Quel pédalier choisir?
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Quel pédalier choisir?
JEFBOUGY I NEED YOU!!!
Mais votre avis, mes chesr mais forummistes me sera également d'une grande utilité.
J'ai commencé TDU 2 avec le f430 feed back de Thrustmaster.
Celui-c :
Il vraiment très joli et également très agréable au toucher. le retour de force est très réaliste eest le bouton 5 positions Manetino est très pratique. Il reste un volant bas de gamme mais je souhaite le garder, je m'y suis attaché et habitué.
Cependant, la boîte séquentielle c'est bien sympa mais les embrayés m'insupportent, QUEL AVANTAGE!!! Je souhaite donc investir dans la boîte TH8RS :
Qui dit boîte de vitesse dit embrayage, et comme vous avez pu le remarquer, mon pédalier n'a que 2 pédales.
Deux oprtions, soit acheter un pédalier avec embrayage et donc, lequel me conseillez-vous.
Soit garder ce pédalier, qui à l'avantage de maintenir les deux pieds posés et ainsi qu'au pied droit de ne pas avoir à accélérer et à freiner (formation au kart oblige). Je me disais donc de configurer la palette de cganhement de rapport gauche comme un embrayage, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance et bon jeu
Mais votre avis, mes chesr mais forummistes me sera également d'une grande utilité.
J'ai commencé TDU 2 avec le f430 feed back de Thrustmaster.
Celui-c :
Il vraiment très joli et également très agréable au toucher. le retour de force est très réaliste eest le bouton 5 positions Manetino est très pratique. Il reste un volant bas de gamme mais je souhaite le garder, je m'y suis attaché et habitué.
Cependant, la boîte séquentielle c'est bien sympa mais les embrayés m'insupportent, QUEL AVANTAGE!!! Je souhaite donc investir dans la boîte TH8RS :
Qui dit boîte de vitesse dit embrayage, et comme vous avez pu le remarquer, mon pédalier n'a que 2 pédales.
Deux oprtions, soit acheter un pédalier avec embrayage et donc, lequel me conseillez-vous.
Soit garder ce pédalier, qui à l'avantage de maintenir les deux pieds posés et ainsi qu'au pied droit de ne pas avoir à accélérer et à freiner (formation au kart oblige). Je me disais donc de configurer la palette de cganhement de rapport gauche comme un embrayage, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance et bon jeu
lexor- Nombre de messages : 27
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Date d'inscription : 09/01/2012
Re: Quel pédalier choisir?
Possédant un DFGT, ou il n'y a que 2 pédales je ne peut pas te conseiller sur le choix d'un pédalier. Cependant avoir la boite de vitesse TH8RS, sans en profiter pleinement (dans ton cas en embrayant avec la main ce n'est pas une moto ), de mon avis un pédalier avec embrayage reste nécessaire
momo_94- Nombre de messages : 1694
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Re: Quel pédalier choisir?
et dans ce cas la, le must have est le fanatec ClubSport!
krum93- Modérateur PS3-PS4
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Re: Quel pédalier choisir?
Merci de vos réponses,
momo, ce n'est pas ENCORE une moto, le DLC2 arrive donc au pire ... Mais c'est vrai que ça aura moins de charme cependant j'ai oublié de mentionner quelque chose, les palettes sont solidaires de mon volant.
Le club sport attire, mais 200 euros ça fait plutôt chère.
momo, ce n'est pas ENCORE une moto, le DLC2 arrive donc au pire ... Mais c'est vrai que ça aura moins de charme cependant j'ai oublié de mentionner quelque chose, les palettes sont solidaires de mon volant.
Le club sport attire, mais 200 euros ça fait plutôt chère.
lexor- Nombre de messages : 27
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Date d'inscription : 09/01/2012
Re: Quel pédalier choisir?
c'est les seules qui font le freinage à la détection de pression et non à la butée... Après si ça te dérange pas dans ce cas je pense qu'un pedalier de G25 ou G27 sont pas mal non... à voir si ces pédaliers sont bien compatible avec ton volant actuel si tu ne souhaite pas en changer...
krum93- Modérateur PS3-PS4
- Nombre de messages : 7543
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Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Quel pédalier choisir?
krum93 a écrit:c'est les seules qui font le freinage à la détection de pression et non à la butée...
Cela dépend de la linéarité que tu configures sur le jeu, pour ma pédale, si j'appuie légèrement la voiture ne fait que décélérer et si j'atteins le point de butée, l'antiblocage a du boulot.
lexor- Nombre de messages : 27
Age : 64
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Date d'inscription : 09/01/2012
Re: Quel pédalier choisir?
Le problème de l'embrayage sur TDU2... c'est qu'il ,est configuré comme un bouton... On ou off, ce qui donne des choses bizarres...
Avec le pédalier du G27, ça passe... mais tu cales pas mal... Le problème, à mon avis vient plutôt du levier de vitesse "jouet" et imprécis.
Avec le pédalier Clubsport et le TH8RS, là, c'est l'inverse : dès que tu débraye, tu peux passer les vitesses qui s'enclenchent et sont effectives sans relâcher l'embrayage... Somme toute, si tu roules avec embrayage enfoncé tout le temps, tu passes les vitesses comme en Boite H sans embrayage, mais tu cales systématiquement en première et tu ne sais pas faire du "roue libre" dans certaines situations où ça serait très utile... (en boite H sans embrayage, tu cales pas, c'est un peu comme une boite semi-automatique) La seule possibilité est de mettre le levier de vitesse au point mort, mais bonjour pour remettre la bonne vitesse ensuite... Et puis c'est contre le bon sens de conduite réelle...
J'attendrais le DCL 2 de voir si l'embrayage est configuré autrement... Par contre, le levier de vitesse, super, n'hésite pas une seconde!
Avec le pédalier du G27, ça passe... mais tu cales pas mal... Le problème, à mon avis vient plutôt du levier de vitesse "jouet" et imprécis.
Avec le pédalier Clubsport et le TH8RS, là, c'est l'inverse : dès que tu débraye, tu peux passer les vitesses qui s'enclenchent et sont effectives sans relâcher l'embrayage... Somme toute, si tu roules avec embrayage enfoncé tout le temps, tu passes les vitesses comme en Boite H sans embrayage, mais tu cales systématiquement en première et tu ne sais pas faire du "roue libre" dans certaines situations où ça serait très utile... (en boite H sans embrayage, tu cales pas, c'est un peu comme une boite semi-automatique) La seule possibilité est de mettre le levier de vitesse au point mort, mais bonjour pour remettre la bonne vitesse ensuite... Et puis c'est contre le bon sens de conduite réelle...
J'attendrais le DCL 2 de voir si l'embrayage est configuré autrement... Par contre, le levier de vitesse, super, n'hésite pas une seconde!
Re: Quel pédalier choisir?
JefBougy a écrit:Le problème de l'embrayage sur TDU2... c'est qu'il ,est configuré comme un bouton... On ou off, ce qui donne des choses bizarres...
du genre un petit boost
Re: Quel pédalier choisir?
Meric Jef, ilo est vrai que ce mode de configuration de l'embrayage à des conséquences perfectibles ou non. Par exemple, pour les quelques fois o^j'ai testé la boîte en H+embrayage grâce aux touches de mon clavier, après un certain nombre de kilomètres, l'embrayage relâché, je pouvais aisément changer les rapports, très pratiques puis que cela reviendraità une bîte semi automatique mais qui aurait l'avantage de l'embrayage, c'est à dire réduire la durée des changements de vitesse.
Pour un jeu aussi complet au niveau de la conduite, c'est un réel défault je trouve.
Je vois que l'on est plusieurs à lorgner sur nos écrans pour le saisir ce DLC 2
Pour un jeu aussi complet au niveau de la conduite, c'est un réel défault je trouve.
Je vois que l'on est plusieurs à lorgner sur nos écrans pour le saisir ce DLC 2
lexor- Nombre de messages : 27
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Date d'inscription : 09/01/2012
Re: Quel pédalier choisir?
Ben oui, et ça me fait plaisir de savoir que ce problème est présent aussi sur clavier... Mon Clubsport n'est peut-être pas fautif alors, ... mais, suis-je bête, le pédalier fonctionne comme un charme sur TDU! Là, tu peux profiter au mieux d'un vrai embrayage!...
Au passage, Fry, je crois que l'embrayage est configuré pour la manette, il doit donc pêter le feu dans ton cas!
Pour en revenir au frein, il est monté sur un senseur "load cell" qui capte la pression exercée et non un potentiomètre comme les autres pédales, qui capte la course du frein... C'est ce qui fait la différence, et elle est fameuse!
Enfin, ce pédalier est tout à fait "kittable", tu peux changer les ressorts, les serrer ou les détendre, ajuster les pédales, leur inclinaison... Bref, c'est une petite merveille (dont il faut absolument que je fasse une présentation... )
Au passage, Fry, je crois que l'embrayage est configuré pour la manette, il doit donc pêter le feu dans ton cas!
Pour en revenir au frein, il est monté sur un senseur "load cell" qui capte la pression exercée et non un potentiomètre comme les autres pédales, qui capte la course du frein... C'est ce qui fait la différence, et elle est fameuse!
Enfin, ce pédalier est tout à fait "kittable", tu peux changer les ressorts, les serrer ou les détendre, ajuster les pédales, leur inclinaison... Bref, c'est une petite merveille (dont il faut absolument que je fasse une présentation... )
Re: Quel pédalier choisir?
Vous me faîtes envie avec votre pédalier club sport. Ta présentation sera décisive Jef
La fameuse différénce dont tu parles, concrètement, en conduite que cela représente-t-il?
La fameuse différénce dont tu parles, concrètement, en conduite que cela représente-t-il?
lexor- Nombre de messages : 27
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Date d'inscription : 09/01/2012
Re: Quel pédalier choisir?
JefBougy a écrit:Au passage, Fry, je crois que l'embrayage est configuré pour la manette, il doit donc pêter le feu dans ton cas!
non j'ai deja essayer mais sans succes aucune difference.
Re: Quel pédalier choisir?
oui je l'attend jef...
krum93- Modérateur PS3-PS4
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Re: Quel pédalier choisir?
lexor a écrit:La fameuse différénce dont tu parles, concrètement, en conduite que cela représente-t-il?
Tu freine comme sur une vraie voiture : quand tu appuies, plus tu mets de pression, plus la voiture freine, si tu relâche un peu, le freinage diminue et la sensation est la même qu'en vrai... au niveau de la réponse de la pédale... Sais pas mieux expliquer. Quand je freine avec le pédalier ou dans ma voiture, les sensations sont très proches, plus qu'avec le pédalier du G27 ou je n'ai pas cet effet "résistance élastique" présent en voiture...
Tchu que c'est dur à décrire...
Re: Quel pédalier choisir?
donc plus tu appuies plus il est dur de freiner?
lexor- Nombre de messages : 27
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Date d'inscription : 09/01/2012
Re: Quel pédalier choisir?
Nooon... Le pédalier te rend le même ressenti que sur une vraie voiture: un peu de course (à vide puis les patins mordent et plus tu mets la pression au pied, plus la force exercée par les patins sur le disque est grande, plus tu freine... Mais la course se réduit au niveau du pédalier, et, si tu relâche la pression ou que tu pompes, tu sentira cet effet "élastique"...
Le design de la pédale de frein donne ce rendu...
Et bonne nouvelle, Fanatec vient d'éditer un nouveau driver pour son matos et le problème de l'embrayage semble résolu, de même que celui de la coupure impromptue du feedback! Je viens de le tester pendant 1h, ça roule... A confirmer à l'usure!
Oups, je me rétracte déjà... J'ai parlé un peu vite : lors de ma session de hier soir, j'ai retrouvé les problèmes de feedback et d'embrayage fonctionnant une fois à l'endroit, l'autre fois à l'envers... Va falloir attendre les mises à jour d'Eden... J'ai découvert que le fichier .xmb pour Fanatec est celui du Porsche 911 Turbo S, le prédécesseur du GT2... Patience...
Le design de la pédale de frein donne ce rendu...
Et bonne nouvelle, Fanatec vient d'éditer un nouveau driver pour son matos et le problème de l'embrayage semble résolu, de même que celui de la coupure impromptue du feedback! Je viens de le tester pendant 1h, ça roule... A confirmer à l'usure!
Oups, je me rétracte déjà... J'ai parlé un peu vite : lors de ma session de hier soir, j'ai retrouvé les problèmes de feedback et d'embrayage fonctionnant une fois à l'endroit, l'autre fois à l'envers... Va falloir attendre les mises à jour d'Eden... J'ai découvert que le fichier .xmb pour Fanatec est celui du Porsche 911 Turbo S, le prédécesseur du GT2... Patience...
Dernière édition par JefBougy le Sam 3 Mar - 14:15, édité 1 fois (Raison : nouvelles expériences de jeu avec le driver 116)
Re: Quel pédalier choisir?
merde c'est bon pour PC mais pour PS3...
krum93- Modérateur PS3-PS4
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Version de TDU2 : PS3
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Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Quel pédalier choisir?
Tu as entendu parler des mêmes problèmes que ceux que j'ai évoqués sur PS3? Moi, je n'ai aucune info concernant l'accouplement Fanatec - PS3 Sony...
Hey, lexor, je me lance pour la mise en ligne du sujet pédalier ClubSport... L'accouchement va êter long mais... C'est parti!
lexor a écrit:Vous me faîtes envie avec votre pédalier club sport. Ta présentation sera décisive Jef
Hey, lexor, je me lance pour la mise en ligne du sujet pédalier ClubSport... L'accouchement va êter long mais... C'est parti!
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