tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

+9
Anov
SlayerMat
magic
Papa_Marco
C63 AMG
Crou-27
PapyDriver
shell_fr
joebarII
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  magic Mar 27 Sep - 17:35

kidzou a écrit:
Papa_Marco a écrit:
magic a écrit:
Et puis kidrasta ferme aussi le site et le forum en raison du métier à responsabiliter qu'il à et du fait qu'il à une femme et etc, etc... Il ne faut pas faire passer des lentilles pour des lanternes ! D'ailleurs il revends les noms de domaine ou un truc comme ça !... C'est qu'il pense que tout n'est pas terminer !

C'est vrai que je trouve ça moyen. Cependant, il ne souhaitais plus payer un hebergeur pour un jeu qui ne l'intéresse plus.
Je me suis expliqué sur les raisons de cette fermeture et Magic l'a très bien résumé. J'ai bien d'autre chose à penser que faire la "promotion" d'un jeu éditer par des gens qui se foutent ouvertement de votre gueule.

Je précise malgré tout parce que ça me gène que l'on puisse pensez ça, honnête jusqu'au bout vis à vis de la communauté, si j'ai écris que je mettais en vente les noms de domaine, ce n'est pas pour me faire de l'argent, c'est encore une fois pour "emmerdé" Atari et Namco. Sachez qu'au tout début, il m'a été dis par l’équipe des devs de TDU1 que j'étais passé tout près d'une procédure judiciaire pour avoir pris ce nom de domaine ... Personne ne viendra les racheter de toute façon Rolling Eyes ,mais ça aura sans doute le mérite de les faire jaser dans leurs bureaux Laughing

Moi ET Papa-Marco ne l'oublions pas Exclamation
Pour ce qui est des affaires juridiques et tout ça, tu nous en avez parler plus ou moins à l'époque, je m' en souviens mais je ne savais que c'était eden games qui en était la cause ! Je pensais que c'était liée à internet bref, tant pis pour eux quelque part c'est aussi très souvent les fans les plus fervents qui une fois déçus sont les plus réfractaires.

J'ai aussi eu pas mal de conversations au sujet d'un certains Granturismo 5 et beaucoup de joueurs de forza motorsport sont d'anciens gamers GT reconvertis.
magic
magic

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 41
Version de TDU2 : XBOX 360
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  kidzou Mer 28 Sep - 9:48

magic a écrit:[...] mais je ne savais que c'était eden games qui en était la cause !
Nan c'est surtout Atari et un peu la direction d'Eden mais ce sont les devs de chez eden qui ont arrangés les choses Wink

kidzou

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  joebarII Mer 28 Sep - 14:58

ouais mais ça, c'est régulier ces histoires de domaines, et on peut pas vraiment les blâmer de faire attention à qui se paye des domaines en relations avec les jeux qu'ils sortent.

maintenant pour le reste, tu as acheté ce domaine, ça t'a couté de l'argent, surtout pour voir ce que ça a donné au final. Personnellement je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas le revendre vu que tu en avais la propriété.
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  SlayerMat Mer 28 Sep - 18:22

En même temps, vu la situation financière d'Atari, j'imagine qu'ils ont essayer de gagner de l'argent partout où ils le pouvaient... Rolling Eyes
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  Crou-27 Mer 28 Sep - 19:36

Pourquoi sortir un jeu et ne pas avoir de budget derrière alors ? Rolling Eyes
Crou-27
Crou-27
Live the road

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 26
Ville : Eure
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  magic Mer 28 Sep - 21:05

Crou-27 a écrit:Pourquoi sortir un jeu et ne pas avoir de budget derrière alors ? Rolling Eyes

La réponse est donner par "TheSlayerMat" je crois ?! Smile
ATARI, si eden était atari si c'était une seule entité alors là on aurait eu un jeu meilleur je pense mais malheureusement je crois bien que ce n'est pas eden qui débloque les sommes d'argent au-delà d'un certains niveau...
Et comme atari avait les idées ailleurs... Rolling Eyes

Pour être plus clair, maximum de profit pour minimum de coût de production !... J'imagine ! C'est ce qui fait que le jeu à une odeur de meilleur avec une impression de non fini, comme les bugs que l'on à eu au début du jeu, les serveurs instables, ainsi que les licenciements qui à pour conséquence qu'aujourd'hui on à une équipe réduite chez eden games et donc des DLC's qui mettent beaucoup plus de temps à sortir et encore plus si elles veulent se voir sortir dans de bonne condition et avec un minimum de qualité !

Sachant que TDU 2 à été repousser au 11.02.2011 je ne serais même pas surpris ! Shocked Laughing D'entendre que le binome david NADAL/alain JARNIOU est demander du rabe pour sortir un jeu fini et ATARI à dû leur dire: "Allez y, on commence à manquer de thune là !"

J'espère que TDU 3 verra le jour, qu'eden n'abandonnera pas, parceque leur jeu pour moi reste bon, il ne faut pas qu'il change de direction, vraiment j'espère même si TDU 2 souffre du syndrome Granturismo 5 !
magic
magic

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 41
Version de TDU2 : XBOX 360
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  SlayerMat Mer 28 Sep - 21:18

Ca ne m'étonnerait pas non plus.
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  shell_fr Jeu 29 Sep - 11:23

même si TDU 2 souffre du syndrome Granturismo 5
Tu peux expliquer?
Pour moi le syndrome GT5 c'est de garder strictement le même gameplay que les opus précédent. Tout bouge sauf la conduite qui reste a l'identique.
Hors il se passe tout l'inverse sur TDU2!
Donc, qu'appelles tu le syndrome GT5?
shell_fr
shell_fr

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Ville : toulon
Version de TDU2 : Anti TDU2, TDU1 1.68b
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  joebarII Jeu 29 Sep - 13:22

moi aussi j'ai du mal à comprendre l'histoire du syndrome GT5, mais c'est peut être parce que je n'y joue pas vu que c'est exclu consoles.
Je vais pas me répété parce que je l'ai dit je ne sais combien de fois et j'ai pas envie qu'on vienne me dire encore une fois "va chier sur les gars d'Eden sur le forum officiel plutôt qu'ici", mais TDU est mort, TDU2 va bientôt le rejoindre. Quand on fait un jeu MMOR on se doit de faire en sorte que le jeu apporte sans cesse de quoi fidéliser les joueurs et de quoi en amener d'autres. TDU a été incapable de le faire et TDU2 le sera encore moins.

Alors franchement ... dans la situation actuelle, parler d'un TDU3 ... affraid
A moins qu'Eden soit cédée à un autre éditeur et que celuit-ci soit plus ouvert aux souhaits des joueurs que nous sommes et qu'il donne à Eden les moyens financiers de travailler correctement la licence devrait s'arrêter pour ma part s'arrêter avec celui-ci pour éviter de sortir encore plus pourri.
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  magic Jeu 29 Sep - 15:19

shell_fr a écrit:
même si TDU 2 souffre du syndrome Granturismo 5
Tu peux expliquer?
Pour moi le syndrome GT5 c'est de garder strictement le même gameplay que les opus précédent. Tout bouge sauf la conduite qui reste a l'identique.
Hors il se passe tout l'inverse sur TDU2!
Donc, qu'appelles tu le syndrome GT5?

Je ne peux pas te laisser écrire que Granturismo 5 à la même conduite et le même moteur physique que granturismo 2 !
Si tu veux me convaincre va raconter ça ici: http://www.gturismo5.net/

ou ici: http://community.eu.playstation.com/t5/Gran-Turismo/bd-p/83

Nul n'est prophète en son pays alors fais toi plaisir ! Laughing
J'ai le jeu et j'y joue en parallèle de TDU 2, je suis inscrit sur ces deux forums, donc si tu te fais décapiter je suis même prêt à expliquer qu'en faite tu es un gros farceur ! ^^ Si tu es un pro forza, je te le dis tout de suite, ce n'est ni l'endroit, ni le moment pour se battre et se lancer dans des discussions interminables et épiques... Laughing
Lorsque je parle de syndrome de GT5 pour TDU 2, c'est par rapport aux nombreux problèmes bien connus des fans qu'a eu ce jeu à sa sortie !(GT5)
Nombreux bugs (comme les pneus qui explosent au bout de deux tours!), serveurs non disponible, voiture inutilisable après achat! Shocked et autres cauchemards pour les fans !
Depuis il y à eu quelque chose comme près de cinq patchs correctifs et c'est pas les petits quolibets de patchs de test drive que l'on à eu !
Les pauvres bougres qui n'ont qu'une ps3 de 40 G doivent encore en faire les frais car un autre patch arrive en novembre prochain !

Maintenant TDU est mort très certainement, je n'en doute pas surtout avec le style graphique et physique qu'il affiche et l'arriver du 2 depuis le 11 février de cette année.
Est-ce que TDU 2 est mort ?! J'y ai encore jouer jusqu'aux environs de 14h et il y à toujours des joueurs en ligne, toujours des nouveaux petits niveaux 10, 16, 4, etc...

Alors le jeu est sortie en février encore une fois, attendons de voir mais ce n'est pas parceque "vous" n'y jouez plus que le jeu est mort, ne vous y trompez pas messieurs, moi aussi je me demande comment une licence comme need for speed peut encore exister et pourtant les retournements de veste sont légion tellement la licence à su perdurer et livré des jeux à des niveaux inégaux...
En plus vous êtes sur P.C ! Sa doit être bien désert mais moi je suis sur console et je peux vous dire dans les yeux qu'il y à du monde ! cyclops
J'ai encore eu trois demandes d'ami(es) sur ce jeu, manette en main TDU 2, c'est pas le forum de test drive france hein!
Et puis d'ailleurs, je ne parle que des français lorsque j'évoque les demandes d'am(ies) mais vlà les américains et les allemands qu'il y à !
Donc TDU 2 c'est mort............. Moi j'attends de voir ce qu'en pense le monde!

Malheureusement, je me sens obligé de vous le dire mais test drive france n'est pas forcément le représentatif des joueurs de TDU 2 à travers le monde et puis de toutes les façons, le 11.02.2012 TDU 2 aura un an, on verra ici-même si dieu le veut, qu'elles auront été les améliorations, les DLC's apporter au jeu ou si au contraire il sera aussi mort qu'un certains FUEL !
D'ici là messieurs amusez-vous bien sur d'autres jeux, pour ma part je ne fais pas de jeux video, j'y joue (c'est un notre métier !Wink ) et le seul jeu actuel de course à monde ouvert en M.O.O.R qui me plaise, c'est TDU 2 !
Lui craché dessus sur un site de référence de fans français en espérant qu'un troisième opus soit meilleur ou encore qu'un autre studio reprenne l'idée est une drôle de manière d'envisager les choses mais après, chacun son opinion ! Cool


Dernière édition par magic le Jeu 29 Sep - 16:29, édité 3 fois
magic
magic

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 41
Version de TDU2 : XBOX 360
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  joebarII Jeu 29 Sep - 15:40

que je m'explique quand je vois que sur TDU2 tu peux faire 30min de conduite sans rencontrer personne sur la route ou alors un pecnot une fois de temps en temps, c'est grave. TDU2 est mort dans le sens ou à part des fans inconditionnels et des gens qui ont achetés le jeu pour la moitié ou moins de la valeur qu'il aurait encore s'il avait effectivement bien marché en ventes, parce que pour eux il ne méritait les 40euros de base, le jeu ne bénéficie visiblement pas d'une grosse côte auprès des fans de jeux de voitures.

Alors oui on ne peut pas contenter des fanas de simu sur un jeu arcade, mais il n'y a pas que des fanas de simu dans la communauté des jeux de voitures. Et un jeu comme TDU devrait pouvoir susciter l'intérêt des joueurs qui ne jouent pas forcément qu'à des jeux de caisses. Ce qu'il y'avait de bien avec une licence comme TDU c'est que justement elle pouvait s'ouvrir un tout un tas de communauté, mais ça ne semble pas être le cas.

Voila pourquoi TDU2 est mort. On a pas encore atteint 2 ans de vie et il y'a autant de joueurs sur ce jeu qu'il y'en a eu sur TDU après la même durée d'existence. Pour moi ça sonne plutôt mauvais.

mais bon...
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  magic Jeu 29 Sep - 17:02

joebarII a écrit:que je m'explique quand je vois que sur TDU2 tu peux faire 30min de conduite sans rencontrer personne sur la route ou alors un pecnot une fois de temps en temps...

Tu devrais nous rejoindre sur 360 cher joebarII ! Loool 30 min, une demi heure sans personne si ce n'est un type! Votre cas est très grave, vous avez la version chartres de TDU 2 et nous la version los angeles quoi ! sunny Laughing

joebarII a écrit:TDU2 est mort dans le sens ou à part des fans inconditionnels et des gens qui ont achetés le jeu pour la moitié ou moins de la valeur qu'il aurait encore s'il avait effectivement bien marché en ventes, parce que pour eux il ne méritait les 40euros de base, le jeu ne bénéficie visiblement pas d'une grosse côte auprès des fans de jeux de voitures.

Là, je suis d'accord avec toi mais par contre la formule serais plus que le jeu n'à pas la cote auprès des fans de simulation auto !
Parceque j'adore GT 5 et la conduite n'est pas du tout la même que celle de TDU 2 et pourtant ca ne m'empêche pas d'apprécier ce dernier !


joebarII a écrit:Alors oui on ne peut pas contenter des fanas de simu sur un jeu arcade, mais il n'y a pas que des fanas de simu dans la communauté des jeux de voitures. Et un jeu comme TDU devrait pouvoir susciter l'intérêt des joueurs qui ne jouent pas forcément qu'à des jeux de caisses. Ce qu'il y'avait de bien avec une licence comme TDU c'est que justement elle pouvait s'ouvrir un tout un tas de communauté, mais ça ne semble pas être le cas.

Encore d'accord avec toi et là malheureusement, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que cela reste à vérifier !
Mais en france en tout cas, le forum de TDU FRANCE et celui de kidzou qui à malheureusement fermé nous montre effectivement une baisse de régime, voir pas de régime du tout bien visible ! C'est une realité.
Et ce à cause du manque de suivit sur ce jeu, je suis d'accord !


joebarII a écrit:Voila pourquoi TDU2 est mort. On a pas encore atteint 2 ans de vie et il y'a autant de joueurs sur ce jeu qu'il y'en a eu sur TDU après la même durée d'existence. Pour moi ça sonne plutôt mauvais.

mais bon...

Moi j'ai eu le premier TDU à sa sortie en septembre 2006 mais j'ai commencé à y jouer en ligne en mai, juin 2007 !
Et il n'y avait pas forcément beaucoup plus de monde, moi c'est pas comme ça que je le ressens, c'est pas une question de monde, je suis sur 360 encore une fois mais moi ce qui me choque c'est le manque incroyable de FREE/RIDE !
Les joueurs sont individualistes, il est très rare de trouver des groupes de plus de deux voitures !
Avant tu pouvais assister à des défilés de quatre ou cinq bolides dans une bulle de huit !

Il y en à pas autant qu'avant, est-ce dû à la conduite ?!! Peut-être !
En partie en tout cas et là-dessus je te suis également mais de là à dire qu'il y à autant de monde aujourd'hui dans TDU 2 que deux ans après la sortie de TDU sur ses serveurs !
C'est pas le cas chez microsoft en tout cas.


Dernière édition par magic le Jeu 29 Sep - 17:24, édité 6 fois
magic
magic

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 41
Version de TDU2 : XBOX 360
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  PapyDriver Jeu 29 Sep - 17:03

Et la pub, dans tout ça! Personne n'en parle, mais si il y a moins de joueurs sur TDU2 que sur d'autres jeux, c'est peut-être aussi parce que Atari communique beaucoup moins (et quand je dis moins... Rolling Eyes ) que EA, Turn10 ou Sony.

Qui a déjà vu une pub pour TDU (1 ou 2) à la télé? Moi, en tous cas, j'ai rien vu passer alors que des pubs pour NFS, on n'a pas besoin d'attendre longtemps pour en voir une.

La première fois que j'ai joué à TDU 1, j'avais trouvé ce jeu complètement par hasard sur le site de métaboli.
J'avais jamais entendu parler de ce jeu avant.

En ce moment, c'est Driver San Francisco. On ne voit plus que ça comme pub.
J'en ai jamais vu autant à la télé pour TDU

Il est peut-être un peu là aussi, le manque de joueurs :Pas assez de communication de la part d'Atari

PapyDriver

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 67
Version de TDU2 : TDU 1 & 2 sur XBOX 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PapyDriver
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  magic Jeu 29 Sep - 17:10

PapyDriver a écrit:Et la pub, dans tout ça! Personne n'en parle, mais si il y a moins de joueurs sur TDU2 que sur d'autres jeux, c'est peut-être aussi parce que Atari communique beaucoup moins (et quand je dis moins... Rolling Eyes ) que EA, Turn10 ou Sony.

Qui a déjà vu une pub pour TDU (1 ou 2) à la télé? Moi, en tous cas, j'ai rien vu passer alors que des pubs pour NFS, on n'a pas besoin d'attendre longtemps pour en voir une.

La première fois que j'ai joué à TDU 1, j'avais trouvé ce jeu complètement par hasard sur le site de métaboli.
J'avais jamais entendu parler de ce jeu avant.

En ce moment, c'est Driver San Francisco. On ne voit plus que ça comme pub.
J'en ai jamais vu autant à la télé pour TDU

Il est peut-être un peu là aussi, le manque de joueurs :Pas assez de communication de la part d'Atari

Ca c'est pas faux non plus monsieur !
Beaucoup de joueurs ont découvert TEST DRIVE Unlimited "par hasard" !
Si c'est pas malheureux ! Mais en même temps aujourd'hui en 2011, la plupart des informations circulent plus sur internet qu'à la télé surtout pour la jeune génération ! Et il y à beaucoup de jeunes fans de TDU 2, le problème de ce jeu est peut-être plus les 20-30 ans que les moins jeunes ! Wink

Attention, il y à beaucoup de 15-18 ans sur TDU 2 ! Ils sont légion et autant français qu'étranger !
magic
magic

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 41
Version de TDU2 : XBOX 360
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  PapyDriver Jeu 29 Sep - 17:19

Petite expérience qui vaut son pesant de cacahuètes:

Dans Google, tapez "Trailer TDU2" et notez le nombre de résultats.
Essayez ensuite "Trailer GT5" et "Trailer NFS Hot Pursuit", et comparez.

PapyDriver

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 67
Version de TDU2 : TDU 1 & 2 sur XBOX 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PapyDriver
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  joebarII Jeu 29 Sep - 17:32

TDU je l'avais découvert à la télé sur une chaine de jeux ou ils faisaient un présentation du jeu version consoles lors qu'un grand évènement .. l'E3 ou quelque chose du genre. Je m'en rappelle puisqu'ils avaient l'air de focaliser sur certains trucs comme la radio tout ça et que je me disais ouah .. un jeu online massivement multijoueur et y'a une radio.. sur le coup j'avais pensé à une vraie radio avec des types qui feraient tourner de la musique tout ça .. (bon j'étais un peu c*n sur les bords cette fois la).

Du coup je me suis dit ouah j'espère voir ce jeu sortir sur PC.. du coup je me suis renseigné sur le net et c'est comme ça que j'ai découvert le site de kidzou. Mais je me suis pas inscrit tout de suite.

TDU à mon avis à eu plus de pub que TDU2 pour sa sortie. Pourquoi ? Parce que nouveau concept. Le problème c'est que ça n'a pas suivit derrière en qualité de contenu et de suivit. Et si TDU2 n'a peut être pas eu assez de pub, c'est je pense parce qu'ils ont du se dire que pour le premier ça avait du suffire.
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  magic Jeu 29 Sep - 17:33

Le nombre de résultats pour NFS est impressionnant c'est vrai mais ce n'est pas une incidence à effet direct !
D'abord quelque soit le nombre de résultats afficher, dans un cas comme dans l'autre et sur tout jeu confondu, la première page est toujours pleine de videos et infos du dernier titre en date !

Je suis certains que si vous regardez la vingtième page des résultats de recherche sur need for speed, google y affichera des jeux need for speed parus sur playstation 2 ! Laughing
Donc c'est à moitié vrai mais c'est une realité, ATARI ne fait et ne fera jamais le poids face à sony et ea games et encore moins face microsoft ou encore Rockstar qui en matière de jeux video font ce qu'ils veulent ! Very Happy
magic
magic

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 41
Version de TDU2 : XBOX 360
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  Crou-27 Jeu 29 Sep - 20:28

magic a écrit:
shell_fr a écrit:
même si TDU 2 souffre du syndrome Granturismo 5
Tu peux expliquer?
Pour moi le syndrome GT5 c'est de garder strictement le même gameplay que les opus précédent. Tout bouge sauf la conduite qui reste a l'identique.
Hors il se passe tout l'inverse sur TDU2!
Donc, qu'appelles tu le syndrome GT5?

Je ne peux pas te laisser écrire que Granturismo 5 à la même conduite et le même moteur physique que granturismo 2 !
Si tu veux me convaincre va raconter ça ici: http://www.gturismo5.net/

ou ici: http://community.eu.playstation.com/t5/Gran-Turismo/bd-p/83

Nul n'est prophète en son pays alors fais toi plaisir ! Laughing
J'ai le jeu et j'y joue en parallèle de TDU 2, je suis inscrit sur ces deux forums, donc si tu te fais décapiter je suis même prêt à expliquer qu'en faite tu es un gros farceur ! ^^ Si tu es un pro forza, je te le dis tout de suite, ce n'est ni l'endroit, ni le moment pour se battre et se lancer dans des discussions interminables et épiques... Laughing

+1 GT5 est franchement super Very Happy
Tu est sur quel forum ? GT5rs ?
Crou-27
Crou-27
Live the road

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 26
Ville : Eure
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  magic Jeu 29 Sep - 20:54

Les deux forums que j'ai mis en liens, j'y suis inscrit !
magic
magic

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 41
Version de TDU2 : XBOX 360
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  shell_fr Ven 30 Sep - 14:25

Déjà je ne dit pas que GT5 n'est pas bon.
Ensuite je maintien qu'il y a autant d’évolution dans GT en 10ans, que dans PES en 1 an...
Le contenu change, mais la conduite trop peu!
Si on compare a GT2 il y a un peu de changement dans la conduite, mais trop peu a mon gout!
La conduite de GT3 change a peine par rapport a GT2, pareille pour celle de GT4 qui diffère a peine de celle de GT3 et celle de GT5 ne change quasiment pas par rapport a celle du 4!
J'ai offert un G25 a mon frère pour ce jeu, et j'y ai passer du temps, et pas plus tard que samedi dernier j'ai rebranché ma PS2 et mon G25 sur GT3.
Je veux pas faire mon connaisseur, mais volant en main la conduite et vraiment trèèès similaire. Seuls les effets du retour de force diffèrent. Les inconditionnels de cette conduite adorent, ce qui attendaient de l’évolution a ce sujet passent a autre chose.
Et il est certain qu'en allant sur un forum de fans, personnes ne m’encensera...

Pour TDU je pense que c'est une erreur d'en parler comme d'un MMO! Il n'a absolument rien d'un MMO. 8 joueurs c'est loin d’être "massivement", auquel cas COD et un pétard de MMO a 32 joueurs!
Il a un petit coté RPG avec ses LVL ses XP et ses "quêtes" mais c'est tout.
shell_fr
shell_fr

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Ville : toulon
Version de TDU2 : Anti TDU2, TDU1 1.68b
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  SlayerMat Sam 1 Oct - 15:53

D'ailleurs sur la boite c'est bien écrit M.O.O.R. et pas MMO Wink
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  Papa_Marco Mer 5 Oct - 21:47

J'ai survolé un peu le sujet et je vois que ça à beaucoup posté depuis la dernière fois.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce qui ai dit.

Pour NFS, il n'y a pas que la pub. Certe c'est un jeu très arcade mais c'est un bon arcade. C'est pourquoi j'aime bien Hot poursuite et qu'on suit de près the run.

Pour TDU3, il ne faut pas rêvé, il ne sortira pas mais comme la demande en millieu ouvert est forte même si le jeu et le graphisme et moindre, il se peu que d'autre éditeur ce lance dans l'aventure. Il suffit de regarder Minecraft qui n'est pas un jeu voiture, qui a 1 graphisme pourri mais la liberté et l'immensité du jeu fait que ce jeu va devenir un carton et est bien parti pour duré.

Je revient sur mon "rêve" que j'avais expliqué sur l'autre forum mais l'éditeur qui aura compris qu'il faut dans un jeu ouvert, du réalisme en mode H, du bon arcade en mode normal et un suivi avec des DLC même payant pour avoir une MAP en + (New York, le Texas, Monaco, La réunion,etc...), un pack de caisse récente (par 20aine) en+. L'idée de TDU2 de pouvoir allé d'ile en ile par avion est éxélente donc il y a des truc à prendre dans TDU2 comme la perso des voitures mais en mieux car le paint shop et chian à utilisé mais il faut continué dans la lancer mais avec un bon gameplay.

Ce genre de jeu verra le jour si comme Minecraft, un petit génie de programmation ce lance dans la création de ce jeu et que ce petit studio créer par le succé de la bêta investi uniquement dans 1 jeu polyvalent et immence. Même si le jeu avec tous les ADDon coute près de 500€ au bout de 5 à 10ans, si on a presque toute la carte du monde avec toutes les bonnes caisses qui vont bien ce jeu est viable et est durable.

Il faut juste attendre que quelqu'un entende l'attente de ces joueurs qui attende de pouvoir ce promené sans but à londre et relié Calais pour finir à Bruxelle ou recomposé le Gumball3000. Bref, un jeu ou le but et de ce faire plaisir en ce promenant dans des caisses de luxe ou du quotidien ou de collection pour aller d'un point à un autre en regargant le paysage ou en multi se faire des course sauvage au millieu du trafic sans début ni fin. La liberté quoi.

Je passerais de temps en temps pour voir les mises à jour de TDU mais sans grand espoir de revoir mon HC.

Et dire que j'ai fait parti de la HCT et qu'on a été les premier à être berné. Quand on et amoureux on est aveugle mais quand on est fan ce n'est pas loin non plus et l'ouverture des yeux a fait mal de 50€. C'est pas la mort mais ça déçoit.
Papa_Marco
Papa_Marco

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 40
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Papa_Marco
Date d'inscription : 08/10/2007

http://chezmarco.all-forum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  magic Jeu 6 Oct - 14:59

Franchement Papa je t'aime beaucoup mais là c'est du troll que tu fais, je vais pas comparé minecraft à TDU 2! Laughing
Minecraft qui est loin d'être un chef d'oeuvre.
La différence entre minecraft et TDU 2 elle provient des publics très différents qu'ils attirent ! Déjà les gens reçoivent de manière décontracter et humble minecraft, pour le fun comme le premier TDU en somme !

TDU 2 lui était attendu par une horde de joueurs sur le pied de guerre rien que par rapport à ça le comparatif n'est pas faisable !
Need for speed n'à rien à voir avec TDU 2 ou même TDU d'ailleurs, les jeux qui s'en rapproche le plus sont rarement évoquer tellement la comparaison pourtant faisable fait pâle figure à côté du maitre TDU !
Il y à need for speed world d'accord ! Et il y à midnight club los angeles !

Need for speed the run comme hot poursuit ce n'est rien d'autre que de ce faire courser par les flics ou courir avec d'autres PNJ's sans but particulier hormis dans the run où il y à un scénario !... Et encore, les fans de la franchise se plaignent ! Laughing Notamment des rares phases de QTE qu'ils y auraient dans le jeu dû a la mise en scène dans ce dernier !
Je me fous total que la conduite soit bonne dans un jeu de ce type ou même mauvaise, je préfère jouer à kain & lynch, GTA IV, true crime: new york city, etc...

Si je veux de la bagnole dans un monde ouvert, je vais pas prendre hot poursuit sous prétexte que la conduite ARCADE soit plus à mon goût... C'est pas comparable même à un MCLA mais c'est clair !!!
Personnellement eden games à déjà répondu à plusieurs de mes attentes et je ne vois pas par quelle miracle un autre studio ferait quelque chose de très rejeter par beaucoup ! Déjà MCLA n'a pas non plus casser des briques et on parle ici de Rockstar ! Et need for speed the world ?!! Qui joue à cette bouse ?!!
Ensuite il y à eu peu avant l'E3 2011 des rumeurs sur un forza motorsport à monde ouvert et les fans ont commencer à troller mortel, exemple: "C'est quoi cette merde, on en veux pas!" et autre politesse...
Ensuite si la franchise est bien présente, le jeu ne devrait pas être dévellopper par turn 10 et on est loin d'être sûre que ca voit le jour...

Et si tu espères d'un petit studio indépendant qu'il reussisse là ou eden/ATARI/namco bandaî ont échouer, tu rêves........Ou alors tu as des pouvoirs et il faut qu'on en parle ! Laughing Lorsqu'eden à appris aux joueurs qu'il n'y aurait pas lamborghini dans TDU 2 ce fut un scandale alors un ptit studio INDEPENDANT ! Rolling Eyes Ou alors c'est un indépendant qui à gagner à l'euros millions ! Laughing

Si vous aimez tant la conduite que ça, retourner sur TDU avec les mods de fou que vous avez sur P.C, comme quoi tout le monde se lasse, attends sur P.C les mecs ils ont des trucs comme ça! Shocked









Et tu veux me faire pleurer ! Suspect
Vous pouvez avoir la haine contre eden games et atari moi aussi je suis un peu déçu mais croyez bien que si ils font pas de TDU 3, les vrais fans de ce nouveau genre de jeu vont souffrir et ça, j'espère qu'eden/ATARI le liront, ils ont reussi là où Rockstar et EA ont pas casser trois pattes à un canard ! Alors ayons la foi, gardons la pêche et ne faisons pas comme tout le monde, gardons nous d'avaler le noyau ! Laughing


Dernière édition par magic le Jeu 6 Oct - 17:38, édité 1 fois
magic
magic

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 41
Version de TDU2 : XBOX 360
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  joebarII Jeu 6 Oct - 15:59

les mods pc de TDU sont certes très bien .. mais tu es le seul à pouvoir en profiter.
me balader dans la Brabus qui on dirait est un morphing de la Mercedes CL65 qu'on peut voir dans la dernière vidéo, je trouverai ça certainement très cool notamment avec la conduite du premier qui est très agréable. Mais le problème c'est que pour les autres, tu te trimbales dans une autre voiture que celle la. Car, à ma connaissance, le modding dans TDU, c'est remplacer une voiture par une autre. Peut être que depuis le temps ça a changé et que les fans on trouvé le moyen d'importer de nouvelles voitures dans le jeu sans remplacer les anciennes. Si en plus ils ont trouvé le moyen de faire en sorte que les voitures importées soient visibles ingame par les autres joueurs, c'est encore mieux, mais j'en doute.

Peut être qu'une personne de ce forum qui mode ou qui utilise ces mods viendra me remettre à l'heure si jamais je suis en retard d'une guerre. Mais à l'heure actuelle j'attends de voir ce que donneront d'éventuels mods sur TDU2 car plus prometteur niveau modding.. si toute fois les gens qui modent dessus parviennent à faire ce qu'ils voudraient avoir.
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  shell_fr Mer 19 Oct - 17:18

Complètement d'accord avec papa marco.

Magic, la seule comparaison avec minecraft tien a l'esprit du concepteur et a la façon dont le jeu évolue.

J'aurai adoré garder TDU1 comme base, et ajouter par le biais de DLC ou de MAJ tout ce qui est: nouvelles fonctionnalités, nouvelles missions, nouvelles voitures/motos, nouvelle map.
Ou encore faire évoluer le jeu graphiquement façon wow avec des patch DX10, pack texture HD etc...

Je savais avant d'acheter le jeu qu'il ne s'agissait la que d'une refonte sur le même moteur graphique en version amélioré, mais j'ai quand même voulu l'acheter...

Ben pareil! ça fait bien chier de balancer 45€ dans un jeu que l'on pense légèrement mieux que son prédécesseur, et de se rendre compte qu'ils l'ont tué!
Ils se sont penché sur des aspect secondaire du jeu, mais qui attire un large public, laissant de coté ce qui me parait essentiel a un jeu de voiture, le plaisir de conduire!

En cumulant les 4 niveaux normal, plus les 4 niveaux hardcore (assisté, sport, hyper sport, non assisté + H assisté, H sport, H hyper sport, H non assisté)
on a 8 niveaux de difficulté différents (pour un plus large public), ce qui en fait 5 de plus que dans le 2...
La physique des véhicules est complétement aux fraises dans TDU2 comparer a TDU1.

De plus les points essentiels on étaient oublié (en tout cas pour moi)
J'attendais du 2 que l'on puisse jouer a plus de 8 dans la même bulle, que la gravité du mode H soit revu a la baisse, et qu'il améliore les serveur pour pouvoir spawner sur ses potes sans galérer, et que les route soit lissées.
Comment puis je apprécier cette suite alors que le nombre de joueur dans la même bulle n'a pas bouger, que le mode H a tout simplement était supprimé (pour moi renommer le mode hyper sport en hardcore n'en fait pas un vrai mode hardcore...), que les serveur sont toujours aussi naze et que seule mon attente sur les routes lissées a été comblée?
Ajoutons a ça une conduite ultra simplifié et une physique a la ramasse, et on a la une réelle déception qui pour moi ne vaut pas la peine d’être jouée.

PS: les mod n'ont rien a voir avec Eden! Seul le travail de moddeur acharnés nous permet d'avoir cela, surtout qu'il doivent jongler avec es restrictions du jeu donc Eden ne les aides pas! au contraire!

PPS: On attend pas après d'autre personne pour nous dire de retourner sur TDU1! Quand on a TDU2 dans les mains ça devient une évidence!
Mais on en a pas moins le droit de venir cracher notre amertume après s’être fait esbroufer par une suite purement commerciale de ce qui était un jeu de passionnés.
shell_fr
shell_fr

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Ville : toulon
Version de TDU2 : Anti TDU2, TDU1 1.68b
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de TestDriveUnlimited.fr - Page 2 Empty Re: Fermeture de TestDriveUnlimited.fr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser