tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

+16
Shadowmetal
keyser92
Pierrick
G-tro
Anov
djools47
krum93
Mr vehuite
Bazoom
samlepirat
V0r4c3
-MANTE84
FK20
SlayerMat
Xtrmboss
C63 AMG
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  C63 AMG Mar 1 Fév - 13:02

Voila une passion qui m'a longtemps accompagne : le modelisme .

Ayant une collection ( et non des bacs ) de miniatures automobiles , la plupart a l'echelle 1/64 ( = 3inches , soit la taille des Majorette ) de 600 miniatures , cela devient vite une passion .

J'ai attaque recemment l'univers du modelisme ferroviaire ( Train , reseaux ... ) .

J'ai actuellement un reseau* en N* en cours de construction sur deux planches de 40x80 cm .

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Dscn6310

Deux batiments constituant mon reseau , de marque Pola ( Faller actuellement )

*Un reseau est un circuit de trains electrique avec du decor ( maison , personnages , voitures , arbres ... )
*Le N est une echelle uniquement pratiquee dans le monde du modelisme ferroviaire .

T = 1/400
Z = 1/220
N = 1/160 ( ecartement de voie 9 mm )
HOm = 1/87 , voie N
HOe = 1/87
HO / OO = 1/87 ( ecartement de voie 16mm )
S = 1/64
O = 1/43 ou 1/45
G = 1/24 ou 1/22 ( Trains de Jardin ) ( ecartement de voie 45 mm )
C63 AMG
C63 AMG
Perfume Lover

Masculin Nombre de messages : 1237
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nozo92
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  Xtrmboss Mar 1 Fév - 14:56

Tu prends du Jouef j'espère ? Razz

Etant gamin j'avais une locomotive 231 (ou peut-être une 241), une 020 il me semble, une diesel, 2 BB (dont l'une avait le look d'une CC), 2 voitures Pullman (avec décoration à l’intérieur notamment les lampes) passager, 1 voiture pullman couchette et 1 voiture pullman bagages/marchandise, une multitude de wagon de marchandise. J'avais même celui qui soit-disant devait nettoyer les rails en passant (une belle merde ultra lourde).

En terme de décoration, j'avais aussi plusieurs bâtiments mais je ne m'en souvient moins bien. Je me rappelle de 3 grosses pièces du décors faites en plâtre (mais qui n'ont jamais été peintes en vert) avec un chalet posé sur le flan d'une montagne en plâtre. Une école, 2 gares, et un tas d'autres bâtiments. La plupart été fabriqués par mon père a partir de bois découpé dans une boite de camembert.
Je me souvient une pseudo zone-industrielle, une banlieue avec plusieurs maisons et l'école. Mon père avait même fait mon ancienne maison en miniature grâce a ses morceau de boite de camembert et aussi le bar de la BD "Joe Bar Team".

A gauche sur la 1ère vignette :
Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... 833-bd-joe-bar-team-tome-3


Mais tout ça remonte déjà a presque 8 ans, c'est plus tout jeune dans mes souvenirs. Mais ça reste ancré dans ma tête et peut-être qu'un jour il me prendra l'envie de faire comme mon paternel. D’ailleurs il m'arrive de visiter un magasin de modélisme pas trop loin de chez moi pour voir les voitures et je jette toujours un oeil aux locomotives.
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  SlayerMat Mar 1 Fév - 20:55

J'ai été au salon du modélisme à Ciney il y a quelques mois, c'est magnifique ces réalisations! Smile
C'est dingue le réalisme sur une échelle aussi petite.
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  FK20 Mer 2 Fév - 11:26

Pas mal ! Chapeau !

FK20
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 29
Ville : Paris / Strasbourg
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : F20K
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  -MANTE84 Mer 2 Fév - 13:16

* En admiration *
-MANTE84
-MANTE84
The engliche manne

Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 27
Ville : Avignon
Version de TDU2 : Oubliez-vous que TDU 1 existe aussi, possède TDU 2 avec son DLC 1
Gamertag/ID PSN/ID Steam : MANTE84
Date d'inscription : 02/12/2009

http://www.flickr.com/photos/55475562@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  V0r4c3 Mer 2 Fév - 16:38

Joli!
De mon côté je pratique aussi le modélise ferroviaire à l'échelle HOe, je suis sur un micro-réseau industriel pour faire tourner quelques locomotives Egger-Bahn des année 60-70 (pour ceux qui connaissent), qui sont digitalisée (ce qui permet de les contrôler une à une sur le même réseau, contrairement à l'analogique ou elle bougeraient toutes en même temps).

J'ai ce modèles par exemple, qui est mignon tout plein !
Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... 2007-07-08_egger-lorenzug

J'y intègre un plan incliné pour remonter les wagons au 1er niveau du réseau. Il y a aussi un pont tournant motorisé en Lego (no comment, misera-modélisme Very Happy )

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... 30112009797

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... 15102009756

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... 15102009759

Le problème c'est que j'ai déménagé en juillet et je n'ai plus de place pour avancer ce projet, je suis entrain de réfléchir à un supterfuge Razz

Voilà pour moi !
V0r4c3
V0r4c3

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 37
Ville : Lausanne / Suisse
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Jaguar XJ220S
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  -MANTE84 Mer 2 Fév - 16:44

Allez j'encourage tout ceux qui travaillent sur ces modèles reduit ; PS : je ne sais pas en faire ou si j'en fait c'est très moche .
-MANTE84
-MANTE84
The engliche manne

Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 27
Ville : Avignon
Version de TDU2 : Oubliez-vous que TDU 1 existe aussi, possède TDU 2 avec son DLC 1
Gamertag/ID PSN/ID Steam : MANTE84
Date d'inscription : 02/12/2009

http://www.flickr.com/photos/55475562@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  samlepirat Mar 8 Fév - 16:41

WOah !! Il y a de sacré artistes dans notre belle communauté !! GG les gars !! Wink

Perso, j'œuvre dans un tout autre domaine du modélisme... J'essaye de retrouver mes photos et je vous montrerai, promis What a Face
samlepirat
samlepirat

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Ville : Toulouse, France, Europe, Earth (Planet n°3), Solar Star System, Orion Arm, Milky Way Galaxy, Alpha Quadrant
Version de TDU2 : Xbox 3 6 0 & PSP
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lotus Esprit S3
Date d'inscription : 15/05/2007

http://sites.google.com/site/samisedlife/home

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  Bazoom Mar 8 Fév - 16:57

modélisme sexuel ?? Mr Green Mr Green
Bazoom
Bazoom
Admin

Masculin Nombre de messages : 4357
Age : 36
Ville : Nantes
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  samlepirat Mar 8 Fév - 19:28

Photos retrouvées !! Je vous présente ma Nissan Silvia S15 Coppermix 1/10e électrique, belle Drifteuse à 4 roues motrices.

Montage sur le chassis :
Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... DSC01716 Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... DSC01721 Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... DSC01718
Peinture (côté intérieur, vinyles à l'extérieur) :
Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... DSC01386 Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... DSC01384
Câblage (pour les petits blocs optiques) :
Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... DSC01723 Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... DSC01724
Et voilà le travail :
Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... DSC01390 Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... DSC01391 Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... DSC01389
Mode sapin de Noël :
Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... DSC00012 Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... DSC00011
samlepirat
samlepirat

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Ville : Toulouse, France, Europe, Earth (Planet n°3), Solar Star System, Orion Arm, Milky Way Galaxy, Alpha Quadrant
Version de TDU2 : Xbox 3 6 0 & PSP
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lotus Esprit S3
Date d'inscription : 15/05/2007

http://sites.google.com/site/samisedlife/home

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  Mr vehuite Ven 22 Avr - 14:28

Dommage que le topic remonte pas un peu, pour ma part c' est les autos 1/18, et mon meilleur pote les trains a l' échelle HO.
Mr vehuite
Mr vehuite

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  krum93 Ven 22 Avr - 14:34

j'ai une lambroghini Estoque 1/18 en model kit metal a faire mais j'ai pas le temps.. :'(
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  C63 AMG Lun 9 Mai - 11:18

C63 AMG
C63 AMG
Perfume Lover

Masculin Nombre de messages : 1237
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nozo92
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  djools47 Lun 9 Mai - 11:40

Je collectionne le 1/18. Voici une photo de mes vitrines. Elle est pas à jour, y'a plus de place depuis Mr Green

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Ow7s_dsc_1830
djools47
djools47

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Ville : Agen
Version de TDU2 : XBox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : djools47
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  C63 AMG Lun 9 Mai - 11:41

Un collectionneur de plus I love you
C63 AMG
C63 AMG
Perfume Lover

Masculin Nombre de messages : 1237
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nozo92
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  krum93 Lun 9 Mai - 11:45

ah ouais quand meme!!!! Shocked
j'en ai un paquet aussi mais ma femme a dit "t'en choisi 5 ou 6 et les autres tu les ranges!" Crying or Very sad
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  Anov Lun 9 Mai - 11:45

djools47 a écrit:Je collectionne le 1/18. Voici une photo de mes vitrines. Elle est pas à jour, y'a plus de place depuis Mr Green

Ah oui quand même...! affraid
Anov
Anov
Fondateur/Admin

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 43
Ville : Paris/Lyon/Monaco
Version de TDU2 : Xbox360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Anov
Date d'inscription : 18/06/2006

https://www.facebook.com/TDUFRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  krum93 Lun 9 Mai - 11:56

si vous connaissez une bonne boutique de maquetisme sur paris je suis preneur, je cherche des maquettes de Porsche... merci Very Happy
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  djools47 Lun 9 Mai - 11:57

Mr Green

Oui y'en a 147 en tout dans ma collection à ce jour. Je vous rassure sur plusieurs années...

Mais là dernièrement j'ai rien acheté parce que les prix augmentent trop, ça devient déraisonnable. En plus j'ai d'autres projets, notamment immobilier, et là ça reste un loisir, donc faut choisir ses priorités Mr Green

Si vous voulez d'autres photos, ou des photos d'un modèle en particulier, je peux vous faire ça Wink
djools47
djools47

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Ville : Agen
Version de TDU2 : XBox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : djools47
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  krum93 Lun 9 Mai - 11:58

moi je veux bien une ou des photos de tes Porsches Laughing
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  djools47 Lun 9 Mai - 11:58

krum93 a écrit:si vous connaissez une bonne boutique de maquetisme sur paris je suis preneur, je cherche des maquettes de Porsche... merci Very Happy

Je te conseille de regarder les boutiques en ligne ou Ebay, parce que sinon c'est très cher.

Sinon sur Paris t'en as deux pas loin du Louvre. Je peux te trouver les adresses exactes si tu veux.
djools47
djools47

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Ville : Agen
Version de TDU2 : XBox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : djools47
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  djools47 Lun 9 Mai - 12:02

krum93 a écrit:moi je veux bien une ou des photos de tes Porsches Laughing

Pas de souci. Tu peux cliquer sur les images pour les agrandir.


Porsche 356A Speedster (AUTOart Millenium)
Porsche Boxter S 986 (UT Models)
Porsche Boxter S 986 Facelift (Autoart)
Porsche Boxster S 987 + toit (Kyosho)
Porsche 911 Carrera Cabriolet 1983 (Minichamps)
Porsche 911 (993) Carrera Cabriolet (UT Models)
Porsche 911 (996) Carrera Cabriolet (UT Models)
Porsche 911 (996) Carrera Cabriolet Facelift (AUTOart)
Porsche 911 (997) Carrera 4S Cabriolet (Norev)
Porsche Carrera GT + toit (Minichamps)

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Xs26_porsche-356-a-1956-speedsterModelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Uh7t_porsche-boxster-s-1999-(986)Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Mw5s_porsche-boxster-s-2002-(986)-faceliftModelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... 87u0_porsche-boxster-s-2004-(987)Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... 4mgd_porsche-911-1982-carrera-cabrioletModelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Tbt5_porsche-911-1993-(993)-carrera-cabriolet
Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Lxzj_porsche-911-1998-(996)-cabrioletModelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... T994_porsche-911-2001-(996)-carrera-cabrioletModelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Mggm_porsche-911-2005-(997)-carrera-cabrioletModelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Dk19_porsche-2004-carrera-gt
djools47
djools47

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Ville : Agen
Version de TDU2 : XBox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : djools47
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  C63 AMG Lun 9 Mai - 12:06

Moi a ce jour j'ai 1023 voitures toutes echelles confondues ...

Une bonne partie , c'est du 3 inches Wink
C63 AMG
C63 AMG
Perfume Lover

Masculin Nombre de messages : 1237
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nozo92
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  krum93 Lun 9 Mai - 12:07

elles sont trop belle!!!
j'ai regarder un peu, je suis interressé par une porsche 911 turbo de 88 mais je voulais voir s'il y avait d'autres modèles.. il me semblait qu'il y avait pas mal de boutique vers gare de lyon aussi non?
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  C63 AMG Lun 9 Mai - 12:13

Ouais , en tous cas je te conseille la rue de Douai , il y a je crois 4 ou 5 magasins de modelisme sur la meme rue . Il y a aussi Central Train , Dan Toys a Courbevoie , une autre boutique pres de la Pte De Versailles ...

C63 AMG
C63 AMG
Perfume Lover

Masculin Nombre de messages : 1237
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nozo92
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ... Empty Re: Modelisme de tout genre : Auto / Train / Diorama ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser