[Graphisme]Tuto et décalco - vous verrez c'est rigolo !
+2
Bazoom
Alucard
6 participants
Page 1 sur 1
[Graphisme]Tuto et décalco - vous verrez c'est rigolo !
Voilà, après avoir bossé un titre des plus débiles forçant sur une rime sans pour autant avoir trimé pour la trouver (level up), j'ouvre un nouveau topic de graphisme dédié à l'apprentissage de la chose pour les intéressés.
Bref, voici un tuto réalisé sous Photofiltre Simple
Dans ce tuto, je considère que vous connaissez votre logiciel et maîtrisez déjà quelques techniques basiques comme la pose de brushes et le découpage.
Donc vous allez avoir besoin d'une image principale et d'une texture. Et oui, c'est tout.
Donc vous lancez photofiltre et ouvrez vos deux ressources. Puis vous créez un nouveau document aux dimensions 450*175. Vous allez piper la couleur de la voiture et l'appliquer sur votre document. Puis changer la dynamique RGB de votre texture pour qu'elle soit rouge (ce qui s'approche le plus est le violet, le code est VRB). Vous copierez cette texture et la collerez sur votre fond rouge puis vous atténuerez l'opacité à 50% environ. Vous dupliquerez votre rendu et lui appliquerez un flou directionnel diagonal (3 fois). Vous copierez votre rendu puis l'appliquerez sur le fond non touché et vous abaisserez l'opacité à 70%, vous recollerez votre rendu, une symétrie horizontale et une nouvelle baisse d'opacité à 70%. Une saturation - et une luminosité +. Vous appliquerez un masque avec un brush étoilé puis vous découperez votre voiture (un redimensionnement sera peut être nécessaire !) puis vous la collerez et l'incrusterez sur votre fond. Vous vous retrouverez avec un fond vaguement rose et une voiture d'un rouge indiscutable. En jouant avec le gamma, la saturation et la luminosité vous pourrez avoir un fond rouge et une voiture tout aussi rouge bien que flashy. Appliquez y quelques effets de votre choix. Ensuite vous ferez ctrl+a puis ctrl+b et vous appliquerez un remplissage en sélectionnant dans le menu déroulant des diagonales d'un vert fluo des plus absolu. Le rendu sera horrible je vous l'accorde. Vous annulerez la sélection générale puis avec la baguette magique, case couleur cochée et tolérance 0 vous cliquerez sur les diagonales vertes (un zoom sera nécessaire) et vous ferez ctrl+z pour effacer le vert et sans perdre la sélection vous appliquerez une correction gamma à 1.40
Plus qu'à ajouter un texte et un cadre. Pour la couleur du texte, n'hésitez pas à piper dans les couleurs de votre signature. Pour le cadre, un simple à 1px 100% d'opacité (filtre - encadrement) et voilà vous avez fini !
Et voilà le résultat final o/
Bref, voici un tuto réalisé sous Photofiltre Simple
Dans ce tuto, je considère que vous connaissez votre logiciel et maîtrisez déjà quelques techniques basiques comme la pose de brushes et le découpage.
Donc vous allez avoir besoin d'une image principale et d'une texture. Et oui, c'est tout.
Donc vous lancez photofiltre et ouvrez vos deux ressources. Puis vous créez un nouveau document aux dimensions 450*175. Vous allez piper la couleur de la voiture et l'appliquer sur votre document. Puis changer la dynamique RGB de votre texture pour qu'elle soit rouge (ce qui s'approche le plus est le violet, le code est VRB). Vous copierez cette texture et la collerez sur votre fond rouge puis vous atténuerez l'opacité à 50% environ. Vous dupliquerez votre rendu et lui appliquerez un flou directionnel diagonal (3 fois). Vous copierez votre rendu puis l'appliquerez sur le fond non touché et vous abaisserez l'opacité à 70%, vous recollerez votre rendu, une symétrie horizontale et une nouvelle baisse d'opacité à 70%. Une saturation - et une luminosité +. Vous appliquerez un masque avec un brush étoilé puis vous découperez votre voiture (un redimensionnement sera peut être nécessaire !) puis vous la collerez et l'incrusterez sur votre fond. Vous vous retrouverez avec un fond vaguement rose et une voiture d'un rouge indiscutable. En jouant avec le gamma, la saturation et la luminosité vous pourrez avoir un fond rouge et une voiture tout aussi rouge bien que flashy. Appliquez y quelques effets de votre choix. Ensuite vous ferez ctrl+a puis ctrl+b et vous appliquerez un remplissage en sélectionnant dans le menu déroulant des diagonales d'un vert fluo des plus absolu. Le rendu sera horrible je vous l'accorde. Vous annulerez la sélection générale puis avec la baguette magique, case couleur cochée et tolérance 0 vous cliquerez sur les diagonales vertes (un zoom sera nécessaire) et vous ferez ctrl+z pour effacer le vert et sans perdre la sélection vous appliquerez une correction gamma à 1.40
Plus qu'à ajouter un texte et un cadre. Pour la couleur du texte, n'hésitez pas à piper dans les couleurs de votre signature. Pour le cadre, un simple à 1px 100% d'opacité (filtre - encadrement) et voilà vous avez fini !
Et voilà le résultat final o/
Dernière édition par Alucard le Sam 29 Jan - 14:24, édité 1 fois
Alucard- Nombre de messages : 424
Age : 41
Version de TDU2 : xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : [360]Erozius
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: [Graphisme]Tuto et décalco - vous verrez c'est rigolo !
Cool ! m'envai tester la chose
merci gribouille...
merci gribouille...
Bazoom- Admin
- Nombre de messages : 4357
Age : 36
Ville : Nantes
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: [Graphisme]Tuto et décalco - vous verrez c'est rigolo !
Merci pour le tuto
Chouette signature Bazoom
Chouette signature Bazoom
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
- Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: [Graphisme]Tuto et décalco - vous verrez c'est rigolo !
Mais de rien. N'hésitez pas à poster vos rendus pour voir ce que vous avez crée. N'hésitez pas non plus de demander des précisions ou de l'aide o/
Alucard- Nombre de messages : 424
Age : 41
Version de TDU2 : xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : [360]Erozius
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: [Graphisme]Tuto et décalco - vous verrez c'est rigolo !
Dernière édition par dreamers le Sam 5 Fév - 12:10, édité 1 fois
IDreamers- Le rêveur
- Nombre de messages : 344
Age : 28
Ville : 78 - Yvelines
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Skyline GT-R34,Lamborghini SV,Ferrari F430 scudéria,Ferrari 458 Italia,BMW M3 E92,BMW M6,Hummer H3,Ferrari Enzo,Porsche 911 turbo,Ferrari F40 et plein d'autres :P
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: [Graphisme]Tuto et décalco - vous verrez c'est rigolo !
Merci lulu, faut que je télécharge Photofiltre. Et que j'apprivoise ce dernier
G-tro- Gooner
- Nombre de messages : 914
Age : 36
Ville : près de lille
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : G-tro
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: [Graphisme]Tuto et décalco - vous verrez c'est rigolo !
Hey !
J'ai fait du graphisme 4 ans sur 'tophiltre ! je vais gérer !
J'ai fait du graphisme 4 ans sur 'tophiltre ! je vais gérer !
OoStanyoO- Moderateur
- Nombre de messages : 1086
Age : 30
Ville : Guingamp (Bretagne)
Version de TDU2 : Xbox360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : M4jor Minus
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: [Graphisme]Tuto et décalco - vous verrez c'est rigolo !
Je viens de me faire une signature, mais sans effet.
G-tro- Gooner
- Nombre de messages : 914
Age : 36
Ville : près de lille
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : G-tro
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: [Graphisme]Tuto et décalco - vous verrez c'est rigolo !
dreamers a écrit:Merci pour le tuto
Une signature que j'ai fait il y a 30min
Déjà avec plaisir, ensuite le fond et le balayage ça va. La police pas vraiment mais ce n'est pas grave x]
Par contre la voiture fait écrasée comme si tu avais modifié ses dimensions sans tenir compte de la proportion de base =o et ça manque un chouilla d'incrustation mais je n'ai pas précisé comment faire XD. Sinon, beau premier rendu ! continue comme ça =D
Alucard- Nombre de messages : 424
Age : 41
Version de TDU2 : xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : [360]Erozius
Date d'inscription : 04/01/2011
IDreamers- Le rêveur
- Nombre de messages : 344
Age : 28
Ville : 78 - Yvelines
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Skyline GT-R34,Lamborghini SV,Ferrari F430 scudéria,Ferrari 458 Italia,BMW M3 E92,BMW M6,Hummer H3,Ferrari Enzo,Porsche 911 turbo,Ferrari F40 et plein d'autres :P
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: [Graphisme]Tuto et décalco - vous verrez c'est rigolo !
ça va tu commence à toucher, c'est bien continue ^^ Pour le cadre, j'ai donné une méthode pour photofiltre, essaye la. N'hésite pas à fouiller le logiciel, au fur et à mesure tu le maîtrisera ^^
Alucard- Nombre de messages : 424
Age : 41
Version de TDU2 : xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : [360]Erozius
Date d'inscription : 04/01/2011
IDreamers- Le rêveur
- Nombre de messages : 344
Age : 28
Ville : 78 - Yvelines
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Skyline GT-R34,Lamborghini SV,Ferrari F430 scudéria,Ferrari 458 Italia,BMW M3 E92,BMW M6,Hummer H3,Ferrari Enzo,Porsche 911 turbo,Ferrari F40 et plein d'autres :P
Date d'inscription : 24/05/2010
IDreamers- Le rêveur
- Nombre de messages : 344
Age : 28
Ville : 78 - Yvelines
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Skyline GT-R34,Lamborghini SV,Ferrari F430 scudéria,Ferrari 458 Italia,BMW M3 E92,BMW M6,Hummer H3,Ferrari Enzo,Porsche 911 turbo,Ferrari F40 et plein d'autres :P
Date d'inscription : 24/05/2010
Sujets similaires
» [DOSSIER] Ce que vous ne verrez jamais dans TDU2... PARTIE 2
» bar de la route
» [Graphisme] Signature
» Sondage : quand vous connectez vous au net?
» bar de la route
» [Graphisme] Signature
» Sondage : quand vous connectez vous au net?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|