2.4 ghz
3go de ram
une manette xbox 360 filaire
je voudrais savoir si ya pas moyen de tweaker un peu le jeu pour enlever certains trucs ( par exemple els ombres, je suis sur que ya moyn de gagne une dizaine de fps) ou de l'herbe,... pour etre sur que le probleme viens bien de mon pc tres...merdique
bye
j'ai des lag avec mon clavier ou ma manette, c'est a dire que quand j'appuye sur une touche, genre pour aller a gauche, ben ca met vachement de temps avant que la voiture tourne, et c'est assez embetant, je pars assez vite en tete a queue...
j'ai pensé au graphismes, forcement si ca ram, ca decale le bordel, mais meme en 640*480 en low ( alors que j'ai un ecran 1680*1050 ), ca fait encore cette latence, mais quand meme un peu moins
je donne ma config :
9300 Ge ( un peu overclockée )
Quad core q6600 2.4 ghz
3go de ram
une manette xbox 360 filaire
je voudrais savoir si ya pas moyen de tweaker un peu le jeu pour enlever certains trucs ( par exemple els ombres, je suis sur que ya moyn de gagne une dizaine de fps) ou de l'herbe,... pour etre sur que le probleme viens bien de mon pc tres...merdique
bye
Escalator- Nombre de messages : 9
Version de TDU2 : PC
Re: Latence avec les commandes
Essaye de supprimer le radial. http://www.tdu-france.net/support-technique-bugs-etc-f16/reparer-tdu-radialcdb-delete-tool-v15-t1221.htm
Whit3OxyGen17- Trésorier du club PC
Version de TDU2 : PC+ Mégapack et Xbox360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari 458 Italia, Aston Martin V12 Vantage
j'y avais pensé, mais ca a pas amelioré beaucoup le probleme
je vais essayer de desactiver els aides a la conduite pour voir si c'est plus maniable
je vais essayer de desactiver els aides a la conduite pour voir si c'est plus maniable
en effet, et plus la voiture est puissante, plus c'est dur a conduire, mais mon probleme est materiel, je pense pas que ca ai un rapport avec les "configs" des voitures
Ce n'est qu'un idée, mais tente avec un clavier à la Connectique verte plutôt qu'un USB (si c'est le cas).
Le protocole de connexion en prise classique (fiche verte) est plus rapide que l'USB (même si c'est imperceptible pour un être humain, mais on ne sais jamais)
Le protocole de connexion en prise classique (fiche verte) est plus rapide que l'USB (même si c'est imperceptible pour un être humain, mais on ne sais jamais)
En tout cas avec ta config PC, tu dois pas avoir de problème de FPS ; ça vient pas de là mais plutôt d'un problème matériel comme tu dis.
la manette est en usb et le clavier en ps/2, je trouve qu le jeu au clavier a moins de latence ( mais vraiment pas beaucoup ), je vais essayer de mettre la manette sur un port usb a l'arriere, qui est plus rapide qu'un port en facade apparement
pour les drivers ya les officiels xbox, je les avait instalés mais sont inutiles vu que j'utilise xpadder ( excellent logiciel d'ailleur, permet de binder les touches de manette avec les touches du clavier, souris, permet de regler la zone morte ( j'en avais bien besoin, mon sticks gauche par un peu en vrille), les diagonales, enfin tout )
et effectivement, aucun probleme avec les fps ( a part le fait que je peux pas mettre les graphismes au max sur la plupart des jeux ), aucune latence avec souris / clavier, j'arrive meme a faire tourner cod 4 a 80 fps ( bon, mon config_mp.cfg est ultra tweaké, mais il n'empeche que ) alors que TDU rame un peu en 1024*768 en low...j'aurais bien besoin d'un truc pour optimisez le jeu
pour les drivers ya les officiels xbox, je les avait instalés mais sont inutiles vu que j'utilise xpadder ( excellent logiciel d'ailleur, permet de binder les touches de manette avec les touches du clavier, souris, permet de regler la zone morte ( j'en avais bien besoin, mon sticks gauche par un peu en vrille), les diagonales, enfin tout )
et effectivement, aucun probleme avec les fps ( a part le fait que je peux pas mettre les graphismes au max sur la plupart des jeux ), aucune latence avec souris / clavier, j'arrive meme a faire tourner cod 4 a 80 fps ( bon, mon config_mp.cfg est ultra tweaké, mais il n'empeche que ) alors que TDU rame un peu en 1024*768 en low...j'aurais bien besoin d'un truc pour optimisez le jeu
Le soucis viens de ta CG, le pross et la RAM sont suffisante, mais une 9300 pour TDU c'est un peu faible.
J'avais une X1950 pro (en gros une 7900 chez nVidia) et mes FPS se trouvais entre 15 a 25 a résolution équivalent et graphisme niveau moyen.
Moi aussi j'avais une sensation de latence entre les commandes et la réaction mais c'est TDU qui est comme ça. De l'ordre de 1/4 voir 1/2 seconde (1/2 sec quand je roule en ville).
Un conseil, joue en caméra compteur (sans tableau de bord et pas le vue capot), la vue ou l'ont voit le compteur de vitesse et de RPM. Ca rame moins avec cette caméra, c'est pas grandiose mais mieux qui rien.
J'avais une X1950 pro (en gros une 7900 chez nVidia) et mes FPS se trouvais entre 15 a 25 a résolution équivalent et graphisme niveau moyen.
Moi aussi j'avais une sensation de latence entre les commandes et la réaction mais c'est TDU qui est comme ça. De l'ordre de 1/4 voir 1/2 seconde (1/2 sec quand je roule en ville).
Un conseil, joue en caméra compteur (sans tableau de bord et pas le vue capot), la vue ou l'ont voit le compteur de vitesse et de RPM. Ca rame moins avec cette caméra, c'est pas grandiose mais mieux qui rien.
Xtrmboss a écrit: Moi aussi j'avais une sensation de latence entre les commandes et la réaction mais c'est TDU qui est comme ça. De l'ordre de 1/4 voir 1/2 seconde (1/2 sec quand je roule en ville).
tu veux dire que si par exemple je le prend sur xbox, ca sera a peu pres pareil ?
Non justement, je pense que la latence est dûe uniquement aux manque de puissance de ta CG.
ok, ben je pense que je vais le reprendre sur xbox
merci a tous
merci a tous
J'y pense!
Tu n'utilise pas de Cr*ck No-CD? Parce que ça vient peut-être de là
Tu n'utilise pas de Cr*ck No-CD? Parce que ça vient peut-être de là
Whit3OxyGen17- Trésorier du club PC
Version de TDU2 : PC+ Mégapack et Xbox360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari 458 Italia, Aston Martin V12 Vantage
non, pas de crack no cd
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited :: TDU Version PC :: Support technique, bugs, etc...
Page 1 sur 1