Les voitures de TDU2 : LE point faible?
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Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Mon titre est un peu exagéré mais il convient de remettre les choses dans le contexte.
Après avoir fait pratiquement 1 mois QUE de TDU2 sur ma bobox il me vint l'envie ce matin de refaire un peu de Forza 3 histoire de comparer... Alors bien évidemment en aucun cas il ne s'agit de comparer le comportement, la dynamique, etc... des voitures car il n'y a pas photos, Forza 3 est très loin devant!
Néanmoins j'ai tenté de me concentrer juste sur les voitures, leur modélisation, etc... Et là, ça fait mal car on se rend compte que le fossé est immense!!! J'ai fait des comparatifs avec des voitures présentes ET dans TDU2 et dans Forza 3 (en autres 430 Scud, Veyron, etc...) et en toute honnêteté c'est plutôt inquiétant!
- pare-brise beaucoup trop sombre dans TDU2 (parfois c'est à la limite du conduisible surtout le matin ou le soir)
- sons de moteurs irréalistes surtout lorsque l'on monte en régime (simple variation d'un son de base?)
- tableau de bord quasi-illisible dans TDU2 et pouvant être beaucoup mieux modélisé (celui de Forza 3 est simple et fonctionnel)
Bref, je ne vais pas pousser non plus la comparaison avec mes expériences passées sur certains modèles que j'ai pu conduire mais une fois de plus le constat est simple : Forza 3 est trèèèèèèèèèèès loin devant.
Par conséquent je réitère mes propos : TDU2+les voitures de Forza3= LE jeu automobile ULTIME!
Après avoir fait pratiquement 1 mois QUE de TDU2 sur ma bobox il me vint l'envie ce matin de refaire un peu de Forza 3 histoire de comparer... Alors bien évidemment en aucun cas il ne s'agit de comparer le comportement, la dynamique, etc... des voitures car il n'y a pas photos, Forza 3 est très loin devant!
Néanmoins j'ai tenté de me concentrer juste sur les voitures, leur modélisation, etc... Et là, ça fait mal car on se rend compte que le fossé est immense!!! J'ai fait des comparatifs avec des voitures présentes ET dans TDU2 et dans Forza 3 (en autres 430 Scud, Veyron, etc...) et en toute honnêteté c'est plutôt inquiétant!
- pare-brise beaucoup trop sombre dans TDU2 (parfois c'est à la limite du conduisible surtout le matin ou le soir)
- sons de moteurs irréalistes surtout lorsque l'on monte en régime (simple variation d'un son de base?)
- tableau de bord quasi-illisible dans TDU2 et pouvant être beaucoup mieux modélisé (celui de Forza 3 est simple et fonctionnel)
Bref, je ne vais pas pousser non plus la comparaison avec mes expériences passées sur certains modèles que j'ai pu conduire mais une fois de plus le constat est simple : Forza 3 est trèèèèèèèèèèès loin devant.
Par conséquent je réitère mes propos : TDU2+les voitures de Forza3= LE jeu automobile ULTIME!
Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Rajoute la sensation de conduite de Shift et on y est. On aura beau dire que Forza et GT5 sont beaucoup plus realistes que NFS mais les sensations dans le cockpit de Shift sont franchement inegalees dans un jeu video et beaucoup plus pres de la realite. Forza 3 peut etre eprouvant avec le volant, mais Shift c'est une tout autre categorie. On transpire vraiment, on se laisse griser par la vitesse et par les tremblements de la voiture sous les G. Bref, on y est!Anov a écrit:Par conséquent je réitère mes propos : TDU2+les voitures de Forza3= LE jeu automobile ULTIME!
Petite comparaison avec la Zonda...
TDU2 (bien):
https://www.youtube.com/watch?v=k0LBn1fsnzw
Forza 3 (mieux):
https://www.youtube.com/watch?v=RXMxN4mECwM
Shift (meilleur):
https://www.youtube.com/watch?v=JuZGZcAn_RY
Et en bonus, voici une super claque de la part de Shift 2 qui sortira tres bientot:
https://www.youtube.com/watch?v=GWXtzINo_XA
Toutes les sequences cockpit sont du gameplay, pas du pre-render. Quand je vois ca et que je repasse sur TDU2, je chiale. Je reve d'un TDU3 developpé par ces mecs...
khogn- Nombre de messages : 193
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Dans ce cas là tu rajoute le choix de voiture à la Mid Night Club Dub Edition et là c'est niquel.
Pierrick- Miami Beach
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Euh... non pas vraiment. Le choix de voitures dans GT5 et Forza 3 est largement superieur a Midnight Club.Pierrick a écrit:Dans ce cas là tu rajoute le choix de voiture à la Mid Night Club Dub Edition et là c'est niquel.
khogn- Nombre de messages : 193
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Désolé je suis pas trop GT5 et Forza 3 je l'ai pas encore testé donc je ne savais pas pardon.
Pierrick- Miami Beach
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Test Drive Unlimited n'est tout simplement pas à la hauteur et pas aboutie totalement ! Si on pouvait le comparer à une voiture, ce serait sans doute une Française et Forza 3 une Allemande !
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
C'est pas faux, mais je ne suis pas convaincu par tes arguments ! Ils ont fait le Boulot qu'a moitié, les deux îles c'est bien mais c'est avant tout un jeu de voiture ou la réalisation a été passée en surface ... Les bruits de certaines voitures est à déplorer ! Sans compter le nombre de petites erreurs, ils ont inversés la taille des deux style de jantes différentes pour L'Alfa Roméo Mito...
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Speeder a écrit:Faut pas déconner non plus, comparer TDU2 qui est 100% ouvert et qui demande un effort de mapping et de level design avec un jeu tel Forza qui possède un environnent fermé et réel, qui demande donc moins d'attention et de temps. Faut savoir faire un compromis, et pour un MMOOR (Massive Multiplayer Online Open Racing si ma mémoire est bonne), il vaut mieux un grand terrain de jeu qu'un jeu avec une carte ridiculement petite et des voitures très bien réalisées. Et pour information, Eden Games n'est pas non plus un studio tel Turn10 ou EA (studio que je hais pour le massacre de Crysis 2, Dragon Age II et bientôt Mass Effect 3), ils ont un effectif plus limité, moins de budget etc...
Entièrement d'accord, ce topic n'avait juste pour but de me permettre d’extérioriser une petite frustration liée à mon perfectionnisme...
Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
C'est vrai qu'ils n'ont pas autant les moyens que EA ou Turn10 mais des bruits de moteurs ou des pare-brises trop sombres, des vues interieurs mal placées (trop haute sur la CCXR), des boites mal étagées ou passages de vitesses trop lents, etc... ça ne demande pas un gros budget non plus!
Je voit ça plutot comme du travail baclé, fait à la vite-vite, ça demandais juste un peu de soins car ça relève du côté pratique du jeu.
Je voit ça plutot comme du travail baclé, fait à la vite-vite, ça demandais juste un peu de soins car ça relève du côté pratique du jeu.
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Speeder a evidemment tout à fait raison mais il n'empeche: quand on regarde Shift 2, TDU2 frustre un peu. Il faut etre realiste, le marché commence vraiment à etre saturé de jeux en circuits fermés. Il faudrait qu'un gros studio avec des thunes nous sortent un truc du genre TDU... sans beauferies du style NFS Most Wanted.
khogn- Nombre de messages : 193
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Anov Koghn je plussois
Je suis un peu déçus par la vidéo de Forza3, je trouve un peu mort la vue cockpit. Je préfère les mouvement de tête qu'il y a dans TDU2, au moins nous voyons un peu plus le virage et la route qui arrive
Shift 2... wouaw O_O
Donc effectivement, si un jours TDU 3 ressemble à un mélange de tous ceci !! j'en serais encore plus amoureux !
Et STOP aux personnes qui se plaignent que TDU ne soit pas finis ! C'était la décision de la communauté, notre décision de ne pas attendre plus et d'en subir les éventuelles conséquences !
De mon coté je prend tous les jours plus de plaisirs à jouer! et encore plus maintenant en Club !
Parfois je me surprend même à avoir le sourire en conduisant !
Et pour rappel, TDU premier du nom, le début était tout autant laborieux ! (sur PC)
Je suis un peu déçus par la vidéo de Forza3, je trouve un peu mort la vue cockpit. Je préfère les mouvement de tête qu'il y a dans TDU2, au moins nous voyons un peu plus le virage et la route qui arrive
Shift 2... wouaw O_O
Donc effectivement, si un jours TDU 3 ressemble à un mélange de tous ceci !! j'en serais encore plus amoureux !
Et STOP aux personnes qui se plaignent que TDU ne soit pas finis ! C'était la décision de la communauté, notre décision de ne pas attendre plus et d'en subir les éventuelles conséquences !
De mon coté je prend tous les jours plus de plaisirs à jouer! et encore plus maintenant en Club !
Parfois je me surprend même à avoir le sourire en conduisant !
Et pour rappel, TDU premier du nom, le début était tout autant laborieux ! (sur PC)
boobiboa- Nombre de messages : 80
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Après on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, nfs shift déchire mais ca reste tu circuit fermé.
Alors que tdu doit gerer beaucoup plus de parametrage...
Alors que tdu doit gerer beaucoup plus de parametrage...
ripcurlman- Nombre de messages : 643
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Probablement mais je suis sur que c'est tres faisable d'avoir le meme type d'effets cockpit que ca soit sur circuit fermé, route ouverte ou sur Mars.ripcurlman a écrit:Après on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, nfs shift déchire mais ca reste tu circuit fermé.
Alors que tdu doit gerer beaucoup plus de parametrage...
khogn- Nombre de messages : 193
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
TheSlayerMat a écrit:C'est vrai qu'ils n'ont pas autant les moyens que EA ou Turn10 mais des bruits de moteurs ou des pare-brises trop sombres, des vues interieurs mal placées (trop haute sur la CCXR), des boites mal étagées ou passages de vitesses trop lents, etc... ça ne demande pas un gros budget non plus!
Je voit ça plutot comme du travail baclé, fait à la vite-vite, ça demandais juste un peu de soins car ça relève du côté pratique du jeu.
Ta raison d'un coter mais... qui se plaigner du repoussement du jeux ? NOUS TOUS ! c'est de notre faute a tous si le jeux n'est pas totalement fini, on leur a mit un peux la pression quand même..
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
c'est sur que shift 2 est bien mieu niveau vue cockpit. et les ailerons aussi ! eux au moins il sont realiste , alors que sur tdu ils ne sortent qu'a moitier si tu va a 120kmh
en fait , il faudrais la map de tdu2 , le cockpit de shift 2 et le realisme de la conduite de forza 3.
a quand un jeu fait par atari , turn10 et ea...
en fait , il faudrais la map de tdu2 , le cockpit de shift 2 et le realisme de la conduite de forza 3.
a quand un jeu fait par atari , turn10 et ea...
fableboss1- Nombre de messages : 1257
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
C'est simple jamais.
EA multi consoles, turn 10 exclusivement sur xbox, et atari pareil qu'EA, mais je vois mal Atari être copain avec EA.
EA multi consoles, turn 10 exclusivement sur xbox, et atari pareil qu'EA, mais je vois mal Atari être copain avec EA.
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
P*t*in arreter de vous plaindre, vous vouliez un jeu, vous l'avez ! Soiyez heureux que le jeu sois sortie !
L'aileron est pas réaliste ? Non mais ils ont fais l'effort de les animers, alors te plein pas !
Vous abuser, les voiture sont beaucoup mieux fais que TDU1 et sont jolie a regardé !
Vous voulez quoi une copie de la vie Réel, cherche pas vous l'orez pas ! Dans tout bon jeu il y'a des defauts !
Et maintenant faut chosir, sois vous avez un jeu de merde a Circuit Fermé, avec de tres jolie voiture modélisé au poil, sois vous supprimez quelque details et vous avez 2 iles a terrain libre !
Choisissez !
Bon je dit juste c'est vraie les tableau de bord ( je parle des compteur pas de la planche de bord) manque quelque peu de vie, au niveau des iconne quand les feu sont allumer par exemple, mais vous plaigniez pas et jouez, SINON retournez sur TDU1 !
L'aileron est pas réaliste ? Non mais ils ont fais l'effort de les animers, alors te plein pas !
Vous abuser, les voiture sont beaucoup mieux fais que TDU1 et sont jolie a regardé !
Vous voulez quoi une copie de la vie Réel, cherche pas vous l'orez pas ! Dans tout bon jeu il y'a des defauts !
Et maintenant faut chosir, sois vous avez un jeu de merde a Circuit Fermé, avec de tres jolie voiture modélisé au poil, sois vous supprimez quelque details et vous avez 2 iles a terrain libre !
Choisissez !
Bon je dit juste c'est vraie les tableau de bord ( je parle des compteur pas de la planche de bord) manque quelque peu de vie, au niveau des iconne quand les feu sont allumer par exemple, mais vous plaigniez pas et jouez, SINON retournez sur TDU1 !
Invité- Invité
Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Dernière édition par kenzymayer le Ven 8 Avr - 23:16, édité 1 fois
kenzymayer- Nombre de messages : 58
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Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
WOWOWO calmos starcraft !
je crois que tu n'a pas bien compris ce dont on parlais... car personnelement , je ne critique pas tdu2 , je le compare simplement a d'autres jeux de voiture... mais tdu2 reste et restera mon jeu de voiture preféré , tu peu en etre sur
je crois que tu n'a pas bien compris ce dont on parlais... car personnelement , je ne critique pas tdu2 , je le compare simplement a d'autres jeux de voiture... mais tdu2 reste et restera mon jeu de voiture preféré , tu peu en etre sur
fableboss1- Nombre de messages : 1257
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Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Je ne parle pas que de toi, regarde kenzymayer, par exemple
Invité- Invité
Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
StarCraft a écrit:Je ne parle pas que de toi, regarde kenzymayer, par exemple
bin comparé au autre jeux ils pouvaient faire mieux apré c'est pas pour sa que je vais pas y jouer mais je suis trop dégouté sérieux
kenzymayer- Nombre de messages : 58
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Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Kenzymayer, il y a un moment il faut être réaliste. Je pense pas que tu te rend compte ce que c'est de gérer un projet tel que TDU 2. Ton jeu tel que tu le souhaiterai, on aimerai tous l'avoir, mais ça s'appelle la vie réel ce jeu la ok?
On a un jeu incroyablement impressionnant, tu t'imagines une seule seconde du travail fournit par les développeurs de TDU 2?
Moi aussi je me suis fais la même réflexion que Anov en rejouant à Forza 2. Surtout sur la possibilité de modifier les véhicules dans Forza comparé à TDU2. Mais en roulant à 370km/h avec ma Skyline gonflé à bloc, je me suis juste dit que jouer comme ça dans TDU, ça serait super lourd. Tout simplement parce que la Simulation et TDU c'est incompatible. Alors ils peuvent essayer de s'en rapprocher, mais je doute pas une seconde que si TDU 2 aurait été une pure simulation, le jeu ce serait cassé la gueule.
Alors certes, ça n'empêche pas de peaufiner tout de même certains détails comme le son des voitures et tout, mais il y a certains joueurs qui demande beaucoup trop et qu'y ce plaignent pour rien.
Comme ça a été dit, les joueurs ce sont plains des dates de sortie du jeu qui étaient sans cesse repoussés...Ah mais voilà, vous l'avez votre jeu, et il ne faut pas ce plaindre maintenant. Ils auraient repoussé le jeu d'un an, on aurait sûrement eu quelque chose de beaucoup mieux, mais on aurait râlé. Alors laissez leur le temps de vous pondre des DLC en masse, payant ou non, et vous verrez bien.
D'ailleurs si certains ont lu les critiques de TDU 2. Ils accentuent bien sur le fait que les développeurs sont allés cherchés les infos sur les sites et forum internet pour savoir ce que les joueurs voulaient dans TDU 2. Si vous cherchez sur ce forum, j'avais créé un sujet où les membres disaient ce qu'ils voulaient dans TDU2. Si vous regardez sur ce topic, combien de choses qui ont été cités sont dans le jeu? Je vous laisse passer la soirée dessus, parce qu'il y a pas mal de choses. Alors certes ils ne ce sont pas basés que sur TDU FRANCE, mais je pense qu'ils y ont passé du temps, car c'est VOUS qui les avez inspirés, c'est vous qui avez contribuer à la création du jeu, et c'est vous qui avez contribué à le rendre si riche en contenu. Si le jeu existe tel qu'il est c'est surtout grâce à vous. Alors si vous vous plaignez du jeu, vous vous plaignez surtout de votre travail...
Alors certes nous n'avons pas un jeu parfait, nous n'avons pas un jeu à la hauteur de Forza ou de Shift, mais sachez que Forza 3 ou Shift ne sera jamais non plus à la hauteur de TDU Il faut ce poser les bonnes questions dans la vie ...
On a un jeu incroyablement impressionnant, tu t'imagines une seule seconde du travail fournit par les développeurs de TDU 2?
Moi aussi je me suis fais la même réflexion que Anov en rejouant à Forza 2. Surtout sur la possibilité de modifier les véhicules dans Forza comparé à TDU2. Mais en roulant à 370km/h avec ma Skyline gonflé à bloc, je me suis juste dit que jouer comme ça dans TDU, ça serait super lourd. Tout simplement parce que la Simulation et TDU c'est incompatible. Alors ils peuvent essayer de s'en rapprocher, mais je doute pas une seconde que si TDU 2 aurait été une pure simulation, le jeu ce serait cassé la gueule.
Alors certes, ça n'empêche pas de peaufiner tout de même certains détails comme le son des voitures et tout, mais il y a certains joueurs qui demande beaucoup trop et qu'y ce plaignent pour rien.
Comme ça a été dit, les joueurs ce sont plains des dates de sortie du jeu qui étaient sans cesse repoussés...Ah mais voilà, vous l'avez votre jeu, et il ne faut pas ce plaindre maintenant. Ils auraient repoussé le jeu d'un an, on aurait sûrement eu quelque chose de beaucoup mieux, mais on aurait râlé. Alors laissez leur le temps de vous pondre des DLC en masse, payant ou non, et vous verrez bien.
D'ailleurs si certains ont lu les critiques de TDU 2. Ils accentuent bien sur le fait que les développeurs sont allés cherchés les infos sur les sites et forum internet pour savoir ce que les joueurs voulaient dans TDU 2. Si vous cherchez sur ce forum, j'avais créé un sujet où les membres disaient ce qu'ils voulaient dans TDU2. Si vous regardez sur ce topic, combien de choses qui ont été cités sont dans le jeu? Je vous laisse passer la soirée dessus, parce qu'il y a pas mal de choses. Alors certes ils ne ce sont pas basés que sur TDU FRANCE, mais je pense qu'ils y ont passé du temps, car c'est VOUS qui les avez inspirés, c'est vous qui avez contribuer à la création du jeu, et c'est vous qui avez contribué à le rendre si riche en contenu. Si le jeu existe tel qu'il est c'est surtout grâce à vous. Alors si vous vous plaignez du jeu, vous vous plaignez surtout de votre travail...
Alors certes nous n'avons pas un jeu parfait, nous n'avons pas un jeu à la hauteur de Forza ou de Shift, mais sachez que Forza 3 ou Shift ne sera jamais non plus à la hauteur de TDU Il faut ce poser les bonnes questions dans la vie ...
Kesako- Nombre de messages : 959
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Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
le son des 4 cylindres est encore assez bien réalisé je trouve. ET certains V8 aussi
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Date d'inscription : 06/02/2011
Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Dernière édition par kenzymayer le Ven 8 Avr - 23:17, édité 1 fois
kenzymayer- Nombre de messages : 58
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Re: Les voitures de TDU2 : LE point faible?
Bon je te signale !
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Ville : Paris / Strasbourg
Date d'inscription : 06/02/2011
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