tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Debat phylosophique !

+6
gt-jerome
Bross76
Boby
PAO
Kipoownage
polemik
10 participants

Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Debat phylosophique !

Message  polemik Mar 30 Jan - 18:45

Debat philosophique !

Debat phylosophique ! Le_philosophe_2

Bonsoir à vous ! je lance ce debat Philosophique sur les jeux apès Un topic sur les sauvegarde dans TDU PC le problème qui ce pose à nous est aujourd'hui de taille car nous ne devons pas oublier ce qu'est un JEUX ! hé oui car bon nombres d'entres nous ce sont enervé devant TDU et bien d'autres , alors qu'un jeux doit rester la pour le seul et unique plaisir de sont utilisateur !

je lancerais le debat par la phrase suivante ,

Les jeux videos d'aujourd'hui ne sont ils pas devenus un moyen payant de ce créer des pseudo-problèmes afin de compenser un manque d'auto exitation ou de satisfaction personelle ?
polemik
polemik

Masculin Nombre de messages : 116
Ville : paris
Version de TDU2 : xbox 360/PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Gallardo SE
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  Kipoownage Mar 30 Jan - 18:49

Je commence: Ce n'est pas la bonne partie du forum Very Happy

Kipoownage

Nombre de messages : 280
Version de TDU2 : Xbox-360/PsP
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  PAO Mar 30 Jan - 19:14

Sujet déplacé et fautes corrigées. Attention la prochaine fois.


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 19:34, édité 1 fois

PAO
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 36
Ville : Paris
Gamertag/ID PSN/ID Steam : les belles italiennes
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  Boby Mar 30 Jan - 19:32

je suis d'accord avec toi polemik je m'enerve parfois sur des jeux comme tdu, PES, et autre et un jour ca poura avoir une sale répercution sur mon entourage et sur moi meme !!!!
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  PAO Mar 30 Jan - 19:38

Boboss a écrit:je suis d'accord avec toi polemik je m'enerve parfois sur des jeux comme tdu, PES, et autre et un jour ca poura avoir une sale répercution sur mon entourage et sur moi meme !!!!

Il n'y a pas de raisons si tu es un minimum conscient de ce que tu fais, que tu ne deviens pas comme ce jeune allemand (que j'imagine tout le monde connait)
=> https://www.youtube.com/watch?v=d7K-9-ziGZo

PAO
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 36
Ville : Paris
Gamertag/ID PSN/ID Steam : les belles italiennes
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  Bross76 Mar 30 Jan - 19:52

s'enerver sur un jeu quand on y arrive pas, c'est arrivé a une grande majorité de joueurs... mais acheter des jeux expres pour s'enerver dessus et combler un quelconque manque ou alterer une quelconque satisfaction personnelle, c est un cas qui doit concerner une toute petite minorité de joueurs... on achete des jeux pour le plaisir d'y jouer, et non pas pour se stresser volontairement, ce qui relèverait du masochisme...
Bross76
Bross76

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 38
Ville : Le Havre
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Aston Martin DBS
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  Boby Mar 30 Jan - 20:12

je ne m'ennerve cepandant qu'en cas extreme quand je passe 1h sur le meme truk (j'exagere un peut mais bon)
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  Kipoownage Mar 30 Jan - 20:20

Moi aussi s'a m'arrive de m'exiter sur un jeu!

Kipoownage

Nombre de messages : 280
Version de TDU2 : Xbox-360/PsP
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  gt-jerome Mar 30 Jan - 20:21

perso, moi j'achete que des jeu ou je sui quasi sur de pas m'enerver

c pour ca que j'ai principalement des jeu de caisse, parce qu'un jeu de caisse, tu peu te contenter de rouler ou le plaisir.... par exemple, sur des jeu comme gt4, je m'amusai a rouler pour tester les voitures, me faire des delire perso et qd il fallai des sous, je faisai tourner le conducteur virtuel... pour moi, le but n'etai pas de m'emmerder a faire des courses contre une IA debile et limite parfois m'enerver, mai simplement de piloter...

bien sur, c n'est pas possible avec tout les jeu

ici, tdu s'y prete vraiment : facile de gagner de l'argent, rien d'autre a faire qu'a rouler pour rouler, pas de quoi s'enerver, sauf si on veut absolument et pour aucune autre raison que finir le jeu (ce qui est obsurde sur ce genre de jeu) faire toutes les courses auto-stoppeur super repetitive et dont le seul but est de rouler le + vite possible et de s'enerver contre les automobiliste qui nous coupe la route.... bref, je voi pas ce qu'il ya de plaisant, mais chacun y trouve son compte.

ensuite, pour ce qui est du sujet, je pense pas qu'on achete les jeu pour s'enerver. des gars qui veulent finir un jeu au prix de l'enervement cherche egalement un depacement de soit et une satisfaction a la réussite, c qui est legitime pour un jeu et le fait de ne pas etre capable d'exploiter le maximum de ses propres competence peut enerver, voir tres enerver

je me souvien un chrono en permis a gt4 avec une r32 skyline sur un bout de trial mountain, j'ai essayer au moin une centaine de fois, je m'enervai, je savai que c t une question de temps (et d'enervement lol) et j'y sui arriver, mais apres, t'es degouter.... depuis ce genre de challenge (et gta san andreas) j'ai zapper les jeux qui sont suceptible d'enerver (c d'ailleurs pour ca que j'hesite grandement a prendre Crack Down)

le probleme est simple : challenge -> echec -> enervement, ca arrive souvent, et comme au volant d'une vrai voiture, on peut facilement s'enerver... je di "on" mai je devrai dire "je" lol
donc au final, les gens qui savent qu'ils peuvent facilement s'enerver sur un jeu, ben qu'il essaie de ne plus acheter ce genre de jeu, ou qu'il revoi leur facon de jouer

qd j'achete un jeu, je cherche ce qu'on peut faire au dela du jeu, parce que l'histoire, des fois, c chiant, il faut absolument faire des trucs parfois stupide et ca aussi ca enerve, alor qu'un jeu qui propose un univers de detente (encore tdu en exemple) est deja plus propisse au plaisir du jeu sans enervement

bon, je voulai faire un texte qui tienne la route mai je sui parti un peu dans tou les sens

je pense pas que la question de polemik soit ininterressante.... je sui sur qu'il y en a qui prenne plaisir a s'enerver, mais il faut la satisfac tion apres, et pis il y a s'enerver et s'Enerver... moi ca va, a part m'etre mis quelques claquades, je sui pas aller juska jeter la manette, la console ou me jeter contre les murs (et pis on peut aussi inventer des nouveaux mots lol)... mai l'enervement personnellement venai du fait que je savai que je pouvai le faire, il suffisai juste d'etre rigoureux et concentrer, et la detente, c tout sauf ca!
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  Boby Mar 30 Jan - 20:27

genre la je sui maga enervé a cause de bug d'acoup qui me font chier a mort au début t sur la route tu dépasse un mec et HOP UN LAG DE MERDE qui te fait aller a coté comme un *** alor d'une mission autostoppeur
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  Kipoownage Mar 30 Jan - 20:32

Tres interessant ton resume!!

Mais s'enerver apporte souvent des resultat

Kipoownage

Nombre de messages : 280
Version de TDU2 : Xbox-360/PsP
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  Boby Mar 30 Jan - 21:28

la perseverance et l'ennervement comme ut dis peuvent réaliser pas mal de chose (une sorte d'acharnement)
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  gt-jerome Mar 30 Jan - 21:49

Boboss a écrit:la perseverance et l'ennervement comme ut dis peuvent réaliser pas mal de chose (une sorte d'acharnement)

c pour ca que j'ai horeur des jeux qui joue la dessus, ou tu sai pertinament que si tu y passe tes journées, tu finira par y arriver car c juste une question de temps et d'acharnement (souvent, tu commence une mission par exemple, et forcement, le premier coup, tu clapse, dc tu recommence, et au bout d'un moement, tu connai la mission par coeur.... je trouve ca nul, et je hai les jeu comme ca)
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  EESA Mar 30 Jan - 23:10

PAO a écrit:j'imagine tout le monde connait
=> https://www.youtube.com/watch?v=d7K-9-ziGZo


Ah je ne connaissais pas, mais voila le mauvais acteur :p surtout belle souris optique et vieux clavier qui à déjà de nombreuses années derrière lui lol il s'en prend qu'à lui et à quelques cd qu'il regarde ou il tombe voir s'il n'abîme pas son meuble sans doute mdr


Sinon pour le débat, j'ai des coup d'énervement dans TDU par exemple quand j'ai 40 FPS et d'un coup gros lag je passe à 8 puis 1 FPS et je me retrouve en dehors de la route
Debat phylosophique ! Testdriveunlimited20070kk3.th

Regardez la distance de cette sortie de route
D'autre exemple avec le traffic à la con qui déboîte devant nous
Les roues qui sortent de la route et de suite on est attiré sur un bon poteau :/

Dans TDU sa m'énerve pas mal
Dans Live For Speed par exemple c'est plus cool, je m'énerve rarement sur se jeux, apart par exemple quand je tape un record en course multi et celui devant moi me sort parce qu'il ne respecte pas le drapeau bleu, la je devient tout rouge cherry
J'avais pour habitude de tapé sur mon armoire, car elle est tient déjà plus très bien suite à mon dernier déménagement, bref, à force de tapé la dernière fois je l'ouvre, et tout le côter ou je tape se casse la gueule, heureusement que mon toit est en pente, sinon direction l'écran :/

Quand on y arrive pas on s'énerve, mais bon avec TDU ils ont tout fais pour, manque de temps et faut pas sortir de la route ni toucher une autre voiture, très pénible sa ^^
EESA
EESA
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 37
Ville : sud 77
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Kawasaki Z1000
Date d'inscription : 11/01/2007

http://www.mangacars.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  Boby Mar 30 Jan - 23:21

putain le mec sur la video c un ouf ma parole !!!!! un taré de la vie :!!!! ouf j'étais ptdr mais quand meme le mec c un ouf !!!
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  PAO Mer 31 Jan - 0:44

Je pense que l'enervement entraine vers la tricherie. On y arrive pas alors on file sur le net pour trouver des codes... Mais vous savez ce qui arrive aux tricheur ? => https://www.youtube.com/watch?v=bUKIP13P1k8 Twisted Evil

PAO
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 36
Ville : Paris
Gamertag/ID PSN/ID Steam : les belles italiennes
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  EESA Mer 31 Jan - 0:58

Ooouuaaa chaud et si se n'était pas un cheater ?
EESA
EESA
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 37
Ville : sud 77
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Kawasaki Z1000
Date d'inscription : 11/01/2007

http://www.mangacars.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  gt-jerome Mer 31 Jan - 9:28

y a 2 explications :

- soit il le fait expret (comme bcp de chose qu'on voit sur le net)

- soit il est malade mental

(j'opterai pour la première.... y en avai deja une comme ca ou un gars faisai le gaga devant tdu sur 360.... c trop laid, les gars, ils savent pas quoi faire pour faire leur interessant... moi je pari que c du faux! dc ca me choque pas plus que ca et ca me fai pas plus rire)
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  Xtrmboss Mer 31 Jan - 21:37

Les jeux videos d'aujourd'hui ne sont ils pas devenus un moyen payant de ce créer des pseudo-problèmes afin de compenser un manque d'auto exitation ou de satisfaction personelle ?


Le jeux video sont pour beaucoup de personne un moyen de distraction occasionnel. Mais dans beaucoup de cas, le jeux video est pour l'individu la seule facon de vivre.

Je m'explique. Un joueur normal, joue pour le plaisir de jouer et/ou passer le temps. La plupart des jeux on une aproche comme celle-la du joueur.

Mais dans beaucoup d'autre cas, le fait de jouer à un jeux video represente un autre monde au yeux de son utilisateur. A partir de ce moment là, ca devient dangereux.

Par exemple quand vous jouer à TDU, vous resenter le plaisir de jouer, de gagner une course et recontrer des joueur sur le net.
Quand on joue a WoW (world of warcraft) l'approche de jeu est strictement opposée. Dans WoW, un monde nouveau à été crée afin de mener une vie parallèle a la vie réel. Un gros joueur de WoW à souvent tendence a confronde les 2 mondes. A force d'etre immergé dans son monde, il fini par franchir la ligne du réel et de l'imaginaire.
Souvent un gros joueur de WoW a des probleme d'intégration dans la sociétée car dans WoW il represente un personnage influant et puissant. Alors que dans la vrai vie, il n'est pas accepté par tout le monde.
C'est ainsi que le joueur vas lui couper les lien avec le monde réel qui le refuse, et s'enfonce encore plus dans le monde imaginaire qu'il s'est crée en jouant a ce jeu.
Les consequences psychologiques sont très graves : Asociabilité, séche les cours, confond le réel et l'imaginaire, etc...
Et les concequenses physiques également : Perte de qualité de l'oeil, obésité, mal de dos, etc....



Pour finir, il ne faut jamais mettre dans le même panier tout les joueur de jeux video. Comme je vient de le dire, il existe 2 catégories (et egalement une multitude de sous-catégories. Les joueurs pour jouer et les joueurs pour vivre du jeu.
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  gt-jerome Mer 31 Jan - 22:22

dire que les gens qui joue a wow sont antisocial ou ont des pb a s'inserer dans la société, c un peu trop stereotypé, perso je connai quelqu'un qui y a jouer et qui est normal Razz mais c vrai que ca arrive souvent, tout depend du degré de mentalité du joueur, parce que je trouve ca grave de preferer vivre dans le virtuel que dans le reel!

c les 2 categories dont tu parle en fait...on me dira que c pas un crime, moi je dirai que c un crime contre soit mm (bien sur qd on arrive a ce niveau la!)
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  Kipoownage Jeu 1 Fév - 17:58

Aussi les serie TV maintenant que j'ai regarder 24H crono dans chaque piece ou je rentre je dit:"Main en l'air,Agent federal"

affraid

Kipoownage

Nombre de messages : 280
Version de TDU2 : Xbox-360/PsP
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  NoukiX Jeu 1 Fév - 23:25

un des problémes le réalisme ....

je m'explique.

la psycologie humaine ne fera plus la différence entre le réel et l'iréel

tdu est encore loin de là, même si parfois derriére mon volant on me parle et je ne repond pas.. fin soit

un jour viendra ou l'homme sera confronter à ce probléme!
on sera obliger de jouer accompagner pour pas caller dans le jeux.

attendons encore quelques années....
NoukiX
NoukiX

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Version de TDU2 : xbox360,pc
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  gt-jerome Ven 2 Fév - 12:29

moi ce que j'aime dans le realisme (nottament dans les courses auto), c'est s'y croire, et pouvoir faire ce qu'on peut pas faire dans la vraie vie, avec un niveau donc de realisme bien poussé, comme par exemple une simu avec les caisses de tdu juste pour dire "j'ai conduit une ferrari" mm si on est et on sera tjs loin de la realité, mai s'en approcher le plus, car conduire une ferrari dans la vraie vie, c (quasi) impossible



(hien anov!! Razz enfoiros!)
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  Anov Ven 2 Fév - 12:31

gt-jerome a écrit:car conduire une ferrari dans la vraie vie, c (quasi) impossible
(hien anov!! Razz enfoiros!)

C'est justement la le truc...
Dans la vie rien n'est jamais impossible et il faut toujours croire en ses rêves...

Mais effectivement TDU est maintenant une référence pour tout fan de supercars qui se respecte car c'est saisissant de réalisme.
Anov
Anov
Fondateur/Admin

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 43
Ville : Paris/Lyon/Monaco
Version de TDU2 : Xbox360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Anov
Date d'inscription : 18/06/2006

https://www.facebook.com/TDUFRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  gt-jerome Ven 2 Fév - 12:32

Anov a écrit:
gt-jerome a écrit:car conduire une ferrari dans la vraie vie, c (quasi) impossible
(hien anov!! Razz enfoiros!)

C'est justement la le truc...
Dans la vie rien n'est jamais impossible et il faut toujours croire en ses rêves...

..... euh..... qd mm

ya des trucs des fois...hein! lol

sinon, mm avec ta ferrari, tu peu ptet pas faire tout ce que tu voudrai faire en vrai, et la, la simu est faite pour ca!
gt-jerome
gt-jerome

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Ville : Villeurbanne (LYON)
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat phylosophique ! Empty Re: Debat phylosophique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser