tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Plantage total du PC au lancement du jeu

+2
[FgcA]VeRmin
Teklicit
6 participants

Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  Teklicit Ven 6 Avr - 2:28

Bonjour,

J'ai un problème depuis 3 jours au lancement de tdu 2 (c'est à dire quand je clic sur le bouton "PLAY" du launcher) mon pc plante complètement, mon écran se fixe sur la dernière image rien à faire je peux qu'éteindre mon PC en appuyant sur le bouton de la tour. (aucuns écran bleu, noir ou message d'erreur)

j'ai tenté des mise à jour de Bios, Carte graphique, carte son, directx et même les codecs. J'ai ensuite remarqué que ça faisait pareil sur TDU 1 gta 4 et sur star wars, en revanche aucun bug sur wow, minecraft ou même nfs world.

J'ai fais un test de ma ram, aucuns soucis, j'ai mis tdu 2 sur un dd externe le bug est toujours présent, j'ai essayé de désinstaller le jeu, au début de la désinstallation le PC crash comme quand je lance le jeu... j'ai donc tenté une restauration de windows à une date antérieure ça ne marche pas, message d'erreur "un antivirus bloque l'action", je coupe kaspersky et spybot, (windows defender et le pare-feu windows étant déjà désactivé) je recomence, rien à faire ça marche pas... Je choisit une autre date, pareil...

J'ai regardé dans le journal des événements je vois : Kernel-Power erreur système 41 "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue." évidement je viens de couper le PC avec le bouton de la tour mais sinon rien avant, aucune idée de "Pourquoi" le pc à freeze totalement.

J'ai remarqué que le blocage arrivait toujours au même moment, quand je clic sur "play" du launcher tdu2. (le pointeur de la souris avec le petit rond de chargement arrive pendant 1 sec et ça crash.) Sur gta 4 c'est quand je clic sur mon icone bureau que ça bug, là le launcher se lance même pas. Sur tdu1 je clic ça crash et sur star wars le launcher arrive, le jeu se lance, écran de chargement avant la sélection des perso et là pendant le chargement ça crash. (à 1/4 de la barre)

Donc les crash se produisent à un moment différent selon le jeu mais il se produit toujours au même endroit sur le même jeu. Je sais pas si c'est claire :p

J'ai testé de lancé le .exe de TDU 2 directe aussi, normalement on a un jolie message d'erreur comme quoi il faut passer par le launcher. Là non, ça crash.

Et j'ai aussi désactivé ma carte graphique pour voir j'ai essayé de lancer gta et là toujours le même crash. Normalement si la carte graphique integré à la carte mere était pas assez puissante ça ne marcherait pas certe, mais ça ne re-ferait pas crash, on aurait un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de prise en charge 3d ou je sais pas quoi d'autre.

Enfin bref là je sais plus quoi faire !

Si ça peut vous aider voila ma config :
Proc : i3 530 4 core 2.93 Ghz (origine)
RAM :4 Go DDR3 (origine)
Carte graphique : XFX radeon HD 6870 B.E.
Système : Seven 64 bits (origine)
Alim : 500w (je connais pas la marque)
DD : 750 go (origine)
MB : MSI IONA 1.0 (origine)

Je tourne avec cette config depuis plusieurs mois et j'ai jamais eu de soucis. J'ai eu une maj windows avant mon problème (03/04/2012) mais c'était un petit truc pour windows defender ( que j'ai par la suite coupé ) donc je pense pas que la maj ai quelque chose à voir là dedans.

J'ai regardé sur le net si des gens avait eu des problèmes suite à cette maj, mais rien. J'ai aussi essayé de trouver une solution pour mon problème mais je trouve rien qui marche :/ en dernier recours et pour la première fois je fait donc un post pour demander de l'aide. AU SECOURS !!! Je veux jouer à TDU !!! Mon G27 est là, à coté, il me tend les bras... Crying or Very sad

Ps: au cas ou on me poserait la question, mon PC est tout propre intérieurement et ne chauffe pas, enfin pas plus que ce qu'il devrait Wink

Merci d'avance
Teklicit
Teklicit
Teklicit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Ville : à coté de Nantes
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 08/03/2012

https://www.youtube.com/user/bart999r1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  [FgcA]VeRmin Ven 6 Avr - 18:29

je pencherais pour un systeme caduque ou pire, le disque dur ayant un sévère et soundain probleme de cluster/secteur...

moi, personnellement je tenterai une reinstallation windows... quoi qu'il en soit, tien nous au courant^^
[FgcA]VeRmin
[FgcA]VeRmin

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 40
Ville : oise(60)
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : vermin
Date d'inscription : 21/01/2012

http://www.fgca-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  Teklicit Sam 7 Avr - 5:16

Il me semble bien qu'une réinstallation de windows soit nécessaire, mais j'aimerais garder toutes mes données perso. J'ai un dd de 1 Tr de mon ancien PC pour le transfert mais les ports sata de mon alim sont mort je peux pas le rajouter. Je vais commencer par changer mon alim car celle que j'ai n'est pas vraiment adapté pour ma carte graphique, j'ai du mettre un adaptateur Molex vers PCI-E 6 pins car la xfx hd 6870 nécessite 2 ports PCI-E 6 pins pour son alimentation.

Pour ma future alim j'ai pensé à une Corsair CX V2 - 600W
( http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-cx-v2-600w-67807.html ) Bon choix ?

Je voudrais aussi me prendre 4 barrette G.Skill Value DDR3 2 Go PC10600 NT pour plus de confort.
( http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-value-ddr3-2-go-pc10600-nt-56818.html )
Teklicit
Teklicit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Ville : à coté de Nantes
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 08/03/2012

https://www.youtube.com/user/bart999r1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  Boeing2707SST Sam 7 Avr - 17:47

Salut Teklicit,

Pour garder toutes tes données, procure-toi un disque dur externe (si tu n'en as pas) et copie tout tes fichiers et dossiers personnels.

Voilà sinon pour le reste, je ne sais pas trop quoi dire vu que je ne suis pas un professionnel de l'informatique...

Bonne chance!
Boeing2707SST
Boeing2707SST

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 26
Ville : Montréal (Canada)
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Boeing2707SST
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  SebGT Dim 8 Avr - 11:56

Personnellement quand ce genre de chose arrive, tout essayer sans aucun résultat, je ne me prend pas la tête, je formate direct.
Peut être qu'une .dll est passé à la trappe pour je ne sais quelle raison.

Si tu veux un conseil, pour éviter de supprimer mes données/fichiers perso quand je formate, je partitionne mon DD en 2 : 1 partie de 100Go pour l'OS, la 2em pour tout ce qui est jeux/fichiers/données perso. Comme ça, je dégage tout sur la 1ere partie, rien sur la 2em, je re-balance l'OS clean sur la 1ere et tout est comme avant, l'OS en clean Smile
Ou si tu as 2 DD, tu balances l'OS sur l'un, le reste sur l'autre Wink
SebGT
SebGT

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  Teklicit Lun 9 Avr - 5:27

Oui j'avais prévu de faire ça, il me faut juste ma nouvelle alim et j'aurais 1 dd de 750 Go que je vais couper en 2 (150/600) et un dd de 1 Tr pour données perso. Smile
Teklicit
Teklicit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Ville : à coté de Nantes
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 08/03/2012

https://www.youtube.com/user/bart999r1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  krum93 Lun 9 Avr - 9:21

ta signature est non conforme... Merci de lire les rè Wink
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  Spyker97 Mar 10 Avr - 18:05

HS on
Teklicit a écrit:Oui j'avais prévu de faire ça, il me faut juste ma nouvelle alim et j'aurais 1 dd de 750 Go que je vais couper en 2 (150/600) et un dd de 1 Tr pour données perso. Smile
Teklicit, tu as un MP Wink
HS off
Spyker97
Spyker97

Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 26
Ville : Cognac (16) et Cravent (78)
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Spyker97
Date d'inscription : 13/11/2011

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  Teklicit Jeu 12 Avr - 14:09

Bon aujourd'hui j'ai eu ma nouvelle alim et ma ram tout marche impec mais j'ai toujours le bug quand je lance TDU 2 donc ce n'était pas un problème matériel au moins j'en suis sûr maintenant. Bon et bien c'est partie pour une réinstalation windaube scratch
Teklicit
Teklicit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Ville : à coté de Nantes
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 08/03/2012

https://www.youtube.com/user/bart999r1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  Teklicit Jeu 12 Avr - 22:31

Je télécharge les Maj tdu2, je suis à 20 ko/s Oui au lieu de 2 Mo/s normalement ! Donc peu-être que je jouerais à TDU demain Suspect
Teklicit
Teklicit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Ville : à coté de Nantes
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 08/03/2012

https://www.youtube.com/user/bart999r1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  Teklicit Ven 13 Avr - 9:25

9h23 et je suis à 14% sur la Maj lol! va falloir être patient Sad
Teklicit
Teklicit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Ville : à coté de Nantes
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 08/03/2012

https://www.youtube.com/user/bart999r1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  SebGT Ven 13 Avr - 9:57

C'est le cas pour tout le monde, malheureusement ...

Tu as formaté Windaube ou pas encore ? Fait le avant la MAJ, ça t'éviteras d'attendre inutilement ^^
SebGT
SebGT

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  Teklicit Ven 13 Avr - 12:27

oui j'ai réinstallé et là je suis à 34% de la Maj ...... Atari se fout vraiment de notre gueule quand même Sad
Teklicit
Teklicit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Ville : à coté de Nantes
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 08/03/2012

https://www.youtube.com/user/bart999r1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  Teklicit Ven 13 Avr - 19:43

TAADAAAMMMM cheers Voila TDU2 marche ! et Oh ! surprise en me connectant !!! LE DLC 2 !! affraid
je vais jouer toute la nuit !!!
Teklicit
Teklicit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Ville : à coté de Nantes
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 08/03/2012

https://www.youtube.com/user/bart999r1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  SebGT Ven 13 Avr - 20:14

JE pense qu'il devait manquer une DLL ...
SebGT
SebGT

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plantage total du PC au lancement du jeu Empty Re: Plantage total du PC au lancement du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser