tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ma Review TDU ( a completer au fur et a mesure ).

Aller en bas

ma Review TDU ( a completer au fur et a mesure ). Empty ma Review TDU ( a completer au fur et a mesure ).

Message  Metaphoria Mer 14 Mar - 1:51

Premiere impressions.. version PC
( j'ai pas ENCORE le jeu "officiel" Rolling Eyes ) je precise..

Tout d'abord, l'interface est simplifié au maximum, tout est correctement traduit, a sa place.. C'est pas toujours le cas pour pas mal de jeu.
On deplace la souris confortablement, et tout les actions possible sont indiqués ( clic droit => ? clic Gauche => ? entrée => ? etc etc )
Ca sens quand meme l'interface X-Box.
Notamment quand il faut deplacer la souris pour confirmer une action, parce que ENTREE ne fonctionne pas. A la longue je trouve ca lourdingue, mais passons..
Un ptit tour dans les options, tout y est. Les options graphiques sont reduites au minimum ( encore un coup de la lessiveuse XBox ).

Vous verrez rapidement que le jeu a tendance a Sauvegarder la moindre de vos actions "sauvegarde en cours veuillez patientez", et la moindre de vos actions necessitera une confirmation..

On cree ensuite son profil, pour commencer a jouer, un pseudo une adresse mail et c'est parti...
On demarre par une ptite video / intro, pour se mettre dans l'ambiance, on choisi en meme temps son personnage parmi ceux disponible dans la file..
Personnelement ca m'a tres legerement rappelé GTA a ma toute 1ere impression, mais je ne saurai dire en quoi.
En tout cas, le scenario est simplissime, vous debarquez sur l'ile d'Hawai, avec 200 000$ en poche, point barre...

Un tutorial vous apprendra alors les bases du systemes de jeu, La location de votre 1ere auto, l'achat de votre 1ere maison, de votre 1ere voiture, et quelques explications sur les GPS et courses..
Bien entendu vous etre libre d'agir tout autrement, et vous etes libre des le debut du jeu, ce qui va vite devenir agreable.

Rentrons dans le vif du sujet : LE JEU !

Graphiquement c'est joli, avec des decors agreables a regarder, meme si on a pas toujours le temps de l'admirer.
Le rendu des voitures est franchement de qualité, et tres fin, de meme que les décors. Tout apparait vraiment comme tres mignon. Ca change du gossier NFS.
Au niveau des effets graphiques, c'est du classique, quelques eblouissements, de la fumée lors des freinages ou demarrages brutaux, et c'est tout. Les appels de phare ne provoque aucun "reflet" sur les decors ou voitures. Dommage..
Le moteur graphique tourne plutot sans accoup ( chez moi du moins ).
On peut sans doute faire mieu, mais je trouve NFS Most Wanted bien moins fluide par exemple.

Au niveau du son, rien a redire, les rugissements du moteur sont prenants et on prends plaisir a les ecouter monter en régime I love you
A noter que certains signale des problemes importants ( qu'un coté qui fonctionne, ou des coupures ). Pour ma part rien de tout cela.
Les musiques sont assez vite lassantes, comme souvent, que ce soit a la radio ou dans les lieux disponibles.
Heureusement, on peut ajouter ses propres radios grace a la MP3 Mania. Un bon point.

Le GAMEPLAY :

Difficile a prendre en main, par rapport aux NFS, le jeu n'est pas pour autant au niveau d'un GTR par exemple.
Mais ne vous attendez pas a prendre un virage a fond en vous appuyant sur la barriere.. Impossible dans TDU.
Deja ya peu de barriere, et ensuite il faudra que vous appreniez a ANTICIPER !
Freinage, dosage de l'acceleration, glisssade a controler.. Soit vous faite un effort pour piloter et vous appliquer, soit vous partez dans le décor Rolling Eyes
Le volant est donc tres conseillé, le pilotage au clavier etant franchement different et bien moins interressant..
Enfin moi je suis mauvais pilote donc pas forcement dans le vrai lol!
Mais une fois cette phase "d'apprentissage" fini, le plaisir sera a son maximum.
Slalomer entre les voitures sera du pur bonheur, et maintenir sa FERRARI a 350Km/h sur l'autoroute n'est pas aussi simple qu'il n'y parait Wink Mais le plaisir est la, on se bagarre, on lutte, on fais attention a pas mordre tro a la reacceleration.. Bref franchement FUN ! drunken

DIFFICULTE

Outre la prise en main deroutante au debut, vous vous apercevrez rapidement qu'avoir une grosse voiture ne suffit pas. Les défis necessite d'etre refait souvent plusieurs fois, et quand on y arrive, on est souvent sur les dernieres secondes.
La jauge de pilotage apporte une difficulté suplementaire en nous imposant de vraiment faire attention tout en devant etre rapide.
En gros on a pas le droit a l'erreur..
Certaines epreuves sont aussi assez exceptionnelles. La ou NFS misait tout sur les courses rapides nerveuses et brutes, TDU mise plutot sur les courses de fond, et la qualité du pilotage..
Avec des courses de 70km voir meme de 200 ( faire le tour de l'ile affraid ) il faudra apprendre a bien conduire sans craquer..
N'esperez pas non plus envoyez vos adversaires dans le decor... Non seulement il ne bougeront quasiment pas si vous tentez l'eperonnage par l'arriere, mais en plus ils vous donneront du fil a retordre !!
Inutile donc de faire le malin avec eux, pariez sur vos qualités de pilote plutot ! lol!
La police vous en fera voir aussi, non seulement elle est difficile a lacher, mais les barrages vous generont rapidement, et si vous etes arreté... CA vous coutera cher ! Alors attention a ne pas percuter trop de voiture en conduisant ! Et n'esperez pas qu'il vous oublie si vous allez vous cacher dans le fin fond d'une foret, il faudra rester sur la route et conduire sans faute pour qu'ils decident d'arreter les poursuites Twisted Evil


Points Negatifs :
Parce qu'il y en a dans tout jeu ! Hé oui pale
Graphiquement dabord, c'est mignon c'est vrai, mais c'est assez vite repetitif.. Rien de grave bien sur, mais on aimerai plus de variétés dans les décors. Plus de maisons differentes, plus de boutiques de toute sorte, de vie quoi ! Et les voitures du Trafic Egalement.Il y en a trop peu ! rabbit
Egalement, aucun piéton dans les rues, rien qui bouge, ca parait vraiment mort par moment.. heureusement que les voitures du Trafic mettent pas mal de mouvements...

Et puis, c'est quoi ces histoires de boutiques, de vetements ??? Ca sens le clin d'oeil Simiesque de TDU ca ! Alors un appel a ATARI et aux developeurs : Allez au bout du Concept, permettez nous de sortir du vehicule et d'aller faire un barbecue au pied d'une cascade avec les potes dans le fin fond de l'ile ( oui j'ai deja reperé des coins lol! )
La au moins nous aurons l'utilité des vetements. Et puis dans le cadre d'un pseudo jeu MMO, c'est bien d'avoir un aspect social, mais allez au bout du concept.. On veux aussi profiter de nos maisons ! Invitez les potes du club, faire des photos, j'sais pas moi ! Y'a des trucs a creuser j'en suis sur geek
Dans la partie regrets aussi, il manque pas mal de voitures.. Mais bon, ils nous reservent sans doute ca pour les futurs add-ons / Patchs, la demarche est comprehensive. Ca viendra de toute facon, j'en suis sur.



OPINION GENERALE
On est dans le bon gros best seller de 2007, avec un enorme potentiel, joli, pas trop mal programmé, et qui risque de séduire enormement de Joueurs...
Un excellent jeu, qui se place entre un NFS résolument arcade et "grossier" et un GTR ultra réaliste et reservé aux puristes.

Faites vous plaisir JETTEZ VOUS SUR LE JEU, vous serez pas décus !!!!

PS : Il manque de nombreux point dans cette quasi review, je compte en rajouter au fur et a mesure. C'est un 1er Jet, jy mettrai de l'ordre des demain, c'est promis Rolling Eyes

Metaphoria

Nombre de messages : 13
Ville : Centre
Version de TDU2 : Pc Forever !!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lotus Exige :D
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser