tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Y a t-il des motards parmis nous?

4 participants

Aller en bas

Y a t-il des motards parmis nous? Empty Y a t-il des motards parmis nous?

Message  DrDestin Mer 23 Mar - 16:16

Bonjour a tous,

Je me posais la question savoir si il y avait des motards parmis nous? Si oui, qu'avez vous (eu aussi) ?
DrDestin
DrDestin

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Ville : royan
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des motards parmis nous? Empty Re: Y a t-il des motards parmis nous?

Message  Lonsdale57 Mer 23 Mar - 16:18

en instance de passage au permis moto donc CBR 600 ou hornet j'ai le choix Cool

Lonsdale57

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des motards parmis nous? Empty Re: Y a t-il des motards parmis nous?

Message  DrDestin Mer 23 Mar - 16:23

Hornet très bon choix! j'ai eu une K7 pour premiere moto et c'était un pure bonheur. Par contre CBR 600, tu vas galerer a trouver une assurance en jeune permis avec un tarif réaliste, mais c'est faisable.
DrDestin
DrDestin

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Ville : royan
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des motards parmis nous? Empty Re: Y a t-il des motards parmis nous?

Message  Lonsdale57 Mer 23 Mar - 16:35

j'avais voulu prendre une R6 (bon c'est vrai je suis un gros réveur ) Laughing aucune assurance on ma conseillé une GSXR600 pas mal aussi et une hornet 600, vu que des amis on plusieurs modèles ils m'ont donné leurs avis mais c'est clair que j'ai le choix en bécane après pourvu que sa passe en assurance et vu que je passe le code et le toutim au complet donc bridé 2 ans (bah oui c'est vrai j'ai pas le permis Crying or Very sad )

autrement un ami possède une GSXR 750 de 99 il ma foutu de ces frayeurs avec Shocked

la petite anecdote premiers tour de roue a deux pour me baptisé la 750 une pointe a 245 sur une voie rapide en passant entre deux voitures en haut d'une cote j'ai tremblé pendant 3 jours après cette frayeur Laughing

Lonsdale57

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des motards parmis nous? Empty Re: Y a t-il des motards parmis nous?

Message  DrDestin Mer 23 Mar - 18:20

Gsxr 600, R6 et cbr meme combat au niveau assurance. Tu vas galerer. Le mieux est de commencer par la hornet puis au bout de quelques mois, enfin dès que tu l'as en main, ça dépend si tu es un gros rouleur, tu passe sur une sportive en negociant avec l'assurance. C'est ce que j'ai fait pour passer sur un gex 600 et ça a marché impec. Quelques temps apres (et apres passage sur une harley) j'ai changé pour un R1 et hop ni vu ni connu c'est passé super. En meme temps je me suis tapé pret de 60 000 km toutes motos confondues en 1 an et demi donc une sportive 1000cc etait envisageable, sinon si c'est juste pour faire quelques milliers de km par beau temps, passe ton chemin ou attend plus longtemps.

Par contre pkoi devrais tu etre bridé? a 23 ans tu seras en 106 ch direct. Apres si tu cherche a passer en full (c'est le mieux quand meme) choisi le gex que tu pourras débrider toi meme, la honda c'est plus compliqué.

Sinon pas plus de deux roues ici ??
DrDestin
DrDestin

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Ville : royan
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des motards parmis nous? Empty Re: Y a t-il des motards parmis nous?

Message  Stellium Jeu 24 Mar - 13:01

Salut,

J'adore ce sujet ^^. Pour moi, le deux roue à commencé dès 14 ans. Un p'tit RCX (pot, kit, ect, ect Very Happy ) puis un p'tit Aerox. A mes 20 ans, boom, permis moto. J'ai donc commencé avec une petit GS 500 de chez Suzuki (40.000 kms avec). Cette machine est très bien pour commencer. Elle atteind pas des vitesses folles mais au moins, elle tolère les trucs débiles qu'on fait quand on est jeune conducteur. En faite, c'est clair qu'au départ de son permis moto, on a tendance à rouler comme des cons et c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une petite machine.

Ensuite, ma moto est arrivée en fin de vie donc j'ai changé. J'ai donc acheté la moto qui me fesait rever ^^. Un Fazer 1000 de chez Yamaha, modèle 2001, 150 ch avec le pot Devil Carbone en prime ^^. Directement, j'ai vu la diffèrence. Plus moyens de rouler comme un c*n avec car on atteind vite des vitesses de malade. Mais sinon, que du bonheur. J'ai fait 45.000 kms avec, pas un souci (mise à part l'entretien qui me coutais environ 1000 euros par année vu que j'avais qu'elle comme moyens de locomotion).

Le seul conseil que je peux vous donnez, c'est de chosir votre moto en fonction de l'utilisation que vous en aurez (campagne, ville, sortie occasionnelle, utilisation tout les jours, ...). Avant de choisir une moto, vous devez absolument rentrer ce paramètre, sinon vous le regrèterez.

Exemple: J'achete un R1 et je roule seulement en ville. Résultat: Je me tue le dos et les poignets, je roule qu'en 1er et 2eme vitesse. Ou alors: J'achete un 600 Hornet alors que je roule que sur grand route. Résultat: Je me fatigue car je prend un max de vent et en plus je suis sans arrêt haut en régime, ce qui abime la machine. Bref, on peux en sortir un paquet d'exemple ^^.

Je terminerais par ceci. Futur motard, faite gaffe sur la route, respecté les voitures (faite-les pas flippées par exemple ^^) et roulez pas comme les crétins qu'on appèle motard de l'été (vous savez, les mecs qui ont de grosses sportives qu'ils ne sortent que l'été et qui roulent comme des débiles, la majorité des motards ne les aiment pas ceux là car ils donnent une mauvaise image des motards).

Voilà pour moi.

Mon GS 500:
Y a t-il des motards parmis nous? Ma_con16

Mon Fazer 1000 le jour de la revente (68.000 kms). Elle me manque encore Sad
Y a t-il des motards parmis nous? 102_0811
Stellium
Stellium

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Ville : Nantes
Gamertag/ID PSN/ID Steam : attend les motos pour répondre ^^
Date d'inscription : 13/03/2011

http://umbrastella.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des motards parmis nous? Empty Re: Y a t-il des motards parmis nous?

Message  Lonsdale57 Jeu 24 Mar - 13:32

DrDestin a écrit:Gsxr 600, R6 et cbr meme combat au niveau assurance. Tu vas galerer. Le mieux est de commencer par la hornet puis au bout de quelques mois, enfin dès que tu l'as en main, ça dépend si tu es un gros rouleur, tu passe sur une sportive en negociant avec l'assurance. C'est ce que j'ai fait pour passer sur un gex 600 et ça a marché impec. Quelques temps apres (et apres passage sur une harley) j'ai changé pour un R1 et hop ni vu ni connu c'est passé super. En meme temps je me suis tapé pret de 60 000 km toutes motos confondues en 1 an et demi donc une sportive 1000cc etait envisageable, sinon si c'est juste pour faire quelques milliers de km par beau temps, passe ton chemin ou attend plus longtemps.

Par contre pkoi devrais tu etre bridé? a 23 ans tu seras en 106 ch direct. Apres si tu cherche a passer en full (c'est le mieux quand meme) choisi le gex que tu pourras débrider toi meme, la honda c'est plus compliqué.

Sinon pas plus de deux roues ici ??

il me semble que si tu as été jamais assuré voiture comme moto quand tu passe le permis tu es jeune conducteur Suspect , donc la pour l'instant je cherche dans mes choix possible pour bien débuter pas envie de commencer direct avec une 1000 je veux seulement pouvoir rouler tranquil sans faire des pointe tout le temps Wink

Lonsdale57

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des motards parmis nous? Empty Re: Y a t-il des motards parmis nous?

Message  SlayerMat Jeu 24 Mar - 19:25

Déjà, je ne sais pas pour vous en France, mais chez nous on peut passer son permis avec sa moto (moi j'ai mis un peu plus cher et je suis passé avec la ER-5 de moto-école)
Donc si tu doit le passer avec ta moto, oublie les sportives.
Quand j'ai passé le miens, deux gars se prètaient un Gex 750 '96 et ils avaient l'air très ridicules!

Ensuite comme le dit Stellium, prendre sa moto d'après son utilisation. Prendre une sportive pour rouler souvent en ville (aller bosser par exemple) ou rouler la plupart du temps avec un passager ça ne sert à rien (sauf si il est maso, comme moi quand j'allais avec mon père Laughing ). Il ne faut pas oublier que ce sont des motos de courses à peine civilisées.

Pour ma part j'ai depuis mes 18 ans, une SV650N de 2002 et c'est que du bonheur. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer des sportives et ça ne m'interesse pas plus que ça. Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs pourtant, et dans le sinueux, beaucoup de motards avec de plus grosses machines ont été surpris de me voir dans leur roue arrière, genoux à terre!!! Comme ce gars en Hayabusa qui me mettait des dôses en lignes droites parce que je lui fesait l'interieur à chaque virage qui suivait...

Mais bon pour re-centrer me sujet, j'ai roulé avec cette SV tout les jours (je n'avais que ça comme moyens de déplacement) jusqu'a mes 21 ans, ensuite je l'utilisai le week-end, et depuis que j'ai le cabrio (1 an) j'ai rendu la plaque, arrêté l'assurance et je ne roule plus avec.

La voici:
Y a t-il des motards parmis nous? Sv650_10

Y a t-il des motards parmis nous? Dsc_0116
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des motards parmis nous? Empty Re: Y a t-il des motards parmis nous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser