Galerie Photographique [ MANTE84 ]
+21
SamFD3S
Spyker97
JefBougy
G3n__M0dz
keyser92
leroutard33
RM Photographe
krum93
Rivde
Anthony63160
manunush27
Wargam
C63 AMG
Tagazok34
enzoalonso
M-Rick
chouquette91
SlayerMat
FK20
X Smith
Stuttgart-Porsche
25 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Galerie Photographique [ MANTE84 ]
Je ne sais pas si cela vous intéressera mais je tente l’expérience. Rare sont ceux sur ce forum pratiquant une activité photographique, cependant vous pourrez me donnez vos avis sur certains de mes clichés. J'ai eu récemment mon Reflex Numérique qui m'a permis au long de ce voyage de prendre des clichés d'une qualité inouïe. Nous nous prenons jamais la peine de visiter notre pays or celui-ci compte une grande diversité de paysage, c'est ce que vous pourrez conclure au fur et à mesure des clichés que vous verrez. Merci de l'attention que vous avez porté à ce topic.
Cela dit je ne tarderai à vous présenter des photographies automobile, normalement je dois faire un photoshoot avec une 456 GT en début de mois d'août, et un grand photoshoot en Septembre ( 599 GTB, California, ...)
Assez parlé, venons en aux photos
Le voyage commence par le luxe, vous allez découvrir les châteaux de la Loire !
Cela dit je ne tarderai à vous présenter des photographies automobile, normalement je dois faire un photoshoot avec une 456 GT en début de mois d'août, et un grand photoshoot en Septembre ( 599 GTB, California, ...)
Assez parlé, venons en aux photos
Le voyage commence par le luxe, vous allez découvrir les châteaux de la Loire !
Dernière édition par -MANTE84 le Lun 26 Mar - 22:57, édité 4 fois (Raison : Faute d'orthographe venant de m'être signalé par l'ami Crou.)
Re: Galerie Photographique [ MANTE84 ]
Super idée ce topic !!! Pare-contre, je ne vois pas les photos
Stuttgart-Porsche- Nombre de messages : 283
Bizarre, je les vois correctement de mon coté.
Magnifique l’abeille sur le chardon
Magnifique l’abeille sur le chardon
X Smith- Pépé à bord
Version de TDU2 : XBox One
Gamertag/ID PSN/ID Steam : X Smith
Je viens de recevoir la confirmation du propriétaire de la 456GT, je ferai donc le photoshoot au mois d'août.
Très belles photos ! J'aime beaucoup.
Bonne continuation !
Bonne continuation !
FK20- Moderateur
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : F20K
Très belles mais tu devrais les uploader en plus petit format (genre 1024 ou un truc du genre)
Là ça met une plombe à charger et en les réduisant tu aurais une meilleure qualité.
Sinon j'aime bien celle des tonneaux
Là ça met une plombe à charger et en les réduisant tu aurais une meilleure qualité.
Sinon j'aime bien celle des tonneaux
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
Version de TDU2 : XBOX360
Superbe !!!
Stuttgart-Porsche- Nombre de messages : 283
C'est vrai que c'est très très joli.
J'ai craqué sur la 1ère photo, celle de l'abaille! C'est possible de te la "piquer" ?
Vivement les prochaines
J'ai craqué sur la 1ère photo, celle de l'abaille! C'est possible de te la "piquer" ?
Vivement les prochaines
chouquette91- Nombre de messages : 263
Version de TDU2 : PC, PS2, PSP
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Q7 V12 TDi, R-34 Nür, nissan 100 nx 2.0 GTi
ahhh, cool vla un topic qui me plait....
sinon Mante, redimensionne en 1024 voir 800, exit le 3800x3800 je vois pas toute la photo sur mon portable c''est galère pour ce faire une idée de la compo de ta photo, et ça mets 3 heure a up...
quelle appareil possède tu ?
tu shoot en raw ou en JPG?
le macro de ton abeille n'est pas net, ta surement eu un prob de mise au point, une option sur photoshop ou lightroom te permet d'afficher les métadonnée de ta photo il me semble, j'vai vérifier ça
la photo du port la dernière, Superbe..
enfin moi aussi je débute, et j'ai soif de savoir, la photo amateur, ça déchire........
"la photographie et une vision du monde.............celle du photographe"
sinon Mante, redimensionne en 1024 voir 800, exit le 3800x3800 je vois pas toute la photo sur mon portable c''est galère pour ce faire une idée de la compo de ta photo, et ça mets 3 heure a up...
le macro de ton abeille n'est pas net, ta surement eu un prob de mise au point, une option sur photoshop ou lightroom te permet d'afficher les métadonnée de ta photo il me semble, j'vai vérifier ça
enfin moi aussi je débute, et j'ai soif de savoir, la photo amateur, ça déchire........
M-Rick- Nombre de messages : 904
Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
M-Rick a écrit:ahhh, cool vla un topic qui me plait....
La prochaine série, s'il y en a une sera redimmensionné au format que tu viens de me faire part.
Je possède depuis deux semaines maintenant une Canon eos 60D avec deux objectifs, qui sont les suivants :
Canon EF S 18-135mm IS
Canon EF 80-200mm soit un 127-320mm sur capteur APS C
Pour raison d'espace mémoire j'ai été contraint de shooter en jpg.
La macro n'est pas parfaite car l'objectif ne s'y prête pas en faite, j'ai utilisé le télé objectif soit 135mm plus la distance maximale à laquelle je pouvais me rapprocher soit 40cm comme indiquer sur l'objectif. Il est possible qu'il y est un problème de netteté, premièrement l'utilisation de la mise au point manuelle puis secondement dû au fait que ce ne soit pas un objectif macro ou un d'un autre équipement permettant de faire de la vrai macro.
Merci pour ton avis sur cette photo là et j'aime bien la dernière phrase de ton commentaire. Elle est veritablement vrai.
En ce qui te concerne tu shootes avec quoi ?
--
Merci chouquette et si tu souhaites un version sans copyright c'est tout à fait possible via mp.
Merci aussi à Stuttgart Porsche !
Encore une très belle série !
FK20- Moderateur
Gamertag/ID PSN/ID Steam : F20K
F20k a écrit:Encore une très belle série !
Merci, j'apprécie ton commentaire
wow un 60D ben c'est du lourd !!! on et plus dans l’amateurisme la
je shoot avec un Bridge Fuji HS10 multifonctionelle.
Je viens de recevoir mon filtre Nd400, et j'ai commandé une Raynox DCR150 pour la macro, je trouve la macro terrible, sortir des détails du monde mini, invisible à l'oeil nue, c'est du bonheur pour les yeux, et tous ça dans le jardin...
quand j'aurai plus d’expérience, je me tournerai vers un reflex comme le tien, mon apn et déjà limiter par apport à ce que je peux/veux faire maintenant...
Shoot en RAW !!!!! mon dieu, prend vite une SD de 32go s'il faut, mais shoot en Raw
je shoot avec un Bridge Fuji HS10 multifonctionelle.
Je viens de recevoir mon filtre Nd400, et j'ai commandé une Raynox DCR150 pour la macro, je trouve la macro terrible, sortir des détails du monde mini, invisible à l'oeil nue, c'est du bonheur pour les yeux, et tous ça dans le jardin...
quand j'aurai plus d’expérience, je me tournerai vers un reflex comme le tien, mon apn et déjà limiter par apport à ce que je peux/veux faire maintenant...
Shoot en RAW !!!!! mon dieu, prend vite une SD de 32go s'il faut, mais shoot en Raw
C'est quoi les objectifs pour faire du macro sur un 500D ? Le 18-55 suffit pas ?
Crou-27- Live the road
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Effectivement le 60D fait partit d'une autre gamme de produit, et je me t'affirmer que ça fait une énorme différence lorsque je le compare à mon bridge. Rien qu'en taille et en poids on est dans un autre monde, je ne sais pas si je serai capable de me le trimbaler une journée entière lors d'une randonnée ou d'une activité similaire. Dès que tu le pourras investit, dit toi que nimporte quel reflex fera de meilleure photo que ton bridge en terme de qualité. Les reflexs de nos jours commencent à avoir la qualité qu'avait nos reflex argentiques dans leurs temps.
Crou 27 : Le 18-55mm tout comme mon 18-135mm ne sont pas de vrais objectifs macro, si effectivement tu peux te rapprocher d'une sorte de macro lorsque tu es à la distance minimale de mise au point souvent écrite sur le côté droit de ton objectif, pour ce qui est de mes objectifs c'est 40 cm, donc je suis à 40cm de mon sujet et j'utilise le zoom maximum, tu peux faire de même avec ton 18-55mm. Sinon pour faire de la macro sans investir dans un objectif dédicacé, tu achètes un bague allonge macro qui va réduire la distance de mise au point de ton objectif, c'est ce que je vais faire avec mon 18-135mm sûrement. En esperant t'avoir aidé.
Crou 27 : Le 18-55mm tout comme mon 18-135mm ne sont pas de vrais objectifs macro, si effectivement tu peux te rapprocher d'une sorte de macro lorsque tu es à la distance minimale de mise au point souvent écrite sur le côté droit de ton objectif, pour ce qui est de mes objectifs c'est 40 cm, donc je suis à 40cm de mon sujet et j'utilise le zoom maximum, tu peux faire de même avec ton 18-55mm. Sinon pour faire de la macro sans investir dans un objectif dédicacé, tu achètes un bague allonge macro qui va réduire la distance de mise au point de ton objectif, c'est ce que je vais faire avec mon 18-135mm sûrement. En esperant t'avoir aidé.
ba y s'en sort pas trop mal mon bridge , et je suis encore loin de l'utiliser à 100% de ces capacités, je doit être à 50%
voila mon black hornet (abeille charbonnière) pris ya 3min dans le jardin
f/4.5 1/750s iso 100 24mm
j'adore cette abeille !!! full black avec des reflet violet, et un son terrible, genre gros V8, tu l'entend arriver l'machin
voila mon black hornet (abeille charbonnière) pris ya 3min dans le jardin
f/4.5 1/750s iso 100 24mm
j'adore cette abeille !!! full black avec des reflet violet, et un son terrible, genre gros V8, tu l'entend arriver l'machin
Après c'est vrai il y a de bon bridge, un bridge permet de réaliser de meilleurs clichés qu'avec un compact c'est certains.
Je vois que tu as l'air d'être un amateur de la macro photographie, d’où moins j'aime bien ton cliché !
Je vois que tu as l'air d'être un amateur de la macro photographie, d’où moins j'aime bien ton cliché !
oui j'adore, mais c'est super ardu d'obtenir quelque chose de propre a l'oeil, la macro c'est pour les pro
la photo n'est pas net, pris a 80cm j'vais voir si j'arrive a faire mieux..
la photo n'est pas net, pris a 80cm j'vais voir si j'arrive a faire mieux..
Avec trépied j'imagine...
Crou-27- Live the road
Crou-27 a écrit:Avec trépied j'imagine...
C'est presque obligé .. La macro photographie est très compliqué je dois dire ..
rooo c'est ma fontaine ça.... bordeaux place de la bourse, magnifique...
c'est la que je donnais rendez vous a ma femme quand on c'est rencontré....
mais est ce que la photo et de toi ?
@crou, non pour la macro c'est sans trépied, trop emmerdant, sauf si tu fais du setting devant la plante en attendant qu'un insecte veuille bien ce poser, mais c'est la aussi toute les joies de la photo
c'est la que je donnais rendez vous a ma femme quand on c'est rencontré....
mais est ce que la photo et de toi ?
@crou, non pour la macro c'est sans trépied, trop emmerdant, sauf si tu fais du setting devant la plante en attendant qu'un insecte veuille bien ce poser, mais c'est la aussi toute les joies de la photo
@M-Rick>> Ouais je comprends...
@Mante>> Superbe photo. Un HDR rendrait pas mal je pense
J'peux en tenter un en laissant ton copyright ?
@Mante>> Superbe photo. Un HDR rendrait pas mal je pense
J'peux en tenter un en laissant ton copyright ?
Crou-27- Live the road
voila un autre essais en super macro, le prob c'est que je peu plus utiliser le zoom dans ce mode, je suis obliger de coller l'objectif sur le sujet, la je suis à 1cm
@crou, un HDR ce traite sur les shoot originaux en RAW 1 shoot normal 2 un shoot sous exp 3 un shoot surexpo
avec ces trois fichiers, tu pourras faire du HDR,
la photo de la fontaine, il me semble de visu quelle a déjà été traité
@crou, un HDR ce traite sur les shoot originaux en RAW 1 shoot normal 2 un shoot sous exp 3 un shoot surexpo
avec ces trois fichiers, tu pourras faire du HDR,
la photo de la fontaine, il me semble de visu quelle a déjà été traité
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10