tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

online/offline ...

3 participants

Aller en bas

online/offline ... Empty online/offline ...

Message  fredekari Mer 14 Juil - 16:07

salut a tous ! donc mon problème c'est que j'avais crée un bon profil avec plein d'argent et de bagnoles et c'est la que j'ai vue qu'on pouvais jouer en ligne... alors j'ai essayer de voir si je pouvais rajouté mon identifiant gamespy impossible affraid affraid alors j'ai crée un profil en ligne et sa me fait .... de refaire tout le jeux, donc je voulais savoir si on peut deplacer les caracteristiques du profil (voitures et argent) a un autre profil dans mon cas d'un compte online a un compte offline


merci

fredekari

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

online/offline ... Empty Re: online/offline ...

Message  Countach Mer 14 Juil - 16:30

Transformer un profil hors ligne en un profil en ligne

Astuce testée par pohpyg, que je remercie au passage.
- Vérifiée avec le patch 1.66A -

Citation :
voici ma manip avant le patch.

aprés avoir créé une partie online ( la sauvegarde juste aprés la première course). pour info, j ai pris le même perso ainsi que la même voiture que sur ma sauvegarde offline, quitte TDU

fais une sauvegarde de sécurité du dossier "savegame" qui se trouve dans mes documents/test drive unlimited au cas où çà ne fonctionnerait pas.

lance HEX workshop, vas dans tools, compare puis click sur compare files

PS: j ai directement manipulé les fichiers dans "mes documents"

dans la partie "source" ouvre ton profil offline puis sur commondt.sav

dans la partie "target" ouvre ton profil online puis sur commondt.sav

coche dans options "resynchronizing compare" puis clik sur ok

la fenètre du haut correspond à ton profil offline et celle du bas à celui qui est online

une fois que les 2 fenètres sont ouvertes tu vas constater qu il y a 2 occurences surlignées. la première doit ce trouver en début de 5 ième ligne et ce finir en quasi fin de 6 ième ligne. la seconde commence en fin de 7 ième ligne et finie en début de 8 ième ligne.

mets en surbrillance les 2 occurences de la fenètre du bas, clik gauche "copy"

mets en surbrillance les 2 occurences de la fenètre du haut, clik gauche "paste"

sauvegarde et ferme les 2 petites fenêtres,

vas sur tools, compare puis clik sur compare files, cette fois si tu sélectionnes le fichier "playersave" de ton profil offline en source et en target celui de online

dans la fenètre du bas, depuis le début de la première ligne mets en surbrillance jusqu à ce que tu voies en bas à droite sel:0x20 bytes clik gauche "copy"

dans la fenétre du haut tu mets en surbrillance jusqu à sel:0x20 bytes clik gauche "paste"

sauvegarde et quitte hex workshop.

dans mes documents/test drive unlimited/savegame supprime le dossier sauvegarde qui t a servi à avoir un profil online. renomme-le dossier de ton offline par ton online

rentre dedans, copie tous les fichiers que tu as dans le dossier playersave dans le dossier playersave2.

y a plus qu à lancer TDU
Countach
Countach

Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 59
Ville : RP
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Countach LP500S
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.vimeo.com/user440753/videos

Revenir en haut Aller en bas

online/offline ... Empty Re: online/offline ...

Message  Countach Jeu 15 Juil - 12:17

fredekari par mp a écrit:salut merci de ta reponse mais pour moi c'est du chinois :S et je voulais te demander si tu pouvais me faire la manip Laughing
et me donner ton mail pour t'envoyer le fichier
C'est effectivement une manip complexe. Je l'ai faite une fois pour moi et ça m'a suffit. dsl ^^
Countach
Countach

Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 59
Ville : RP
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Countach LP500S
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.vimeo.com/user440753/videos

Revenir en haut Aller en bas

online/offline ... Empty La methode qui a fonctionné chez moi

Message  Jux Lun 28 Jan - 14:36

Bonjour,

J’apporte un complément à ce tuto concernant la transformation d’un profil online à offline.
La méthode expliqué précédemment, bien que utile, n’a pas été la bonne pour moi,
J’ai trouvé la solution sur un forum anglophone, içi :
http://forum.turboduck.net/threads/29094-PC-Convert-your-online-profile-to-offline-tutorial

Pour ceux ne comprenant pas l’anglais, voici la méthode que j’ai appliqué :
Créer un nouveau profil offline et commencer une nouvelle partie (pour la simplicité de l’opération choisir un nouveau speudo),
Louer une voiture, acheter une maison, et gagner la 1er course.
Dès la sauvegarde automatique éffectué, on peut fermer TDU.
On effectue une copie du dossier du jeu qui se trouve dans Mes Documents.
Avec un éditeur hexadécimal (HEX worshop),
On ouvre les fichiers PLAYERSAVE du dossier Mes Documents/Test Drive Unlimited/Savegame/ [Nom du profil]/plaversave/ via la commande TOOLS -> Compare (bien vérifier que resynchronizing compare est bien coché ).
La source est le fichier playersave du profil online.
La Target est le fichier playersave du nouveau profil offline.
Hex Worshop va ouvrir les 2 fichiers dans 2 fenêtres.
On se place dans la fenêtre du fichier online, devant le tout 1er chiffre,
clik droit -> Go to -> offset.
On tape 50, on vérifie que le mode DEC est coché ainsi que beginning of file (a droite),
On valide.
Le curseur se devant le 51 eme nombre.
On va alors sélectionner tout les nombres du fichier, du 51eme à la fin (via un rectangle de selection,
Ou avec la commande Shitf en cliquant 1 fois devant le 51eme, puis 1 fois après le dernier en ayant maintenu la touche shift du clavier ).
On copie ces chiffres ( Ctrl + C ou Edit -> copy).
On clique dans la fenêtre du fichier offline,
On se place devant le 51eme chiffre comme précédemment.
Et On sélectionne les chiffres du 51eme au dernier comme précédemment.
Puis on colle (Ctrl + V ou Edit -> paste) pour remplacer les chiffres par ceux du fichier online précédement copié.
On vérifié que l’opération à bien fonctionné,
En vérifiant par exemple que les derniers chiffres du fichier offline qu’on vient de coller correspondent bien à ceux que l’on voit dans la fenetre du fichier online.
Si ok, on sauvegarde (File -> save),
L’editeur va vous demander si vous voulez faire un Backup, on dit oui.
On ferme HEX Workshop.
On va dans le dossier du nouveau profile offline (Mes Documents/Test Drive Unlimited/Savegame/ [Nom du profil]/plaversave/ ).
Il doit se trouver 3 fichiers :
Commondt.sav
commonadt.bak
playersave

On les sélectionne tous, on les copie.
On va dans le répertoire playersave 2 (Mes Documents/Test Drive Unlimited/Savegame/ [Nom du profil]/plaversave2/ )
Et on colle (en remplaçant les fichiers existant).
Dernière manip,
On va dans le dossier du profil online : (Mes Documents/Test Drive Unlimited/Savegame/ [Nom du profil online]/
Et on copie les dossiers IGE + Photo + radio,
Que l’on va coller dans le répertoire du nouveau profil offline.

La manip est terminé, le nouveau profil offline récemment crée, contiendra tout ce que notre profil online avait (crédit, % d’avancement, maisons, voitures ).

Jux

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Version de TDU2 : TDU 1
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

online/offline ... Empty Re: online/offline ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser